Publié par Pandora's Reborn
Aucune nouvelle de la part de ma conseillère, une seule proposition de sa part pour un poste en automatisme-robotique qui demande des compétences dont j'ignore les termes techniques et un diplôme que je n'ai pas.
Mais c'est pas une agence d'intérim Pole Emploi, ils sont là pour te guider vers telle ou telle voie, faire des bilans, des formations, des choses afin de déterminer ce que peut/aimerait faire etc mais c'est pas à ta conseillère de t'appeler ou de te mail en te disant "tenez Monsieur X y'a ça de dispo", ils ont des dizaines et des dizaines de personnes à s'occuper ça serait ingérable si ta conseillère devait faire ça pour chaque personne.
Les offres passant par eux sont sur leur site (et divers autres généralement) et une fois que tu en cible une là oui elle peut éventuellement t'aider ou à la limite durant un RDV elle peut regarder ça aussi. C'est déjà super qu'elle t'ai envoyé visiblement quelques offres car c'est pas du tout son taff.
C'est à partir de là que je me pose des questions:
-Elle me demande de lui joindre mon contrat de travail, or je n'ai jamais lu nul part que je devais remettre mes contrats à mon conseiller, précédemment ce sont mes fiches de paye que je fournissais chaque fin de mois et mon attestation à la fin de mes CDD, le tout sur mon espace personnel.
Pourquoi elle me demande ça? Suis-je dans l'obligation de lui fournir puisque je ne serais plus sur les listes de demandeur d'emploi dès le mois prochain?
Parce que Pole Emploi est relié indirectement à des organismes comme la CAF et il y a tellement de gens racontant n'imp pour ne pas avoir de RDV avant X mois et être peinard chez eux que maintenant ils demandent des "preuves" style le contrat, ça + les divers stats style BMO afin de savoir ce qui recrute tout ça, enfin j'imagine.
A partir du moment ou il a un CDI, je vois pas l'interet de répondre à Pole Emploi ... Et si ca ne tenait qu'à moi je dissoudrai complètement cette foutue agence qui nous coute un bras.
Pole emploi c'est un formidable outil quand tu sais ce à quoi ça sert et que tu leur demande pas de faire des miracles, surtout que depuis l'arrivée de Macron et sa volonté de mettre l'accent sur le fait de former les gens ils ont à ce niveau là mit le paquet et j'en fut le premier bénéficiaire d'ailleurs, quand j'ai revendu ma boite je suis parti dans un délire totalement à l'opposé de ce que je faisais et Pole emploi m'a énormément aidé.
Les gens s'pointent à Pole emploi les bras croisés en attendant que leurs conseillers leur propose LA solution miracle (faut voir les cas qu'ils ont à traité très souvent), après j'dis pas il y a des conseillers qui n'ont rien à faire là mais de la à dire que Pole Emploi c'est useless faut le faire quand même. Rien que pour l'aspect social, permettre aux plus isolés de garder un minimum contact avec la réalité et le monde extérieur Pole Emploi à son importance.
|