GOTY 2019 - Discussion pré-votes

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, la question con pour ceux qui veulent des trucs plus négatifs :

Pour quoi faire ? Si ce n'est se toucher et se gueuler dessus entre joliens ? Ca n'a aucune valeur ajoutée.

Pour nous, membres de la rédactions, les JoL D'or sont très bien vus par les boites et autres PR. Ca fait partie de notre communication externe et ils sont bien reçus en général. C'est donc un bon sujet de discussion entre nous, mais en plus un bon moyen d'entretenir des relations avec les externes qui, à leur tour, pointent parfois JoL dans leur communication propres (qui potentiellement peuvent amener des lecteurs supplémentaires).

De plus, les discussions négatives vont attirer tous les trolls du forum et, personnellement, je trouve que ceux-ci font déjà assez de dégâts à la communauté. Je suis très content de ne pas être modo, je l'avoue.
Les centraliser sans aucune intention de les éliminer pour de bon, ca n'a aucun sens
Citation :
Publié par Epidemie
Pourquoi les mmo sont pas autorisé? J'ai jamais participé aux goty de JoL de mémoire ^^.
Il y a un concours en parallèle qui a lieu sur La Croisée pour élire le meilleur MMO. Ce serait donc redondant.

S'il y a un doute concernant l'appartenance d'un jeu au genre MMO (comme Destiny/Anthem), il n'y a pas de soucis à l'inclure aux JOL d'or. En revanche, WOW est un peu l'archétype du MMO .
Citation :
Publié par Galatium
Il y a un concours en parallèle qui a lieu sur La Croisée pour élire le meilleur MMO. Ce serait donc redondant.

S'il y a un doute concernant l'appartenance d'un jeu au genre MMO (comme Destiny/Anthem), il n'y a pas de soucis à l'inclure aux JOL d'or. En revanche, WOW est un peu l'archétype du MMO .
Ah d'accord, je trouve ça bizarre de séparé les mmo du reste mais okay, merci pour les informations!
Citation :
Publié par Epidemie
Ah d'accord, je trouve ça bizarre de séparé les mmo du reste mais okay, merci pour les informations!
Imaginons que tu veuilles discuter de WoW : tu irais sur La Croisée. Pareil pour n'importe quel MMO ou tout contenu relatif à ceux-ci. Du coup, si on votait sur les MMO ici, plein de joueurs réguliers de MMO ne verraient pas le message. Pareil si, à l'inverse, on votait pour les jeux du Salon sur La Croisée. On pourrait créer deux fils, mais ce serait quand même un peu compliqué et problématique pour les débats. On pourrait aussi faire voter les gens via une plateforme en ligne, mais pour le coup, cela limiterait encore plus la discussion, ce qui serait dommage.


Quant au fait que certains jeux soient sur La Croisée et d'autres ici... C'est ainsi que JOL a toujours fonctionné. Cela a pas mal diminué ces dernières années, mais cela reste une tendance importante.
Les mmo sont à l'origine du succès de JoL, ce sont eux qui ont fait connaitre ce site et qui ont permi son dévellopement vers tout un tas d'autres choses donc je pense qu'ils ont totalement leur place ici et pour informer ceux de la croisé suffit de faire un lien vers ici.

Le théme c'est GOTY donc je ne vois pas pourquoi un mmorpg sorti cette année ne pourrait pas être prit en compte tout comme leurs extensions car ce sont à chaque fois un jeu dans le jeu, à ce compte là on prend pas en compte les suites des jeux solo non plus du coup. Quand je vois l'extension de Final Fantasy 14 qui propose une histoire digne des meilleurs FF honnêtement ça fout mal de pas pouvoir le citer.

Bref comme chaque année le classement sans les prendre en compte voudra pas dire grand chose, on voit bien dans tout les remises un minimum sérieuse les mmo sont mélangé avec les autres jeux quand il s'agit de voter.
Citation :
Publié par Soya02
Les mmo sont à l'origine du succès de JoL, ce sont eux qui ont fait connaitre ce site et qui ont permi son dévellopement vers tout un tas d'autres choses donc je pense qu'ils ont totalement leur place ici et pour informer ceux de la croisé suffit de faire un lien vers ici.

Le théme c'est GOTY donc je ne vois pas pourquoi un mmorpg sorti cette année ne pourrait pas être prit en compte tout comme leurs extensions car ce sont à chaque fois un jeu dans le jeu, à ce compte là on prend pas en compte les suites des jeux solo non plus du coup. Quand je vois l'extension de Final Fantasy 14 qui propose une histoire digne des meilleurs FF honnêtement ça fout mal de pas pouvoir le citer.

Bref comme chaque année le classement sans les prendre en compte voudra pas dire grand chose, on voit bien dans tout les remises un minimum sérieuse les mmo sont mélangé avec les autres jeux quand il s'agit de voter.
En soi, cela fait pas pas loin de dix ans qu'on a plus parlait de MMO dans les Goty de JoL. On pourrait limite penser à une section MMO de l'année mais bon le terrain est tellement peu fertile que concrètement on a : AAU, WoWC & l'extension de FFXIV de réellement intéressant.
C'est pas comme-ci la compétition était vraiment intéressante au final du côté du MMO...

Je pense toutefois que pourquoi pas la mettre, ce sera sûrement le comptage de point le plus facile à faire au final.
Ça poserait de si gros soucis que ça d'inclure les mmo ici avec les autres jeux? J'veux dire hormis l'explication des deux sections séparés que quelqu'un m'a expliqué plus haut c'est vraiment un si gros problème que ça? Si Golden Joystick arrive à le faire je pense qu'ici aussi c'est possible.

Je trouve ça un peu triste de parler des jeux de l'année en oubliant ce style de jeux où on est des millions dessus ^^ surtout quand en plus l'un d'entre eux vient d'être élu meilleur jeu 2019 par le plus d'ancien des concours.
bah c'est juste pas destiné au même publique.


On ne joue pas a un jeu offline / pseudo instancié comme à un mmo.

Ca ne demande pas le même investissement personnel, et ca ne ramène pas la même expérience de jeu.

Perso ce thread je le regarde chaque année pour voir si j'ia pas loupé un petit indé / AAA auquel je ne n'ai pas su m’intéressè.


Mettre des mmo la dedans c'est juste une pollution, au même titre que mettre des jeux mobiles (qui sont, au final, au niveau des mmo)
Citation :
Publié par punkoff
bah c'est juste pas destiné au même publique.
Pas d'accord, je pense que pas mal de gens jouent aussi bien aux mmo qu'aux jeux solo, ça reste des jeux vidéos. Faire une liste des jeux de l'année en excluant tout un style joué par des millions de joueurs ça me semble peu crédible mais bon si c'est comme ça que JoL fonctionne très bien.

Citation :
Perso ce thread je le regarde chaque année pour voir si j'ia pas loupé un petit indé / AAA auquel je ne n'ai pas su m’intéressè.
D'accord mais je suis pas certain que ça soit le but premier de cette remise, je me trompe peut être.


Citation :
Mettre des mmo la dedans c'est juste une pollution, au même titre que mettre des jeux mobiles (qui sont, au final, au niveau des mmo)
Pas certain d'avoir comprit cette phrase.
Citation :
Publié par Epidemie
Pas d'accord, je pense que pas mal de gens jouent aussi bien aux mmo qu'aux jeux solo, ça reste des jeux vidéos.
Perso je ne penses pas.

Un joueur de mmo joue principalement à son / ses mmo et basta. le système d'engrenage est tellement bien fait que sortir de ce cadre ne va pas forcément l’intéresser.

Citation :
Faire une liste des jeux de l'année en excluant tout un style joué par des millions de joueurs ça me semble peu crédible mais bon si c'est comme ça que JoL fonctionne très bien.
Je ne comprend pas cet argument "joué par des millions de joueur".

Selon toi, est-ce que les joueur mobiles représentent plus ou moins de joueur que les jeux pc ?

A partir de la pkoi ne met-on pas les jeu mobiles dans le goty jol ?
Citation :
Publié par punkoff
Perso je ne penses pas.

Un joueur de mmo joue principalement à son / ses mmo et basta. le système d'engrenage est tellement bien fait que sortir de ce cadre ne va pas forcément l’intéresser.
Je t'invites à visiter plus régulièrement le forum de la croisée alors et tu verra que régulièrement des gens intervenants là bas interviennent aussi ici notamment sur le topic steam&co, il est assez ridicule de penser que pas mal de joueurs n'aiment pas jouer aussi bien aux mmo qu'aux jeux solo. Rien que dans ce topic j'ai repéré quelques habitués des mmorpg.

Moi par exemple je joue à Skyrim, tales of berseria et à tout un tas d'autres et pourtant je suis loin d'être le meilleur exemple possible vu que les jeux solo ont tendance à vite me gaver donc des exemples de gens aimant les deux styles c'est facile à trouver.

Citation :
A partir de la pkoi ne met-on pas les jeu mobiles dans le goty jol ?
C'est pas moi que ça générait en tout cas.
Citation :
Publié par punkoff
ok, dans ce cas c'est effectivement cohérent, même si je ne supporte pas
Bha t'sais moi après à la base je me demandais pourquoi on pouvait pas mettre de mmo et au final j'ai eu ma réponse, votre concours/remise est visiblement bien rodé depuis longtemps donc si ça vous va comme ça tant mieux, c'est juste dommage de laisser tout les joliens amateurs de mmo de coté.
Citation :
Publié par Persée
Il y a eu des Jol d'or MMO sur la Croisée, là où on parle des MMO.
Oui mais comme l'a dit Gaystal ça n'a que peu de sens car y'en a pas 40 non plus actuellement de réellement joué, je trouve que ça aurait plus de sens qu'ils soient inclus dans le concours avec les autres types de jeux, pas mal de gens sur jol jouent aussi bien aux mmo qu'aux jeux "classiques".

En plus là je matte les goty de l'année dernière et on voit des noms comme Warframe apparaître et même si ce n'est pas un mmorpg il en a beaucoup de leurs caractéristiques (comme l'implication et le temps de jeu qu'il faut aligner une fois hl) du coup ça n'a encore moins de sens de pas permettre aux mmo de participer si un jeu comme ça le peut.

EDIT: fin bref c'était plus une réflexion qu'autre chose, visiblement vous avez vos règles déjà bien établies même si je les trouve bizarre, j'arrête de vous ennuyez avec ça!

Dernière modification par Epidemie ; 29/11/2019 à 23h52.
Si on fait une catégorie meilleur MMO, pourquoi pas faire une catégorie meilleur FPS, RPG etc... dans ce cas ?

Parce que ça ferai trop de catégories, je pense.
Citation :
Publié par Persée
Si on fait une catégorie meilleur MMO, pourquoi pas faire une catégorie meilleur FPS, RPG etc... dans ce cas ?

Parce que ça ferai trop de catégories, je pense.
Je pensais plus à leur permettre de concourir pour la catégorie "goty" comme ils l'ont fait chez Golden Joystick, pas forcément créer une catégorie mmo ^^.
Citation :
Publié par Persée
Si on fait une catégorie meilleur MMO, pourquoi pas faire une catégorie meilleur FPS, RPG etc... dans ce cas ?

Parce que ça ferai trop de catégories, je pense.
Si les gens veulent citer un mmo sorti en 2019 ou une extension ils le font, on compte les points comme pour n'importe quel jeu dans la catégorie goty et voila c'est aussi simple que ça je pense. C'est quand même assez triste de ne pas permettre aux mmo de participer (autre qu'un truc entre eux qui veut rien dire) alors qu'on est sur JeuxOnline et que ce site est étroitement lié aux mmo.

Vraiment je vois pas le soucis là.
Je ne vais pas répéter les arguments émis par @Bardiel_Wyld il y a quelques pages.
De plus, c'est Bardiel qui organise et c'est pas vraiment un evènement officiel JOL je crois donc si il n'a pas envie d'inclure les MMO, c'est son droit.
Non mais on a déjà fait ce débat

Les MMO, c'est sur La Croisée des Mondes et ici ce sont les autres jeux. Le Salon existe pour discuter des jeux qui n'entrent pas dans la ligne éditoriale de base de JeuxOnline et on nous le répète suffisamment quand on sort un test d'un jeu solo.

La Croisée fait ses propres JOL d'Or qui techniquement sont les JOL d'Or officiels du site, vu qu'ils concernent les jeux de cette ligne éditoriale. Ici, on fait juste un truc entre nous parce que c'est sympa, donc nul besoin d'y ajouter les MMO. On fait les JOL d'Or du Salon, pas les JOL d'OR de JeuxOnline.

De plus, et je l'ai déjà dit, si on ajoute les MMO, cela risque de fausser tous les votes si chaque section dédiée se donne le mot pour que leurs communautés participent et votent pour leurs jeux. Je doute que cela changerait dramatiquement les résultats, mais tout de même assez pour que ce ne soit plus les JOL d'Or du Salon, ce qui n'aurait pas de sens. Et les mettre à part aurait encore moins de sens vu qu'il y a déjà le classement de La Croisée qui est bien plus légitime pour cette catégorie de jeux.

Encore une fois, ce sont les JOL d'Or du Salon, pas de JeuxOnline.
Citation :
Publié par Persée
Je ne vais pas répéter les arguments émis par @Bardiel_Wyld il y a quelques pages.
De plus, c'est Bardiel qui organise et c'est pas vraiment un evènement officiel JOL je crois donc si il n'a pas envie d'inclure les MMO, c'est son droit.
Mouais tu veux parler des argument comme
Citation :
C'est vrai que ça va pas mal changer des GOTY vu qu'aucun GOTY d'aucun site d'aucun pays n'inclut les MMO en fait.
alors que c'est complétement faux? J'ai lu les 12 pages du topics et je n'ai vu aucun argument un minimum crédible pour refuser les mmo, j'ai plus l’impression qu'ils sont refusé car "lol c'est des mmo ils ont leur section" sans plus de raisons derrière.


L'idée même de pas autoriser les mmo c'est bête as fuck, j'imagine le type qui s'amène et veut voter par exemple l'extension d'FF14 car il considère que c'est le jeu de l'année sur lequel il s'est le plus éclaté et là on lui dit "nope désolé ton avis compte pas, va donc dans la croisée faire un goty entre les quelques mmo assez joué", c'est vraiment idiot.

Après effectivement c'est pas un truc officiel toussa donc les organisateurs feront comme ils veulent et comme chaque année la crédibilité du truc sera proche du 0 car la liste des goty prendra pas en compte tout les jeux sortis cette année. Maintenant les cloisons de sections pour ce genre d'event c'est pas dingue.

En vrai vous devriez renommer cet événement car niveau GOTY parlant il n'a aucun sens vu comment c'est biaisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés