[Actu] Le MMO de survie Population Zero esquisse son système de progression

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 janvier 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4129/6/135406-240.jpg
Population Zero esquisse son système de progression. Dans le MMO de survie, l'acquisition de connaissances est cruciale, tout comme la pratique de son savoir-faire.

Le mois dernier, le studio russe Enplex Games dévoilait Population Zero, un MMO de survie manifestement en développement depuis 2016 et qui devrait accueillir ses premiers joueurs cette année, d’abord en alpha et bêta-test, puis dans le cadre d’un accès anticipé. Dans un univers de science-fiction, le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est intéressant mais je passe mon tour ^^ un peu marre de cette tendance a mettre des éléments de survie (hydratation, faim, intoxication, réactions à la température) juste pour rallonger artificiellement le temps de jeu ou rendre plus pénible la gestion d'inventaire.
Après il faut voir le contenu proposé parce que le gars qui dit "on veut voir des joueurs construire des colonies et des villes en guildes ou en factions", c'est des choses que les précédents titres du même genre font et ça ne suffit pas a garder les joueurs.
Si seulement les plateformes telles que JoL arrêtaient d'appeler "MMO" des jeux qui ne peuvent contenir que "quelques centaines" (je cite : "few hundreds") de joueur en simultanés, beaucoup de chose changeraient dans les mentalités des joueurs.

M'enfin bon.

Après 15années, c'est certainement trop tard.
Citation :
Publié par Dreej
Si seulement les plateformes telles que JoL arrêtaient d'appeler "MMO" des jeux qui ne peuvent contenir que "quelques centaines" (je cite : "few hundreds") de joueur en simultanés, beaucoup de chose changeraient dans les mentalités des joueurs.

M'enfin bon.

Après 15années, c'est certainement trop tard.
t'as tellement raison .
Autant un MMO instancier est déjà borderline au niveau du genre, autant je ne comprends pas les éditeurs à vouloir coller le tag MMO à des jeux de survie, surtout que le genre "jeu de survie" est plus populaire que le genre "MMO" à l'heure actuelle
Cela fait longtemps que pas mal de jeu considérés "MMO" n'en sont, dans les faits, pas vraiment. Je prend exemple avec Vindictus en 2011 qui est plus un jeu co-op qu'un MMO.
J'imagine qu'il va falloir s'y habituer, déjà que les développements a gros budget ont du mal a mettre 500 joueurs ensemble...
Arrow
Citation :
Publié par Shakurs
Sa sent l'innovation
Pour vendre un jeux vidéo, il faut l'avoir conçu. Et pour le concevoir, il faut payer des gens (Des salops qui pourraient vivre d'amour et d'eau fraîche et qui veulent pas). Et pour payer ces gens, il faut aller demander un crédit (sauf si on a des fonds propres) et donc discuter avec ton banquier. Banquier qui t'explique que le risque doit être rémunéré, et si ton projet n'est pas une copie de ce qui se vend déjà, il prend des risques (c'est logique, pour lui). Et donc, si le crédit pour ton projet n'a pas une note AAA, le service du crédit va être rude à payer.

C'est la logique qui nous mène à la multiplication des clones de jeux vidéo. Et faire autant de clones, c'est risqué de mon avis, pas pour mon banquier. Parce que le joueur cherche des nouvelles jouabilités pour renouveler l'intérêt, et arrêteras de toujours jouer "aux même jeux". Le projet n'est pas aussi rentable que prévu car tu es loin d'être le premier sur ce filon. Tu fais pressions sur les personnes que tu as engagés (dépression, burn-out, suicides ...). La créativité des gens en situation de stress est quasi nul. On est là.

Tu as le podcast de Wanda sur "Joystick, le podcast" qui en parle.

Dernière modification par Samaty ; 01/02/2019 à 04h15. Motif: ortho
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés