|
Uther a publié le 22 août 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Vidéo] Les créateurs de World of Warcraft confrontés à WOW Classic (VOSTFR)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Chouette aventure quand meme que ce jeu... quand t'as bossé sur un truc comme ça et que des millions de gars ont kiffé ce que t'as fait... c'est cool pour eux.
|
![]() |
|
|
On va pas se mentir, c'est de la com, mais elle est plutôt bien faite.
|
![]() |
|
|
Punaise, ils sont forts. J'ai eu la p'tite l'arme à l'oeil.
|
![]() |
|
Comte / Comtesse
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
ça va être vraiment fun de revenir en arrière j'éspere juste qu'il rajoute les éxtention sans les défaux connu
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
le retro gaming est tendance.
y'a pas de raison pour que wow y échappe. |
![]() |
|
bob the winner |
Trouver plus de messages par bob the winner |
bob the winner |
Trouver plus de messages par bob the winner |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#561812 |
|
C'est bien pour cela que j'ai parlé de Nostalrius qui fait figure d'exception : pas de boutique, et pas de staff corrompu à la Elysium qui entretiennent une façade de passionnés désintéressés dans un marché underground dans un marché déjà lui même underground. F2P ou non peu importe, la simple présence d'une boutique indique que la passion est une belle excuse pour récupérer un petit bonus. En réalité, je n'ai qu'un seul exemple en tête de freeshard (sur un autre jeu que WoW) où les comptes du serveur sont tenus régulièrement à jour à la vue de tous. Pour les autres, c'est l'opacité totale, et s'ils n'étaient pas un minimum rentables, ils seraient éteints du jour au lendemain. Et j'ai failli oublier le plus évident : les freeshards ne peuvent pas exister sans le jeu original. Parce qu'au final, les génies créatifs de GeekCorp et de Twinstar auraient bien pu abattre le même boulot de modélisation, de class design, de quest design et compagnie plutôt que de recopier approximativement le code que les équipes de Blizzard ont abattu (et probablement en bien meilleur étant donné qu'il est de bon ton de rappeler à qui veut l'entendre que les titres Blizzard sont inconditionnellement de sombres bouses infâmes). Et d'ailleurs tiens, pourquoi ils n'ont pas fait leur propre MMO sans se coltiner une base MANGoS limitée sur un jeu d'un éditeur désormais haï des communautés gamer ? Ah, et pour le fun : - Les clics de vote sur les sites de ranking, c'est une forme de "triche" du système pour faire venir davantage de joueurs à pigeonner. C'est un peu comme les youtubers qui insistent lourdement à chaque vidéo de cliquer sur le pouce bleu : directement ou indirectement, ton clic représente de l'argent pour le tenancier du freeshard. - Le jeu plus simple sur freeshard à coups de high rate, ce n'est pas vraiment signe d'une passion sans limite pour un jeu dont on est nostalgique. Et du reste, c'est aux antipodes de ce que la playerbase de WoW Classic recherche. Bref, à mes yeux, il n'y a que deux cas de figure où un freeshard peut avoir une existence morale défendable : - Le codeur qui veut se challenger de pouvoir émuler le fonctionnement d'un MMO. En général, ce qui compte pour eux c'est le résultat, et rien d'autre. Une fois que ça marche, le challenge est réussi, on passe à autre chose. Les développements n'ont pas vocation à être exploités pour un freeshard à but lucratif. - Le cas de figure Nostalrius d'une petite communauté de passionnés désintéressés (mais pour de vrai, pas avec des Crogge ou des Shenna en undercover) qui veulent faire vivre par leurs propres moyens leur passion d'un jeu (ou d'une version d'un jeu) plus jouable de façon officielle. Une passion, ça reste avant tout un loisir dans lequel on y prend du plaisir sans en attendre une rémunération et encore moins d'être un investissement en s'attendant à être rentable. --- Pour en revenir au sujet du futur lointain de WoW Classic, d'une part, je pense qu'on sous estime à quel point ce futur est lointain. La phase 6 post Naxx peut bien durer plus d'un an, ce qui correspond environ à la durée de vie du dernier patch avant une nouvelle extension sur WoW d'une part, et d'autre part contrairement au WoW actuel, le contenu des précédentes phases reste d'actualité : même si tu crées ton perso sur Classic en pleine phase 6, tu ne pourras pas zapper MC et BWL avant de commencer AQ et Naxx. Et d'ici là, je pense qu'il y aura un public non négligeable qui voudra rejouer une ouverture de serveur vierge 2-3 ans plus tard. Une sorte de concept de "saisons" à la Diablo qui dureraient 1 an et demi à 2 ans si on veut. ![]() |
![]() |
|
|
La com' fait le taf !
Mais c'est vrai que ça fait plaisir, pourvu que tout se passe bien et que ça se développe ensuite sur un succès pérenne |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|