[Actu] Star Citizen jouable gratuitement du 23 novembre au 1er décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malafar
Pour un jeu qui est exclusivement financé par les joueurs (sauf si je me trompe) et sachant que dans les années à venir il est censée rentrer dans sa phase qui coûteras le plus cher en production. Ils vont faire comment pour continuer à payer tout ce beau monde si du jour au lendemain les nouveaux joueurs se font plus rare ? Par ce que logiquement, à force y'aura pas autant de personnes pour payer vu que les intéressés auront déjà tous pledge. Alors à moins que certains continu à soutenir le projet en donnant de l'argent tout les mois/années, ce qui ne m'étonnerais pas vu ce que je vois, je me demande réellement comment ils vont continuer à renflouer autant d'argent.

J'espère au moins pour eux qu'ils ont pensée à ça.
Pour l'instant, il y a un afflux régulier de nouveaux joueurs (et donc au minimum de pledge de base). À mesure que le jeu progresse, ça ne serait pas surprend qu'il continue à attirer du monde.

À côté de ça, il y a Squadron 42, la campagne solo. Une fois le jeu sorti, à la condition qu'il soit suffisamment bon, CIG pourrait bien ramasser plus sur ses seules ventes que sur la campagne de financement de SC.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pour l'instant, il y a un afflux régulier de nouveaux joueurs (et donc au minimum de pledge de base). À mesure que le jeu progresse, ça ne serait pas surprend qu'il continue à attirer du monde.

À côté de ça, il y a Squadron 42, la campagne solo. Une fois le jeu sorti, à la condition qu'il soit suffisamment bon, CIG pourrait bien ramasser plus sur ses seules ventes que sur la campagne de financement de SC.
Oui effectivement S42 à l'air plutôt bon. Mais je crois qu'actuellement il est possible aussi de pledge pour l'avoir. Du coup les joueurs intéressé ont forcément déjà du l'acheter, reste la masse à convaincre à grand coup de marketing pour quand il sera prêt à sortir, et encore là ça coûte beaucoup d'argent. Je me dis juste qu'a un moment ou un autres, y'aura forcement moins de nouveaux joueurs, et donc un apport d'argent moindre. J'espère donc pour eux qu'ils ont prévu cette éventualité, par ce que se baser uniquement sur les joueurs, c'est pas forcement toujours bon.
Apparemment ils ont placé les millions, donc ils rapportent un peu.

Pour ma part j'ai de gros doutes sur "quand 42 puis SC sortiront ça fera des ventes". Imo ça sera minime. Tous ceux en bientôt une décennie intéressés par le jeu l'auront déjà. Ca me parait vraiment chaud de présumer qu'il y aura suffisamment de ventes ensuite pour faire vivre le jeu pendant au moins autant d'années que le dev "initial" en aura eu.

Suffit de voir les échecs de Pillars 2 et Wasteland 2 : tous les intéressés avaient backé, du coup en terme de ventes pures le jeu a bidé.
Citation :
Publié par THX
Suffit de voir les échecs de Pillars 2 et Wasteland 2 : tous les intéressés avaient backé, du coup en terme de ventes pures le jeu a bidé.
Ça reste des jeux de niche aussi. Tout le monde n'aime pas les RPG oldschool avec un gameplay tour par tour. Surtout que, pillars of eternity 2 était beaucoup moins bon que le premier. Du moins à mon sens. Après est-ce que SC n'est pas lui aussi un jeu de niche, ça je ne serais dire.
Euh de l'avis général Pillars 2 est infiniment meilleur que le 1 Plus de trucs de backers à la con, moins verbeux, plus cohérent, plus structuré, mieux narré, plus immersif...
Citation :
Publié par Petitpain
A terme, une réelle économie est prévu dans le jeu? Ou c'est entre guillemet de l'arcade?
Oui il y aura de l'économie.

Par exemple Certaines profession honnêtes ou pas ( si on est pirate ou contrebandier) = ferrailleurs ou récupérateurs ou réparateurs , récupéreront des composants sur des épaves,vaisseaux volés ou mis en pièces détachées, etc.. et pourront les revendre sur les marchés et marchés noirs(pour les composants de type militaire) ou carrément directement a d'autres joueurs .

perso c'est pas mon dada, je me suis orienter coté médical et ferais payer les réanimations ou spawn

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 20/11/2018 à 18h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Euh de l'avis général Pillars 2 est infiniment meilleur que le 1 Plus de trucs de backers à la con, moins verbeux, plus cohérent, plus structuré, mieux narré, plus immersif...
C'est bien pour ça que j'ai dis à mon sens. C'était pourtant clair. Je l'ai moins apprécié que le premier.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je ne sais pas si c'est possible. Dans le doute, essaie de voir avec le launcher si tu peux déjà télécharger le client.
Si ça marche, il y en a pour environ 45Go.
Merci pour le lien, mais le DL ne peut pas prendre pour l'instant sans achat d'un pack. A voir dans la semaine.
Citation :
Publié par THX
Apparemment ils ont placé les millions, donc ils rapportent un peu.

Pour ma part j'ai de gros doutes sur "quand 42 puis SC sortiront ça fera des ventes". Imo ça sera minime. Tous ceux en bientôt une décennie intéressés par le jeu l'auront déjà. Ca me parait vraiment chaud de présumer qu'il y aura suffisamment de ventes ensuite pour faire vivre le jeu pendant au moins autant d'années que le dev "initial" en aura eu.

Suffit de voir les échecs de Pillars 2 et Wasteland 2 : tous les intéressés avaient backé, du coup en terme de ventes pures le jeu a bidé.
C'est tout à fait possible, oui. Mais après, quand je vois le nombre de personne s'étonner de l'importance du développement de SQ42 par rapport à SC tant sa présence dans les média est minime (aussi bien chez CIG que dans la presse), je me dis qu'il y a peut-être encore un public qui n'a pas vraiment conscience de son existence, ou qui attend d'en voir plus pour se décider.
Je suis backer SC et imo le studio fait trop de promesse.
Et surtout fait dans la "fausse révolution"..
Pas mal des feature annoncée comme nouvelles ne le sont pas.
Parfois sont même très ancienne et basique, c'est l'échelle qui change.
Je prends un exemple concret histoire de pas passer pour un troll.
Lors de la citizencon, il y a eu un panel sur la personnalisation d'avatar.
Les mecs étaient là a nous vendre pendant 15 min le mesh deformer...
Comme quoi c'est génial, c'est une grande avancée, une nouveauté.
Qu'ils ont mis du temps a étudier et mettre en place cette solution.
Tous le chat du stream en pouvait plus, a base de superlatif...

Le mesh deformer c'est utilisé sur second life depuis des années.
Alors certes c'est plus moche, encore heureux... mais c'est pas nouveau...

En bref soit ils n'ont rien inventé et c'est de la com pour justifier le retard.
Soit on a une équipe en tunnel vision qui réinvente des techno déjà existante.

Du coup j'en viens a me dire que c'est super si le jeu sort.
Mais j'ai bien peur du temps que mets le studio à travailler.
Les ajouts de contenu et équilibrage vont être long...
Pour ton exemple, je n'ai pas souvenir qu'ils aient présenté ça comme "nouveau" ou "révolutionnaire" durant le panel. De mémoire, ils avaient dit que c'était pas nouveau, mais que l'usage n'est pas standardisé dans l'industrie (parce que justement plus compliqué).
la 3.3.5 vient de sortir pour les testeurs Alpha ! ce qui veut dire que certains la verrons peut être ce week end. ( ce serait une belle surprise pour ceux qui découvrent le jeu)

CINQ NOUVEAUX MONDES SONT ACCESSIBLES DANS LA VERSION ALPHA 3.3.5
  • Hurston est une planète qui gravite autour de Stanton, tout comme Crusader et ses lunes déjà in game Yela, Celin et Deymar. Elle propose des environnements variés allant de décharges à ciel ouvert aux grands canyons désertiques, aux carrières, en passant par des savanes. Il n’y a qu’une grande ville : Lorville de type industriel où les conditions de vie sont pitoyables : métro, boulot, dodo rythment la vie des habitants de Lorville mais ajoutez à cela : maladie, pollution et dangers quotidiens. Des panneaux disséminés à travers la ville vous rappelleront votre triste sort.
  • Magda est une petite lune qui gravite autour de Huston. Dès l’orbite, l’épave d’une station vous rappellera à quel point la vie dans l’espace est impitoyable. Mais votre vaisseau devrait pouvoir vous amener à sa surface pour y découvrir un mode vide sans vie au teint rosé avec une fine atmosphère qui vous fera penser à Yela.
  • Ita est la plus grosse lune d’Hurston très similaire à Magda mais avec une érosion plus prononcée. Elle possède des geysers et autres fumerolles comme sur Celin.
  • Arial est une lune aux conditions de vie hostile très chaude ayant une épaisse atmosphère pouvant atteindre des températures extrêmes. Le contraste entre la zone éclairée et diurne est saisissant. Sa surface est recouverte de petits geysers faisant penser à un fond sous-marin.
  • Aberdeen tout comme Arial possède une atmosphère chargée d’éclairs aux couleurs variant du jaune poussin au vert sauge. Sa surface est aride et jalonnée de canyons.
Citation :
Publié par Khalzaam
Tant que j'y pense, n'hésitez pas à rejoindre l'Organization JoLSC : https://robertsspaceindustries.com/orgs/JOLSC
Plus on est de fous, etc.

Je regarde régulièrement pour accepter les candidatures, mais n'hésitez pas à me faire un petit MP si vous voyez que ça traîne !
Faut quand meme avoir un starterPack, un compte ne suffit pas pour vous rejoindre.
On y joue plusieurs fois par semaine entre réguliers. Tout en n'oubliant pas qu'il s'agit de jouer au sein d'une alpha. Comme nous sommes des êtres modérément intelligents nous n'avons pas besoin de le mettre en exergue à chaque fois.

Bisous ami trolleur
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Faut quand meme avoir un starterPack, un compte ne suffit pas pour vous rejoindre.
Ah mince, je pensais qu'un compte suffisait ...
Bon, bah tu veux pas prendre un compte avec mon code parrain ?
Ça sera certainement calé sur le fuseau horaire américain, donc fin de journée pour nous. On n'a pas d'heure précise par contre.


Edit : Je retire ce que j'ai dit, on a l'heure : 8h PST (17h pour nous).

Dernière modification par Altarec Smith ; 22/11/2018 à 20h24.
Citation :
Publié par Khalzaam
Ah mince, je pensais qu'un compte suffisait ...
Bon, bah tu veux pas prendre un compte avec mon code parrain ?
Je vais pledge bientôt je pense mais pour le moment j'ai juste un compte et j ai deja utilisé un Code Parrain .. désolé y'a un Jolien qui voulait, pas un 890i, pas un Hammerhead, mais juste un aquarium .. j'ai été séduit pas tant d'ambition !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés