@Eronir La plupart des jeux Blizzard sont d'excellents jeux, dans des domaines variés (HnS, RTS, MMO, MOBA, TCG et maintenant MOBAFPS), et ils ont 10x plus d'employés que CD Projekt... Évidemment qu'ils ont les moyens et l'envie d'investir pour faire des bons jeux.
Et comme le dit un employé d'Ubisoft dans un autre sujet, faire des jeux mobiles n'est pas incompatible avec le fait de continuer à faire de bons jeux PC : ce sont des équipes distinctes qui bossent dessus, et les jeux mobiles sont facilement rentables pour la société.
Par rapport à Diablo Immortal, la seule chose que l'on puisse reprocher c'est un couac de communication. Ils n'auraient pas du présenter un jeu mobile comme clou du spectacle à une audience de joueurs PC. À moins que faire le bad buzz fut intentionnel, mais j'en doute...
Faire un bon Diablo 4 — si c'est leur projet — prend des années et est évidemment compliqué, ne serais-ce qu'en termes de positionnement face à un Path of Exile sorti depuis, ayant récupéré nombre de déçus de D3, et qui continue de monter. Sachant qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec ce dernier sur la profondeur — et ils ne le veulent probablement pas —, et que compenser avec une bonne fluidité de gameplay n'est probablement pas suffisant pour eux, ils doivent vouloir quelque chose de plus... Et tâtonner pour le trouver. Or, s'ils ne sont pas capables de le sortir d'ici un ou deux ans, c'est normal de ne pas l'annoncer.
|