Aller à la page... |
Préavis de départ / Droit local [Alsace]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sachant que je n'ai pas fait encore de demande de démission. Donc vous ne savez pas si en demandant le droit local pour la démission on ne peux par exemple pas perdre tout ce qui est en liens avec les congés/RTT/compteur CET ou autres? Parce que pour moi je trouve ça "trop facile" De pouvoir partir plus tôt de ton entreprises en Alsace sans que tu dois défavorisés... |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
|
Principalement des guerres mondiales avec le passage de l'alsace a l'allemagne puis a la france.
On a eu des concessions a savoir : Un regime special de securité social qui rembourse bien mieux mais qui coute plus cher (et qui a un bilan positif) Un droit local régissant plein de truc (entre autre les jours feriés, le droit du travail , l'interdiction de faire du pain le dimanche pour les boulangers,la faillite personelle) Je t'invite a lire ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_..._et_en_Moselle |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
|
Hello,
Tu as ça dans le code du travail lien et tu ne perds pas les autres avantages, du moins rien ne l'indique et lorsque je l'ai fait appliquer dans mon ancienne boite, à part la réduction de mon préavis je n'ai pas eu de "points négatifs". Dernière modification par Datu ; 24/07/2019 à 11h47. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
2s de recherche google : http://www.convention-labo.com/ |
![]() |
|
|
Dernière modification par Kocinsky ; 24/07/2019 à 12h58. |
![]() |
|
|
Pourquoi tu ne formules pas une demande de rupture conventionnelle plutôt qu'une démission. Dans ce cas là voilà comment cela se passe: ![]() ![]() Ton employeur n'est pas obligé de donner une suite du fait qu'il faut l'accord des parties mais cela ne t'engage à rien de demander. Dernière modification par Alysion Brangwin ; 25/07/2019 à 11h02. |
![]() |
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Citation :
D'ailleurs pour info je suis en Convention Collective Nationale des Industries Chimiques, et ma RH m'as juste dis qu'en cas de démission j'ai 2mois de préavis... Bizarre... |
![]() |
|
|
Tiens petite question. Si notre société alsacienne possède une antenne dans une autre région, le salarié travaillant dans cette antenne bénéficie-t-il des avantages alsaciens ?
![]() |
![]() |
|
|
Tout dépend si un accord d'entreprise le prévoit sinon de base non
![]() |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Rappel, droit local Alsace, agent de maîtrise c'est 2 semaines (enfin, 15 jours), pas 6 semaines.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|