Validation de mémoire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 2063
Simple curiosité, tu as une idée du pourquoi toi ?
Franchement, je ne pense pas qu'il y ai de raison spécifique sur pourquoi moi ou que ce soit pour m'attaquer personnellement.
Pour moi, c'est un problème de non connaissance de leurs modalités de contrôle. Ils voulaient me faire repasser, ils étaient persuadé que le 10 était obligatoire, il s'est avéré que non et qu'en plus, la note de 8 validait mon année. Du coup, mon tuteur a changé la note par un 7 pour que je refasse mon mémoire selon la volonté du jury.
Remarque certains profs ne savent pas compter.

En licence j'ai eu a repasser un Ue en ayant eu un 14,5 et un 4. Le prof en question tenait une permanence ou nous pouvions pleurer pour gratter quelques points mais elle n'avait rien voulu savoir. Au final j'avais eu 12 au rattrapage mais vus que j'étais un branleur fini cela m'avait plus fais rire qu'autre chose, surtout à l'idée de l'avoir fait bosser pour rien.

Te prend pas trop la tête, sert leur la soupe qu'ils attendent et passe à autre chose, des fois c'est un simple délire d’égo.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bah après ce compte, c'est la validation de l'année.
Sur le CV c'est la ligne importante. Personne n'en aura rien à foutre que tu valides ton année avec 10,02 de moyenne.
Citation :
Publié par GrosCadeau
L'important pour le CV c'est le nom du diplôme et l'école, la note on s'en branle. Et puis si ils veulent des justifications, des lettres de recommandations seront toujours plus apprécié qu'une moyenne

Dans le privé oui, si tu souhaites continuer dans la recherche non.
Il a déjà été dit plusieurs fois que l'OP ne souhaitait pas continuer dans la recherche et que de toutes façons avec ses résultats actuels ce n'était pas possible.
Quelques petites nouvelles et toujours plus d'attente pour moi, visiblement le respect ne va que dans un sens

Hop hop, deux semaines après, on me répond que mon travail est "beaucoup" mieux mais que la conclusion est toujours bancale, je la modifie instant, je renvoi ça et hop, une page de lecture et deux jours après, on me répond "c'est mieux".

"c'est mieux". Littéralement un mail de deux mots. mdr

Du coup, je viens de demander ma note cash (vu que je passe pas ma soutenance tout ça) parce que j'en ai un peu marre d'attendre et qu'ils sont plus trop à une procédure près après tout. Je vous tiens au courant dès qu'on me répond

Edit : Je vais devoir attendre ma note pour fin septembre "en même temps que les autres". Plutôt comique ce respect des dates de rattrapages quand tout le reste n'a pas du tout été fait dans le respect mdr et du coup, je sais même pas si en l'état, il peut être validé.

Dernière modification par Prime ; 08/08/2019 à 13h22.
Dis-leur que tu postules à des jobs et que tu as besoin d'une attestation indiquant que tu valides les conditions de réussite au diplôme.
C'est quoi ces formations où on fait mariner les étudiants en fin de cursus alors qu'ils sont tous à chercher du taf ?
Citation :
Publié par kermo
Dis-leur que tu postules à des jobs et que tu as besoin d'une attestation indiquant que tu valides les conditions de réussite au diplôme.
C'est quoi ces formations où on fait mariner les étudiants en fin de cursus alors qu'ils sont tous à chercher du taf ?
Bah c'est relativement courant de recevoir le diplôme uniquement fin septembre
Oui tout comme c'est courant de faire une attestation provisoire quand l'étudiant a tout validé, avant de recevoir le document papier.

J'en fais quelques dizaines tous les ans pour ceux qui en ont besoin dans leur recherche de boulot.
Je souhaitais vous faire un update de la situation, j'ai finalement reçu le bulletin et ils ont décidé de me mettre un 11. Du coup, tout est rentré dans l'ordre et je suis enfin diplômé.
Merci à vous pour vos conseils avisés.
Nice ça !
Bon maintenant go les saquer en les balançant comme il faut, histoire de calmer leurs ardeurs, t'es certainement pas le premier et tu risques de pas être le dernier
Citation :
Publié par Prime
Je souhaitais vous faire un update de la situation, j'ai finalement reçu le bulletin et ils ont décidé de me mettre un 11. Du coup, tout est rentré dans l'ordre et je suis enfin diplômé.
Merci à vous pour vos conseils avisés.
Mdr, y en a un qui a du checker un peu et voir que c'était quand même très bancal et potentiellement des emmerdes lol, comme quoi ça vaut le coup de râler quand c'est flag comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés