Red Dead Redemption 2 (Jeux vidéo)

[Actu] Red Dead Redemption 2 s'annonce sur PC à partir du 5 novembre

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Non, par contre, de l'herbe qui brule, généralement, ca brule, ca reste pas tel quel après un feu.


Citation :
Publié par THX
Nom de dieu John, tu veux dire que ça reste un jeu vidéo ?
Ba, c'est surtout qu'ils ont des priorités extrêmement étranges en fait. Foutre de la sueur aux chevaux, c'est vraiment devant dans la todo list par rapport à faire en sorte que quand un endroit a cramé, il en reste des traces?


Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pas de brûlures au 3ème degré, pas de cendres qui restent ad vitam eternam ? 0/20.
Ad vitam eternam? Non. Juste qu'il y en ait un peu en fait. Pas que "tiens, le gazon a cramé, mais il est impec, maintenant".

Je dis pas que c'est un truc nécessaire, hein. Juste que quand on commence à expliquer "vous avez vu les détails de ouf", qu'ils aient raté des trucs qui rentrent dans la catégorie "élémentaire", ca la fout mal.
Citation :
Publié par Keyen
Ad vitam eternam? Non. Juste qu'il y en ait un peu en fait. Pas que "tiens, le gazon a cramé, mais il est impec, maintenant".

Je dis pas que c'est un truc nécessaire, hein. Juste que quand on commence à expliquer "vous avez vu les détails de ouf", qu'ils aient raté des trucs qui rentrent dans la catégorie "élémentaire", ca la fout mal.
L'herbe est mouillé donc elle ne prend pas dans d'autre cas le feu peut se propager sur une petite partie :
https://www.youtube.com/watch?v=6qnLFsrSEXQ

Cette limitation de propagation est un choix technique afin de rendre le jeu jouable sur des consoles tout simplement, ce ne sont pas des ratés et ça évite qu'un brûle toute la carte ce qui limiterai son expérience en jeu.

Ce jeu n'a pas d'égal à l'heure actuel en terme technique même des jeux PC n'arrivent pas à un tel rendu alors que le jeu tourne sur des consoles qui ont 6 ans.
Ta video montre au contraire que le feu n'a juste aucune cohérence (cf le feu qui prend massivement sur le premier batiment quand il tue le premier PNJ, et qu'il peut revenir 2 min plus tard, le feu est éteint, y'a aucun dégat a part quelques traces noirs, et qu'il peut revenir encore 2 min plus tard et que le pnj a respawn )


Et je parlais pas de limite de propagation, je parlais d'herbe qui crame, donc pas mouillée (dans la première video), puis qui arrete de cramer, en restant bien verte comme il faut.


Bref, le jeu est surement très joli, mais bon, le niveau de détail s'est quand même arrété à mi-chemin sur ce genre de points... C'est quand même dommage de rater des trucs aussi évidents que ça.

Dernière modification par Keyen ; 13/10/2019 à 19h57.
T'es vraiment en train de sodomiser les diptères (comme d'habitude) sur un détail aussi insignifiant ? Arrêtez-tout, RDR2 n'est pas immersif, quand je fous le feu ça ne vire pas en état d'urgence californienne ?

Je veux dire : sérieusement ?

C'est sûr que ça serait un + sympa, comme dans les FarCry (me semble t il). Mais c'est quand même assez évident que ça alourdirait considérablement de scripts le jeu. Y a pas mal d'éléments dynamiques (scriptés, évidemment) comme des baraques que l'ont voit se construire en temps réel dans le jeu : c'est du jamais-vu, tu restes des heures à mater ça, tu te prends une claque, merci R* et c'est tout.
Citation :
Publié par THX
T'es vraiment en train de sodomiser les diptères (comme d'habitude) sur un détail aussi insignifiant ? Arrêtez-tout, RDR2 n'est pas immersif, quand je fous le feu ça ne vire pas en état d'urgence californienne ?
Je parlais d'une part d'un truc sur lequel j'étais tombé au hasard, et je m'interrogeais simplement sur les priorités, en fait. Voir un feu bruler de l'herbe sans que l'herbe brule (pour la première video), sans les fringues brulent, ou cramer un batiment (pour la seconde), mais s'arreter en 2min sans dégat (à part la peinture), avec le pnj qui respawn en 3, ouais, ca tue un peu l'immersion pour moi.

Mais c'est ok, si y'a la sueur des chevaux, c'est que l'attention du détail est parfaitement là.
Citation :
Publié par Keyen
Je parlais d'une part d'un truc sur lequel j'étais tombé au hasard, et je m'interrogeais simplement sur les priorités, en fait. Voir un feu bruler de l'herbe sans que l'herbe brule (pour la première video), sans les fringues brulent, ou cramer un batiment (pour la seconde), mais s'arreter en 2min sans dégat (à part la peinture), avec le pnj qui respawn en 3, ouais, ca tue un peu l'immersion pour moi.

Mais c'est ok, si y'a la sueur des chevaux, c'est que l'attention du détail est parfaitement là.
Ca doit pas être évident de prendre du plaisir à jouer à un jeu vidéo avec toi.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca doit pas être évident de prendre du plaisir à jouer à un jeu vidéo avec toi.
Ba si, mais faut juste pas commencer à me dire "regarde ce détail, il est trop bien fait" quand c'est mal branlé, en fait. C'est exactement comment cette discussion a commencé, par ailleurs.
Citation :
Publié par Keyen
Ba si, mais faut juste pas commencer à me dire "regarde ce détail, il est trop bien fait" quand c'est mal branlé, en fait. C'est exactement comment cette discussion a commencé, par ailleurs.
C'est beaucoup mieux "branlé" que sur les autres jeux du même genre. Le soucis du détail c'est le point fort de ce jeu.

Pour le feu fais pas trop ta mauvaise foi, il se répand dans l'herbe progressivement dans un certain rayon et carbonise un corps que tu aurais jeté dedans. J'ai même déjà réussit à faire cramer une tente dans la foulée. C'est simple mais c'est bien fait, donc de là à dire que c'est naze....

Au delà de ça, on sent rapidement que ça met la console à genoux niveau framerate donc de là à vouloir faire flamber une forêt....Va falloir attendre les mods sur PC et encore je suis pas sûr.
Alors, je l'ai déja dit en tout lettre mais c'est pas grave, je vais recommencer: Le problème n'est pas la propagation (c'est normal que la carte entière flambe pas), mais le fait que le feu disparaisse très vite (quelques dizaines de secondes), le tout en laissant des traces négligeables (vetements qui crament pas, batiments qui deviennent juste un peu noir sans dégat structurel) voir carrément inexistant (herbe qui reste tel quel derrière).
Pourtant on voit bien chaque personne s'enflammer integralement, les barrières se casser sous les flammes, ou un batiment bruler progressivement avec le centre des poutres qui ont disparus en cendres?
Ce que tu veux c'est des changements de map permanentes? C'est un autre design ca, que les actions des joueurs soient présents pendant toute ta sauvegarde, avec chaque endroit "sauvegardé" de tel ou tel destruction, a tel endroit. Ca doit pas être la même chose que coder 3 pauvres goutes sur un cheval. Un open world de ce type avec ce niveau de détail n'a jamais été fait, voir même envisagé en faite.
Ba, dans la video, on a ça:
1.png

Ou t'as le feu qui a pris partout (le feu a pris jusqu'à la pièce d'à coté, donc voila), y compris sur des tout petits trucs en bois, comme un petit tonneau ou un petit tabouret (qui devraient donc être détruits, tout simplement), et trois minutes plus tard, on est à ca:
2.png

Tout est encore là. Contrairement à ce que tu dis, le batiment n'a pas cramé, les poutres ont pas disparus, tout est resté, y'a juste du noir (qu'on ne mettra même pas quand c'est de l'herbe qui brule). Je demande pas que ca soit permanent, mais que ca ait un impact, ouais. Que la maison puisse se réparer en quelques jours, (pas forcément de manière visible), ca m'irait. Que le pnj puisse être tué, que sa maison puisse être cramé, et qu'il respawn 4 min plus tard comme si de rien n'était, heu, comment dire...

Les personnes s'enflamment intégralement, mais si c'est pour que les vetements restent et que les cadavres n'aient rien de calcinés...


M'enfin, c'est pas très grave, on va pas épiloguer 20 ans là dessus non plus...
Citation :
Publié par Keyen
Ba, dans la video, on a ça:

Tout est encore là. Contrairement à ce que tu dis, le batiment n'a pas cramé, les poutres ont pas disparus, tout est resté, y'a juste du noir (qu'on ne mettra même pas quand c'est de l'herbe qui brule). Je demande pas que ca soit permanent, mais que ca ait un impact, ouais. Que la maison puisse se réparer en quelques jours, (pas forcément de manière visible), ca m'irait. Que le pnj puisse être tué, que sa maison puisse être cramé, et qu'il respawn 4 min plus tard comme si de rien n'était, heu, comment dire...

Les personnes s'enflamment intégralement, mais si c'est pour que les vetements restent et que les cadavres n'aient rien de calcinés...


M'enfin, c'est pas très grave, on va pas épiloguer 20 ans là dessus non plus...
Wouaw, jamais vu autant d'approximations et de mauvaise foi en si peu de lignes. Le respawn de 4 minutes tu as chronométré ou tu fais ton marseillais ?

IMG_20191016_212949.jpg

Capture prise juste pour toi à l'instant.
Donc tu maintiens que les cadavres n'ont rien de calcinés et que les vêtements sont intacts ?

Me répond pas, dans 2 posts tu va nous dire que finalement l'herbe ne brûle même pas.
Mais allez, va regarder la video.

Je suis sympa, je te met même les timestamps.
0:17, le mec se fait buter par une fleche enflammée, qui fait cramer le batiment entier
5:52, le mec se fait de nouveau buter au même endroit, avec sa baraque quasiment intact a part un peu de noir sur les murs.

Donc pardon, pas 4 min, 5 min 30.

Et après, ca va me dire que je suis de mauvaise foi.
Bon finalement, j'ai craqué. Première fois que je prends un jeu en précommande depuis très très très longtemps. Mais le fait que l'édition spéciale soit au même prix que l'édition standard et le jeu gratos sur le Rockstar store m'ont convaincu.
Sur le plan de la qualité du jeu, je crois pas prendre trop de risques.
Citation :
Publié par THX
C'est sûr que ça serait un + sympa, comme dans les FarCry (me semble t il). Mais c'est quand même assez évident que ça alourdirait considérablement de scripts le jeu. Y a pas mal d'éléments dynamiques (scriptés, évidemment) comme des baraques que l'ont voit se construire en temps réel dans le jeu : c'est du jamais-vu, tu restes des heures à mater ça, tu te prends une claque, merci R* et c'est tout.
La gestion du feu, c'est le seul truc potable de Far Cry 2
Ca avait foutu une sacrée claque à l'époque, on parle de 2008 quand même, 11 ans.
Cool
Pré-commandé également, hâte de me faire mon propre avis pour voir si le rendu est d'aussi bonne qualité qu'annoncé, comme j'ai pu notamment le voir sur cette vidéo un peu similaire à ce qui a été partagé précédemment :
https://www.youtube.com/watch?v=0Y1B5zpcCcA - https://www.meilleur-videoprojecteur...projecteur-4k/

Dernière modification par Pairetfite ; 30/10/2019 à 20h07.
Je l'ai préco aussi, mais pas sur le launcher, vu que je m'en fiche pas mal du jeu bonus (je les ai tous) et le reste c'est gadget, donc je l'ai pris sur voidu.com avec 20% de réduc grâce au code RDR2, ce qui fait le jeu à 46,19€.
Citation :
Publié par Lianai
Je l'ai préco aussi, mais pas sur le launcher, vu que je m'en fiche pas mal du jeu bonus (je les ai tous) et le reste c'est gadget, donc je l'ai pris sur voidu.com avec 20% de réduc grâce au code RDR2, ce qui fait le jeu à 46,19€.
Ah bah voilà, 20% c'est mieux que (haha) 5%
Merci

Edit : ah les bâtards, les éditions special et ultimate c'est de la merde... sauf les chevaux

Citation :
Un cheval noir tacheté pur-sang
Citation :
Un cheval alezan noir pur-sang
Et je suis effectivement pratiquement sûr de jamais en avoir vu sur le jeu.

Dernière modification par THX ; 27/10/2019 à 15h45.
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