Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Attitude minable contre Dortmund banderilles Fuck les rageux hier.

Disons que vous êtes pas étranger a cette situation.
quelle attitude minable face à dortmund ? tu parles des taunts de leurs joueurs/CM sur twitter/insta ? ou du carton rouge d'emre can suite à un geste qui n'a rien à faire sur un terrain de foot ?
banderole justifiée quand je lis certaines choses ici et ailleurs ptdr c'est hallucinant. La Hutt a raison, on trouvera tjrs qlq chose à ns reprocher. Même si hier on avait joué comme le barça de Guardiola et collé 7-0, la 1ère remarque du français lambda ça aurait été "ben c'est la moindre des choses après avoir dépensé autant hein xD"
Contre Dortmund vous faisiez les margoulins à imiter la célébration de Haaland, c'est pas grand chose mais ça participe pas à améliorer votre image.

Sinon ouais... Libre à vous d'être heureux de la prestation d'hier et de juger que ça vaut le coup de fanfaronner. Je pense qu'il y a pas de quoi mais ce n'est que mon avis.

PS
Oui on pouvait lire que le Real était une grande équipe quand ils venaient d'éliminer successivement Naples, l'Atletico, le Bayern pour coller 4-1 à la Juve en finale, vous comprendrez que vous en êtes pas encore là avec votre parcours actuel 
Citation :
Publié par Merengue
Contre Dortmund vous faisiez les margoulins à imiter la célébration de Haaland, c'est pas grand chose mais ça participe pas à améliorer votre image.
C'était en réponse aux nombreux tweets/posts ig qui reprenaient la célébration pr ns tailler mdr, mais t'as raison on aurait du se taire comme des victimes.
Quand Ronaldo répond à la provoc de Cholo, quel génie en revanche !!!!!!

1200x680_ronaldo_celebration-2.jpg

personne fanfaronne, c'est dans vos têtes de jaloux ça mdr, on est juste heureux après tant de galères, laissez-nous kiffer et mêlez vs de votre équipe nan ?

ça me termine, avant le match ça parlait de papu gomez comme de messi, de gasperini comme de guardiola, l'Equipe a même titré "le monstre à 2 têtes" pour parler du duo zapata/muriel et mnt qu'on a gagné c'est juste le petit poucet mdr https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif

Comme dirait Apteis, vous (medias + supporters d'autres clubs français) n'êtes pas étrangers à notre excès de joie
et surtout, les vrais parisiens savent qu'on a pas le niveau pour gagner la LDC (t'as beau avoir mbappé et neymar devant, sans milieu tu la gagnes pas normalement), c'est vous qui nous voyez comme la meilleure équipe all time qui doit avaler tout le monde 4-0
Citation :
Publié par Dayan
Les latéraux et le milieu c'est la Bérézina. Icardi n'est plus que l'ombre de lui-même et actuellement Cavani apporterait énormément plus.
Qu'est ce que t'attends des latéraux en vrai?
Tant que les latéraux font le taff défensivement, t'as pas vraiment besoin de latéraux très offensifs quand t'as des Di Maria, Mbappé, Neymar, Sarabia, etc pour occuper les ailes...
Puis bon, vos latéraux ne savent pas centrer.

Au milieu, c'est vrai que sans Verratti c'est un peu compliqué.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Attitude minable contre Dortmund banderolle Fuck les rageux hier.
Dortmund s'est repris un retour de flammes bien mérité.
Le club a commencé en chambrant Paris via des déclarations de leur directeur sportif, CM, joueurs du club.
C'est de bonne guerre (et mérité) qu'ils se fassent chambrer quand ils se font avoir au match retour.

La banderole "fuck les rageux", j'ai pas trop compris, le club est juste passé en demi sur un match unique... :/
Citation :
Publié par Episkey
La banderole "fuck les rageux", j'ai pas trop compris, le club est juste passé en demi sur un match unique... :/
suffit de checker un peu les réseaux mdr, que les marseillais nous soutiennent pas je comprends tout à fait (je les aurais pas soutenus non plus) mais que des lyonnais/stéphanois/nantais/lillois etc. aient autant la haine du PSG jusqu'à majoritairement être pr l'atalanta c'est grave mdr

à cela s'ajoute le traitement médiatique du PSG, t'as vrmnt l'impression que c'est paris VS l'adversaire du jour + la france entière, c'est usant
Toujours votre "ouin ouin tout le monde est contre nouuus ", tout ça parce qu'on ose dire que votre adversaire n'était pas si sensationnel que ça (que l'Equipe les ait fait passer pour l'Ajax de l'an dernier ok mais ce n'est pas mon problème).
GG Paris mais c'est pas rassurant pour la suite. L'équipe repose sur les exploits individuels de Neymar et Mbappé.
Avant l'entrée de Paredes le milieu de terrain était catastrophique, l'absence de Verrati fait très mal.

Pour le prochain match j'espère qu'Icardi sera dans un meilleur jour (ça m'étonnerait qu'il ne débute pas). J'espère aussi que Tuchel titularisera Paredes et que Navas sera présent.
Citation :
Publié par Merengue
Toujours votre "ouin ouin tout le monde est contre nouuus ", tout ça parce qu'on ose dire que votre adversaire n'était pas si sensationnel que ça (que l'Equipe les ait fait passer pour l'Ajax de l'an dernier ok mais ce n'est pas mon problème).
ptdr non on dit juste que tout le monde est contre nous parce que..... ben parce que littéralement tout le monde est contre nous mdr. t'as une majorité de supporters français qui vont supporter nos adversaires européens uniquement par haine du PSG + les mediias fr qui vont chercher à créer des polémiques stupides en amont de nos matchs

si t'as du mal à comprendre ça c'est pas mon dos mais celui de tes parents/de l'école qui t'ont mal inculqué la logique/la langue française
Oui donc tu te tapes des crises de paranoïa et tu sors ça sans aucun contexte ici, c'est ce que tu essaies de dire ?
Ou alors le ouin ouin vient bel et bien du fait qu'on ait critiqué la terrible Atalanta, ce qui a permis d'embrayer sur le discours de victimisation habituel ?

(Au delà de ça c'est pareil partout, en Espagne le Real et le Barça sont détestée, en Italie c'est la Juve, en Allemagne c'est le Bayern etc etc etc à vous de vous mettre au dessus de ça au lieu de donner raison à ceux qui ne vous aiment pas)
Citation :
Publié par Zarshka
Pour le prochain match j'espère qu'Icardi sera dans un meilleur jour (ça m'étonnerait qu'il ne débute pas). J'espère aussi que Tuchel titularisera Paredes et que Navas sera présent.
Je serais très surpris qu'Icardi soit titulaire avec les retours de Di Maria et Mbappé, perso.
mdrrrrr c'est le mec qui s'appelle Merengue mais qui a une pp du sao paolo fc qui me parle de troubles mentaux ? dead

tqt y'a 0 crise de paranoïa mdr, votre seum est réel, des journalistes de l'Equipe qui se vantent ouvertement d'être anti-psg c'est réel, mediapart qui titre qu'il faut se réjouir des disqualifications du PSG en LDC c'est réel, la minimisation des perfs du PSG sous prétexte qu'on a de l'argent c'est réel, un des 2 commentateurs de la LDC en France qui a annoncé ce matin refuser de commenter la finale si le PSG se qualifie c'est réel aussi. c'est tellement banalisé que vous vous rendez pas compte de la dinguerie.

sur ce je retourne célébrer la qualification, à+ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Citation :
Publié par bangalter
mdrrrrr c'est le mec qui s'appelle Merengue mais qui a une pp du sao paolo fc qui me parle de troubles mentaux ? dead

tqt y'a 0 crise de paranoïa mdr, votre seum est réel, des journalistes de l'Equipe qui se vantent ouvertement d'être anti-psg c'est réel, mediapart qui titre qu'il faut se réjouir des disqualifications du PSG en LDC c'est réel, la minimisation des perfs du PSG sous prétexte qu'on a de l'argent c'est réel, un des 2 commentateurs de la LDC en France qui a annoncé ce matin refuser de commenter la finale si le PSG se qualifie c'est réel aussi

sur ce je retourne célébrer la qualification, à+ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Pour suivre les medias francais sans etre supporter et avec un peu de detachement, je confirme que tu psychottes un peu beaucoup... A mon avis tu lis trop de medias et tu ne retiens que le negatif. J'en lis pas des masses et du coup a part les trolls habituels des reseaux sociaux, je vois meme pas de quoi tu parles. Donc ton "tout le monde est contre nous", c'est quand meme drole.

(Et DiMeco, c'est a moitie pour la blague, et aussi pour avoir un parisien au micro. Enfin, quand t'ecoutes le personnage, c'est pas du genre a cracher sa bile sur Paris regulierement, a part un chambrage de temps en temps dans l'emission humoristique du rugbyman chauve...)

Edit: Ah, et aussi, le combo gros budget + elimination dans des situations ridicules des saisons precedentes, forcement, ca attire les comiques . Mais la dessus, vous pouvez vous en prendre qu'a vous meme.

Dernière modification par Syhx ; 13/08/2020 à 16h31.
Citation :
Publié par bangalter
suffit de checker un peu les réseaux mdr, que les marseillais nous soutiennent pas je comprends tout à fait (je les aurais pas soutenus non plus) mais que des lyonnais/stéphanois/nantais/lillois etc. aient autant la haine du PSG jusqu'à majoritairement être pr l'atalanta c'est grave mdr

à cela s'ajoute le traitement médiatique du PSG, t'as vrmnt l'impression que c'est paris VS l'adversaire du jour + la france entière, c'est usant
Perso je suis pour l'OM, je suis née à Aix donc bercé depuis tout petit au football et j'y ai joué 15 ans, j'ai connu la grande époque Tapie, dans les années 90 et début 2000, je dois avouer que je détestais Paris mais du genre vraiment.

Aujourd'hui je m'en fou en faite, je dirais même que je suis content pour eux tellement les années précédentes ont du être dur, le coup du barca franchement m'aurait fait abandonner l'équipe mdr.

Comment tu peux dire à un marseillais que le rival est Paris aujourd'hui??? Ils sont tellement au dessus de nous sur tous les plans qu'il y a no match. Pour moi le rival est Lyon en plus d'avoir un président détestable ils sont toujours proche de nous au classement.

Le coup du rival historique c'est de la merde à mes yeux, c'est fait pour mousser les bas du front et vendre des journaux.

Citation :
Publié par bangalter
Un des 2 commentateurs de la LDC en France qui a annoncé ce matin refuser de commenter la finale si le PSG se qualifie c'est réel aussi.
Qui ça ?
Je ne comprends pas ce qui vous dérange dans le fait que les supporters des autres équipes ne soutiennent pas le PSG ?

Pour moi, c'est tout à fait normal, c'est le contraire qui me dérangerait. J'espère bien qu'ils ne nous soutiennent pas, je ne veux d'ailleurs pas que quiconque qui n'est pas supporter du PSG soutienne le club.

Je ne sais pas, mais pour moi, c'est ça le supporterisme. Soutenir son équipe et haïr les autres, TOUTES les autres, françaises, étrangères, peu importe.

A titre personnel, seul le PSG m'intéresse, c'est l'équipe que je supporte, et je m'en fiche des autres. D'ailleurs, j'espère toujours que les autres équipes feront des résultats catastrophiques, j'espère qu'elles feront des faux-pas et se ridiculiseront.

Le coefficient UEFA j'en ai rien à carrer, tant que le PSG joue l'Europe. En réalité, qu'il n'y ait qu'une seule équipe française en coupes européennes m'irait très bien, tant que c'est le PSG.

Sur ce, l'équipe a fait un match pitoyable hier. Pour une fois, le sort a été un peu avec nous, mais va falloir se remettre en question pour bon nombre de joueurs, surtout au niveau de l'envie, s'ils veulent aller ne serait-ce qu'en finale.

Actuellement, avec un jeu pareil, on se fait manger par City, Bayern ou même Barcelone.
pr ceux qui pensent que je suis parano sur le traitement médiatique du club, nos dirigeants le sont aussi apparemment !
Citation :
Publié par Wisme
Qui ça ?
Di Meco : https://www.lequipe.fr/Medias/Actual...alifie/1160651

Citation :
Le coefficient UEFA j'en ai rien à carrer, tant que le PSG joue l'Europe. En réalité, qu'il n'y ait qu'une seule équipe française en coupes européennes m'irait très bien, tant que c'est le PSG. //jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif

ben tu devrais pas mdr, avoir une ligue 1 forte devrait profiter à tous les clubs français (+ d'exposition, de droits TV, d'attrait pour les joueurs). on est déjà pénalisés par le système fiscal français, pas besoin de se tirer des balles dans le pied entre nous alors qu'on peut créer un cercle vertueux. j'espère de tout coeur que lyon passe en demi, c'est dans notre intérêt
Citation :
Publié par bangalter
ben tu devrais pas mdr, avoir une ligue 1 forte devrait profiter à tous les clubs français (+ d'exposition, de droits TV, d'attrait pour les joueurs). on est déjà pénalisés par le système fiscal français, pas besoin de se tirer des balles dans le pied entre nous alors qu'on peut créer un cercle vertueux. j'espère de tout coeur que lyon passe en demi, c'est dans notre intérêt
Bof, une partie des droits tv de LdC étant par nation et divisé par le nombre de clubs engagé, je suis pas certain que l'intérêt du PSG soit réellement que Lyon passe en demi.
Citation :
Publié par bangalter
ptdr non on dit juste que tout le monde est contre nous parce que..... ben parce que littéralement tout le monde est contre nous mdr. t'as une majorité de supporters français qui vont supporter nos adversaires européens uniquement par haine du PSG + les mediias fr qui vont chercher à créer des polémiques stupides en amont de nos matchs
C'est juste normal que les supporters des autres clubs français ne soient pas pour le PSG en LDC. Ca m'étonnerait que les supporters de Arsenal ou Liverpool supportent MU en coupe d'Europe par exemple.

Par contre t'es en pleine hallucination si tu considères que les media sportifs parisiens qui vous sucent à pleine bouche sont contre vous. De temps en temps ils vont émettre des critiques superficielles, mais jamais rien sur les sujets qui fâchent (le champ de ruine que sont devenues les compétitions domestiques, les révélations des football leaks sur le fpf et autres, les multiples conflits d'intérêts autour du PSG etc.).

Dernière modification par Soumettateur ; 13/08/2020 à 18h35.
Ce format sans match retour est fait pour le PSG

J’ai une impression bizarre sur cette C1 pas sur qu’elle représente autant qu’une « traditionnelle ».
Citation :
Publié par Niluje
Bof, une partie des droits tv de LdC étant par nation et divisé par le nombre de clubs engagé, je suis pas certain que l'intérêt du PSG soit réellement que Lyon passe en demi.
je parle pas financièrement hein, mais quand demain on voudra signer X ou Y il sera dira ptet "ah ouais ça peut être sympa et compétitif la ligue 1" plutôt que de nous snober pour un club de Premier League ou autre. et + les clubs français vont loin en compétition européenne + ils pourront attirer de bons éléments et + la L1 sera attractive et tout le monde en profitera (et - on se fera chier)
enfin, ce que je dis ce sont vrmnt des banalités que rabâchent les media depuis qlq années, mais bon à priori faut les rappeler..

Citation :
Publié par Soumettateur
C'est juste normal que les supporters des autres clubs français ne soient pas pour le PSG en LDC. Ca m'étonnerait que les supporters de Arsenal ou Liverpool supportent MU en coupe d'Europe par exemple.

Par contre t'es en pleine hallucination si tu considères que les media sportifs parisiens qui vous sucent à pleine bouche sont contre vous. De temps en temps ils vont émettre des critiques superficielles, mais jamais rien sur les sujets qui fâchent (le champ de ruine que sont devenues les compétitions domestiques, les révélations des football leaks sur le fpf et autres, les multiples conflits d'intérêts autour du PSG etc.).
Y'a exactement 0 rapport. Les supp de Livpool vont pas supporter Man U pck y'a une rivalité entre les 2 clubs mdr, mnt explique moi pq un lillois, un nantais ou un bordelais supporterait pas le PSG ? Alors qu'il a tout intérêt à ce que le PSG écrase l'Europe pour espérer attirer de bons investisseurs (ou à minima de bons éléments) ?
j'ai la flemme de retrouver les quotes mais les "gros" joueurs arrivés à Marseille et Lyon récemment étaient en grande partie motivés par l'idée de se frotter au PSG. Mais continuez à vouloir notre mal mdr, pr certains vous préférez qu'on coule ensemble plutôt que de voir le PSG sur le toit de l'Europe et d'en profiter un peu aussi, c'est une mentalité de rageux désolé.. mais bon ce "débat" paris/province débat dépasse le foot en fait, et est bien triste

et j'ai aussi la flemme mais je pourrais faire un long thread de l'acharnement de l'Equipe sur le PSG, mais bref t'as raison j'invente tout, d'ailleurs les mesures prises par le club contre ce journal sortent de nul part on est tous paranos !
Citation :
Publié par Niluje
Ça te va ?
Non. Passons sur le fait que tu réagis le lendemain du match à un commentaire fait à environ 20 minutes de jeu alors que l'équipe avait déjà l'air vaincue et que le seul joueur à ne pas avoir peur du ballon était Neymar. Je suis content de la qualification évidemment mais absolument pas satisfait du match, particulièrement de la première mi-temps, les mecs qui ont eu l'air de vouloir gagner, ils sont rentrés en fin de match : Mbappé, Paredes et ... Choupo.

Les choix de Tuchel au milieu étaient mauvais. Globalement l'absence de mouvement était criant pendant tout le match. Je ne dis pas que c'était facile mais il y avait un meilleur visage à présenter. Marquinhos, Herrera, Sarabia, Icardi, Kherer, Bernat, ça fait un peu trop de joueurs qui passent à côté de leur match (Gueye fut correct, sans plus). Sans le ballon, c'était tellement désordonné, il n'y a jamais eu deux joueurs qui ont pressé en même temps (en première période du moins). Même sans faire un gros pressing (pour des raisons physiques compréhensibles même si c'est discutable), tu évites de laisser l'Atalanta tourner à 20 mètres de tes buts, surtout quand tu connais le nombre de buts que cette équipe marque de cette distance (d'ailleur le but de Pasalic...).

J'ai ce souvenir cuisant d'un moment où le ballon arrive sur Silva pour sortir du pressing effectué sur Bernat et Kimpembe (l'Atalanta venait d'effectuer un gros pressing sur le côté gauche parisien) mais aucun des milieux ne va se positionner dans l'espace vertical alors qu'il n'y a que Zapata pour presser Silva. A condition que Kehrer ne se mette pas à s'enfuir en voyant potentiellement le ballon arriver c'était une phase où avec juste une course de 10 mètres max le ballon aurait circulé facilement sans se mettre en danger et l'Atalanta aurait dépensé beaucoup plus d'énergie que Paris et ce sans rien obtenir. Ce passage résume résume très bien la majeure partie du match parisien, on se débarrasse du ballon vers l'option la plus safe (ou Neymar if available), et on ne le (re)demande surtout pas. C'est ça qui a changé quand Mbappé, Paredes et Choupo sont entrés, il y a eu 3 joueurs qui ont demandé le ballon. Certes l'Atalanta avait baissé le pied mais d'une part ils auraient baissé le pied encore plus vite en faisant juste mieux tourner même sans être trop entreprenant, et d'autre part c'est pas qu'une question de fraîcheur ou de rythme puisque ça courait déjà pas durant le premier quart d'heure (ce qui était la source du commentaire auquel tu réponds).
Est-ce que c'est dû à Tuchel ? Aux joueurs ? Je ne sais pas, mais il n'y a pas de quoi être satisfait.

Citation :
Publié par Daarky™
Beaucoup ont conspué le coaching de Tuchel, mais les remplaçants ont fait le taff, au delà de Mbappé et Choupo, Draxler et Paredes ont fait une bonne rentrée.
J'ai peur pour le prochain match avec les absents, mais le retour de Di Maria va faire du bien.

Et le pire pour Choupo... c'est qu'il a prolongé 2 mois juste pour finir la saison avec Paris et il donne encore tout. Là où j'aurai pas aimé que Meunier prolonge pour deux mois.
Draxler ?
Tuchel a fait ses changements à la 72 et 80ème plus par défaut (ou par désespoir) qu'autre chose, c'était beaucoup trop tard. Paredes aurait du rentrer au moins en même temps que Mbappé (enfin il aurait du commencer en fait pour avoir un joueur créatif au milieu mais bon), et Choupo aurait limite dû rentrer en première mi-temps vu les matchs d'Icardi et Sarabia. Surtout avec les 5 changements, tu peux carrément te permettre de faire ce genre de choses. Draxler n'a strictement rien apporté d'autre que ne pas être Herrera, c'est à dire autant que Sarabia (sauf que ce dernier ne fait pas ce genre de performance systématiquement, contrairement à l'allemand).

J'aimerais bien que Choupo soit prolongé pour au moins un an encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés