Ragnaros est-il en danger ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Avec le premier groupe de joueurs "Method" atteignant le fameux 60 ce soir. Que penses JoL de la faisabilité de leur objectif : Vaincre Ragnaros avant la fin de la première semaine de release ?

30 joueurs 60 pas trop geared serait, pour une bonne majorité des gens, amplement suffisant pour réaliser cette tache (pour rappel: la majorité de la guilde Method se trouve actuellement dans les lv45 et ce n'est pas la seul guilde en course), vos pronostics ?


Tough Call selon moi, je vais tout de même risquer le "Oui, Rag est en danger de mort cette semaine"
Les raids classic diffèrent beaucoup de ceux de retail, ya des mécaniques faites exprès pour ponctionner du temps de jeu au gens.

Outre la perf en elle meme, perso je suis curieux de voir comment ils vont contourner ca
Il leur reste 2j 13h: Ça va être très compliqué, ils risquent d'avoir 30 lvl60 cinq, six heures avant le "reset".

Après il faut prendre en compte que les premiers 60 auront commencé à farmer les mats pour le craft 1 à 2j avant (une des guildes concurrentes a déjà 3 boucliers pour leur tanks) , ça va être assez intéressant à voir comment ils vont gérer ça oui.
Mais en vrai, il n'y aurait pas besoin de farmer le Dark Iron pour stuff les tanks avant le combat contre Ragnaros ? Parce qu'avec le fait qu'il n'y a qu'une instance de Molten Core par raid et par semaine, la quantité de minerai me semble super limitée. Et j'ai du mal à croire qu'on puisse aller down le gros pépère avec du stuff bleu random. Mais bon, Method reste Method, je me fais peut-être des illusions sur la possibilité de faire ce fight sans Resist Fire au top.
Je me trompe peut-être mais je pense que c'est absolument impossible qu'ils tombent Ragnaros cette semaine. Je doute même qu'ils soient capables de le faire la semaine prochaine à cause de la réputation. Je miserais plutôt sur la mi/fin septembre.
Le grind de reput se fera via Silithus, très peu de compet, elle devrait pas poser un problème.

Les grosses guildes venant des Pserv (Apes / Progress) comptent pour le moment se faire MC en stuff bleu en tunnelant à mort le stuff sur leurs tanks (qui sont les seuls à vraiment avoir besoin de fire res.)

Je pense qu'il y'a 100% de chance que Rag tombe avant le 06/09. Pour la première semaine, Apes table en étant très optimiste sur un kill ce dimanche (ce que par contre je pense impossible).

Ça va être intéressant à suivre dans tous les cas.
Bon après avoir discuter avec quelques officiers des différentes guildes en course, ils sont certains d'un kill first week avant le reset (quasiment tous pour lundi à part Apes)

Je trouverai ça quand même assez dingue même si ils sont plutôt confiants perso .

EDIT:

Race's on

https://www.twitch.tv/videos/474735542?t=11h21m56s

Dernière modification par Gray/Galko ; 31/08/2019 à 18h18.
Citation :
Publié par Ydril
Mais en vrai, il n'y aurait pas besoin de farmer le Dark Iron pour stuff les tanks avant le combat contre Ragnaros ? Parce qu'avec le fait qu'il n'y a qu'une instance de Molten Core par raid et par semaine, la quantité de minerai me semble super limitée. Et j'ai du mal à croire qu'on puisse aller down le gros pépère avec du stuff bleu random. Mais bon, Method reste Method, je me fais peut-être des illusions sur la possibilité de faire ce fight sans Resist Fire au top.
Dans l'absolus non, tu n'en a pas besoins, enfin si mais pas pour des joueurs qui sont opti et à fond pendant les try.

Nous on la down avec du stuff rf bleu/vert (et on est pas méthod), seul le tank avait deux pièces de dark iron, nos droods qui tanker les adds était full rf vert.

En fait, non tu n'en a absolument pas besoin de pièce épique rf pour down ragnaros.

Et la strat est bien bien maitrisé, comme les builds et le théorycrafting.

p.s : le dark iron ca sert à pl un forgeron spé arme pour craft la dague pour les rogues, afin d'optimiser dps du raid, car c'est bien connu 10% de dps sur tes rogues c'est 8% du dps de ton raid xD.

Dernière modification par derioss ; 31/08/2019 à 22h12.
Mouai, avec tous les puritains de ce forum qui étaient là à dire "ouai wow avant c'était skillé" et après avoir vu le down. J'ai limite envie de leur pisser dans la bouche pour oser sortir de telles immondices.

Mais c'est bien joué, ils ont été rapides et ils ont pas wipe. Et niveau orga, ça a dû être compliqué de gérer les 40 joueurs.
Impressionnant !
Et un peu décevant pour moi, j'avoue. L'idée d'un raid qui se fait sur la durée en farmant le début avant de pouvoir faire la fin me plaisait bien. Mais bon, je veux croire que pour le commun des mortels dont je fais partie (ma Prêtresse est tout juste niveau 20), le défi restera malgré tout coriace.
Citation :
Publié par Kiix
Mouai, avec tous les puritains de ce forum qui étaient là à dire "ouai wow avant c'était skillé" et après avoir vu le down. J'ai limite envie de leur pisser dans la bouche pour oser sortir de telles immondices.

Mais c'est bien joué, ils ont été rapides et ils ont pas wipe. Et niveau orga, ça a dû être compliqué de gérer les 40 joueurs.
J'avoue, c'était mieux et plus dur avant .... LOL !
Par contre suis étonné pour la guilde Method.
C'est pas le molten core qui existait lors de la sortie il y a eu plusieurs patch d'ajustement.
Et il ne faut pas oublié qu'on est en 1.12, beaucoup de classe sont bcp plus forte, et l'itemisation à été revu.
Les Apes sont sur privé depuis très longtemps ils ont du clean MC plus de 200 fois, le raid à 15 ans. ils pourraient le faire les yeux fermés.
(Et la compo aide voilà le nombre de guerrier et mage)

Le vrai challenge de cette course au World First été la course à l'xp. Car aussi facile qu'est ce raid faut quand meme du monde level 58-60. et pour ça ils ont mis au moins 48h d'avance a la guilde retail qui se proclame "la plus forte du monde".
Citation :
Publié par Kiix
Mouai, avec tous les puritains de ce forum qui étaient là à dire "ouai wow avant c'était skillé" et après avoir vu le down. J'ai limite envie de leur pisser dans la bouche pour oser sortir de telles immondices.

Mais c'est bien joué, ils ont été rapides et ils ont pas wipe. Et niveau orga, ça a dû être compliqué de gérer les 40 joueurs.
Le jeux est sortie en 1.12.

La 1.12 c'est un nerf massif de mc/bwl quelques patch avant, un up de toute les classes.

Toutefzcon, la communauté de vieux n'a jamais prétendu que les raids de classic était plus dur que le mythique.

C'est la difficulté globale qui est plus relevé.

Tous les joueurs qui raid en héro actuellement vont pouvoir avancer sans problème dans tout le contenu de vanilla.
Les guildes qui font du mythique vont le plier.
Le seul raid qui tiendra un peu c est nax mm si il ne tiendra pas devant les guildes hardcore forcément.



Jean casu je fais que du lfr car réfléchir me soule ou que a juste titre il n'a pas le temps où l envie de se investir par contre ...
Citation :
Publié par Amrath
Je me trompe peut-être mais je pense que c'est absolument impossible qu'ils tombent Ragnaros cette semaine. Je doute même qu'ils soient capables de le faire la semaine prochaine à cause de la réputation. Je miserais plutôt sur la mi/fin septembre.
Bon bah visiblement tu t'es trompé ! Désolé pour la quote mais c'était trop tentant, ça témoigne bien en tout cas de la différence entre nos souvenirs lointains teintés de nostalgie de vanilla vs la réalité.

En tout cas GG Apes, ils ont tués la race, encore plus rapide que je l'imaginais.
Sinon faut préciser que le Method de classic c'est pas le Method de retail, une bonne part de leur effectif a décidé de faire l'impasse sur classic et au vu du nombre de streameurs invités, c'est plus un community/streamer event brandé method qu'autre chose.

Surtout on peut pas vraiment comparé d'un côté Apes une guilde présente sur serveur privé 1.12 depuis des années et Method qui est sur retail.
D'ailleurs le RL de Apes est resté très sobre après le down, presque humble par apport à cette perf, reconnaissant que la difficulté n'est pas du tout dans le raid qu'ils connaissent par cœur mais juste dans le fait d'enchaîner de très nombreuses heures de pex en dormant très peu.

Le plus important c'est que la règle du EU > NA soit respectée sur classic comme sur retail.

Dernière modification par TtK ; 01/09/2019 à 09h16.
Citation :
Publié par TtK
Bon bah visiblement tu t'es trompé ! Désolé pour la quote mais c'était trop tentant, ça témoigne bien en tout cas de la différence entre nos souvenirs lointains teintés de nostalgie de vanilla vs la réalité.

En tout cas GG Apes, ils ont tués la race, encore plus rapide que je l'imaginais.
Sinon faut préciser que le Method de classic c'est pas le Method de retail, une bonne part de leur effectif a décidé de faire l'impasse sur classic et au vu du nombre de streameurs invités, c'est plus un community/streamer event brandé method qu'autre chose.

Surtout on peut pas vraiment comparé d'un côté Apes une guilde présente sur serveur privé 1.12 depuis des années et Method qui est sur retail.
D'ailleurs le RL de Apes est resté très sobre après le down, presque humble par apport à cette perf, reconnaissant que la difficulté n'est pas du tout dans le raid qu'ils connaissent par cœur mais juste dans le fait d'enchaîner de très nombreuses heures de pex en dormant très peu.

Le plus important c'est que la règle du EU > NA soit respectée sur classic comme sur retail.
Oui, j'avoue m'être bien trompé. N'ayant jamais joué sur serveur privé, je gardais encore mes souvenirs de Ragnaros 1.5 et je ne m'attendais pas à ce que la 1.12 fasse une telle différence. Du coup, je me demande un peu quel est l'intérêt d'avoir sorti Classic dans cette version.
Citation :
Publié par Free RP
Le vrai challenge de cette course au World First été la course à l'xp. Car aussi facile qu'est ce raid faut quand meme du monde level 58-60. et pour ça ils ont mis au moins 48h d'avance a la guilde retail qui se proclame "la plus forte du monde".
C'est pas simplement qu'elle se proclame "la plus forte du monde", elle l'est en terme de down de raid etc...

Mais faut pas croire que Method classic = method retail, la plupart des membres de classic sont des streamer et dans le lot t'as même des français qui jouent donc sur serveur US (comme Zerator).
Sinon, là pour MC et Ony il faut encore le temps que le gros des joueurs arrivent 60.
Mais BWL va tombera ussi en une soirée, pareil pour la suite, est-ce que vous pensez que Blizzard vont être "forcés" de sortir les palier plus tôt que prévus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés