[Actu] WOW Classic en bêta fermée dès demain, en attendant un lancement le 27 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GroKouik
Vu que la moitié aura fait la bêta, oui.

çà me fait de moins en moins envie avec ce qui cité au dessus. Et une bonne partie vont y aller en groupe, donc pour les gens solo, je pense que ça va être plus compliqué que prévu de grouper...
wow est un jeu solo jusqu'au 60 + les donjons de déblocage en pick up, après pour de l'onyxia coeur de magma et consort, faut une guilde comme aujourd'hui,je ne pense pas qu'il permettront que avec des pick up de 40 ça passera en tout cas çà passait pas à l'époque et pour le stuff ultime, le solo n'a jamais été la panacée sur aucune extension de wow.
Maintenant les gens que tu cites, jouent entre eux, t'inquiètes pas tu auras pleins de gens sur le retour qui n'ont plus mis les pieds sur wow depuis 10 ans, et une pléthore de père de famille qui viendront voir comment c'était avant. Croire que vanilla sera uniquement peuplé de professionnels acharnés est chimérique.
Et puis si plus d'un serveur Francophone voit le jour, tu sauras vite ou les professionnels se retrouveront, comme Archimonde à l'époque, il te suffira d'aller sur un autre .
Citation :
Publié par Jeska
Mais vous êtes tant que ça à avoir accès à la bêta ? Les streamers francophones disent qu’ils sont une petite centaine à l’avoir...
De ce que j'ai vu il y a quasiment que des streamers / youtubeurs sur la beta, ça me parait bizarre aussi, et puis elle est limité au niveau 30 donc les strat des boss c'est pas pour tout de suite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Mais vous êtes tant que ça à avoir accès à la bêta ? Les streamers francophones disent qu’ils sont une petite centaine à l’avoir...
J'ai eu mon accès avec la 2éme wave pour ma part mais j'y joue peu, pour l'instant ça sert surtout de pub via les streamers et ils organisent des choses favorisant leurs streams donc pas très intéressant.
Citation :
Publié par zac
mon intervention était bien entendu à prendre au second degré, pire encore à l'époque si tu étais dps, tu avais déjà énormément de concurrence et en plus on te disait :
-tu es si nul que ça que tu trouves pas de groupe ?
Maintenant avec le système de croisement actuel, le confort est réel et le groupe trouvé très rapidement. La vrai question est de savoir si on veut un vrai vanilla ou un vanilla aménagé avec le confort d'aujourd'hui.
Qui de nos jours achèterait une télé sans télécommande comme dans les années 80 ? C'est un peu ce que Blizzard semble nous proposer.
En tout cas, ce n'est pas par masochisme, mais j'ai envie de jouer le jeu avec un vanilla hard, pas un soft avec des concessions multiples, car si on accorde la moindre concession ne serait-ce que pour la recherche de groupe, pourquoi ne le ferait-on pas pour autre chose ?
Pour les groupes rajoute Ret Pal dans les critères et imagine le calvaire de l'époque.
Sinon comme je l'ai dit le lfg est loin d'être parfait mais en y regardant de plus près si tu retires la fonction "envoi directement dans l'instance" ben en fait il n'est pas si mal.
Il y avait un outil durant WotLK ( pour Archavon si ma mémoire est bonne) qui faisait le même boulot que l'addon dont j'ai oublié le nom (oqueue?).

Tu te collais dans une liste pour dire que tu étais disponible et tu attendais qu'on te demande de rejoindre un groupe. Ou alors tu montais un groupe et tu venais piocher dans le vivier disponible.

Rien ne les empêche de le faire aussi pour classic par exemple.
Et là je ne vois pas en quoi cela altère le gameplay (et puis ça libérera le général et le trade).
Citation :
Publié par zac
mon intervention était bien entendu à prendre au second degré, pire encore à l'époque si tu étais dps, tu avais déjà énormément de concurrence et en plus on te disait :
-tu es si nul que ça que tu trouves pas de groupe ?
Maintenant avec le système de croisement actuel, le confort est réel et le groupe trouvé très rapidement. La vrai question est de savoir si on veut un vrai vanilla ou un vanilla aménagé avec le confort d'aujourd'hui.
Qui de nos jours achèterait une télé sans télécommande comme dans les années 80 ? C'est un peu ce que Blizzard semble nous proposer.
En tout cas, ce n'est pas par masochisme, mais j'ai envie de jouer le jeu avec un vanilla hard, pas un soft avec des concessions multiples, car si on accorde la moindre concession ne serait-ce que pour la recherche de groupe, pourquoi ne le ferait-on pas pour autre chose ?
J'avais bien plus de mal à trouver un raid pick up à WOTLK qu'à Vanilla perso, notamment à cause des haut faits et du gearscore qui ont ruiné l’expérience de jeu.

Pour les donjons à 5 certes c'est pratique mais si en échange t'as plus aucune interaction entre les joueurs, plus besoin de te faire une friend list avec des gens de ton serveur pour pouvoir rejouer ensemble ou monter une guilde (car c'est comme ça que la plupart des guildes se montaient à l'époque, pas sur les réseaux sociaux de mon cul pour tomber avec des bras cassés et gdisband au premier wipe) et que t'es auto groupé avec des randoms d'autres serveurs que tu peux ninjaloot et insulter à foison parce qu'il y aura zero repersécution c'est pas la peine, t'es plus dans un MMO mais dans un launcher et t'attend que le matchmaking fasse le taf.
Citation :
Publié par Poka
De ce que j'ai vu il y a quasiment que des streamers / youtubeurs sur la beta, ça me parait bizarre aussi, et puis elle est limité au niveau 30 donc les strat des boss c'est pas pour tout de suite.
naan suis ni l'un ni l'autre et j'ai eu l'acces les premiers jours, mais bon ca m'intéressait pas plus que ca, et ca m'intéresse pas plus apres avoir jouer, le retro gaming c'est pas mon truc
Citation :
Publié par Poka
J'avais bien plus de mal à trouver un raid pick up à WOTLK qu'à Vanilla perso, notamment à cause des haut faits et du gearscore qui ont ruiné l’expérience de jeu.
Du fait du format à vanilla tu pouvais raid même sans être dans la guilde mère du raid, j'ai raid avec des gens ils étaient pas de notre guilde mais ils étaient membres fixes, ça s'fait quasiment plus ça maintenant et c'est dommage.
Citation :
Publié par Epidemie
La communauté du WoW actuel a déjà commencée avec l'aide de Blizzard a gangrené Classic avant même sa sortie, comme ils ont changé tout ce qui est API macro/addons toussa on voit déjà pop des LFG, des Weak aura, des macros cast séquence particulièrement fortes comparé à celles qu'on pouvait faire sur vanilla/privé et j'en passe.
J'ai du mal à comprendre cela à l'époque lors des premiers addons qu'iis aient permis un add-on genre
Decursive où tu enlèves des malédictions à des joueurs sans les cibler et en ne sachant pas où ils se trouvent juste en appuyant frénétiquement sur ta touche. Pourquoi ne pas laisser les choses en l'état mais toujours tout vouloir simplifier au maximum ?
Citation :
Publié par zac
J'ai du mal à comprendre cela à l'époque lors des premiers addons qu'iis aient permis un add-on genre
Decursive où tu enlèves des malédictions à des joueurs sans les cibler et en ne sachant pas où ils se trouvent juste en appuyant frénétiquement sur ta touche. Pourquoi ne pas laisser les choses en l'état mais toujours tout vouloir simplifier au maximum ?
Décursive fut nerf durant vanilla, la macro fonctionnait plus après.
Citation :
Publié par Thorvz
Je doute fortement que tout soit aussi difficile que ce que certains veulent nous faire croire ... a mon avis la plus grosse partie du contenu sera torché sans grosse difficulté, le facteur le plus impactant sera le temps de jeu pour avoir X ou Y compo.
c'est par pour rien que les mods de difficultés ont été rajoutés par la suite, se serait presque une obligation de déroger à la règle même si ça n'existait pas du temps de vanilla vu que c'est pas un public de découvreur de wow comme c'était à l'époque..
Citation :
Publié par zac
c'est par pour rien que les mods de difficultés ont été rajoutés par la suite, se serait presque une obligation de déroger à la règle même si ça n'existait pas du temps de vanilla vu que c'est pas un public de découvreur de wow comme c'était à l'époque..
ça c est un mythe, WoW n'a pas été le premier MMORPG et une grosse partie des membres des guildes de raids de progress de l'époque raidaient déjà ailleurs. L'argument du "internet n'éxistait pas en 2004" est franchement éculé et ridicule.

Les modes de difficulté ont été ajoutés car ils ont simplifié le système de combat à l'extrême à la 3.0 (typiquement un boss sur lequel tu faisais des 100 enes de try avant la 3.0 car très difficile avec le système précédent, tu le oneshotais avec le nouveau système) et ont été obligé d'insuffler de la difficulté artificielle au jeu. Le coup du "les joueurs sont bons maintenant" c'est un argument pipeau marketing de blizzard pour faire avaler aux joueurs la débacle qu'a été naxx 25 au début de WOTLK (forcément, quand tu design un contenu pour un système de combat, si tu change le système de combat, la difficulté ne va pas être la même).

Dernière modification par Irvy ; 31/05/2019 à 17h37.
Citation :
Publié par Irvy
ça c est un mythe, WoW n'a pas été le premier MMORPG et une grosse partie des membres des guildes de raids de progress de l'époque raidaient déjà ailleurs. L'argument du "internet n'éxistait pas en 2004" est franchement éculé et ridicule.
Tu vois bien ici que la population de joueurs de mmo rpgs a plus que doublé en 2005: http://users.telenet.be/mmodata/Charts/TotalSubs.png
Ces joueurs la ont appris a raider ou?
Citation :
Publié par Parseis
Tu vois bien ici que la population de joueurs de mmo rpgs a plus que doublé en 2005: http://users.telenet.be/mmodata/Charts/TotalSubs.png
Ces joueurs la ont appris a raider ou?
Seul un petit pourcentage des joueurs raidaient à classique et TBC. Et ce petit pourcentage n'était ni meilleur ni moins bon qu'aujourd'hui. C'est à WOTLK que le raiding a commencé à se démocratiser vu la simplification des systèmes de jeu (cf naxxramas qui lagait comme pas possible).
oui d'accord avec ca.
Comme Zac parlait de "public", j'y incorporais l'intégralité des joueurs, d'ou le fait que ca ne me parait pas déconnant d'affirmer que le niveau moyen des joueurs a augmenté depuis 2004, pas parce que les meilleurs d'aujourd'hui sont meilleurs que ceux d'avant, mais parce que les nouveaux en 2004 (dont j'ai fait parti ) savent maintenant comment ne pas mousecliquer leurs sorts ou fuir a l'opposé du tank quand ils reprennent l'aggro
Ce qui a eu un effet secondaire qui a gâché mon expérience de jeu : l'attentisme des joueurs vis à vis des nerfs pour passer des boss. Au lieu de continuer à try, les joueurs que je côtoyais ont préféré attendre le nerf pour passer les boss. Bon à Naxx c'était tellement pourri de simplicité que c'était pas la peine (et Classic va proposer le vrai Naxx, pas celui ou les 4 cavaliers se placent tout seul comme des cons dans les 4 coins ), mais à ICC, 5% de plus sur les stats de tout un raid c'était le jour et la nuit.

C'est ce qui a fait qu'il y a eu de plus en plus de difficultés différentes sur les raids par la suite. Dans la mesure ou les joueurs chevronnés peuvent skip le normal et le LFR et passer aux choses sérieuses directement, ça ne me parait pas rédhibitoire comme choix de design de la part de Blizzard, même si j'aurais de loin préféré une difficulté unique "nerfée" de façon naturelle par des nouveautés, par exemple à Vanilla ZG/AQ20 qui a "simplifié" MC et BWL en ajoutant des nouvelles sources de loot.
Citation :
Publié par Jeska
Ce qui a eu un effet secondaire qui a gâché mon expérience de jeu : l'attentisme des joueurs vis à vis des nerfs pour passer des boss. Au lieu de continuer à try, les joueurs que je côtoyais ont préféré attendre le nerf pour passer les boss.
Peut-être la principale raison pour laquelle on a préféré aller directement en 1.12, les devs ont invoqué des raisons techniques, si la génération Everquest and co plus patiente de l'époque agissait déjà de la sorte qu'en serait-il aujourd'hui si on infligeait un vanilla première version tel qu'on l'a connu à sa sortie?
Quand je vois sur les forums une estimation de 1 à 2 semaines pour tuer Onyxia ou Ragnaros en partant de zéro nan mais je rêve quoi. J'aurais plutôt opté pour la toute première version, histoire d'en calmer certains.
Ragnaros en 1 semaine j'y crois pas du tout, faudrait 40 personnes level 60 un minimum stuff sans les BIS hache tripe car pas implanté à la sortie, et monter exalté Hydraxien pour les quintessences.
Perso je dirais plus 3 semaines mais on sait jamais peut être que Method le fera en 2, pour le joueur casual par contre si en 1 mois il up 60 ça sera déjà miraculeux.
Pareil, même si à la 1.12 MC n'était clairement plus le MC du début, j'ai du mal à croire qu'une guilde va pouvoir tuer Ragnaros en une semaine...Il y a juste trop de trucs à faire avant. Le pex lvl 60 prend à lui seul 3 jours et demi de played pour un joueur chevronné connaissant très très bien le contenu (ayant lu des guides à ce sujet) et idéalement s'étant entraîné avant à réaliser cette performance...Ce qui veut dire que la guilde qui tue Ragnaros en une semaine compte au moins 30-35 joueurs ayant pu jouer plus de 12h par jour (idéalement bien plus puisqu'il faut prendre en compte les accès, et les raids MC eux même) pendant une semaine, puis clean MC en une session en ne comptant que sur les drops d'une session... Pourquoi 30-35 joueurs ? Parce qu'on peut éventuellement imaginer que les 5-10 restants finissent leur pex et leur accès pendant que les autres commencent à clean le contenu MC...Plus probablement on parle de 30-35 joueurs ayant pu jouer 18h ou plus par jour pendant une semaine.

Tout ça se fait bien évidemment au détriment du grind des métiers, du loot des BiS (donc plus grosse difficulté à avancer dans MC), du farm des patrons qui feront la richesse de ceux qui les obtiendront en premier, du contrôle des zones productrices de matières premières rares (devilsaur, black lotus, etc)...

A mon avis, on parle plutôt de 3 à 4 semaines pour des joueurs ayant écumé les pserver pendant toutes ces années, et qui risquent de tomber des nues quand ils découvriront que Vanilla même en 1.12, c'est pas exactement la même chose que sur pserver (cf : "découverte" du taux de parry sur les boss)...Moi j'attends de voir les vrais chiffres, le "pserver theorycraft" évoluer. On risque de voir les discours changer très rapidement !!

Je suis toujours très amusé par le nombre de gens qui prétendent avoir clean le contenu Vanilla (ou presque) alors que tous les anciens savent qu'une très faible minorité de guildes farmaient Ragnaros même à la toute fin, qu'une encore plus faible minorité passaient Vaelestrasz, et ne parlons pas du reste...Ca représentait quoi ? 0,5% des joueurs d'un serveur ? Quant à Naxx 40, seule deux guildes FR l'ont clean de mémoire (Empire et La Garde). Je ne parle pas des raids 20 faciles à organiser mais bien des raids 40 car recruter, fidéliser, intéresser, gérer les conflits, coordonner IG un roster de 40-60 personnes, c'est ça la grosse difficulté de Vanilla...

Dernière modification par Khemas ; 02/06/2019 à 10h36.
Citation :
Publié par Khemas
Je ne parle pas des raids 20 faciles à organiser mais bien des raids 40 car recruter, fidéliser, intéresser, gérer les conflits, coordonner IG un roster de 40-60 personnes, c'est ça la grosse difficulté de Vanilla...
mmm... je me souviens du Main tank qui avait du retard, ou le soigneur du groupe 4 qui bossait et arrivait qu'à 21 heures 30, que dire de celui du groupe 5 qui n'a pas pu venir sous peine de divorce le lendemain ? pendant de temps j'avais fait 1000 flacons de boisson et 1000 de bouffe (oui ça popait pas par terre comme aujourd'hui)...
En fait moi ce qui m'attitre c'est la réaction ou la patience des gens disons post 2010 qui vont pop sur vanilla, auront-ils comme nous le flegme ou la patience pour gérer tout ça ?
Car là on compte sur "40 fidèles" à l'heure H, deux mondes risquent de s'affronter, les "patients" de l'époque vs "les blasés d'aujourd'hui"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés