[Actu] Test d'Anthem - L'envol timide

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin c'est pas APEX qui vas leur donner tord...un peu dire que celui là il tombe mal. Parce qu'en l'état, jeter Titanfall pour APEX a été une bonne décision (d'un point de vue engouement et financier).

Tant qu'aucun autre gros viendra leur contester les licences sportives, EA restera un éditeur majeur et en bonne santé.
Citation :
Publié par Keydan
Ca fait un petit bout de temps que EA fait n'importe quoi hein :

Le problème ne viens pas uniquement de Bioware quand EA te sort TitanFall 2 sans faire aucun pub dessus alors qu'il y à BF1 et Call of qui sortent en même temps.
C'est ce que je dis au fond, avec du recul ça fait au depuis 2014 environ qu'il y a des problèmes chez EA et qu'il est fortement nécessaire qu'ils fassent un profond examen de conscience avant de se prendre un mur (qui risque d'être la nextgen).
Citation :
Publié par Anthodev
[*]Il y a un gros problème de suivi de projets chez EA (sérieux ils ont laissés Bioware en roue libre pendant 4 ans ? J'ai du mal à y croire) et de gestion des ressources
[...][*]Il y a un gros problème sur l'utilisation du Frostbite chez EA, ça fait 6 ans que la version actuelle du moteur existe (et 11 ans pour la création du moteur) et il n'existe toujours pas une documentation détaillée du moteur ni une équipe de support technique pouvant bosser avec tous les studios à la fois ? (sans même parler du fait d'avoir réussi à rendre le moteur plus adaptable/agnostique sur la gestion des différents genres de jeu)

[*]Sur le premier point, question suivi a priori ca a été la même sur Andromeda, pour le même résultat d'ailleurs, du coup je suis plus trop surpris.
Sur le second point comme toi c'est l'incompréhension, ça fait bail maintenant qu'on sait que Bioware en chie avec Frostbite, je comprend pas pourquoi les mecs ne font rien. Un support technique ce serait le minimum syndical, je trouve ça sidérant que ce ne soit toujours pas le cas surtout après plusieurs problèmes avec ça.
Pour le reste je trouve ton analyse assez pertinente.

Edit:
Pour ceux que ça intéresse, Gamekult a fait une trad récapitulée : https://www.gamekult.com/actualite/l...050815451.html

Dernière modification par Neihaart ; 03/04/2019 à 15h46.
Jason Schreier vient de parler et d'écrire un Livre de ce qui c'est produit réellement avec l'échec d'Anthem ( nom de code : Dylan ) mais aussi d'Andromeda, c'est Lusty ce 3 Avril qui en as fait un résumé et ma foi quelle révélation de malaises et de directions mal prises et mal faites dans ce studio depuis déjà quelques années...

La vidéo de Lusty en question : https://www.youtube.com/watch?v=s5YLaBaYQJg

Très intéressant pour les fans comme pour les détracteurs, il n'y a aucun partis pris, c'est édifiant de ce que l'on y apprend et le gâchis d'un ancien super studio mais aussi le malaise de ceux qui y travaillent.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 03/04/2019 à 16h26.
Dans l'article, il précise que le staff de Bioware aurait préféré que DA: Inquisition se plante lamentablement pour montrer les lacunes du bouzin:

Citation :
Among those who work or have worked at BioWare, there’s a belief that something drastic needs to change. Many at the company now grumble that the success of 2014’s Dragon Age: Inquisition was one of the worst things that could have happened to them. The third Dragon Age, which won Game of the Year at the 2014 Game Awards, was the result of a brutal production process plagued by indecision and technical challenges. It was mostly built over the course of its final year, which led to lengthy crunch hours and lots of exhaustion. “Some of the people in Edmonton were so burnt out,” said one former BioWare developer. “They were like, ‘We needed [Dragon Age: Inquisition] to fail in order for people to realize that this isn’t the right way to make games.’”
Dire "on a besoin que le jeu se plante pour montrer que ça ne va pas et que ce n'est pas comme ça que ça doit se faire", ça montre quand même que quelque chose ne va vraiment pas.
Perso, ça me fait plaisir que Bioware se retrouve encore un bon coup le nez dans leur caca. Ça fait trop longtemps qu'ils se foutent de la gueule du monde. Je trouve juste dommage que ça arrive pour Anthem parce que c'est le premier jeu Bioware que j'ai bien aimé depuis Dragon Age 1
Citation :
Publié par Episkey
Dire "on a besoin que le jeu se plante pour montrer que ça ne va pas et que ce n'est pas comme ça que ça doit se faire", ça montre quand même que quelque chose ne va vraiment pas.
Ils ont réussit avec Anthem au final. Le merdier transparaît trop sur le jeu.

Mais Apex est un peu comme DAI aujourd'hui, on sentait bien que Respawn allait prendre cher sans un succès et au final ils doivent bien ronger leur frein derrière les sourires.

Moi ce que je trouve inquiétant c'est que certains joueurs se régalent de jeux fait à la vas vite, n'importe comment et qu'ils sont devenus incapable de le voir...

Dernière modification par Eronir ; 03/04/2019 à 16h58.
Citation :
Publié par Eronir
Moi ce que je trouve inquiétant c'est que certains joueurs se régalent de jeux fait à la vas vite, n'importe comment et qu'ils sont devenus incapable de le voir...
Je pense que les "fanboys" sont en pleine dissonance cognitive, on les voit parler des mauvais jeux et les basher et ils érigent Anthem au rang de messie (je suis sur qu'ils l'ont achetés Day One même après la démo foireuse ). Quand celui-ci sort officiellement ils ne veulent pas se remettre en question et ne voient ainsi plus les défauts du jeu, ils ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont trompés sur Anthem et dire ainsi que le jeu est médiocre (surtout ceux qui ont claqués pas mal de thunes dessus).
Après ils se mentent à eux même mais ils ne trompent personnes, même les développeurs avouent que le jeu est raté ... Mais bon je pense que on savait tous que Bioware n'était plus l'ombre de lui même avec le fiasco de Andromeda.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 05/04/2019 à 13h52.
Le plus drôle c'est de relire le début du fil (ou de lire celui de la démo) quand certains (dont moi) indiquait que le jeu est super pété et que ce n'était pas possible de sortir un jeu d'une qualité aussi mauvaise après soi-disant 6-7 ans de prod (et surtout en ayant argumenté). On nous traitait de hater mais au final tout ce qu'on soupçonnait c'est avéré vrai. Il suffisait de rester objectif pour remarquer qu'il y avait certainement eu de gros problèmes durant la prod pour être autant au côté de la plaque.
Citation :
Publié par Anthodev
Le plus drôle c'est de relire le début du fil (ou de lire celui de la démo) quand certains (dont moi) indiquait que le jeu est super pété et que ce n'était pas possible de sortir un jeu d'une qualité aussi mauvaise après soi-disant 6-7 ans de prod (et surtout en ayant argumenté). On nous traitait de hater mais au final tout ce qu'on soupçonnait c'est avéré vrai. Il suffisait de rester objectif pour remarquer qu'il y avait certainement eu de gros problèmes durant la prod pour être autant au côté de la plaque.
Et ensuite on est critiquer par ce que l'on ose dire que le jeux et pas bon et qu'il est remplis de mal façons.

Aujourd'hui avec toutes les annonces qui vont largement dans notre sens on ne les voit plus beaucoup s'acharner sur nous sur le forum, comme c'est étrange...comme quoi, beaucoup parlent mais n'ont pas le courage de leur actes.
Citation :
Publié par Peredur
Merci de ne pas refaire l'histoire.
Vous étiez critiqué parce que vous floodiez que vous trouviez que c'était de la merde, pas parce que vous n'aimiez pas.
Pourtant tu te gène pas pour la refaire pour le coup, t'occulte la globalité des arguments qu'on a pue soumettre ou flooder comme tu dis. Je vais pas nier le flood, entre les divers intervenants et arguments qu'on à pue mettre en avant ou échanger s'est un joli raccourci de résumer en disant "c'est de la merde".
Pour le coup je suis d'accord avec Peredur, perso je trouve ca abusé ce qu'on fait les gars pour Anthem et je cautionne pas, j'ai pas acheter le jeu, et EA fait parti "pour moi" d'une des pires boites CEPENDANT j'ai pas passer mon temps a cracher ma bile sur le jeu sur ce thread (argumenté ou non). Les mecs qui accroche et qui ont aimé le gameplay ont aussi vu les problème hein .

A un moment donné faut arrêter de s'acharner et passer a autre chose, c'est bien de critiqué, tout le monde a compris la première fois, mais a partir d'un moment stop. Les gens qui jouent connaissent les défaut et attendent que ce soit corrigé. Que le dev a été chaotique tout le monde l'a bien compris, on s'en doutais avant tout ca.

Maintenant faut passer a autre chose les gens.
Citation :
Publié par Peredur
Merci de ne pas refaire l'histoire.
Vous étiez critiqué parce que vous floodiez que vous trouviez que c'était de la merde, pas parce que vous n'aimiez pas.
Vus ce que disent les développeurs on peut dire que leur arguments étaient plus solides que ceux des "fanboys" qui trouvaient Day One que Anthem était bon jeu parce que "c'était jolie et marrant" . Personnellement la vidéo de Atomium m'a suffit pour comprendre que le jeu était foireux.
Je pense que le jeu devra avoir une refonte comme No Man's Sky pour se refaire aimer du public qui ont état trompé par EA et Bioware.
Citation :
Publié par Seak
Pour le coup je suis d'accord avec Peredur, perso je trouve ca abusé ce qu'on fait les gars pour Anthem et je cautionne pas, j'ai pas acheter le jeu, et EA fait parti "pour moi" d'une des pires boites CEPENDANT j'ai pas passer mon temps a cracher ma bile sur le jeu sur ce thread (argumenté ou non). Les mecs qui accroche et qui ont aimé le gameplay ont aussi vu les problème hein .

A un moment donné faut arrêter de s'acharner et passer a autre chose, c'est bien de critiqué, tout le monde a compris la première fois, mais a partir d'un moment stop. Les gens qui jouent connaissent les défaut et attendent que ce soit corrigé. Que le dev a été chaotique tout le monde l'a bien compris, on s'en doutais avant tout ca.

Maintenant faut passer a autre chose les gens.
Non mais on est passer à autre chose depuis t'en fais pas, juste que visiblement parler et critiquer un jeu à cause de ces problèmes pendant 3-4 semaine après sa sortie c'est visiblement trop long...trop long pour certains et pour un jeu censé durer des années.

Un fais juste un lien entre les révélations actuelles et ce qu'on disais à la sortie, on relance pas le débat et les critiques.
Citation :
Publié par Eronir
Non mais on est passer à autre chose depuis t'en fais pas, juste que visiblement parler et critiquer un jeu à cause de ces problèmes pendant 3-4 semaine après sa sortie c'est visiblement trop long...trop long pour certains et pour un jeu censé durer des années.

Un fais juste un lien entre les révélation actuelles et ce qu'on disais à la sortie, on relance pas le débat et les critiques.
Ah bon? Pourtant les 4 post au dessus de celui de Peredur parle directement des gens : les "Fanboy" ou les "joueurs qui jouent"... A partir de la hormis pour relancer le débat et les critiques je vois pas trop l’intérêt, si vous voulez resté dans les "révélation actuelles" et ce que vous disiez à la sortie" évité d'inclure les "Fanboy" .

Que vous crachiez sur le jeu passe encore, mais sur les joueurs... Surtout quand tu nous sort que vous faite juste "un lien"...

Imagine que même pour moi qui est d'accord avec vous sur le fond. Jtrouve ça relou. Et pourtant dieu sait que je hais EA.

Dernière modification par Seak ; 05/04/2019 à 16h23.
Il y a rien à relancer sur le jeu les développeurs disent que leur jeu est foireux , si les "fanboys" pensent que Anthem est un toujours un bon jeu c'est pas les nouvelles révélations des développeurs qui vont les faire changer d'avis. Ça confirme juste ce que beaucoup disaient au début sur ce jeu.
Je pense que Bioware devra continuer à corriger son jeu pour que on oublie se lancement comme on l'a vu avec Destiny ou No Man's Sky, mais est-ce que EA va continuer à perdre des sous dans ce jeu, telle est la question .
Citation :
Publié par Seak
Ah bon? Pourtant les 4 post au dessus de celui de Peredur parle directement des gens : les "Fanboy" ou les "joueurs qui jouent"... A partir de la hormis pour relancer le débat et les critiques je vois pas trop l’intérêt, si vous voulez resté dans les "révélation actuelles" et ce que vous disiez à la sortie" évité d'inclure les "Fanboy" .

Que vous crachiez sur le jeu passe encore, mais sur les joueurs... Surtout quand tu nous sort que vous faite juste "un lien"...

Imagine que même pour moi qui est d'accord avec vous sur le fond. Jtrouve ça relou. Et pourtant dieu sait que je hais EA.
On ne rentre pas dans les détails des défauts du jeu qui sont aujourd'hui étayés par les révélations, s'est en cela qu'on ne refait pas le débat.

Pour le reste oui on taunt les gens qui n'accepte jamais la critique quelque soit la forme. Quand Pérédur résume tous nos messages à "c'est de la merde" s'est se moquer...mais il a le droit ca me gène pas, juste qu'il faut le préciser.

Puis y' un truc qui devient récurrent sur JOL et ca n'engage que moi je le précise. C'est qu'on fait taire systématiquement les gens qui jouent et émettent des avis négatif, ensuite les fameuses sections sont mortes...vous me direz s'est sans doute parce qu'ils ont fait fuir les gentils les vilains! Peut être bien, ou pas...mais au final on a surtout l'impression qu'on fait simplement taire les seuls qui parlent du jeu.

J'aime pas EA, je suis très critique vis à vis d'Anthem et de Bioware, mais je ne déteste pas le jeu pour autant...est ce inconcevable?

Dernière modification par Eronir ; 05/04/2019 à 16h43.
Citation :
Publié par dritzz
C'est vrai que sur tes 113 messages du sujet principal la moitié est édité
et? Développe je ne vois pas l'argument là?
Citation :
Publié par Eronir
et? Développe je ne vois pas l'argument là?
Je sais pas tu dis qu'on veut faire taire les gens qui parlent du jeu. Je répond ironiquement qu'on a effacer 56,5 de tes messages pour t'empêcher de parler du jeu. Les modo sont vachement dur
Citation :
Publié par dritzz
Je sais pas tu dis qu'on veut faire taire les gens qui parlent du jeu. Je répond ironiquement qu'on a effacer 56,5 de tes messages pour t'empêcher de parler du jeu. Les modo sont vachement dur
C'est vrai que j'aurais du dire "essai de faire taire" ca serait plus juste, bien que... mais sinon tu crois qu'il y a besoin de modérer ou censurer pour couper cours à une discussion, la faire déviée ou la stoppée?

Typiquement je cherche le sujet qui s’appelait " Anhtem...Pas de olala EA" celui ou il était interdit de faire des parallèles entre EA et la qualité du jeu, bizarrement on est en plein dedans maintenant...c'est quand même couillon non?

Enfin bref c'est totalement HS de toute façon.
Citation :
Publié par Eronir
Non mais on est passer à autre chose depuis t'en fais pas,
Tellement passés à autre chose que dès qu'Anthodev vient publier une nouvelle affaire (c'est à peu près le seul détracteur qui se bouge au moins le cul pour essayer de rajouter des nouveaux trucs lors de ses interventions, c'est bien de le souligner), on a droit au déferlement d'utilisateurs qui n'ont rien à rajouter sur le sujet, mais ne peuvent s'empêcher de le rappeler plusieurs fois.

S'il y a des sections mortes, je pense que ce n'est pas parce que des gens critiquent un jeu qui les intéresse ou parce que des amateurs "tenteraient" de faire taire qui que ce soit (je n'ai jamais vu personne le faire, mais soit, je te fais confiance), mais plutôt parce qu'un certains nombre d'énergumènes aiment s'inventer des prétextes pour venir cracher sur la gueule des joueurs qui apprécient un jeu à leur manière, alors qu'eux même n'y ont jamais touché (allez, des fois, ils ont joué 1h à la bêta/démo), ne s'y sont que très vaguement intéressés (c'est dingue le nombre d'experts qui se découvrent une vocation après 2mn de let's play), mais se sentent pousser une âme de croisé et se doivent ainsi de prêcher la bonne parole en terre impie (et avant que tu te poses des questions, ce n'est pas toi que je désigne par là).
Citation :
Publié par Eronir
...
Puis y' un truc qui devient récurrent sur JOL et ca n'engage que moi je le précise. C'est qu'on fait taire systématiquement les gens qui jouent et émettent des avis négatif, ...
Comme le fait de qualifier systématiquement ceux qui apprécient (et qui jouent aussi au passage) de FanBoy histoire de de les placer dans une boite qui transforme leur avis en caricature ? C'est effectivement devenue une croisade virtuelle, comme si taper en relais et par équipe sur une œuvre mal finie était une finalité.

On peux voir, comme pour d'autres loisirs en fait, l’émergence de deux mondes :
Il y a ceux qui jouent.
Il y a ceux qui en parlent.

Et on peux noter peux d'échanges constructifs entre ces deux mondes ou globalement règne la volonté d'avoir raison sur tout et le mépris de l'autre.

Pour finir : j'y joue, je m'amuse dessus une ou deux heures par jour.

Je suis bien conscient de ses limites et carences et je cherche pas à le défendre et j'ai pas besoin d'un article lambda qui m'explique les difficultés d'un studio de création qui s'apparente a une usine a gaz comme tous les autres studios depuis que le jeu vidéo est un loisir de masse, mais je comprend que certains s'y intéressent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés