[Actu] Site officiel et nouvelles images pour la mise à jour 4.5 part I

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 14 décembre 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3166/6/134686-240.jpg
Doucement, mais sûrement, Final Fantasy XIV Stormblood s'approche de son chapitre final avant l'arrivée de Shadowbringers.

Square-Enix vient d'ouvrir un site spécial pour la prochaine mise à jour de Final Fantasy XIV Stormblood. Pour rappel, celle-ci aura pour nom "A Requiem for Heroes" et sera divisée en deux parties. C'est la première partie qui nous intéresse aujourd'hui. De nouvelles images sont dévoilées, accompagnées de quelques informations.

Épopée
Les Mhigois commencent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
dommage que le jeu est pas assez nerveux et que les skins donnent pas envis, il aurait pu être bien mieux en étant plus nerveux et avec des skins qui se ressemblent pas tous( pour moi évidemment...)
"Pas assez nerveux", "gcd". Faut arrêter avec ce mythe que j'entends depuis des annees , partez faire du raid et du hl, en jouant votre classe a fond tout en faisant les strat, rota, hors gcd etc.. vous verrez si vous avez le temps de vous ennuyer .
+1 pour Olika !

Tout ceux qui sortent " jeux lent " ou " gcd " ils ont meme pas test le Vrais contenu et ils parlent xD

Hey ho les gens les jeux ça ce juge une fois le Leveling Fini et le contenu Endgame Atteint ! C'est pas avec un perso lvl 30 sur 70 que tu as fais le tour du gameplay.

C'est pas donné a tout le monde de comprendre ca :c
Citation :
Publié par Olika
"Pas assez nerveux", "gcd". Faut arrêter avec ce mythe que j'entends depuis des annees , partez faire du raid et du hl, en jouant votre classe a fond tout en faisant les strat, rota, hors gcd etc.. vous verrez si vous avez le temps de vous ennuyer .
Objectivement on peut pas dire qu'FF14 soit un jeu nerveux, j'y joue aussi et j'apprécie le jeu mais comparé à ce qui s'fait sur le marché du mmorpg c'est probablement l'un des plus "lent" mais bon c'est pas un soucis non plus, le jeu est fait comme ça et le rendu est génial.

Par contre sa réflexion sur les skin j'ai rien compris.
En fait, parlant skin, c'est plutôt wow. Y'a pas d'armure modélisée concrètement, si ce n'est que les épaules et le casque... et franchement, comparé aux vrais modèles d'armure de ffxiv, y a pas de comparaisons possible...
Après, oui le GCD est plus lent, mais quand on y rajoute les off GCD, et surtout la complexité des rotations, ca donne un gameplay bien plus intéressant que les 3 boutons à appuyer en boucle sur wow.
Citation :
Publié par rockinpenguin
ca donne un gameplay bien plus intéressant que les 3 boutons à appuyer en boucle sur wow.
C'est subjectif ça, perso quand je joue mage blanc sur FF14 j'ai pas l'impression d'avoir un gameplay plus palpitant qu'un prêtre sacré sur WoW.
Va vraiment falloir mettre au début de la version d'essai un message rouge fluo clignotant "veuillez bien prendre conscience qu'être limité au niveau 35 ne permet pas de se rendre compte du gameplay à haut level. Un raid savage ne se finit pas en ne faisant que spammer des combos rage de halone en boucle !"

Pourtant il suffit d'ouvrir sa fenêtre de skills et de voir tout ceux non débloqués pour s'en rendre compte, mais bon peut être que les gens s'imaginent que c'est comme dans d'autres jeux mal équilibrés où 90% des capacités sont useless, et où on se retrouve à en utiliser que 2 ou 3 grands maximum.

Sans compter que c'était déjà la panique dans mes ls récemment quand SE a permit de prendre les 10 actions de rôle à la fois, avec les joueurs consoles qui se demandaient comment faire tenir ça sur leurs manettes. Ou que je croise des dps 70 qui ont du mal à décoller de 2,2k dps parce qu'ils n'utilisent pas tout leurs skills comme il faut. Alors bon réduire le gcd et rendre le jeu plus nerveux ouais mais non quoi, à part en tirant le gameplay à fond vers le bas en enlevant 2/3 des skills il y en a plein qui ne vont pas pouvoir suivre la cadence.

Et pour les mages blanc, il y en a de deux types. J'en connais un avec lequel je suis trop poli pour dire que moins je le vois en raid sadique/extrême mieux je me porte, car non seulement il dps jamais mais en plus il est lent à healer comme il faut (en général avec lui ca wipe jusqu'à ce que le 2e heal ragequit en voyant qu'il est pas aidé pour soigner tout le monde correctement, et hop retour au pf pour recruter). Et puis il y a les autres qui healent comme des dieux et qui en plus se mettent à dps à chaque temps mort. Le premier c'est sûr qu'en le voyant régulièrement immobile à rien faire son gameplay n'a pas l'air d'être bien nerveux. Mais les seconds n'ont pas le temps de s'ennuyer.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
car non seulement il dps jamais
Ça devient vraiment chiant de devoir dps en tant que healer dans les theme park surtout avec une trinité, quand tu choisis ton rôle de healer tu devrais n'avoir qu'à heal en groupe ou alors ils rename le rôle en "support"(je parle pas spécialement d'ff14).
Citation :
Publié par Epidemie
Ça devient vraiment chiant de devoir dps en tant que healer dans les theme park surtout avec une trinité, quand tu choisis ton rôle de healer tu devrais n'avoir qu'à heal en groupe ou alors ils rename le rôle en "support"(je parle pas spécialement d'ff14).
Exactement, j'aime, quand je choisi une classe de healer, avoir un gameplay assez riche pour être basé que sur ça.
Le healer d'Aion (le clerc) était vraiment chouette dans sa spé heal. (En plus d'être fumé mais c'est un autre débat).
C'est un peu le problème que les joueurs eux-mêmes ont créé: quand les équipes de dev testent leurs contenus Sadiques, extrèmes, ils le font avec le "chaque rôle tient son rôle" --> le healer ne va pas dps, les tank non plus.
Mais voilà, les joueurs veulent optimiser le dps global, et combler les manques de dps des Dps.
Donc dans les rosters, le Healer doit heal et dps.

Après en PU sur du Shinryu, il m'est arrivé en whm, de ne pas que heal, car les dps/tank et deuxième healer ne connaissent pas à 100% les mécaniques et ne les anticipent donc pas... mais c'est une autre histoire ^^

Et d'un autre côté, parfois, tu tombes sur la team parfaite, et... tu t'ennuies. Donc tu Dps xD ironique n'est-ce pas

Bref Moi ce que j'aimerais pour FFXIV, est un doublage complet des scènes cinématiques du scénario principal, des missions annexes.
Un peu marre des PNJ qui parlent que par émotes...
Et une voix pour notre personnage !!! On est pas muet si ??? ^^


(s'en va mettre un gilet jaune à son Miqo'te...)
Clairement, devoir dps en heal quelle connerie, on demande au mage rouge de spam heal ? Je crois pas. Moi je joue heal comme j'en ai envie, je maintient tout le monde max vita autant que je le peux (et j'ai pas le temps de me faire chier, même en mage blanc) et faut vraiment qu'il y ait un temps mort énorme pour que je lance un sort de dps, c'est pas mon taff il y a assez de classes de dps dans les groupes pour que, si chacun joue bien son rôle, on est pas à "s'aliéner" (bon comme c'est rarement le cas malheureusement, ceci explique cela). A la rigueur spamm quelques AoE pour aller plus vite en dj j'ai rien contre, mais contre des boss je joue mon rôle de heal à fond tant pis si ça plaît pas, le nombre de wipe que j'ai vu parce qu'à l'inverse, les heal veulent trop dps et sont lent sur le heal, ça me rend dingue.

Pour l'aspect "jeu trop lent" c'est presque un running gag en fait, j'ai fait un reroll paladin sur WoW il y a pas longtemps, j'avais un pauvre sort avec 10 secondes de CD, le gameplay le plus mou et chiant que j'avais jamais vu, même sur FFXIV c'était pas aussi lent les premiers niveaux... alors oui j'avais 1,5 secondes de GCD mais peu de sort, et des animations lentes globalement qui fait que j'avais pas du tout l'impression que c'était plus nerveux. La différence c'est que sur FFXIV tu as beaucoup, beaucoup plus de sort (et de sorts utile surtout) donc la réactivité des autres jeux, est remplacée par une multitude de spell à connaître et utiliser (avec pas mal de hors gcd qui se débloquent au fur et à mesure et cassent l'impression de lenteur).

J'ai réussi un convertir un fan de WoW sur FFXIV et le gars aime bien les gameplay nerveux, alors forcément j'en ai entendu des plaintes et des soupirs sur la lenteur du jeu durant son leveling, mais bizarrement dès le lvl 60 atteint il a commencé à se taire, et maintenant il s'éclate.
Citation :
Publié par Kity Kat
Et d'un autre côté, parfois, tu tombes sur la team parfaite, et... tu t'ennuies. Donc tu Dps xD ironique n'est-ce pas
C'est aussi le game design des jeux qui veut ça, sur WoW on demande aux heals d'aussi dps depuis Légion (c'était quasiment pas prèsent avant) et c'est principalement car le jeu est bien plus dynamique qu'avant. Sur FF14 il arrive parfois que des boss de donjons ne fassent plus rien durant X secondes ou il y a uniquement des choses à éviter, des fois je me demande même s'ils ont pensé aux heal en faisant les combats, il est là le soucis.

Il y a un gros soucis au niveau du montant de dégats que peut prendre un groupe/tank sur FF14 aussi en donjons, le healer est très mal mit en valeur sur ce jeu.

Dernière modification par Epidemie ; 15/12/2018 à 16h23.
Citation :
Publié par Brazerade
+1 pour Olika !

Tout ceux qui sortent " jeux lent " ou " gcd " ils ont meme pas test le Vrais contenu et ils parlent xD

Hey ho les gens les jeux ça ce juge une fois le Leveling Fini et le contenu Endgame Atteint ! C'est pas avec un perso lvl 30 sur 70 que tu as fais le tour du gameplay.

C'est pas donné a tout le monde de comprendre ca :c
Faut donc se taper 40h de leveling tout moisi avant de voir enfin la lumière de quelque chose sympathique en terme de gameplay?

C'est plus que la durée de vie de la plupart des jeux solo sur console et pendant tout ce temps c'est archi lent et mou à jouer.

C'est pas une question de compréhension mais avec le nombre de jeu sur le marché, tout le monde a pas 40h à perdre avant d’espérer pouvoir s'amuser
Citation :
Publié par Omegaton
dommage que le jeu est pas assez nerveux et que les skins donnent pas envis, il aurait pu être bien mieux en étant plus nerveux et avec des skins qui se ressemblent pas tous( pour moi évidemment...)
Le skin c'est pas le soucie tu peu custome un skin sur un autre sans soucie ^^
Citation :
Publié par Mizuira
Faut donc se taper 40h de leveling tout moisi avant de voir enfin la lumière de quelque chose sympathique en terme de gameplay?
En parlant de leveling, si tu achètes pas le truc du shop faut vraiment être courageux pour arriver niveau max et même au délà, déjà tu dois te taper chaque épopée entierement même les extensions d'avant oui oui même ARR hoooooo ARR( plus jamais) et tu peux pas passer à l'extension suivante sans finir ça et notamment pour ARR(c'est plus fluide pour les extension) ça représente un bash massif et encore je suis gentil à la limite de la lobotomisation de quêtes, https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...gory2=0&page=5 ce que tu dois faire une fois lvl 50 c'est du bas de la page 5 à la 8 sachant ce sont des chroniques et qu'au seins de ces chroniques il y a X sous quêtes.


Quand enfin tu as atteins le niveau max du jeu tu as une armée et je rigole pas de quêtes à faire encore, pour débloquer la roulette (donjons aléa) classique ou expert tu dois te taper une avalanche d'anciens donjons rapportant quasiment rien d'utile juste parce qu'ils sont dans les prérequis, parfois tu dois même les faire 2 fois(2 difficultés différentes), tu dois bien entendu continuer le bash intense des quêtes de l'épopée car des choses s'débloquent uniquement en la faisant et plein d'autres choses du genre avant de réellement pouvoir commencer le end game du jeu oh et la p'tite cerise sur le gâteau certains donjons sont bloqué via l'ilvl de ton personnage, y comprit pour les donjons des précédentes extensions comme par exemple Heavensward où tu dois farm des mémo pour pouvoir avoir l'ilvl du donjon car nécessaire à l'épopée alors qu'encore une fois c'est pas l'extension récente du jeu, que le stuff farm il saute rapidement une fois que tu attaques l'extension la plus récente et vaut mieux pas que je parle d'EUREKA parce que ça aussi c'est un beau sujet.

Perso toute la partie épopée obligatoire à faire me dérange pas car je joue au jeu principalement pour ça car c'est un Final Fantasy (sauf ARR, ce fut une purge incroyable) mais objectivement le leveling du jeu et la manière de débloquer certaines choses, l'obligation de faire des choses useless etc ça donne juste l'impression qu'ils ont eu la flemme de modifier leur jeu après la sortie de plusieurs extensions, le leveling en lui même en dehors de l'épopée j'ai trouvé que c'était le plus indigeste de tout les mmorpg theme park que j'ai pu faire, les quêtes c'est du fedex, elles sont incroyablement ennuyantes et n'apportent que peu de choses à l'histoire.


J'aime FF14 mais je pense que son plus gros point faible c'est pas le gameplay, le GCD toussa mais c'est son leveling et les choses que j'ai cité et je me demande s'ils font pas exprès de laisser ça comme ça pour inciter les gens à acheter (et c'est très cher) les items du shop permettant de skip les anciennes épopées toussa.


Edit: Pour ceux ne voyant pas ce que ça peut donner bha c'est comme ci sur WoW pour atteindre l'extension actuelle vous seriez obligé de faire chaque donjon/raid/quête parlant de l'histoire du jeu avant de pouvoir attaquer BFA.

Dernière modification par Epidemie ; 15/12/2018 à 16h54.
C'est drôle que tu parles de BFA et des anciennes extensions (j'ai essayé de te quote mais le forum est full bug depuis quelque temps :/) parce que quand j'avais commencé WoW c'est exactement comme ça que je me voyais jouer, en passant par toute les extensions (après tout si elles existent, c'est pour les faire non?) puis je me suis vite rendue compte qu'on gagnait trop vite les lvl, que l'ancien contenu était "périmé" et que le jeu te poussait à rush jusqu'au dernier contenu pour rejoindre "la masse en end game" comme si il n'y avait que BFA qui existait, c'est ce qui m'a fait fuir du jeu au final.

Je suis très contente que sur FFXIV justement, on doit tous refaire la même chose depuis le début, ARR c'est un contenu comme un autre, pas de raison qu'on y passe pas ou qu'il soit périmé juste parce que les joueurs de maintenant ont la flemme et veulent tout tout de suite. Mon pote de WoW que j'ai fait joué à FFXIV là il est déjà à la moitié de l'épopée de StormBlood, ça fait même pas 2 mois qu'il joue donc voilà rien de méchant (moi j'ai plus pris mon temps, 1 mois par extension je dirais, et j'en ai de bons souvenirs), il apprécie de la faire d'ailleurs surtout qu'elle devient de plus en plus intéressante avec le temps donc c'est plus un plaisir qu'une corvée. C'est sûr que si tu te spoil en avance le nombre de quête ça donne le tournis mais dans le fond ça va très très vite, en tout cas je suis bien contente que l'ancien contenu ne soit pas jeté à la poubelle et qu'il ne soit pas possible de le rush comme sur d'autres jeux.

Pour le leveling hors épopée, là je comprends pas où c'est une purge, je le trouve au contraire très simple, entres les roulettes, les tribales, le palais, les dj, on progresse tous les jours. Je ne m'attends pas à avoir une classe lvl max en 2 jours sur un mmorpg, là faut compter quelques semaines juste avec les roulettes et quelques dj/palais mais sans rush (si tu fais que ça, ça ira bien plus vite), c'est plus que correct je trouve (en plus il y a un bonus xp sur les reroll), ce qui me choque c'est plutôt la rapidité d'xp sur certains autres jeux..

En tout cas pour ma part j'adore monter des reroll justement parce que je trouve la progression fluide, sans être trop rapide, les derniers lvl sont un peu plus long mais ça c'est normal, en tout cas j'ai jamais été tentée de payer un truc à la boutique pour up une classe tellement je trouve ça inutile avec tous les moyens que le jeu propose (comme quoi, on a vraiment pas tous la même vision des choses).

Dernière modification par Anarky ; 15/12/2018 à 19h06.
Citation :
Publié par Anarky
C'est drôle que tu parles de BFA et des anciennes extensions (j'ai essayé de te quote mais le forum est full bug depuis quelque temps :/) parce que quand j'avais commencé WoW c'est exactement comme ça que je me voyais jouer, en passant par toute les extensions (après tout si elles existent, c'est pour les faire non?) puis je me suis vite rendue compte qu'on gagnait trop vite les lvl, que l'ancien contenu était "périmé" et que le jeu te poussait à rush jusqu'au dernier contenu pour rejoindre "la masse en end game" comme si il n'y avait que BFA qui existait, c'est ce qui m'a fait fuir du jeu au final.

Je suis très contente que sur FFXIV justement, on doit tous refaire la même chose depuis le début, ARR c'est un contenu comme un autre, pas de raison qu'on y passe pas ou qu'il soit périmé juste parce que les joueurs de maintenant ont la flemme et veulent tout tout de suite. Mon pote de WoW que j'ai fait joué à FFXIV là il est déjà à la moitié de l'épopée de StormBlood, ça fait même pas 2 mois qu'il joue donc voilà rien de méchant (moi j'ai plus pris mon temps, 1 mois par extension je dirais, et j'en ai de bons souvenirs), il apprécie de la faire d'ailleurs surtout qu'elle devient de plus en plus intéressante avec le temps donc c'est plus un plaisir qu'une corvée. C'est sûr que si tu te spoil en avance le nombre de quête ça donne le tournis mais dans le fond ça va très très vite, en tout cas je suis bien contente que l'ancien contenu ne soit pas jeté à la poubelle et qu'il ne soit pas possible de le rush comme sur d'autres jeux.

Pour le leveling hors épopée, là je comprends pas où c'est une purge, je le trouve au contraire très simple, entres les roulettes, les tribales, le palais, les dj, on progresse tous les jours. Je ne m'attends pas à avoir une classe lvl max en 2 jours sur un mmorpg, là faut compter quelques semaines juste avec les roulettes et quelques dj/palais mais sans rush (si tu fais que ça, ça ira bien plus vite), c'est plus que correct je trouve (en plus il y a un bonus xp sur les reroll), ce qui me choque c'est plutôt la rapidité d'xp sur certains autres jeux..

En tout cas pour ma part j'adore monter des reroll justement parce que je trouve la progression fluide, sans être trop rapide, les derniers lvl sont un peu plus long mais ça c'est normal, en tout cas j'ai jamais été tentée de payer un truc à la boutique pour up une classe tellement je trouve ça inutile avec tous les moyens que le jeu propose (comme quoi, on a vraiment pas tous la même vision des choses).
Les joueurs devraient avoir le choix de faire les anciennes chroniques ou non des anciennes extensions, autre que de devoir passer par un shop et un prix exorbitant. Il n'est pas normal qu'un joueur qui arrive lvl 50 doit s'taper plus de 120 chroniques et donc bien plus de quêtes que ça en réalité avant d'avoir accès à la suite du jeu. Exploiter l'ancien contenu c'est bien, obliger les gens à devoir bash quelque chose qui n'a aucun sens (surtout au niveau d'ARR ou 80% des quêtes lvl 50 obligatoires n'apportent quasiment rien d'utile ou ne font avancer que peu l'histoire)c'est nul.

Parce qu’il faut s'rendre compte que quelqu'un commençant le jeu et voulant rejoindre son pote HL il prend un énorme STOP au lvl 50 avec facilement de plus deux semaines voir plus(en ayant des heures de jeu classique) de bash de quêtes complètement inutiles puis il remonte 10 niveaux avant de nouveau se reprendre un STOP puis une fois lvl max sur Stormblood de s'prendre 50 STOP avec des prérequis qui n'ont plus lieu d'être, du farm d'anciennes instances qui n'a plus lieu d'être (loot avec 100 ilvl de moins que ce qu'il faut, monnaie pratiquement useless etc). Comme tu dis c'est un MMORPG mais c'est aussi et avant tout un MMORPG Theme Park où le contenu est essentiellement au niveau de la dernière extension (stuff/donjons/raid etc) comme très souvent sur un Theme Park et je trouve ça dingue qu'on puisse trouver normal qu'une personne doit faire X semaines(jusqu'à X mois selon le temps de co) de bash de quêtes pour enfin profiter de l'extension récente, si on veut ça on va sur un mmorpg sandbox ou un ancien style l2 etc mais pas sur un jeu type FF14.

Encore une fois je ne dis pas que l'ancien contenu doit disparaître mais le joueur devrait avoir le choix, certains jouent à FF14 pour le PvE et s'en moque de l'épopée(c'est pas mon cas) d'autres pour les succès etc, ils n'ont pas à subir cela. Je ne demande pas que tout soit supprimer mais qu'il puisse avoir une option du genre en parlant à un pnj "je ne souhaite pas faire l'épopée ARR ou autre" et que cela te skip la partie que tu souhaites pas, la preuve que c'est possible puisque qu'en payant c'est faisable. Et encore je parle de la partie épopée parce qu’on peut aussi parler des accès interminables à faire au lvl max du jeu, par exemple en quoi c'est utile ou même amusant de devoir faire le continuum fractal 2 fois afin de débloquer une partie de la roulette 70, ça n'a aucun sens, tu retournes jamais dans cette instance par la suite, tu peux très bien la découvrir sans que ça soit une obligation, l'instance en elle même rapporte rien, bref wtf le délire du truc et des obligations comme ça c'est du grand n'imp, j'aime bien faire des accès mais là ça n'a aucun sens.

EDIT:

Je viens de compter vite fait rien qu'avec ARR/HS il y a plus de 160 chroniques obligatoires donc facilement 200 quêtes une fois lvl max(50 puis 60) avant d'atteindre Stormblood, attention je compte bien que les chroniques obligatoires et seulement une fois lvl max 50 puis 60, ça prend pas en compte les autres chroniques de l'épopée durant le leveling et les quêtes standards.

Dernière modification par Epidemie ; 15/12/2018 à 21h40.
Citation :
Publié par Mizuira
Faut donc se taper 40h de leveling tout moisi avant de voir enfin la lumière de quelque chose sympathique en terme de gameplay?

C'est plus que la durée de vie de la plupart des jeux solo sur console et pendant tout ce temps c'est archi lent et mou à jouer.

C'est pas une question de compréhension mais avec le nombre de jeu sur le marché, tout le monde a pas 40h à perdre avant d’espérer pouvoir s'amuser
Ton post est très intéressant parce qu'il est ultra représentatif de l'air du temps: pas question de s'investir. Fut une époque pas si lointaine, tous les mmorpg étaient ultra chronophages et les gens - qui en redemandaient - restaient en général fidèle à "leur" jeu quelques années.

Désormais, imaginer un investissement de 40h pour arriver à la partie la plus intéressante d'un mmorpg (mmorpg hein, pas random titre offline), c'est inacceptable. Probablement parce que 2 mois plus tard il sera déjà temps d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. (Spoiler alert: c'est pas le cas).

Au passage, si - comme dans quasi tous les mmorpg en fait - c'est principalement le contenu endgame qu'est le plus fun et challenging, le leveling de FFXIV est franchement pas mal. Pas d'accord pour dire que c'est "mou", y a beaucoup de façons de le traverser et ça reste un passage obligé pour maitriser sa classe. Pour rappel, le contenu endgame est très exigeant, et des mecs qu'auraient lvl en 2h pour découvrir/setup leur skillbars une fois arrivé au end game, ça serait assez catastrophique.

Mais une fois encore, c'est intéressant comme poste parce que c'est malheureusement ultra symptomatique.
Citation :
Publié par Epidemie
Ça devient vraiment chiant de devoir dps en tant que healer dans les theme park surtout avec une trinité, quand tu choisis ton rôle de healer tu devrais n'avoir qu'à heal en groupe ou alors ils rename le rôle en "support"(je parle pas spécialement d'ff14).
Justement le terme heal/dps n'existe pas , ce sont les gens qui te l'impose , tu as raison mais en vrai Tu dois dps que quand tu es sur que tout est safe pour la team , , le dps du heal ne sert qu'a remplir des petit trou , mais bcp diront : hey moi jfais plus de dps qu'un autre .... ok mais peu etre qu'il manque des heal ou qu'ils sont prodigué a la derniere minute ..., enfin voila je ne suis ni pour ou contre le dps du heal du moment qu'il fait SON taff c'est l'essentiel qu'il fasse 2k ou 5 k dps jm'en fou c'est pas son role mais sa aide surtout s'il gere son heala coter
Citation :
Publié par Epidemie
Les joueurs devraient avoir le choix de faire les anciennes chroniques ou non des anciennes extensions, autre que de devoir passer par un shop et un prix exorbitant. Il n'est pas normal qu'un joueur qui arrive lvl 50 doit s'taper plus de 120 chroniques et donc bien plus de quêtes que ça en réalité avant d'avoir accès à la suite du jeu. Exploiter l'ancien contenu c'est bien, obliger les gens à devoir bash quelque chose qui n'a aucun sens (surtout au niveau d'ARR ou 80% des quêtes lvl 50 obligatoires n'apportent quasiment rien d'utile ou ne font avancer que peu l'histoire)c'est nul.

Parce qu’il faut s'rendre compte que quelqu'un commençant le jeu et voulant rejoindre son pote HL il prend un énorme STOP au lvl 50 avec facilement de plus deux semaines voir plus(en ayant des heures de jeu classique) de bash de quêtes complètement inutiles puis il remonte 10 niveaux avant de nouveau se reprendre un STOP puis une fois lvl max sur Stormblood de s'prendre 50 STOP avec des prérequis qui n'ont plus lieu d'être, du farm d'anciennes instances qui n'a plus lieu d'être (loot avec 100 ilvl de moins que ce qu'il faut, monnaie pratiquement useless etc). Comme tu dis c'est un MMORPG mais c'est aussi et avant tout un MMORPG Theme Park où le contenu est essentiellement au niveau de la dernière extension (stuff/donjons/raid etc) comme très souvent sur un Theme Park et je trouve ça dingue qu'on puisse trouver normal qu'une personne doit faire X semaines(jusqu'à X mois selon le temps de co) de bash de quêtes pour enfin profiter de l'extension récente, si on veut ça on va sur un mmorpg sandbox ou un ancien style l2 etc mais pas sur un jeu type FF14.

Encore une fois je ne dis pas que l'ancien contenu doit disparaître mais le joueur devrait avoir le choix, certains jouent à FF14 pour le PvE et s'en moque de l'épopée(c'est pas mon cas) d'autres pour les succès etc, ils n'ont pas à subir cela. Je ne demande pas que tout soit supprimer mais qu'il puisse avoir une option du genre en parlant à un pnj "je ne souhaite pas faire l'épopée ARR ou autre" et que cela te skip la partie que tu souhaites pas, la preuve que c'est possible puisque qu'en payant c'est faisable. Et encore je parle de la partie épopée parce qu’on peut aussi parler des accès interminables à faire au lvl max du jeu, par exemple en quoi c'est utile ou même amusant de devoir faire le continuum fractal 2 fois afin de débloquer une partie de la roulette 70, ça n'a aucun sens, tu retournes jamais dans cette instance par la suite, tu peux très bien la découvrir sans que ça soit une obligation, l'instance en elle même rapporte rien, bref wtf le délire du truc et des obligations comme ça c'est du grand n'imp, j'aime bien faire des accès mais là ça n'a aucun sens.

EDIT:

Je viens de compter vite fait rien qu'avec ARR/HS il y a plus de 160 chroniques obligatoires donc facilement 200 quêtes une fois lvl max(50 puis 60) avant d'atteindre Stormblood, attention je compte bien que les chroniques obligatoires et seulement une fois lvl max 50 puis 60, ça prend pas en compte les autres chroniques de l'épopée durant le leveling et les quêtes standards.
Je pense qu'un jour, FFXIV, connaîtra peut-être une modification profonde: à l'image de l'épopée de la Version 1 (V1), vers la V2 ARR. Je jeu a fait table rase du passé, et démarre un nouveau présent.

Actuellement, on doit évoluer dans le passé (Arr + Hv), pour atteindre le présent (Stormblood).
Si la prochaine extension apporte des modifications importantes sur le monde d'Eorzéa (nouvel Aldor des Asciens enfin accompli?) (à l'image des cicatrices laissées par Bahamut), pourrait-on alors envisager une V3 du jeu... ^^
Oui mais une v3 où on ne perd pas son personnage ce serait bien (pas comme FFXI vers FFXIV), à la limite ils peuvent faire une RàZ de notre mémoire, de notre monde, tout ce qu'ils veulent (il y a pleins de raisons RP qu'on peut inventer, on a déjà eu le bond dans le futur de 7 ans avec la bonne vieille amnésie), mais pas tout recommencer de zéro ce serait assez suicidaire je pense.
Citation :
Publié par Kity Kat
Je pense qu'un jour, FFXIV, connaîtra peut-être une modification profonde: à l'image de l'épopée de la Version 1 (V1), vers la V2 ARR. Je jeu a fait table rase du passé, et démarre un nouveau présent.

Actuellement, on doit évoluer dans le passé (Arr + Hv), pour atteindre le présent (Stormblood).
Si la prochaine extension apporte des modifications importantes sur le monde d'Eorzéa (nouvel Aldor des Asciens enfin accompli?) (à l'image des cicatrices laissées par Bahamut), pourrait-on alors envisager une V3 du jeu... ^^
Il y a même pas besoin de tout ça, comme je dis plus haut il suffit de mettre un PNJ avec comme option "je connais déjà l'histoire" ou "ça m’intéresse peu/pas" permettant de skip toutes les quêtes obligatoires de l'épopée des anciennes extensions et voila, c'est aussi simple que ça et largement possible vu qu'ils proposent cela en version payante. Comme ça les gens ont le choix entre profiter de l'épopée si c'est leur délire ou simplement commencer la dernière extension après avoir monter normalement(il s'agit pas de skip le leveling attention) leurs niveaux.

Attend tu imagines avec la sortie en 2019 de la prochaine extension le bash infâme de quêtes (solo en plus pour 99% d'entres elles) de quelqu'un faisant un nouveau personnage ou un nouveau joueur avant d'arriver à celle ci, ça va représenter facilement plus de 300 quêtes (en dehors du pexing), encore une fois sur un MMORPG Theme Park obliger les gens à faire ça c'est vraiment pas acceptable, on doit pouvoir avoir le choix.
Bah le truc c'est que moi en tant que healer (érudit) je m'ennuierais sévèrement si je devais attendre pour heal sur le 9/10/11. Non parce que si les devs veulent pas que les heals dps, c'est très simple, il faut mettre plus de dégâts hors mécanique prévisible de heal de zone/tank burster. Je fais pourtant pas des masses de dps, 2500 sur le 9/10 mais en attendant sa occupe mon apm ^^
Alors, je me sent obligé de répondre pour corriger certaines erreurs concernant les épopées niveau 50 et 60. Alors, oui, ça peut sembler long et chiant au départ, mais c'est nécessaire pour un nouveau joueur pour comprendre le fil de l'histoire.

Alors, sur le nombre de quêtes, pour l'épopée ARR, une fois au niveau 50, seules les chroniques de la 7e ère astrale sont obligatoires pour passer à HS, et ça représente 100 quêtes tout pile. Pour les donjons, il n'y a rien à farmer, l'épopée vous donne régulièrement le stuff nécessaire pour accéder au donjon des quêtes suivantes (Donjons qui vous donnent des mémoquartzs permettant d'acheter le meilleur stuff de l'extension.). La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est de faire les trois premiers primordiaux en version brutal pour ne pas être bloqué après. Pour HS, il y a un total de 44 quêtes au niveau 60 avant d’accéder a StormBlood, et si le premier donjon à un prérequis un chouia trop élevé par rapport au stuff obtenu entre l'épopée et la quête de job, les mémoquartzs obtenus en faisant l'épopée ARR sont largement suffisant pour acheter le stuff nécessaire.


Donc, en terme d'obligation, oui, il y a un blocage mais il n'est que de 144 quêtes réparties sur 3 chroniques, toutes les autres chroniques sont facultatives et n'apportent rien à l'histoire. Et pour l'avoir fait à de nombreuses reprises puisque j'adore faire l'épopée, c'est pas aussi long que ça en a l'air.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés