Ya environ 5 ans, j'ai eu la preuve qu'ils avaient en effet un quota de sanctions à donner...
Je bossais mi-temps comme homme d'entretien dans une maison de retraite. Job proposé par eux et que j'avais accepté car en plus, je terminais ma formation d'aide soignant, et j'avais un accord avec la direction, que dés mon diplôme obtenu j'aurai un poste d'aide soignant.
Donc je bossais du mercredi au dimanche inclus de 10h à 14h,lundi et mardi cours de 8h à 16h, on ajoute à ca mes stages que je devais prester en soirée ou pendant mes VA...
J'ai tenu le coup presque un an comme ca, puis c'est parti en couilles...
Le directeur a démissionné et a nommé à sa place l'ancienne secrétaire, totalement incompétente et antipathique au possible. Après quelques semaines, une surcharge de travail nous a été imposée, harcèlement, paies de plus en plus tardives, congés payés pas eus, etc....
Après un gros clash avec la nouvelle directrice, cette dernière décide de ne plus me mettre en repos les lundis et mardis, on étaient à 1 mois de la fin de la formation d'aide soignant, j'étais en plein dans mon dernier stage et en plein finalisation de mon TFE. J'ai du faire un choix...
Je suis allé à mon syndicat exposer les nombreux soucis, on a tenté une conciliation avec la directrice, mais cette dernière s'est braquée et m'a même accusé d'avoir des gros problèmes psychologiques
Bref, je voyais pas d'issue favorable, je pose ma démission, après avoir monté un dossier pour me défendre.
Je termine mon stage, je présente mon TFE et j'obtiens mon diplôme avec mention.
2 jours après avoir obtenu mon diplôme, je suis convoqué à l'équivalent de Pôle Emploi et des ASSEDIC le même jour. Pôle Emploi me dis qu'ils ont du remonter ma démission plus haut. Je vais alors à l'équivalent des ASSSEDIC, et la je me fais tailler en pièce.
J'avais beau argumenter de tous les soucis rencontrés avec la nouvelle directrice, qui m'avait amené à une voie sans issue pour terminer ma formation, qui débouchait sur de belles opportunités d'emploi stable, montrer mon diplôme tout frais, prouver que pendant plus d'un an je me suis pas reposé un seul jour entre le boulot, mes stages et les études, etc... J'ai eu droit à une sanction de plusieurs mois de radiation du chômage. Pôle Emploi n'avait rien mis en ma faveur dans mon dossier, ils retenaient juste ma démission sans rien prendre en compte d'autre.
Bon, je m'en foutais car j'ai trouvé du boulot de suite, mais c'est vraiment la preuve que quand ils veulent casser, ils le font. Je suis allé en appel de la décision avec mon syndicat pour la forme, mais ca n'a pas abouti... Démission égale sanction, point barre.