[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je suis le seul a avoir un problème avec les parties rapides ? genre je tombe sur des game buggés obliger que quitter l’expédition et ça ne les compte même pas pour ce putain de défi de courage de mes deux ...
Citation :
Publié par HisoKefka
C'est peut être le moment pour bioware de se séparer d'EA (enfin l'inverse...), de nous faire un jeu kickstarté en guise de mea-culpa, en revenant à l'origine de leur succès, des RPG intelligents, bien écrit.
Ca va remonter à loin du coup.

Je suis plutôt satisfait de cette release d'Anthem. J'avais peur que les ventes explosent et que le jeu soit surhypé, mais au final, les gens prudents ne se sont pas laissés avoir. Seuls les gens qui aiment vraiment le jeu l'ont pris et joueront dessus d'ici 2 semaines.
Je sais pas si Bioware comptait vraiment sur ce jeu pour sortir la tête de l'eau, je pense pas.. En tous cas si cet énième sortie en demi-teinte (même DA:I n'a pas été aussi ouf que prévu, désolé les optimistes) voir cet échec pouvait servir de conclusion à l'horrible association Bioware-EA. Cela serait génial.
Bon, j'ai fais mes premiers pas dans le jeu et le gamplay est sympa j'accroche bien.
En revanche, 30-40 fps en 1080p en ultra ca va pas être possible, je vais devoir tweak les options graphiques.

Autre chose, pourquoi je tombe avec 3 rushers dans les missions de campagne? j'aime prendre mon temps, il va falloir que je regarde ça aussi.
Citation :
Publié par Persée
Bon, j'ai fais mes premiers pas dans le jeu et le gamplay est sympa j'accroche bien.
En revanche, 30-40 fps en 1080p en ultra ca va pas être possible, je vais devoir tweak les options graphiques.

Autre chose, pourquoi je tombe avec 3 rushers dans les missions de campagne? j'aime prendre mon temps, il va falloir que je regarde ça aussi.
c'est le jeu qui t'oblige a rusher , quand tu as besoin de farm du coryum pour faire avancer la quête principale et que c'est le premier qui passe dessus pour le récupérer en mission...ba tu as tout compris...
Anthem n'est pas un jeu fait pour les patients.
Bon alors, pour le moment, je trouve ça cool, même si les déplacements très lents dans Tarsis sont assez déstabilisants après avoir joué en javelin.

Côté performances, je triche vu que j'ai une 1080 Ti sur un écran 1080p 60Hz, mais j'ai un 60fps constant partout en ultra. Sans la synchro verticale, ça tourne entre 65 et 120 fps selon les endroits (je précise que j'ai un Ryzen 1600, donc une petite perte en perf par rapport à de l'intel). Pour ma part, ça me va, mais pour ceux qui jouent dans une résolution plus élevée et en 144Hz ou avec une CG moins puissante, c'est sûr que ça doit être frustrant.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
c'est le jeu qui t'oblige a rusher , quand tu as besoin de farm du coryum pour faire avancer la quête principale et que c'est le premier qui passe dessus pour le récupérer en mission...ba tu as tout compris...
Anthem n'est pas un jeu fait pour les patients.
Faut vraiment jouer avec ses potes alors .
Citation :
Publié par Eronir
Sur ce point je suis mitigé, autant il est vrai que niveau couleurs et effets y'a des possibilités autant l'armure en elle même c'est maigre au lancement..on a quoi 3 sets par classe? Puis j'ai pas vue d'options de loot ou de défis dessus, mais j'ai vue que les forto vont bientôt loot des skins décalco entre autre.
Après la couleur tu en change pas tous les jours non plus, au pire t'en fait 1 par set up si t'as plusieurs set up.

Niveau personnalisation des armes je trouve léger. Les mécaniques et possibilités sont trop restreintes en l'état et puis y'a rien à découvrir en avançant (hormis les magistrales qui sont des variantes recolor).
Exactement le même constat... j'ai rarement vu un jeu aussi pauvre en skin alors que ça pourrait être une bonne carotte pour farm...
L'idée des couleurs est sympa mais ça ne change pas fondamentalement la gueule de notre armure.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
c'est le jeu qui t'oblige a rusher , quand tu as besoin de farm du coryum pour faire avancer la quête principale et que c'est le premier qui passe dessus pour le récupérer en mission...ba tu as tout compris...
Anthem n'est pas un jeu fait pour les patients.
euh les loots sont comme the division chacun les siens. tu y joue vraiment?
Bon alors, autant niveau performances je n'ai pas à me plaindre, autant je vis moins bien les crashs au pif sans aucune raison.

Que ce soit en fin de mission, ou au milieu d'un free roam, le jeu plante avec retour bureau et ce n'est pas une question de température. Ma CG tourne aux alentours de 70°C et mon CPU s'envole vers les 65°C. C'est bien plus que la moyenne pour le CPU, ce qui m'étonne, mais c'est très loin d'être problématique. Du coup, ça doit venir du jeu et là c'est plus frustrant

Déjà trois plantages en 4h de jeu... Je reste zen !
Citation :
Publié par dritzz
euh les loots sont comme the division chacun les siens. tu y joue vraiment?
Non seulement c'est chacun les siens, mais tout ce qui est obtenu en ouvrant un coffre ou en récoltant des ressources, ça apparaît forcément pour chaque membre du groupe.
Il y a vraiment jamais aucun moment où il faut faire la course pour avoir quelque chose.
Pour info, le problème de performance vient clairement des derniers drivers nvidia.

Depuis l'installation des nouveaux drivers, j'ai des chutes à 40 fps dans Tarsis alors que j'étais toujours à plus de 60 avant. Du coup, je ne cherche même pas à comprendre, je retourne sur les précédents.
Citation :
Publié par Gozmoth
Grosse déception. Jeu sans saveur où l'on devine rapidement qu'il va être très répétitif. Les dialogues sont au mieux insipides et complètement bateaux. La maniabilité est entre le quelconque et le pas terrible.
La bêta d'il y a quelques semaines était finalement très représentative du jeu !

Cela dit en lisant les critiques de joueurs ou professionnelles, on est tous à peu près d'accord (même Gameblog : http://www.gameblog.fr/tests/3322-anthem-pc). J'ai un peu les boules de voir où la boîte qui a sorti Mass Effect est arrivée.

Cela dit la grande loi des jeux de ce genre s'appliquera toujours : ne jamais pré-commander/acheter le jour j et dans quelques mois il sera à moitié prix avec moins de bugs et une (nouvelle) bonne leçon à EA/BioWare.

Petite question : toujours pas de crossplay playstation /pc de prévu ?
Bon ok, je ne comprends plus...

Premier contact avec le jeu, tout va bien, les performances sont stables à 60FPS partout sur ma bécane et seul le CPU à 100% me gêne.

Je mets à jour les drivers Nvidia et là ça fout le bordel, j'ai des chutes à 40FPS dans Tarsis. Je reviens sur les anciens drivers et... ça ne change rien, toujours les chutes à 40FPS alors que je ne les avais pas avant. Je précise que je n'ai rien changé aux options graphiques. Sortez de ce jeu et de mon PC démons démoniaques !
Citation :
Publié par Gozmoth
J'ai un peu les boules de voir où la boîte qui a sorti Mass Effect est arrivée.
Je pense que le BioWare d'avant, qui faisait des jeux avec une réel profondeur et un univers riche et varié ainsi qu'une histoire intéressante, n'existe simplement plus et il faut se rendre à l'évidence. Surtout quand EA ne veut pas leur laisser développer à nouveaux des jeux solo, là ou ils sont bien meilleurs. Rien que là l'histoire d'Anthem, j'ai du mal à croire que c'est leur scénaristes qui on pondu ça. Quand tu vois à coté Baldur's Gate, ME, DA, Neverwinter Nights et KOTOR, ça fait doucement rigoler.
Citation :
Publié par Peredur
Non seulement c'est chacun les siens, mais tout ce qui est obtenu en ouvrant un coffre ou en récoltant des ressources, ça apparaît forcément pour chaque membre du groupe.
Il y a vraiment jamais aucun moment où il faut faire la course pour avoir quelque chose.
tu veux dire que si je suis à 200 mètres d'un coffre que mon pote ouvre, je n'ai pas besoin d'aller jusqu'au coffre pour looter ce qu'il a ouvert ?
j'ai un gros doute sur ca.

Ce jeu serait génial en supprimant fort Chiant en fait.
juste le monde libre et la forge c'était parfait.
et si en plus on avait un écran de mission sans chargement ça deviendrait un goty ^^
Citation :
Publié par Eko Banovsky
tu veux dire que si je suis à 200 mètres d'un coffre que mon pote ouvre, je n'ai pas besoin d'aller jusqu'au coffre pour looter ce qu'il a ouvert ?
j'ai un gros doute sur ca.

Ce jeu serait génial en supprimant fort Chiant en fait.
juste le monde libre et la forge c'était parfait.
et si en plus on avait un écran de mission sans chargement ça deviendrait un goty ^^
Non il dit juste que les ressources apparaissent pour chacun mais que tu ne peux pas prendre celles des autres.
Citation :
Publié par Lianai
Bon ok, je ne comprends plus...

Premier contact avec le jeu, tout va bien, les performances sont stables à 60FPS partout sur ma bécane et seul le CPU à 100% me gêne.

Je mets à jour les drivers Nvidia et là ça fout le bordel, j'ai des chutes à 40FPS dans Tarsis. Je reviens sur les anciens drivers et... ça ne change rien, toujours les chutes à 40FPS alors que je ne les avais pas avant. Je précise que je n'ai rien changé aux options graphiques. Sortez de ce jeu et de mon PC démons démoniaques !
-Il m'est arrivé une fois d'avoir le jeu qui a eu des baisses de fps après avoir alt-tab en chaîne ce qui a été réglé par un redémarrage du jeu. Je ne peux pas t'aider plus malheureusement :/



-Je vous trouve un peu dur avec les personnages. Autant certains ne sont pas très intéressants (le mec des rumeurs, le vieux,lucky jak) autant Owen, Tassyn, Brin, Yarrow, la proprio du bar, eux sont très intéressants et le doublage est vraiment sympa (je joue en VO). Pour l'instant la réalisation porte plutôt bien le scénario


-Pour les loots de craft c'est chacun le sien. Confirmé c'est sûr (je joue en Duo avec un pote)
Après tests, la gestion du CPU par le jeu est très étrange et c'est un problème connu. Sur une session, il va se mettre à pousser le CPU à 100%, ce qui entraîne de grosses chutes de framerate, stuttering etc. et sur une autre session de jeu, il va l'utiliser à seulement 40/50% et là tout va bien, 60 FPS partout. Pourquoi ? Aucune idée, mais c'est un problème qui semble toucher beaucoup de personnes (cherchez Anthem CPU 100%).
Citation :
Publié par Malafar
Je pense que le BioWare d'avant, qui faisait des jeux avec une réel profondeur et un univers riche et varié ainsi qu'une histoire intéressante, n'existe simplement plus et il faut se rendre à l'évidence. Surtout quand EA ne veut pas leur laisser développer à nouveaux des jeux solo, là ou ils sont bien meilleurs. Rien que là l'histoire d'Anthem, j'ai du mal à croire que c'est leur scénaristes qui on pondu ça. Quand tu vois à coté Baldur's Gate, ME, DA, Neverwinter Nights et KOTOR, ça fait doucement rigoler.
Le scénariste d'hier et d'aujourd'hui n'est plus le même.

c’était Drew Karpyshyn le scénariste de tout les jeux Bioware depuis l'époque Baldur jusqu’à mass effect 2 et swotor , et il était secondé par Casey Hudson qui repris la partie depuis , mais les qualité du second sont très loin d'égaler celle du premier, le pire c'est qu'il est a la tête du studio aujourd'hui.
Citation :
Publié par Lianai
Après tests, la gestion du CPU par le jeu est très étrange et c'est un problème connu. Sur une session, il va se mettre à pousser le CPU à 100%, ce qui entraîne de grosses chutes de framerate, stuttering etc. et sur une autre session de jeu, il va l'utiliser à seulement 40/50% et là tout va bien, 60 FPS partout. Pourquoi ? Aucune idée, mais c'est un problème qui semble toucher beaucoup de personnes (cherchez Anthem CPU 100%).
Chez moi le cpu est jamais à 100%. Par contre il semblerait bien que j'ai installé les drivers pourris dont tout le monde parle, et tu me fais flipper avec ton post.

Bon on se rassure, c'est la cata partout : https://www.youtube.com/watch?v=9FmMre6NMtU
j'ai le même souci...

j'en ai un autre, quand je veux rejoindre d'autres groupes pour aider dans les missions... je tombe trop souvent sur des sessions vides avec 0 mob... du coup on se retrouve comme des c...

ca vous le fait aussi ?
Citation :
Publié par Eko Banovsky
j'ai le même souci...

j'en ai un autre, quand je veux rejoindre d'autres groupes pour aider dans les missions... je tombe trop souvent sur des sessions vides avec 0 mob... du coup on se retrouve comme des c...

ca vous le fait aussi ?
Ça arrive quand un groupe se fait défoncer et disband en mode rage quit.
Citation :
Publié par Lianai
Pour info, le problème de performance vient clairement des derniers drivers nvidia.

Depuis l'installation des nouveaux drivers, j'ai des chutes à 40 fps dans Tarsis alors que j'étais toujours à plus de 60 avant. Du coup, je ne cherche même pas à comprendre, je retourne sur les précédents.
Sauf que cette chute de framerate est consécutive au patch "Day 1", pas à l'installation de nouveaux drivers, en ce qui me concerne: les 419.17 du 22/02 n'ont pas été installés...
Citation :
Publié par Lone Bear
Sauf que cette chute de framerate est consécutive au patch "Day 1", pas à l'installation de nouveaux drivers, en ce qui me concerne: les 419.17 du 22/02 n'ont pas été installés...
Oui et non. Pour certains (beaucoup) c'est effectivement lié au patch Day 1 sauf que je n'ai jamais joué au jeu sans ce patch (j'y ai joué pour la première fois à 20h30 hier) du coup les différences au niveau des performances ne peuvent venir que des drivers dans mon cas.

Avec ce patch day 1 et mon matos + drivers, j'avais 60 fps partout sans problème et suite à la mise à jour des drivers, c'est devenu l'enfer. Le truc c'est que même en revenant aux 417.71, ça conservait le problème. Maintenant, c'est du tout ou rien. Soit ça se lance correctement et tout va bien, soit c'est le bordel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés