[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
En même temps, tu veux qu'on te dise quoi si sur notre machine cela fonctionne correctement ? Qu'on est chanceux car épargné par certains soucis techniques ?
Tu veux dire que ta machine sort 20fps de plus que tout les bench du net? C'est plus de la chance là.

Mais en vrai, t'es à 60fps en 1080 sur une 1070ti, ce qui est ridicule. Et encore, pas tout le temps, mais en fait tu monitor pas. Que tu sois pas interessé par les performances, c'est cool, mais viens pas faire genre que tout soit parfait pour ceux pour qui ça importe.
Citation :
Publié par Kafka Datura
mais viens pas faire genre que tout soit parfait pour ceux pour qui ça importe.
Il a dit ça où ?


PS : Ca fait un moment que la 1070 ne tient plus le 60fps sur tous les jeux en QHD.

Dernière modification par Peredur ; 22/02/2019 à 14h43.
Ca explique pas pourquoi on est beaucoup à avoir eu une perte depuis le dernier patch sans rien bouger aux réglages. Ca coïncide également avec l'ajouts d'options graphiques. Puis les chargement ont ralentis sur SSD alors qu'ils les ont justement boost pour les HDD.

Y'aura sans doute d'autres fix dans les jours à venir, à suivre...
Citation :
Publié par Eronir
çà explique pas pourquoi on est beaucoup à avoir eu une perte depuis le dernier patch sans rien bouger aux réglages. çà coïncide également avec l'ajouts d'options graphiques. Puis les chargement ont ralentis sur SSD alors qu'ils les ont justement boost pour les HDD.

Y'aura sans doute d'autres fix dans les jours à venir, à suivre...
Faut se montrer un peu patient.

L'optimisation n'est clairement pas terminé mais bon çà pourrait être bien pire quand tu regarde Fallout 76.
Citation :
Publié par Killjoy
Faut se montrer un peu patient.

L'optimisation n'est clairement pas terminé mais bon çà pourrait être bien pire quand tu regarde Fallout 76.
Non mais moi pas de soucis, tant que ca reste au dessus de 40fps ca me gène pas particulièrement d'autant plus qu'il n'y a pas de pvp. C'est juste un premier patch moyen d'un point de vue technique, c'est pas pour arranger son lancement mitigé.

Par contre ils font des choix que je trouve complètement hallucinants, ils ont ajouter un menu "rapide" devant le menu de lancement des parties. Alors s'est vrai que l'ancien n'était pas des plus clairs de premier abord, mais là ils l'ont sur coucher plutôt que de l’éclaircir, ce que je trouve encore pire niveau compréhension.

Dernière modification par Eronir ; 22/02/2019 à 15h10.
Il y a quand même des effets graphiques en plus, des effets de halos sur les armes, des effets genre arc en ciel etc ...

J'ai pas vue de grosse baisse en jeu, par contre ouais des micro freeze dans le fort apres avoir pop quand je suis arrivé in game puis apres plus rien, il y a p-e des baisses de fps en combat mais je ne suis plus assez alerte pour y faire attention, en tout cas rien qui saute aux yeux.
Citation :
Publié par Peredur
Il a dit ça où ?


PS : Ca fait un moment que la 1070 ne tient plus le 60fps sur tous les jeux en QHD.
T'as une liste des jeux qui défoncent une 1070 en QHD en medium/high? Non parce que Metro Exodus a au moins l'excuse d'être une killer app hein, le reste c'est soit des jeux cpu intensifs (salut Ubi) soit des jeux optimisés comme de la merde (genre MEA). C'est même pas une question de framerate en fait, surtout un moniteur Gsync, c'est surtout le frame time qui part dans tout les sens à répétition. Pour ceux que ça intéresse de dire autre chose que "ça tourne je suis content", DF a fait son (amusante) analyse sur la version démo du jeu : https://youtu.be/Xrt8DJ9G-dk

Pour moi le débat est fermé, vous êtes contents d'avoir deux fois le framerate d'un PS4 OG sur des pc qui coûtent 4 fois le prix? Ok.


Publié par Eronir (#30538413
Puis les chargement ont ralentis sur SSD alors qu'ils les ont justement boost pour les HDD.

Ah bah je me demandais si c'était une vision de l'esprit ... j'ai l'impression de les voir plus longtemps.
Citation :
Publié par KRh
Il y a quand même des effets graphiques en plus, des effets de halos sur les armes, des effets genre arc en ciel etc ...

J'ai pas vue de grosse baisse en jeu, par contre ouais des micro freeze dans le fort apres avoir pop quand je suis arrivé in game puis apres plus rien, il y a p-e des baisses de fps en combat mais je ne suis plus assez alerte pour y faire attention, en tout cas rien qui saute aux yeux.
Comme je dis plus haut, si ton jeu reste au dessus de 40fps globalement t'es pas vraiment impacter visuellement, sauf pour les pinailleurs sensible de la rétine. Juste qu'au vue des config moyennes des gens visiblement ici c'est globalement bas. J'ai pas tester mais je pense que j'ai de meilleurs résultats sur bf5 par exemple.

Les freezes j'ai pareil à ma co en ville.
Citation :
Publié par Eronir
Juste qu'au vue des config moyennes des gens visiblement ici c'est très bas. J'ai pas tester mais je pense que j'ai de meilleurs résultats sur bf5 si je test.
BF5 bench environ 3 fois mieux ... Mais c'est pas vraiment étonnant. Les maps sont plus petites, les développeurs utilisent leur moteur maison qui est calibré pour BF ...

Et pas voir de différence entre 40 fps et 60, faut quand même être un peu pété des yeux :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
BF5 bench environ 3 fois mieux ... Mais c'est pas vraiment étonnant. Les maps sont plus petites, les développeurs utilisent leur moteur maison qui est calibré pour BF ...

Et pas voir de différence entre 40 fps et 60, faut quand même être un peu pété des yeux :/
J'ai pas dis que je ne voyais pas de différences, j'ai dis que ce n'était pas gênant car t'as pas de saccades nuisant au gameplay comme sous 30fps.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai pas dis que je ne voyais pas de différences, j'ai dis que ce n'était pas gênant car t'as pas de saccades nuisant au gameplay comme sous 30fps.
Bah perso ça me dérangerait pas si j'avais pas de moments à 80fps juste après, c'est hyper déstabilisant. Et vu qu'ils ont viré le mode 30hz (pourquoi? sérien), obligé de lock le jeu à 30fps avec RTSS, ça commence à faire beaucoup (et à la souris je trouve ça assez dégueu).

D'après Leadbetter (de DF) sur Eurogamer, y'a zéro scalability, si tu joue à Anthem c'est Ultra ou rien. Passer en medium te gagnes genre 5 fps au mieux, et le low détruit complètement l'aspect graphique du jeu (sans pour autant vraiment booster quoique ce soit).

Moi ce qui m'inquiète, c'est le futur. Ils ont jamais fix MEA. Qu'adviendra-t'il d'Anthem? A l'heure actuelle on en sait rien
Citation :
Publié par Killjoy
Faut se montrer un peu patient.

L'optimisation n'est clairement pas terminé mais bon çà pourrait être bien pire quand tu regarde Fallout 76.
C'est quand même fou de lire ce genre de commentaire sur des triple A. Donc en gros si les jeux sont pas optimisé dès le départ, pas grave faut pas leur en vouloir par ce que c'est pire ailleurs et que ça va être réglé. D'accord.
Citation :
D'après Leadbetter (de DF) sur Eurogamer, y'a zéro scalability, si tu joue à Anthem c'est Ultra ou rien. Passer en medium te gagnes genre 5 fps au mieux, et le low détruit complètement l'aspect graphique du jeu (sans pour autant vraiment booster quoique ce soit).
Je confirme, j'ai essayer et vue que ca ne bougeait quasiment pas j'ai cru qu'il me fallait reboot le jeu (comme généralement quand on bouge certaines grosses options), hors ils ne le demandent pas donc j'ai eu un doute. Du coup après test ca bouge quasiment rien, tellement bien qu'en fait on sais pas quoi changer pour optimiser.
Citation :
Publié par Eronir
Je confirme, j'ai essayer et vue que ca ne bougeait quasiment pas j'ai cru qu'il me fallait reboot le jeu (comme généralement quand on bouge certaines grosses options), hors ils ne le demandent pas donc j'ai eu un doute. Du coup après test ca bouge quasiment rien, tellement bien qu'en fait on sais pas quoi changer pour optimiser.
Chez moi le jeu demande lol. Pour le reboot je crois que ça concerne textures et mesh, comme dans MEA.

En fait pour moi le plus chelou c'est quand j'arrive dans Tarsis après une mission : le compteur est à 85fps, et sans bouger, il descend progressivement jusqu'à 45/50 sur les 20 secondes qui suivent. :/
Citation :
Publié par Malafar
C'est quand même fou de lire ce genre de commentaire sur des triple A. Donc en gros si les jeux sont pas optimisé dès le départ, pas grave faut pas leur en vouloir par ce que c'est pire ailleurs et que ça va être réglé. D'accord.
Bah faut reconnaître que le bashing perpétuel saoul quand tu lis ca a chaque intervention de la même personne, oui on a compris c'est un jeu de merde, optimisé a la truelle mais soit t'es optimiste et t'es patient soit non et fais autre chose, voila
Citation :
Publié par Red Garden
Bah faut reconnaître que le bashing perpétuel saoul quand tu lis ca a chaque intervention de la même personne, oui on a compris c'est un jeu de merde, optimisé a la truelle mais soit t'es optimiste et t'es patient soit non et fais autre chose, voila
Je crois que l'on auras pas beaucoup attendre enfin pour certain , je pense que le verdict seras dans 3 mois tout au plus, soit Bioware va assurer ou pas, c'est un peut le Baptême du feu pour Casey hudson car son premier gros projet a la tête du studio.
Citation :
Publié par Malafar
C'est quand même fou de lire ce genre de commentaire sur des triple A. Donc en gros si les jeux sont pas optimisé dès le départ, pas grave faut pas leur en vouloir par ce que c'est pire ailleurs et que ça va être réglé. D'accord.
Avec ce genre de réactions, pas étonnant que les éditeurs et certains développeurs continuent à nous prendre pour des imbéciles (pour être poli).

On est quand même en droit d'attendre qu'un jeu Bioware édité par EA soit presque parfait techniquement et structurellement parlant à sa sortie.


L'un des problèmes majeurs d'Anthem, c'est que certaines choses qui gâchent totalement l'expérience de jeu ne pourront pas être modifiées par le biais de patch.

Et je suis toujours épaté que tout ce beau monde n'est pas encore compris qu'un jeu qui sort dans un état minable fait partir définitivement les joueurs. On n'est plus à une époque où le choix manque et où on est contraint quelque part à revenir voir quelques semaines ou mois plus tard.

J'aime jouer à Anthem mais mon aventure s'arrêtera comme beaucoup en même temps que mon mois Origin Access et franchement je ne me vois pas y revenir tant il y aura d'autres titres à explorer qui sortiront dans un état infiniment meilleur.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Je crois que l'on auras pas beaucoup attendre enfin pour certain , je pense que le verdict seras dans 3 mois tout au plus, soit Bioware va assurer ou pas, c'est un peut le Baptême du feu pour Casey hudson car son premier gros projet a la tête du studio.
C'est aussi le premier game as a service pour Bioware, et vu son état de sortie il risque de manger du caca pour longtemps. Quelque part comme l'avait bien dit Upper Echelon, si ils se foirent, ça mettra Respawn au premier plan d'EA, ce qui sera peut être pas plus mal. Ou alors ils vont réussir à relever Anthem, ce qui me va aussi, mais j'y crois vachement moins.
D'ailleurs EA vient juste de licencier 50 personnes dans l'un de leur studio, donc ça montre bien qu'ils sont en train de réduire les coûts au maximum, ça pue pour Bioware si ils remonte pas la pente.

Il y a même des rumeurs de fermeture de Firemonkeys.
Rah les ordures, ils ont attendu qu'Activision mange le barrage de missiles pour faire leur coup en douce.

Sinon pour les settings graphiques, un début d'explications : https://www.youtube.com/watch?v=cEBe5-HxAQg En dehors de la qualité des textures et de la quantité de végétation, je vois genre aucune différence entre le low et l'ultra, c'est quand même assez ouf. Je me demande si c'est intentionnel.
Beaucoup de prise de tête pour pas grande chose à mon avis.

En tout cas je commence le jeu et je m'y amuse bien pour le moment.

Les temps de chargement son chiant clairement mais bon si on réussis à passer outre l'optimisation au fraise de Skyrim pour jouer à un bon jeu je pense que l'ont peux largement faire de même pour Anthem.
Citation :
Publié par Kaname
J'aime jouer à Anthem mais mon aventure s'arrêtera comme beaucoup en même temps que mon mois Origin Access et franchement je ne me vois pas y revenir tant il y aura d'autres titres à explorer qui sortiront dans un état infiniment meilleur.
+1
Je joue 30 mn et après je passe à autre chose désormais. Pourtant le jeu a un côté super classe mais pour qu'un FPS à loot fonctionne, faut que les joueurs sentent de la diversité dans le stuff, dans le bestiaire, dans les environnements, et les objectifs.

Passés les 33 heures de jeu pour moi, il me manque toutes ces diversités pour que j'ai envie de m'y investir plus que ça... Et puis les temps de chargement hyper longs fait que je m'emmerde la moitié de mon temps de jeu à regarder un écran de chargement, et c'est lourd pour le dynamisme du jeu

Je trouvais Warframe répétitif malgré un plus grand nombre de missions et des customisations plus poussés, c'est peut-être ce style là qui me saoule (marrant mais Diablo, et Grim Dawn m'ont bien plus accroché au final, c'est peut-être le côté medfan qui me manque ). Bref j'ai envie de laisser sa chance à Anthem car il n'est pas mauvais, mais juste il est sorti sans contenu suffisamment accrocheur, il aurait mérité de ne pas être drivé par EA surtout je pense... Ces grosses boites sont des usines à chier sur leurs clients et foutre la pression à leurs devs on le sait pourtant
C'est peut être le moment pour bioware de se séparer d'EA (enfin l'inverse...), de nous faire un jeu kickstarté en guise de mea-culpa, en revenant à l'origine de leur succès, des RPG intelligents, bien écrit.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sinon pour les settings graphiques, un début d'explications : https://www.youtube.com/watch?v=cEBe5-HxAQg En dehors de la qualité des textures et de la quantité de végétation, je vois genre aucune différence entre le low et l'ultra, c'est quand même assez ouf. Je me demande si c'est intentionnel.
Alors autant j'avais se ressenti en high et ultra mais j'avais pas tester en low, c'est asser fou quand même..du coup ca change rien? Les mecs étaient en rtt ou quoi? Y'a que le menu mais pas les fonctions?
Petit bilan après environ 50h de jeu.
J'ai monté un colosse, il est magistral niveau 490 par là.

Niveau contenu, faut pas abuser, il y en a.
Déjà rien que de monter le colosse, ça m'a pris un paquet d'heure et il y a encore 3 autres javelins à monter.
J'ai kiffé tout de bout en bout mais le jeu décolle vraiment en GM1 quand tu débloques tous les loots possible en magistral/légendaire.
De la répétitivité, il y en a mais c'est le genre qui veut ça et ça me dérange pas...
J'ai joué à diablo 2, diablo 3, Destiny 2 et sûrement d'autres que je j'oublie et rien ne me choque dans le contenu d'Anthem pour l'instant.

Par contre, le système de progression fait que je ne pourrais pas y jouer des 100aines d'heures.
Je ne suis pas sûr mais à mon avis, pour passer en GM2, il faut crafter et godroller tout son matos magistral.
Et en GM3, godroller tous ses légendaires.

Ça en fait du boulot

Pour moi, les gros défauts du jeu, c'est son réel manque de finition.
Serveur en carton, mobs qui lagent, bug de ragdoll, script de mission 2 de tensions et qui bug souvent, système d'arène qui fait que tu peux te retrouver en dehors des combats, les tp intempestif sur les gars qui avancent trop vite, les temps de chargements et j'en passe.

Le jeu a un gros potentiel mais il va finir comme Destiny 2...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés