[Vidéo] BlizzCon 2018 - Premier aperçu du gameplay de Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Qu'ils y arrivent pas forcément ok mais ne dis pas qu'il n'essaient pas et donc qu'ils n'investissent pas.
On parle d'une entreprise, l'investissement est lier aux coûts, pas sortir un projet ça te coûte, le sortir après 10 ans au lieu de 5 ans te coûte le double, mais c'est pas une volonté ça, c'est induit.

Ils ont pas dit aller les gars vous avez onze ans devant vous et budget no limite! Non ils ont mis 11 ans et autant d'argent pour un jeu qui en vaut honnètement le tiers. C'est en ca la différence avec les 2 autres acteurs.
Il y a une autre possibilité avant un reset c'est de sortir le truc tel quel et tant pis s'il est pas à hauteur de la qualité escomptée.

Citation :
c'est pas le genre à vraiment investir pour faire un bon jeu.
Citation :
Publié par .Sash
Il y a une autre possibilité avant un reset c'est de sortir le truc tel quel et tant pis s'il est pas à hauteur de la qualité escomptée.
En supposant que ce soit possible...

Après c'est le verre à moitié plein et à moitié vide.

Perso quand je vois red dead2 je vois les 8 ans avec les qualités et les défauts inhérent aussi. D3 je ne vois pas les 11, j'ai beau chercher je ne vois pas.
Citation :
Publié par Eronir
Perso quand je vois red dead2 je vois les 8 ans avec les qualités et les défauts inhérent aussi. D3 je ne vois pas les 11, j'ai beau chercher je ne vois pas.
Si on discute du rapport financement/moyens/temps et résultat là oui je t'accorde que Blizzard n'est pas forcément aussi bon que d'autres mais on ne peut pas dire qu'ils n'essaient pas ou n'investissent pas et qu'ils sortent que des trucs moyens et paresseux à la chaine.

Dernière modification par Compte #238807 ; 07/11/2018 à 15h45.
Citation :
Publié par Sance
J'imagine D4 en Dev Hell justement vu le manque d'annonce cette année et les rumeurs que le projets à été reset 2 fois déjà et le jeu de siège musical avec ses Game Directors.
Pour moi cette Blizzcon et le post d'il y a quelques semaines est un signe que le main projet Diablo ne va pas bien
Ca donne l'impression que les commerciaux de Blizzard ne semblent plus croire à fond en la licence Diablo, je pense que la perte de vitesse de Starcraft 2 et de Hots qui n'a jamais réussis à s'imposer face à Dota 2 et LoL a du les refroidir, je n'arrive pas à imaginer que personnes de chez Blizzard n'ont pas eu la simple idée de montrer juste un logo Diablo 4 pour faire passer la pilule jeu mobile. Surtout que les chiffres de ventes de Diablo 3 sont astronomiques, c'est une licence qui fonctionne bien.
Au moins avec ce badbuzz Blizzard réfléchira cette fois ci à ses futurs annonces, en ce moment les joueurs semblent ne pas oublier les foutages de gueules grâce aux réseaux sociaux, suffit de voir le boycotte de Battlefield 5 pour voir que maintenant un certain nombre les joueurs ne sont plus là pour dire oui oui aux "marketeux".
Citation :
Publié par .Sash
Si on discute du rapport financement/moyens/temps et résultat là oui je t'accorde que Blizzard n'est pas forcément aussi bon que d'autres mais on ne peut pas dire qu'ils n'essaient pas ou n'investissent pas et qu'ils sortent que des trucs moyens et paresseux à la chaine.
C'est ou je fais la comparaison avec le verre, tout dépend le point de vue.

Par contre je regarde aussi le résultat voir si c'est en cohérence avec le propo et faut avouer que D3 ne justifie pas vraiment les 11ans et les x moyens derrière. Donc on peut légitimement en conclure qu'il ne les vaut pas et que donc Blizzard n'a pas volontairement dépenser plus par plaisir ou soucis de qualité mais parce qu'il fallait bien au final finir par sortir un truc "potable".

Pour moi dans ce cas c'est biaisé de vouloir lier le temps à une volonté de faire bien, parce qu'au final s'était pas très bien et que l'investissement avant tout lier au temps passé global.

Le jeu aurait était excellent alors oui t'aurais sans doute raison et le surplus de temps et de moyens auraient bonifier le jeu, mais on a pas eu le fruit de 11 ans de travail honnêtement.

Avec leur équipes et leurs moyens, D3 c'est tout au plus 4ans de boulot pour la version de base.
T'as beau tordre les concepts le plus possible pour que ça corresponde à ta réalité, le temps c'est de l'argent.

Les équipes de Diablo ont pas passé 11 ans à jouer aux cartes, faire des barbeucs et jouer au volley gratos. D3 malgré ses lacunes est au dessus du standard et a amélioré et fait avancer le genre sur différents plans.

Le projet Titan a abouti sur Overwatch.

Ca c'est donc faux :
Citation :
Publié par Eronir
Ca j'y crois pas vraiment, Blizzard c'est pas Rockstar ni CD projekt, c'est pas le genre à vraiment investir pour faire un bon jeu.
C'est pas Blizzard qui vas mettre autant de tunes et de monde que sur un red dead2, eux leur trucs c'est de faire de l'argent facile en développant des petits trucs pour leur fan base et en vendre par palette.
Leurs derniers projets sont pas des trucs démesurés d'ambition, le dernier vrai nouveau truc s'était OW qui est juste un héro shooter (un fps d'arène comme il existe depuis toujours), c'est pas non plus un grosse prise de risque qui repousse les limites de quoi que ce soit.
Ils sont vraiment dans la ligne de production d'Activision qui recycle d'année en année ces produits far à tel point que tu te demande ce qu'ils dev réellement annuellement.
Tout le monde peut se tromper donc passe à autre chose.

Dernière modification par Compte #238807 ; 07/11/2018 à 18h20.
Citation :
Publié par .Sash
D3 malgré ses lacunes est au dessus du standard et a amélioré et fait avancer le genre sur différents plans.
Ha bon ?
Peut-être oui, mais alors pourquoi la référence que l'on cite en terme de H'n'S pour cette décennie, que ce soit en terme de gameplay, de DA ou de monétisation, c'est POE ?
Standard -> norme.

Parce que PoE a suivi une direction qui satisfait davantage les puristes.
Citation :
Publié par .Sash
Standard -> norme.

Parce que PoE a suivi une direction qui satisfait davantage les puristes.
Bah si on considère que le mètre étalon c'est Diablo 2 et que c'est lui qui définit du coup le point de référence (et en vérité y'en a pas non plus des tonnes), non, on peut pas vraiment dire que Diablo 3 est au dessus des standards.
Il est au mieux au niveau du standard, et c'est pour ça que beaucoup de joueurs de Diablo, que tu définis comme puristes, ont finalement posé leurs valises sur POE plutôt que Diablo 3, même s'ils y sont quand même passés un temps.
(Attention, je dis pas ça pour défendre bec et ongles la soupe de POE, je n'y joue pas, moi mon HnS préféré de la décennie ça aura été Marvel Heroes pré Omega)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah si on considère que le mètre étalon c'est Diablo 2 et que c'est lui qui définit du coup le point de référence (et en vérité y'en a pas non plus des tonnes), non, on peut pas vraiment dire que Diablo 3 est au dessus des standards.
Il est au mieux au niveau du standard, et c'est pour ça que beaucoup de joueurs de Diablo, que tu définis comme puristes, ont finalement posé leurs valises sur POE plutôt que Diablo 3, même s'ils y sont quand même passés un temps.
(Attention, je dis pas ça pour défendre bec et ongles la soupe de POE, je n'y joue pas, moi mon HnS préféré de la décennie ça aura été Marvel Heroes pré Omega)
Quand je parle au dessus du standard c'est du standard qualitatif des jeux et ce quelque soit le genre.

Question réalisation, gameplay, gamedesign, c'est très solide.
Même si sa DA est cartoonesque, on ne peut pas lui enlever que ses cinématiques, son lore, son style sont riches, qu'il a un certain sexappel et qu'il a de la "gueule".

Ensuite quand je parle d'innovation et d'amélioration c'est sur certains aspects comme celui de l'ergonomie qui a été modernisé et allégé (tu galères pas avec ton inventaire et tu peux switch de buildset rapidement). Question action aussi, D3 est beaucoup plus dynamique que Grim Dawn ou PoE.

Même si le theroycraft et les mécaniques de fond sont beaucoup moins complexes, ce sont l'action, les sensations, le visuel, le gameplay et le plaisir immédiat qui priment avec des spés, des builds et des synergies innovantes. Un Monk spé aspi ou un Necro spé Trag'oul ça n'existe pas/ne peut pas exister sur PoE/GD par exemple.

Dernière modification par Compte #238807 ; 07/11/2018 à 20h36.
Citation :
Publié par .Sash
Quand je parle au dessus du standard c'est du standard qualitatif des jeux et ce quelque soit le genre.

Question réalisation, gameplay, gamedesign, c'est très solide.
Même si sa DA est cartoonesque, on ne peut pas lui enlever que ses cinématiques, son lore, son style sont riches, qu'il a un certain sexappel et qu'il a de la "gueule".

Ensuite quand je parle d'innovation et d'amélioration c'est sur certains aspects comme celui de l'ergonomie qui a été modernisé et allégé (tu galères pas avec ton inventaire et tu peux switch de buildset rapidement). Question action aussi, D3 est beaucoup plus dynamique que Grim Dawn ou PoE.

Même si le theroycraft et les mécaniques de fond sont beaucoup moins complexes, ce sont l'action, les sensations, le visuel, le gameplay et le plaisir immédiat qui priment avec des spés, des builds et des synergies innovantes. Un Monk spé aspi ou un Necro spé Trag'oul ça n'existe pas/ne peut pas exister sur PoE/GD par exemple.
J'avoue que oui Diablo 3 est jouissif avec les mobs qui volent après certes Poe ne propose pas les mêmes builds mais tu as tout de même des synergies entre gemmes et Poe propose d'autres builds guère faisable avec Diablo3 , et ma foi pour le monk spé aspi il suffirait d'une gemme support sur Poe pour avoir le même effet, j'ai pas trop compris le build Tragoul mais je suis sûr que tu pourrais faire l'équivalent quitte à créer une ou deux gemmes, c'est la force de Poe ça : les skills ne sont absolument pas figés dans la pierre.

Poe est aussi dynamique que Diablo3 mais pas dans les premiers niveaux par contre.

Sinon pour en revenir au sujet j'avoue m’inquiéter pour Diablo 4, je trouve qu'ils en mettent du temps , et pour Diablo immortal je trouve non justifié les critiques sur l'interface , une norme s'est imposée d'elle même pour les jeux d'action sur mobile car les mains des joueurs sont faites de la même façon , il est donc logique que les emplacements des skills soient aux mêmes endroits pour tous ces jeux, de même le nombre de skills proposés : c'est le nombre maximum gérable par notre pouce, après j'aime bien le système de Darkness Rises où après un cooldown tu as un second skill lié disponible ( en JcE pas en JcJ ), d'ailleurs sur ce jeu c'est impossible de spammer le même skill à cause des cooldowns.
Et puis j'ai lu des remarques débiles sur les gros doigts et les écrans riquiqui , les gens ont donc tous des paluches de bucherons en même temps que des smartphone de 4,7" ?
Alors non sur mon 5" les jeux d'action comme ça sont très jouables , ok j'ai de petites mains contrairement à mon chéri qui a des paluches de bucheron , le seul truc qui me dérange c'est la croix directionnelle pour les mouvements , ça marche bien mais j'ai jamais aimé ça même sur les manettes, j'avoue que j'aurais préféré toucher pour le déplacement et l'attaque , du coup sur Darkness Rises je laisse en semi auto ( déplacement et attaque de base automatique) pour le jce, pour le pvp tu peux pas ...
Citation :
Publié par Arialia
J'avoue que oui Diablo 3 est jouissif avec les mobs qui volent après certes Poe ne propose pas les mêmes builds mais tu as tout de même des synergies entre gemmes et Poe propose d'autres builds guère faisable avec Diablo3 , et ma foi pour le monk spé aspi il suffirait d'une gemme support sur Poe pour avoir le même effet, j'ai pas trop compris le build Tragoul mais je suis sûr que tu pourrais faire l'équivalent quitte à créer une ou deux gemmes, c'est la force de Poe ça : les skills ne sont absolument pas figés dans la pierre.
Aspirer tous les mobs de l'écran de manière superposé sur un point unique, je ne sais pas si le moteur de Poe peut permettre ce genre de chose sans qu'en plus ça casser un certain équilibre du jeu.

Pour le Trag'oul, pour résumer, c'est une sorte de spé burst dps monocible assassinat. Le principe "en très simple", c'est que tu burst DPS insane toutes les "30 sec" pendant un court laps de temps et entre 2 tu peux rien faire d'autres. En gros tu entres dans une faille, tu prépares ton dps, tu spot un élite, et tu figes tous les mobs pendant 5 sec et tu dois cibler le bon mob en mono et le depop en 5 sec avant que tout se défiges sans te louper, après t'es bon à réattendre 30 sec. La spé fait apparaitre au sol une zone aléatoirement qui permet de burst encore plus donc tu dois attendre le bon moment et te positionner sur cette zone, cibler le bon mob et le dps suffisamment pour le kill en un freeze bien placé Tout le reste du temps tu esquives tous les autres mobs qui peuvent de 2 3 shot car tu ne peux pas dps et tu cherches un autre Elite. Comme tu as du temps pour la faille tu dois faire très vite.

Des exemples de mécaniques de ce type tu en as plein sur D3, c'est une orientation de gameplay plus arcade et dynamique que PoE ou GD.

Dernière modification par Compte #238807 ; 08/11/2018 à 09h40.
Citation :
Publié par .Sash
T'as beau tordre les concepts le plus possible pour que ça corresponde à ta réalité, le temps c'est de l'argent.

Les équipes de Diablo ont pas passé 11 ans à jouer aux cartes, faire des barbeucs et jouer au volley gratos. D3 malgré ses lacunes est au dessus du standard et a amélioré et fait avancer le genre sur différents plans.

Le projet Titan a abouti sur Overwatch.

Ca c'est donc faux :

Tout le monde peut se tromper donc passe à autre chose.
Non pour la bonne est simple raison que si t'avais raison le projet titan n'aurait pas était recycler en Overwatch. Ils l'auraient mener jusqu'au bout. Titan était un mmorpg pas un héro shooter.
Ils ne se donnent pas les moyens ils jettent l'éponge, abrègent et recycle.

T'as beau garder tes oeillères et croire encore en l’aura Blizzard mais dans les faits y'a plus rien qui prouve ce que t'avance. Pour D3 c'est plus 11 ans de galères si tu veux mon avis pour déboucher sur un jeu très moyen qu'il leur à fallu tout rework avec ROS.

Non D3 n'est pas au dessus des standards, surtout sur la même période que poe, marvel heores et comme beaucoup j'ai fais les 3. C'est un AAA certes, donc dans les standard AAA ni plus ni moins.

C'est pas en clôturant ton post de la sorte que t'aura raison, tu peux continuer ton "c'est faux" en mode autiste cela ne change rien aux faits.
Citation :
Publié par Eronir
Non pour la bonne est simple raison que si t'avais raison le projet titan n'aurait pas était recycler en Overwatch. Ils l'auraient mener jusqu'au bout. Titan était un mmorpg pas un héro shooter.
http://www.overwatch-world.com/artic...-en-direct-233

Citation :
Titan était le plus grand investissement dans l'histoire de Blizzard peut-être même celui de l'histoire du jeu vidéo !
Donc ça c'est faux :
Citation :
Ca j'y crois pas vraiment, Blizzard c'est pas Rockstar ni CD projekt, c'est pas le genre à vraiment investir pour faire un bon jeu.

C'est pas Blizzard qui vas mettre autant de tunes et de monde que sur un red dead2, eux leur trucs c'est de faire de l'argent facile en développant des petits trucs pour leur fan base et en vendre par palette.
Ty bye.
Citation :
Publié par Eronir
Sauf qu'au final ils l’ont pas fait et qu'il n'est pas sortis...donc même ce plus gros investissement n'a pas exister.
Non ça n'a pas existé.... envolé... Disparu... Piou piou

lol

Citation :
In September 23, 2014, Morhaime revealed in an interview with Polygon that production of Titan had been cancelled.[3] The cancellation of Titan was estimated by external industry analysts to have cost Blizzard at least US$50 million, though this amount of money for Blizzard was not overly burdensome, given that the company at the time was valued over US$15 billion. These analysts believed that Blizzard recognized that unless Titan offered something significantly compelling over currently-active competing MMOs, it would not have succeeded in the market, and the decision to cancel the project, despite the cost, was a benefit to the company in the long run.[20]
Citation :
Publié par .Sash
Non ça n'a pas existé.... envolé... Disparu... Piou piou

lol
Tu vas au bout de l'investissement si tu avais au bout du projet, si tu change le projet et son ambition tu le change aussi. Overwatch est moins ambitieux que titan donc moins cher donc moins d'investissement, je sais pas c'est logique.

Ça s’appelle arrêter les frais, c'est comme quand tu fais un mmorpg et que tu le transforme en battle royal.

Piou piou

C'est quand même grave de pas voir la différence entre une société comme rockstar et red dead2 avec diablo3 et overwatch.
Citation :
Publié par Eronir
Tu vas au bout de l'investissement si tu avais au bout du projet, si tu change le projet et son ambition tu le change aussi. Overwatch est moins ambitieux que titan donc moins cher donc moins d'investissement, je sais pas c'est logique.
Tu dis qu'ils sont pas du genre à investir beaucoup d'argent pour tenter de/faire un bon jeu ce qui est faux, que l'investissement soit un succès ou pas après on s'en fout. Tu comprends ? Allooooo ?
Citation :
Publié par .Sash
Tu dis qu'ils sont pas du genre à investir beaucoup d'argent pour tenter de/faire un bon jeu ce qui est faux, que l'investissement soit un succès ou pas après on s'en fout. Tu comprends ? Allooooo ?
Tu ne comprend pas que dans un cas l'investissement est volontaire, prendre le temps nécessaire et que dans l'autre il est induit par la durée et les coûts qui s'allongent. D3 n'a pas coûter 11 ans dev par volonté mais par contrainte. Ils ne sont pas laisser du temps ils ont pris trop de temps et c'est bien la qualité final qui te donne cette info. D3 c'est pas 11ans de boulot comme red dead en est 8. Tu ne vois pas le gap sur le rendu final?

Ce qui fait que tu ne peu pas placer blizzard au même niveau que rockstar et cd projekt par exemple.

Bon ca sert à rien d’insister on tombera pas d'accord de toute façon.
On est d'accord, on ne tombera pas d'accord.
D'un point de vue purement étymologique, je ne peux être que d'accord avec Sash.

Sur le deuxième point, si tu (@Eonir) dis que Blizzard n'est pas du genre a mettre autant d'argent et de monde sur un projet que les deux autres compagnies, et qu'une fois dans leur histoire il s'avère qu'ils l'ont fait. Peut importe de quelle manière tu tournes le truc, ici tu as tort. Est-ce que par contre Blizzard est toujours ce type d'entreprise, la question peut être posée et l'avenir nous permettra d'y répondre.

Sur le premier point, "investir" est un terme assez large, vous êtes probablement pas d'accord sur le sens de ce terme dans le contexte de votre discussion. Quand je lis Eonir, il condamne le fait qu'un investissement coûteux de la part de Blizzard l'est en partie à cause des coûts de production additionnels liés à plusieurs raisons, ce qui est vrai.
Cela dit, toute entreprise n'est pas entravé jusqu’à la concrétisation d'un projet, elle peut très bien l'annuler. Pour moi c'est quand même un signe d'une volonté de mener le projet à bout, donc la encore d'une volonté (probablement maladroite dans certains cas) d'investir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Alors chez blibli ils aimaient pas trop discuter la dessus, mais y'a pas de honte a recuperer des assets sur lesquels t'a travaillé des mois, et qui ont couté des tunes.
Blizzard a toujours reconnu que Overwatch a été fait en recyclant le travail réalisé pour le projet Titan après son abandon afin de ne pas complètement perdre l'investissement réalisé sur celui ci.
Donc j'ai du mal à voir de quoi tu parles pour le coup. :/
Citation :
Publié par Gray/Galko
Cela dit, toute entreprise n'est pas entravé jusqu’à la concrétisation d'un projet, elle peut très bien l'annuler. Pour moi c'est quand même un signe d'une volonté de mener le projet à bout, donc la encore d'une volonté (probablement maladroite dans certains cas) d'investir.
Titan a été annuler, c'est pas mener le projet jusqu'au bout et s'en donner les moyens.

Quand rockstar dis qu'ils prennent le temps et mettent les moyens pour faire un red dead 2, t'as red dead 2....Quand Blizzard prennent le temps et mettent les moyens de faire titan un mmorpg , t'as overwatch un héro shooter qu'ils classifient eux même de recyclage...pour arrêter les frais.

J’appelle pas ca mettre les moyens et aller au bout, quand à l'investissement il y est obligatoirement avant même de vouloir y mettre les moyens. Quand t'y met les moyens, c'est plus que la normale car y a toujours un investissement bien évidemment, on parle de sociétés.

Mais il est clair qu'à la base on est absolument pas d'accord sur le sens des choses.

Là ou je suis d'accord c'est qu'on verra bientôt, avec D4 qui est déjà semble t'il à 4 ans de dev parce que c'est pas le programme de 2019 qui abonde en votre sens.

Dernière modification par Eronir ; 08/11/2018 à 11h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés