De la pertinence de mettre des vidéos dans les posts au lieu d'articles

Répondre
Partager Rechercher
Si possible d'éviter de mettre des vidéos bien trop longues surtout de gars comme Chièze plutôt que de mettre des liens vers des articles qui sont bien plus rapides à lire pour une info qui ne mérite pas plus que ça d'être développée pendant +10 minutes, ça serait quand même plus cool.

A part ça, c'est con effectivement... Mais ça ne sera pas le premier jeu à fonctionner comme ça.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 07/02/2019 à 11h04. Motif: Retrait du sujet "Anthem"
Citation :
Publié par Eronir
L’ambiguïté tiens dans la forme que revait le solo, tout le monde joue sur les mots. Dans le cas présent on peu limite dire qu'anthem n'a pas de solo, on peut y jouer seul mais il n'a pas de cadre solo. C'est comme un mmorpg en gros.
C'est exactement ça.
Citation :
Pour Chièze je m'en fou du type, c'est vrai qu'il à plein de défauts agaçants mais aussi plein de contacts et il est souvent très bien informé...bref ne soyez pas jaloux.
Alors des contacts oui, mais qu'il soit souvent très bien informé... Il balance de la rumeur H24 surtout et fait des vidéos de +10 minutes juste pour la monétisation et les pubs Jaloux pas vraiment Effaré est le terme juste 2b4b9ac75f39203b54347322ac1c30a6cfadbeb8.gif (mais oui c'est HS, on va pas trop continuer dessus)
(mais que ce soit Chièze ou quelqu'un d'autre, un article est de toute façon toujours mieux qu'une vidéo, car un article peut être lu à peu près partout, quand une vidéo ce n'est pas forcément le cas)

Pour l'abo, ce n'est pas une nouveauté, on va pas en faire un tourbillon pour cette histoire non plus.
Rappelons qu'on est censé parler du jeu ici.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est exactement ça.

Alors des contacts oui, mais qu'il soit souvent très bien informé... Il balance de la rumeur H24 surtout et fait des vidéos de +10 minutes juste pour la monétisation et les pubs Jaloux pas vraiment Effaré est le terme juste 2b4b9ac75f39203b54347322ac1c30a6cfadbeb8.gif (mais oui c'est HS, on va pas trop continuer dessus)
(mais que ce soit Chièze ou quelqu'un d'autre, un article est de toute façon toujours mieux qu'une vidéo, car un article peut être lu à peu près partout, quand une vidéo ce n'est pas forcément le cas)
Je ne parle pas de cette vidéo mais en général, là c'est un sujet "pute à clic" et il réagit vis à vis d'une vidéo d'un autre youtubeur...

Je parle de ces remarques concernant l'industrie lors des salons ou des grosses annonces, il est souvent bien informer via ces contacts et tape souvent juste dans ces prédictions (qui n'en sont pas vraiment vue qu'il sait visiblement).
Après comme pour beaucoup faut trier le contenu.

Le "jaloux" s'était un petit taunt gentil dédicace .
Citation :
Publié par Eronir
Je parle de ces remarques concernant l'industrie lors des salons ou des grosses annonces, il est souvent bien informer via ces contacts et tape souvent juste dans ces prédictions (qui n'en sont pas vraiment vue qu'il sait visiblement).
Après comme pour beaucoup faut trier le contenu.
Comme la PS5 en 2018, la Wii Hi-Fi et bien d'autres
Oui effectivement, à relayer toutes les rumeurs certaines finissent inévitablement par être vraies.

Mais bref, le propos à la base est surtout : article (de journaliste) >>> vidéo de 10 minutes
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui effectivement, à relayer toutes les rumeurs certaines finissent inévitablement par être vraies.

Mais bref, le propos à la base est surtout : article (de journaliste) >>> vidéo de 10 minutes
A sa décharge quand c'est une rumeur il le dit, je ne suis pas la pour le défendre mais regarder avant de critiquer c'est mieux. Le personnage divise dans le milieu, je le sais bien (gameblog/gamekult toussa toussa), après moi je m'en fou tant que ce qu'il dit est intéressant et sourcé, après il propose chacun dispose.

Typiquement ca rémunération ou le temps de ces vidéos je m'en balance complet en général je clic à 1.3min pour éviter l'intro et je ferme quand j'en ai mare et que ca brasse du vent. Le fond pas la forme.

Dernière modification par Eronir ; 06/02/2019 à 17h46.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

ça s'appelle la loi de Murphy
Citation :
Publié par Eronir
A sa décharge quand c'est une rumeur il le dit, je ne suis pas la pour le défendre mais regarder avant de critiquer c'est mieux. Mais le personnage divise dans le milieu je le sais bien (gameblog/gamekult toussa toussa), après moi je m'en fou tant que ce qu'il dit est intéressant et sourcé, après il propose chacun dispose.
C'est jamais sourcé, c'est toujours "selon mes sources". Rien de concret, toujours des rumeurs, qui se retrouvent partout sur le net dans les heures précédentes en fait (comme la "Switch mini" dernièrement). T'inquiète pas, j'ai déjà regardé avant de critiquer. Maintenant je ne regarde plus, justement parce que je sais de quoi il retourne.

En résumé : articles >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vidéos (ce qui était, encore une fois, à la base de mon post initial, en dehors du fait que ce soit une vidéo de Chièze - ça serait une vidéo d'un mec crédible, ça serait pareil au final).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est jamais sourcé, c'est toujours "selon mes sources". Rien de concret, toujours des rumeurs, qui se retrouvent partout sur le net dans les heures précédentes en fait (comme la "Switch mini" dernièrement). T'inquiète pas, j'ai déjà regardé avant de critiquer. Maintenant je ne regarde plus, justement parce que je sais de quoi il retourne.

En résumé : articles >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vidéos (ce qui était, encore une fois, à la base de mon post initial, en dehors du fait que ce soit une vidéo de Chièze - ça serait une vidéo d'un mec crédible, ça serait pareil au final).
Pour conclure ce HS rien que la source dans la vidéo prouve que ce que tu dis est faux. Bref tu l'aime pas et c'est pas grave, ni le sujet d'ailleurs.

Les articles ne sont pas mieux que les vidéos mais juste un autre format, chacun prend l'info sous la forme qui lui convient que ca soit en direct ou en condensé.
Citation :
Publié par Eronir
Pour conclure ce HS rien que la source dans la vidéo prouve que ce que tu dis est faux. Bref tu l'aime pas et c'est pas grave, ni le sujet d'ailleurs.
En l'occurrence je parle de ses posts "j'ai mes infos", là il ne fait que reprendre une info sur le net (comme d'hab) qui elle n'est pas une rumeur et en discute +10 minutes.

Citation :
Les articles ne sont pas mieux que les vidéos mais juste un autre format, chacun prend l'info sous la forme qui lui convient que ca soit en direct ou en condensé.
Pour une discussion sur un forum, si, car il s'agit de l'immédiateté de l'information : il est bien plus rapide de lire quelque chose que devoir se taper 10 minutes de vidéo où il faut être attentif constamment (normalement) pour en retirer l'information qui nous intéresse (sans compter que les vidéos, comme déjà dit, ne peuvent pas forcément être lues n'importe où contrairement à un article en règle générale).
Je confirme que tout est mieux qu'une vidéo.
On n'a pas forcément la possibilité, le temps ou l'envie de regarder une vidéo.

Si vous voulez mettre une vidéo, accompagnez la d'un minimum d'explication : une vidéo ne fait pas un message.

L'autre jour on a eu le droit à une vidéo de 10 min avec un titre putaclic qui ne donnait aucune idée du sujet et dont le sujet se résumait en une ligne...

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas trouver un article, donnez l'info que vous voulez transmettre et mettez le lien vers la vidéo comme source ou comme complément d'information.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour une discussion sur un forum, si, car il s'agit de l'immédiateté de l'information : il est bien plus rapide de lire quelque chose que devoir se taper 10 minutes de vidéo où il faut être attentif constamment (normalement) pour en retirer l'information qui nous intéresse (sans compter que les vidéos, comme déjà dit, ne peuvent pas forcément être lues n'importe où contrairement à un article en règle générale).
Oui c'est pour cela que j'ai indiquer sous la vidéo que "visiblement sans abo c'est niet en solo". La vidéo n'étant la que pour fournir une information plus détaillé à ceux qui le désirent. Après le niveau d'attention nécessaire à son visionnage et ta capacité à le maintenir ce laps de temps dépend principalement de l'intérêt que tu porte au sujet et ceci n'est pas vraiment le sujet non plus.

Du coup si le fond c'est de dire que ca te fait chier que je link une vidéo de Chièze pour faire passer une info je l'entend, fait donc alors une actu ou édit mon post. Je pense avoir respecter les caractères minimum et indiquer le fond.

Vous pinaillez parce que ca ne vous plait pas,

@Peredur: tu veux que je trouve ou un article qui dit que M.Chièze à contacter Bioware pour avoir confirmation vue qu'il le dit dans sa vidéo?

Dernière modification par Eronir ; 06/02/2019 à 19h30.
Citation :
Oui c'est pour cela que j'ai indiquer sous la vidéo que "visiblement sans abo c'est niet en solo". La vidéo n'étant la que pour fournir une information plus détaillé à ceux qui le désirent. Après le niveau d'attention nécessaire à son visionnage et ta capacité à le maintenir ce laps de temps dépend principalement de l'intérêt que tu porte au sujet et ceci n'est pas vraiment le sujet non plus.
Non, juste dire "visiblement sans abo c'est niet en solo" n'est pas suffisant. Cela ne parle pas de PS+ ou XBL, cela ne fait pas la distinction entre le monde PC et le monde consoles. L'info est incomplète.
Tu rajoutes ces infos, ça prend 10 secondes à lire, et là on est renseigné.
Citation :
Publié par Eronir
Du coup si le fond c'est de dire que ca te fait chier que je link une vidéo de Chièze pour faire passer une info je l'entend, fait donc alors une actu ou édit mon post.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'ai du mal à faire plus clair.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Non, juste dire "visiblement sans abo c'est niet en solo" n'est pas suffisant. Cela ne parle pas de PS+ ou XBL, cela ne fait pas la distinction entre le monde PC et le monde consoles. L'info est incomplète.
Tu rajoutes ces infos, ça prend 10 secondes à lire, et là on est renseigné.

J'ai du mal à faire plus clair.
T'es au courant que c'est pas une actu en page officielle? Depuis quand vous avez un droit de nous dire comment ont doit écrire nos messages? Ca te plait pas ok, je suis hors charte? Modère donc! Si ce n'est pas le cas je ne vois pas le problème. Vous créez un service contrôle qualité peut être?

Sérieusement vous acceptez des Memes sans commentaire et ça ne vous pose aucun soucis...c'est pas sérieux sans déconner.
Citation :
Publié par Eronir
T'es au courant que c'est pas une actu en page officielle? Depuis quand vous avez un droit de nous dire comment ont doit écrirenos messages? Ca te plait pas ok, je susi hors charte? Modère si c'est le cas parce que la je vois pas le problème.

Sérieusement vous acceptez des Memes sans commentaire mais là ça vous pose un soucis...c'est pas sérieux sans déconner.
Je demande de préférer linker des articles plutôt que des vidéos. Sérieusement, mes posts sont compliqués à comprendre ?
Après le "vous êtes jaloux" (débunké), "c'est parce que c'est Chièze" (débunké, même si ça n'aide pas, forcément ), on en est à "on nous dit comment écrire nos messages".
Il faut relire mes posts. Du début.
(et les mèmes sans commentaires, merci de me les signaler.)

(je vais scinder toute la discussion sur la pertinence des vidéos dans les posts, ça sera mieux pour ce fil Anthem, désolé si j'ai provoqué le HS par ailleurs)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je demande de préférer linker des articles plutôt que des vidéos. Sérieusement, mes posts sont compliqués à comprendre ?
Après le "vous êtes jaloux" (débunké), "c'est parce que c'est Chièze" (débunké, même si ça n'aide pas, forcément ), on en est à "on nous dit comment écrire nos messages".
Il faut relire mes posts. Du début.
(et les mèmes sans commentaires, merci de me les signaler.)

(je vais scinder toute la discussion sur la pertinence des vidéos dans les posts, ça sera mieux pour ce fil Anthem, désolé si j'ai provoqué le HS par ailleurs)
Mais tu le demande en tant que modo ou en tant que personne? Parce que suis je hors charte là avec une vidéo+ phrase? Parce que sinon ce que "tu préfère", comment te dire...
Attends, je C/C mon premier post à ce sujet :
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si possible d'éviter de mettre des vidéos bien trop longues surtout de gars comme Chièze plutôt que de mettre des liens vers des articles qui sont bien plus rapides à lire pour une info qui ne mérite pas plus que ça d'être développée pendant +10 minutes, ça serait quand même plus cool.
J'encourage. Je ne force pas.
Mes posts sont pourtant extrêmement clairs.

Par contre ouais, à force on va finir par faire comme sur l'Agora : les vidéos sans résumé exhaustif = out 2b4b9ac75f39203b54347322ac1c30a6cfadbeb8.gif
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Attends, je C/C mon premier post à ce sujet :

J'encourage. Je ne force pas.

Par contre ouais, à force on va finir par faire comme sur l'Agora : les vidéos sans résumé exhaustif = out 2b4b9ac75f39203b54347322ac1c30a6cfadbeb8.gif
Tu m’excusera mais vue l'insistance j'en suis pas certain...
j'ai vu la vidéo. il a juste dit j'ai téléphoné chez ea. c'est une sacré source.

si il est super bien informé comment sa se fait que c'est sa communauté qui l'avertie. surtout quand il est fière de dire qu'il a test le jeu à l'e3 et qu'il a peu en parler en long en large avec les devs.

comment un gars super informé s'étonnent encore en 2019 du downgrade d'un jeu entre l'e3 et sa sortie?

je comprend même pas que des gens écoute cette personne
De manière générale, écrit > vidéo et de loin.

Le nombre de fois ou je cherche une info et surtout quand je cherche un tuto, je tombe en premier lieu sur des tonnes de vidéos qui sont soit HS, soit fausses, soit une galère de retrouver l'info dans 10 mins de vidéo.
Je regrette l'époque béni ou les tutos étaient principalement par écrit avec des screens.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Clair, ça aurait été dommage de louper cette information fort intéressante à propos d'Anthem... (<- c'est les mêmes petits points que dans le titre)

A propos de la vidéo : rien de bien croustillant, pas grand chose de vérifiable, je suis pas certain que ça valait le coup de relever (le monsieur est connu pour ça ).
Citation :
Publié par dritzz
j'ai vu la vidéo. il a juste dit j'ai téléphoné chez ea. c'est une sacré source.

si il est super bien informé comment sa se fait que c'est sa communauté qui l'avertie. surtout quand il est fière de dire qu'il a test le jeu à l'e3 et qu'il a peu en parler en long en large avec les devs.

comment un gars super informé s'étonnent encore en 2019 du downgrade d'un jeu entre l'e3 et sa sortie?

je comprend même pas que des gens écoute cette personne
Je pense que tu devrait vraiment la regarder et écouter parce que visiblement tu comprend pas tous les mots.

T'as aussi louper le passage avec le community manager d'ea visiblement, mais c'est pas grave c'est pas comme si t'étais là pour le sujet non plus.

Je t'avoue que la de suite il est nettement plus intéressant que toi.
Citation :
Publié par Eronir
Je pense que tu devrait vraiment la regarder et écouter parce que visiblement tu comprend pas tous les mots.

T'as aussi louper le passage avec le community manager d'ea visiblement, mais c'est pas grave c'est pas comme si t'étais là pour le sujet non plus.

Je t'avoue que la de suite il est nettement plus intéressant que toi.
sauf que c'est bien beau se que tu dis mais il donne aucune preuve. mais bon on sait tous que tu aime avoir raison
Autant pour les videos de Julien Chièze je suis d'accord ça n'apporte pas grand chose au débat.
Autant sur le sujet de l'xt de Civilisation VI je trouve cela justifié car le youtubeur (Koinsky) teste en avant première le sujet même du post et ce, comme à son habitude, de très bonne manière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés