De la pertinence de mettre des vidéos dans les posts au lieu d'articles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
et l'entretiens au téléphone? parce que à la base c'est de ça que je parle. il fait donc son entretien sur le forum par téléphone. tu vois on est 2 a pas comprendre
Tu m'a fait rire..tu m'a pris pour Mediapart? Forcément que tu parle de la source invérifiable, vue que l'une est vérifiée forcément il ment sur l'autre voyons!
Citation :
Publié par Eronir
Tu m'a fait rire..tu m'a pris pour Mediapart? Forcément que tu parle de la source invérifiable, vue que l'une est vérifiée forcément il ment sur l'autre voyons!
c'est si facile de dire j'ai appelé EA pour juste sortir une page de forum aussi. comment croire un journaliste pareil? ah oui je sais car il va dans ton sens
Citation :
Publié par dritzz
c'est si facile de dire j'ai appelé EA pour juste sortir une page de forum aussi. comment croire un journaliste pareil? ah oui je sais car il va dans ton sens
Mon sens? Vas y explique moi ça lol
Bon par contre on va se détendre quand même, hein ? Pas la peine de taper dans l'ad hominem, on parle des vidéos en général (même si c'est difficile à comprendre) sur les fils de discussion, merci d'éviter de vous prendre la tête sur le cas Chièze, c'est complètement inutile
Le problème c'est que contester les sources c'est sans fin...

Dans la vidéo hormis l'appel auquel certains ne croient pas (ce qui est leur droit), il y' aussi la source du forum officiel et du CM (que j'ai link et que personne n'avait pour confirmer). Donc dans tout les cas ça valide l'info initiale, ce qui est bien le sujet et non pas les digressions sur l'auteur et sa fiabilité supposée que vous utilisez pour discréditer l'info.
Le sujet c'est qu'une vidéo n'est pas pratique car ça ne permet pas de véhiculer une information aussi efficacement qu'un texte et qu'il faut donc privilégier le texte ou accompagner la vidéo d'un texte.
La fiabilité de l'info d'une vidéo n'est pas le sujet ici.
Discuter de ce genre de chose à partir d'une vidéo est laborieux car on ne fait pas facilement de référence autre que temporelle à des éléments d'une vidéo.

Dernière modification par Shindulus ; 07/02/2019 à 10h25.
Citation :
Publié par Peredur
Le sujet c'est qu'une vidéo n'est pas pratique car ça ne permet pas de véhiculer une information aussi efficacement qu'un texte et qu'il faut donc privilégier le texte ou accompagner la vidéo d'un texte.
La fiabilité de l'info d'une vidéo n'est pas le sujet ici.
Ce à quoi j'ai répondu que s'était votre point de vue, qu'il y avait un texte (que vous jugez insuffisant mais c'est encore votre point de vue), que le tout ne semblait pas hors charte en plus d'être dans le sujet et que donc je ne voyais pas le soucis.

Après si une vidéo vous emmerde ou ne vous plait pas ne cliquez pas dessus. Il n' y'avait aucune obligation à la regarder. C'est un faux problème, vous prônez que les vidéos sont de base inintéressante et peu pratique mais vous cliquez dessus.

Bref tout cela c'est de la forme parce qu'au final le soucis n'était pas le fond.
Ben justement si, le souci est le fond : les articles >>>> les vidéos
Le texte est rudimentaire et n'aborde pas la globalité voire est trompeur (l'abo, quel abo ? Quel monde ? Pourquoi ?).
Perso, je ne peux pas accéder aux vidéos à mon taf (surprise : les sites de vidéos font un trafic énorme sur la BP d'une société donc sont plus souvent bloqués que des sites textuels), et je doute être le seul. Donc l'information n'est pas acquise si facilement, d'autant plus qu'il faut se taper plusieurs minutes de monologue pour en extraire quelque chose qui prend 30 secondes à lire.

De manière générale, histoire qu'on se fasse moins chier, je pense qu'effectivement on va finir par ban (comme indiqué plus haut) les vidéos qui peuvent être trompeuses voire sans texte, comme ça le problème sera réglé on va en discuter côté modération
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben justement si, le souci est le fond : les articles >>>> les vidéos
Le texte est rudimentaire et n'aborde pas la globalité voire est trompeur (l'abo, quel abo ? Quel monde ? Pourquoi ?).
Perso, je ne peux pas accéder aux vidéos à mon taf (surprise : les sites de vidéos font un trafic énorme sur la BP d'une société donc sont plus souvent bloqués que des sites textuels), et je doute être le seul. Donc l'information n'est pas acquise si facilement, d'autant plus qu'il faut se taper plusieurs minutes de monologue pour en extraire quelque chose qui prend 30 secondes à lire.

De manière générale, histoire qu'on se fasse moins chier, je pense qu'effectivement on va finir par ban (comme indiqué plus haut) les vidéos qui peuvent être trompeuses voire sans texte, comme ça le problème sera réglé on va en discuter côté modération
Sauf si l'article fait 3 pages et que t'as besoin d’une seule phrase et là ça revient au même. L'argument est de dire que tu'as pas le temps, pas les moyens et que le format ne te plait pas, ok mais c'est pas le cas de tous.

Oui du coup modifiez la charte, interdisez les vidéos, parce que là hormis votre point de vue y'a rien d'objectif. Perso j'ai aucun soucis à voir la vidéo au taf et à avancer le visionnage au besoin pour extraire l'info. Mais mon cas n'est pas le cas de tous, j'en convient, comme le votre.

Au passage la vidéo n'est ni trompeuse ni sans texte comme prouver au dessus.
C'est TON POST QUI NE PRESENTE PAS L'INFO DE MANIERE COMPLETE (tu t'es contenté d'un "La réponse pour la partie solo sans abo. Visiblement c'est niet.", qui ne répond pas aux questions, la preuve vu que tu es relancé dessus après plusieurs fois pour des corrections).

Mettre une vidéo c'est bien SI TU PRESENTES L'INFO DE MANIERE COMPLETE (en résumé, of course). Tout le monde n'a pas accès aux vidéos (ou l'envie, ou le temps de les regarder).
Mettre un article c'est MIEUX.

Je vais préciser une chose dans mon précédent post pour que ce soit plus compréhensible :
Citation :
De manière générale, histoire qu'on se fasse moins chier, je pense qu'effectivement on va finir par ban (comme indiqué plus haut) les vidéos qui peuvent être trompeuses voire sans texte sur JOL pour les présenter (informations incomplètes ou inexistantes quand on ne peut/veut accéder à la vidéo), comme ça le problème sera réglé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif on va en discuter côté modération https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est TON POST QUI NE PRESENTE PAS L'INFO DE MANIERE COMPLETE (tu t'es contenté d'un "La réponse pour la partie solo sans abo. Visiblement c'est niet.", qui ne répond pas aux questions, la preuve vu que tu es relancé dessus après plusieurs fois pour des corrections).

Mettre une vidéo c'est bien SI TU PRESENTES L'INFO DE MANIERE COMPLETE (en résumé, of course). Tout le monde n'a pas accès aux vidéos (ou l'envie, ou le temps de les regarder).

Je vais préciser une chose dans mon précédent post pour que ce soit plus compréhensible :
Y'a que toi qui relance en fait, avec insistance (je viens de relire). Le reste ce sont des gens comme toi qui critiquent l'auteur (alors qu'on s'en fou c'est HS) ou qui ne comprennent pas la différence entre abonnement à un service et abonnement à internet et qui n' ont pas suivis le début du sujet.

Citation :
Non c'est mieux pour toi...nuance. Faut vivre avec son temps aussi mais c'est un autre sujet...

J'ai bien compris ton message, t'insiste pourtant encore tu vois? Moi je te dis que je suis ni hors charte ni hors sujet donc débat clos jusqu’à que tu change les règles pour avoir raison.

Citation :
Publié par Keyen
tu peux survoler un article de trois pages. Tu peux pas survoler une video, même si elle ne fait que 3 min. Différence majeure, sans même parler des impossibilités techniques tel que les videos qui ne sont pas regardable partout contrairement à un texte écrit.
Si tu peu survoler une vidéo. Les vidéos ne sont pas regardable partout, certes, mais ca les rend pas hors charte ou répréhensibles en pour autant.

Qu'il aurait préférer un autre format je l'entend, mais pas besoin de bloquer dessus, de dénigrer l'auteur et de faire chier 3h pour rien.
Citation :
Publié par Keyen
On sera pas d'accord, visiblement. Avancer une video n'est pas la survoler, car tu ne sait absolument pas ce qu'il s'est dit entre les deux moments.
Comme quand tu saute une ligne, une phrase ou un paragraphe, ou alors tu le saute pas vraiment.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai bien compris ton message, t'insiste pourtant encore tu vois? Moi je te dis que je suis ni hors charte ni hors sujet donc débat clos jusqu’à que tu change les règles pour avoir raison.
T'inquiète pas, juste pour toi on va faire ça vite
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
T'inquiète pas, juste pour toi on va faire ça vite
C'est trop d'honneur!

Faudrait pas que ca deviennent personnel ca ne serait pas très "pro" et risquerait même de rendre fallacieux tes précédents arguments.
Citation :
Publié par Keyen
Heu, tu sais pas lire en diagonal ou utiliser ctrol F? Les deux options ne sont pas possible avec une video.
T'as une barre de temps sur laquelle si tu clic ça avance ou ca met en pause, après je sais pas mais ça marche bien cher moi en général.

Ca m'a même permis de link la source officielle du forum EN.
Citation :
Publié par Keyen
T'es d'une mauvaise foi incroyable. Quand tu cliques sur la barre de temps, ca te dit pas ce qu'il y a entre les deux (déja dit, mais tu t'en fout). Ca revient à utiliser page down à répétition et au hasard pour "lire en diagonal". C'est nul à chier comme technique.
Quand tu saute un paragraphe ou une page ca te dis ce qu'il y a dedans?

Je te précise que depuis le départ y'a que vous qui mettez les 2 en opposition , moi j'utilise les 2, là j'ai juste link une vidéo cette fois ci.
Citation :
Publié par Keyen
Lecture
En
Diagonal.

Ca te fait effectivement parcourir un texte de trois pages en 60 secondes, en déterminant les idées directrices de chaque paragraphe. Tu n'aura pas tous les éléments (puisque tu as lu en diagonal), mais ensuite, tu peux te concentrer sur ce qui t'intéresse.

T'as jamais lu un article de presse ou un test de ta vie?
J'arrive à regarder une vidéo en "avance rapide" tous les jours en allant au point clés comme des milliers de gens qui regardent rarement une vidéo complète et?

Citation :
Publié par Khellendorn
Mais en fait tu sais pas ce que c'est que la lecture rapide c'est ça ? Ou tu ignores la présence des intertitres dans un article ou tu fais juste exprès pour essayer d'avoir raison ?

C'est pas le sujet, le fond c'est le "c'est mieux" qui était hors sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés