Conqueror's Blade (Les Mondes Libres)

[Vidéo] Le MMO de conquêtes Conqueror's Blade lance sa bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 juin 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après plusieurs semaines de tests, la version occidentale de Conqueror's Blade lance officiellement aujourd'hui sa bêta ouverte. Le MMO de conquêtes propose dix classes jouables (comme autant de styles de jeu différents pour son seigneur) permettant de s'élancer sur des champs de batailles 15vs15 à la tête de ses troupes.
De quoi étendre progressivement son royaume, grâce à la stratégie militaire ou sa capacité d'influence, pour récolter davantage de ressources et développer son armée et son château. Il faudra tout autant compter avec les autres joueurs, que ce soit au travers d'alliances entre maison, pour commercer entre joueurs ou s'affronter dans le cadre de batailles pour des terres ou des ressources.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par ShinjiFR
Ah je le vois toujours payant moi sur steam... on peux avoir des infos plus précise ou vérifié ?
Tu vas sûrement être obligé de payer c'est un free to play
Citation :
Publié par ShinjiFR
Ah je le vois toujours payant moi sur steam... on peux avoir des infos plus précise ou vérifié ?
Les joueurs bénéficiant de l'accès anticipé peuvent déjà se connecter, mais "normalement", les serveurs seront accessibles à tous à partir d'aujourd'hui à 16h.
Il y as des streams, allez check mais en gros c'est du Pvp corren baser sur une meta FullBurst control, les classes sont équilibrés entre elles, les compositions moins, c'est un peu le mélange de Mout and blade warband version 15vs15 avec des unités, et un cotés battlerite auto attack, mais pas sur un plateau comme les moba mais bien dans une univer 3D avec vus a la troisième personne, il y as du pk.

Et c'est qui semble très chronophage, et de ce que j'ai comprendre l'évolution est individuel.
Citation :
Publié par Dga-fr
MMO avec du 15v15 ?
Hmm
Il peut arriver les gens soit en mapmonde a attendre de pouvoir entrée a l'intérieur d'une ville, bourgade quelqu'onque pour seulement attaquer ou defendre, et que as cotés ce crée d'autres batailles, certes elles sont instancier, mais les gens peuvent en sortir et re rentré dedans, il y as le cotés FinalFantasy de ce déplace sur la mapmonde, comme il y avait dans Mout and warband
Tu as une map ouverte ou la tu peux faire du PvP des prises de villages, piller des caravanes etc. Avec des alliances and co. Donc pas que du PvP instanci?. Essayez le jeu c'est gratos avant du juger.
Je viens de test (rapidement) et franchement c'est plutôt bien :
l'introduction est correct, les classes sont relativement équilibrées, y a du pve (dont des instances au niveau correct), du pvp, à priori du gvg, des classements de guilde (des canaux de discussion pour en partie le recrutement de guilde), des spécialisation de classes et d'unités, de perso (skin, monture, etc.), un système d'enchère pour les riches et le tout gratuit. (traduit entièrement fr)

En négatif c'est un fast to play (voir un un pay to win), graphiquement c'est satisfaisant sans plus (en très haut), le serveur est européen (pas only FR).

J'ai pas bien test la world map donc je ne m'exprimerais pas sur le sujet.

Niveau gameplay c'est pas mal, les puristes se feront un peu chier les 15er nvx, après en gagnant de nouvelles techniques ça devient plus nerveux, plus réfléchit. (même si j'aurais apprécié personnellement quelques boutons de plus, limité à 5)

On peut espérer plus de maps (bien qu'il soit à priori déjà bien fourni, bien plus que les jeux qui sortent ces temps-ci), plus de spe de perso surtout niveaux technique (idem, bien que ça soit déjà chargé), nref plus de contenu.

En somme c'est plutôt positif, voir très positif, mais bizarrement j'ai pas été si satisfait que ça en jouant. Je vais continuer et voir ou ça mène, parce qu'il semble le mériter. (bien que le modèle économique ne me plaît qu'à moitié)
Toutefois, je garde ce sentiment (à priori infondé) de jeu de mauvaise facture, un peu comme des séries B à la TV ou d'un World of tank (sans vouloir blesser); je ressent pas l'émerveillement que tu peux ressentir sur un AAA.

A suivre
C'est vrai que le modèle économique est agaçant, c'est gratuit, t'es pas obligé de dépenser ton argent!

Le seul truc viable à acheter, c'est un premium qui te 30% d'xp et de sous en plus, et des parchemins de bonus d'xp à utiliser à chaque bataille (autant dire que cet item a été directement conçu pour les baleines).
Idk, j'ai commencé en archer mais j'ai pas l'impression d'être très impactant
Quand on voit une mêlée on a plus envie de foncer à la spear ou grosse AoE
Citation :
Publié par 23 Cm
Idk, j'ai commencé en archer mais j'ai pas l'impression d'être très impactant
Quand on voit une mêlée on a plus envie de foncer à la spear ou grosse AoE
Archer c'est fait pour 1vs1. Si tu sais kite, t'es intouchable. Juste faire attention aux ult. En fight, ça a un burst correct et ça peut dps non stop vu que t'es safe avec la distance, mais les dégats sont risible comparés aux cac et surtout c'est très difficile à toucher.

Je monte un mousquet pour comparer, c'est très simple à toucher et à headshot, mais ça dps encore moins, bon gros burst avec le reload cancel mais bon très dur à kite contrairement au short bow. A mon avis, c'est plus utile en team mais bon autant prendre un cac?
Mon build en short bow, c'est la flèche péné, le bolas KD, l'esquive 5sec CD anti CC et ulti.

Dernière modification par Aldweenz ; 06/06/2019 à 12h04.
Citation :
Publié par 23 Cm
Bah pour le moment ce que j'ai trouvé le plus cancer c'est les lames jumelles (réservées aux nanas ?).
D'après les joueurs de longue date, depuis le dernier patch, le plus op c'est épée bouclier et la lance. Et oui certaines armes sont gender lock.

Ce qui me saoule vraiment sur le short bow, c'est qu'il y a de la disperson sur les flèches. Vraiment frustrant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés