Le merveilleux monde de Pole-Emploi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finiarel
Le fait qu'une démission mérite sanction.
Ils occultent tout en se concentrant uniquement sur le règlement, négligeant de prendre en compte la situation et les faits précis.
T'es pas un peu fou toi? Déjà sortir des phrases comme ça, et encore pire tenter de les justifier après... Tu veux la mort des bébés phoques, c'est ça? Parti comme tu es, tu vas finir par devoir négocier le fait que rouler à 0.6 grammes un mardi dans un chemin sans issu en terre en pleine campagne, c'est jouable.

Laisse donc tomber, vieux dinosaure. Autre temps, autres moeurs... Salauds de chômeurs qui coûtent un pognon de dingue, c'est ça le truc depuis quelques années.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Aucune nouvelle de la part de ma conseillère, une seule proposition de sa part pour un poste en automatisme-robotique qui demande des compétences dont j'ignore les termes techniques et un diplôme que je n'ai pas.
Mais c'est pas une agence d'intérim Pole Emploi, ils sont là pour te guider vers telle ou telle voie, faire des bilans, des formations, des choses afin de déterminer ce que peut/aimerait faire etc mais c'est pas à ta conseillère de t'appeler ou de te mail en te disant "tenez Monsieur X y'a ça de dispo", ils ont des dizaines et des dizaines de personnes à s'occuper ça serait ingérable si ta conseillère devait faire ça pour chaque personne.
Les offres passant par eux sont sur leur site (et divers autres généralement) et une fois que tu en cible une là oui elle peut éventuellement t'aider ou à la limite durant un RDV elle peut regarder ça aussi. C'est déjà super qu'elle t'ai envoyé visiblement quelques offres car c'est pas du tout son taff.

Citation :
C'est à partir de là que je me pose des questions:
-Elle me demande de lui joindre mon contrat de travail, or je n'ai jamais lu nul part que je devais remettre mes contrats à mon conseiller, précédemment ce sont mes fiches de paye que je fournissais chaque fin de mois et mon attestation à la fin de mes CDD, le tout sur mon espace personnel.
Pourquoi elle me demande ça? Suis-je dans l'obligation de lui fournir puisque je ne serais plus sur les listes de demandeur d'emploi dès le mois prochain?
Parce que Pole Emploi est relié indirectement à des organismes comme la CAF et il y a tellement de gens racontant n'imp pour ne pas avoir de RDV avant X mois et être peinard chez eux que maintenant ils demandent des "preuves" style le contrat, ça + les divers stats style BMO afin de savoir ce qui recrute tout ça, enfin j'imagine.

Citation :
A partir du moment ou il a un CDI, je vois pas l'interet de répondre à Pole Emploi ... Et si ca ne tenait qu'à moi je dissoudrai complètement cette foutue agence qui nous coute un bras.
Pole emploi c'est un formidable outil quand tu sais ce à quoi ça sert et que tu leur demande pas de faire des miracles, surtout que depuis l'arrivée de Macron et sa volonté de mettre l'accent sur le fait de former les gens ils ont à ce niveau là mit le paquet et j'en fut le premier bénéficiaire d'ailleurs, quand j'ai revendu ma boite je suis parti dans un délire totalement à l'opposé de ce que je faisais et Pole emploi m'a énormément aidé.

Les gens s'pointent à Pole emploi les bras croisés en attendant que leurs conseillers leur propose LA solution miracle (faut voir les cas qu'ils ont à traité très souvent), après j'dis pas il y a des conseillers qui n'ont rien à faire là mais de la à dire que Pole Emploi c'est useless faut le faire quand même. Rien que pour l'aspect social, permettre aux plus isolés de garder un minimum contact avec la réalité et le monde extérieur Pole Emploi à son importance.
Citation :
Publié par Lone Bear
Tu bosses chez Pôle Emploi ou t'es attaché de com' au Ministère du Travail?

Ou alors marcheur encarté? Combo possible?
Parce qu'il faut bosser chez Pôle Emploi pour savoir à quoi sert cet organisme et comment s'en servir?

Citation :
Même combat en Belgique, sauf que ca s'appelle le FOREM
En effet, derrière la vitrine, il y a une chasse aux sorcières, enfin aux chômeurs, très bien organisée. Des formations en interne étaient même données aux conseillés afin qu'ils puissent détecter certains indices pour tout types de fraudes (logement, déclarations diverses, etc...), et ils avaient également des "chiffres" à tenir sur ce "travail".

C'est ce dernier point qui l'a fait démissionner, la charge de travail elle était prête à assumer, les pressions aussi, mais devoir jouer à la gestapo pour "casser du chômeur" au delà de leur rôle de base (sanctionner si le chômeur ne montre aucune bonne volonté), ca elle a pas supporté.

Certains de ses collègues étaient devenus de véritables "snipers", détectant facilement les incohérences lors des entretiens avec les chômeurs. Ils relayaient les infos plus haut, rapport fait à l'équivalent des ASSEDIC, et la personne se voyait sanctionnée/radiée peu de temps après. Certes des fois pour des choses assez importantes, genre pas domicilié au bon endroit, etc... Mais des fois pour des bêtises ou de simples oublis.
Pole emploi en est pas encore là, actuellement tu va voir ton conseillé en lui disant que tu as pas eu le temps de chercher du travail car t'étais occupé à jouer avec un canard en plastique et limite ça passe, pour être radié(hors oubli d'actualisation) ou avoir des soucis via Pole emploi faut vraiment en vouloir, c'est d'ailleurs selon moi l'un des soucis majeurs qu'a cet organisme.

Dernière modification par Epidemie ; 04/05/2019 à 23h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés