Magic The Gathering Arena (Jeux casual)

[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 septembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3498/2/126062-240.jpg

Après presque un an de tests en bêta fermée, Magic: The Gathering Arena s'offre un nouveau débat en bêta ouverte à partir du 27 septembre. Le client est disponible en pré-téléchargement.

Depuis fin 2017, Magic: The Gathering Arena accueille les joueurs (en plus ou moins grand nombre, plus ou moins régulièrement) dans le cadre d'un bêta-test fermé. Le 24 septembre prochain, les serveurs de test fermeront leurs portes pour rouvrir le jeudi 27 « aux environs » de 22h, heures de Paris...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Mind ; 22/09/2020 à 12h30.
C'est magic, c'est très éloigné de Hearthstone (qui est au contraire une version casual de Magic).
Les règles sont beaucoup plus compliquées, et le fait de pouvoir jouer pendant le tour adverse rend les parties bien plus surprenantes.

Par contre ils se lancent sur le marché des cartes en ligne très tardivement... Blizzard a déjà vampirisé le secteur, à voir si ils arrivent à se faire une place ou non.

Pour moi il manque une partie histoire pour le moment à Magic. L'univers s'y prête bien.
J'ai fait la beta le soft est bien, ça fait plaisir de rejouer à magic sur autre chose que le vieux mtgo .
Sinon autant je les trouve généreux sur les golds, les recompenses, les jokers etc.. autant je trouve le draft competitif trop cher, car bon c'est pas un tcg, les cartes qu'on win ne se revendent pas, je vois pas comment il justifie les 1500 gemmes (genre 9 ou 10€ je crois) du ticket d'entrée, j'aurai vu plutot 5€...
Heureusement le reste est payable en gold donc y a moyen quand meme de bien s'amuser en F2P et de faire du draft rapide et du scellé sans se ruiner.
Bref je suis super happy qu'il sorte enfin.
Citation :
Publié par Corvanders
Je le veuuux ! M'en fous si c'est un clone de Hearthstone la je sais pas quoi ! Magic c'est toute mon enfance ^^
Tu verras que la nostalgie a ses limites. Le jeu supporte très mal le passage au numérique, surtout tel qu'il l'est.

Sinon ils ne se lancent pas tardivement sur le marché en ligne, il y a avait déjà les Duels et le online.. La grande question va être, c'est que es-ce qu'il va arriver à faire mieux que ces prédécesseurs ? Pour l'instant, sorti de la fanbase, je ne vois pas d'autres réponses que non.

En ce sens, ce sera un échec pour un jeu qui devait renverser la table ...
nan , le jeu est gratuit mais dans le jeu tu a une competition qui demande des gold (argent du jeu ,qu'on gagne an jouant) ou des cristaux (avec de vrais pepete) pour y accéder (avec récompense a la clef si tu te démerde bien)

Et sinon Ollathair j'tavoue que j'ai fait la beta et j'adore le jeu dans sont état actuel ,je ne suis pas une fan de jeu de carte mais j'avais envie d’essayer et non seulement il est vraiment super propre et tellement plus interessant qu'un HS ,je m'y retrouve complètement
Le problème du jeu se situe surtout si tu veux être rapidement compétitif en construit.
En F2P, c'est pas la peine d'essayer, tu sera obligé de mettre de l'argent dedans.
Après si tu est bon en draft, il y a moyen de te faire une bonne collection à peu de frais. Mais encore une fois, ça prendra du temps.
C'est un freetotest oui.

Le farm est juste ignoble si on veux jouer normalement en construit pour être un peu compétitif. A moins d'aimer jouer éternellement des decks de boue qui font rire la galerie. Dans ce cas, oui, il y a plein de cartes dans les placards.

Citation :
Publié par Seikana
Et sinon Ollathair j'tavoue que j'ai fait la beta et j'adore le jeu dans sont état actuel ,je ne suis pas une fan de jeu de carte mais j'avais envie d’essayer et non seulement il est vraiment super propre et tellement plus interessant qu'un HS ,je m'y retrouve complètement
Si tu es vraiment débutante, tu as du mérite à être arriver à jouer sans aucun tutotiel et sans connaître magic pendant la bêta. La plupart de ceux qui ont essayé sans connaître sont repartis. Dire qu'il est super propre, ce n'est pas vrai. Le board est illisible dès que l'on commence à avoir un champ de bataille rempli, on clique au pif sans trop savoir ce qu'il va se passer. Erreur de game design, ce sera toujours comme ça et une des raisons pour laquelle il ne sera jamais sur mobile (chut, c'est un secret).

Plus intéressant qu'un HS, oui je n'en doute pas - encore que que j'ai jamais / vu autant de quick concede que sur Arena - .
Mais il y a(aura) tellement mieux à côté que c'est se tirer une balle de pied que de dépenser son argent dedans ;p .

Bref, je peux comprendre que l'on aime Magic, mais là, non, ils ont pondu une version numérique de merde qui est parti pour durer malheureusement. Bon courage.
Totalement , mais avec un peu de patiente et de lecture on s'en sort pas trop mal ^^
apres c'est sur que mon ratio de victoire défaire doit être ridicule mais bon si je m'amuse c'est pas le principal ^^ ?
Pour la compet ou des que ça deviens sérieux je peut pas trop me prononcer mais en tant que novice le jeu ma donnée envie d’essayer le vrais jeu de carte
J'ai pourtant trouver que l'on ramassait relativement vite les cartes qu'ils nous fallait pour un deck compétitif. Oui on passeras un petit moment avec un deck fait main pour commencer mais c'est pas si grave. Le jeu a une petite notion de progression qui fait pas de mal. Et je niveau visibilité bah..si quand même. C'est vachement fluide. Bon il faut bien l'admettre, quand on joue un deck tocken ou ce genre de chose, plus on pose sur la table, plus tout devient petit, plus on galère a voir ce qu'il se passe.
La bonne approche à avoir je crois est celle là :
Comme déjà dis le jeu est généreux, tu fais tes quotidiennes, tu win des golds (genre 1000/1500 par jour).
Avec ça tu fais des Quick Draft que tu payes 5000 gold et si t'es pas mauvais tu gagnes des gemmes (genre entre 3 et 4 win tu te fais entre 300 et 450 gemmes)... tu fais ça pendant 10/15 jours et avec ça tu fais le compétitive draft quand tu as les 1500 gemmes. Si t'es bon en quick draft, en 10 jours t'as largement plus de 1500 gemmes.

Après en compétitive si t'es pas super bon, en 2 win t'es a demi remboursé (800 gemmes quand meme) et en 3 win t'es remboursé et meme gagnant (1500 gemmes + 2 booster + cartes du draft).
A l'inverse si t'es bon, là tu t'enrichis grassement et c'est quasi draft à volonté.
A mon sens l'achat de gemmes est trop cher, mais je pense que l'approche F2P du truc est pas mauvaise.

A mon avis si tu dépenses pas bêtement tes wild card que tu te concentres sur 1 deck en particuliers et que tu fais tes quotidiennes, c'est possible de se monter 1 bon deck construit competitif en 1 mois en F2P.
Et en plus de faire 1 voir 2 draft competitive dans le mois selon tes resultats en quickdrafts.

Evidemment ça demande d'être assidu au jeu (de connaitres les cartes à draft donc), le gars qui jouera une fois de temps en temps finira pas se décourager, mais pour les autres ça devrait être payant et gratifiant.

Perso je vois pas comment ça ne pourrait pas marcher avec un system comme ça, c'est juste qu'il faudra être patient et apprendre a drafter au début pour participer au draft correctement.

Bref moi je suis hype le system éco est pas mauvais, faut juste reussir à passer la barre des 1500 gemmes du ticket d'entrée et avoir des bon resultat pour bien s'amuser à gogo.
Citation :
Publié par Roader
tu fais des Quick Draft que tu payes 5000 gold et si t'es pas mauvais tu gagnes des gemmes ...
Stop. Le draft, vu le prix d'entrée élevé, ce sont pour les joueurs avertis, qui connaissent toutes les cartes et prêt à perdre leurs 5000 golds, 5 jours de farm quoi. Sachant qu'il n'y a pas une histoire que d'être bon ou pas, on parle de draft, de chance après. Réservé uniquement aux pros, laissez-les se battre entre eux, n'y allez pas, les ressources sont trop rares sur Arena.

Pour la partie construit, être bon veut dire jouer un deck de pro. Pour ça, ce n'est pas compliqué, vous faîtes comme tout le monde, vous cherchez un top deck sur les sites dédiés ( https://www.mtgtop8.com/archetype?a=286&meta=52&f=ST par exemple ) , vous craftez les 40 cartes qui vous manquent à raison d'une et demi par semaine (prévoir 26 semaines) , et après vous serez prêt à faire du compétitif (mais il sera alors possible que votre deck prêt soit devenu has been). Sinon pareil, n'y allez pas, vous allez vous faire farmer par des gangs de requins qui joueront ces decks là et vous perdrez vos ressources.


Citation :
Publié par Roader
Bref moi je suis hype le system éco est pas mauvais, faut juste reussir à passer la barre des 1500 gemmes du ticket d'entrée et avoir des bon resultat pour bien s'amuser à gogo.
C'est vrai ça, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Tiens, je vais aller au casino ce soir, et si je ne suis pas mauvais, je ressortirai millionnaire héhé !


Bon sinon, blague à part, encore une fois, préservez vos ressources. C'est très important tellement elles sont rares sur ce jeu, vous allez vraiment ramer pour avoir des cartes.
Et si vous voulez tester le draft, faîtes-le sur un deuxième compte. Au moins vous ne serez pas trop dégouté dans le pire des cas ...

Dernière modification par Ollathair ; 22/09/2018 à 11h17.
Citation :
Publié par Zygomatique
Un des interets majeurs de Magic quand j'y jouais, c'est qu'on gagnait de l'argent avec. (*beaucoup* d'argent)
La ca me parait compromis.
Aucun echange, aucune interaction en fait à la HS
Pour repondre @Ollathair qui me semble un poil remonter contre mtga et donc j'essaye pas de te convaincre, juste que tu me semble de mauvaise fois sur ce coup là.

Durant la beta y avait pas mal de bonnes cartes dans les starters pour faire quelques bon deck pour commencer... on verra a la release car les starters vont changer je pense avec la rotation du bloc.

Contrairement à ce que tu dis, ça s'adresse même au débutant car les quick drafts se joue de maniére asynchrone contre des IA... c'est pas une affaire de mode de jeu "entre PRO".

A mon avis le quick draft est rentable de toutes façon car c'est la seul maniere de gagner des gemmes pour un F2P, ce n'est donc pas une mauvaise chose.
Le draft de compet OK, ça va s'adresser à des connaisseurs car bon ça reprensente 10€... mais ça n'empeche qu'il donne la possibilité de maniere F2P d'y accéder... après c'est à nos risque et périls chacun fait ce qu'il veut de ses tunes.

La voie que tu choisies (celle du construit) est bonne aussi, moi j'ai fais quelques calcul rapidos.

Amettons avec 5000 gold (soit 1 semaines de jeu) t'as 2 choix pour les dépenser, le quick draft ou le quick construit selon ce que tu aimes :

Imaginons avec un quick draft avec 0 win, c'est pas de chance mais ça peut arriver .
Un quick draft c'est 3 x 14 cartes (et pas 8) que je garde à la fin du draft = 42 cartes + au minimum 1 booster (8 cartes) et 50 gemmes si tu fais 0 victoire... donc pour 5000 gold, je fais minimum 50 cartes (l'equivalent de 6,25 booster) + 50 gemmes.
Alors normalement qui veut gagner un draft ne choisie pas les cartes en faisant son marché pour se faire un bon deck construit derrière, mais on peut le faire si ça nous chante, tout depend si on sait qu'on est nul ou pas en draft.


Maintenant je prend les quick construits.

Si on veut comparer au 6.25 booster gagner en draft pour 0 win, il faut mini une moyenne de 3 win par construit, soit 400 gold + 3 carte unco, je fais x 10 en sachant qu'un booster de 8 cartes vaut 1000 gold : (10*(400 gold + 3 carte)) = 62 cartes soit 7.75 booster mais une grosse majorité d'unco.

Bref tout ça pour dire que pour la meme somme de gold dépensée (sans chercher à se rembourser les ticket d'entrée car dans l'un on gagne des gold et dans l'autres des gemmes...) en 1 seul draft sans rien gagner tu te fais un minimum de gain plus qu'honnete, là ou en construit pour avoir son equivalent, il faut une moyenne de 2 ou 3 win sur 10 constuits...

Apres faut voir aussi ce qu'on veut, ouvrir du booster et décrocher plein de wildcard ou tenter de gagner des gemmes.
Si j'ai pas fait d'erreur de calcul, je trouve qu'il y a pas de mauvais choix à mon sens les 2 reste rentable, donc faut jouer ce qu'on aime en fait c'est le plus simple.
Un quick draft c'est 3 x 14 cartes (et pas 8) que je garde à la fin du draft = 42 cartes + au minimum 1 booster (8 cartes) et 50 gemmes si tu fais 0 victoire... donc pour 5000 gold, je fais minimum 50 cartes (l'equivalent de 6,25 booster) + 50 gemmes.

5 boosters, ça fait 5 rares au moins random + unco + 5/6 wildcard + monter la jauge de la wildcard bonus dans un booster
42 cartes de draft, ça fait 42 cartes de merde pour la plupart vu que les boosters "spéciaux draft" sont mauvais qualitativement aux dernières nouvelles (il y a un mois), un booster et 50 gemmes minimum.

A choisir, c'est quand même vite vu si les résultats sont mauvais, sachant qu'il faut viser les rewards en fin de course vu ce que ça coute d'y participer.
Les decks se construisent avec masse wild card donc par tranche de 6 boosters. Faut faire tourner la boutique ! J'attendais la vente de wildcard dans la boutique car on s'en fout des boosters à la longue, mais non arf.

faut jouer ce qu'on aime en fait c'est le plus simple.
Toutafé !
Citation :
Le draft de compet OK, ça va s'adresser à des connaisseurs car bon ça reprensente 10€... mais ça n'empeche qu'il donne la possibilité de maniere F2P d'y accéder... après c'est à nos risque et périls chacun fait ce qu'il veut de ses tunes.
Pour avoir fait du draft "de compet'" IRL, c'est pas à tes risques et perils, si t'es un noob tu vas te faire plumer. Pour être bon en draft j'en faisais deux par jour tous les jours. Admettons que je sois une pine et qu'un individu normal en aie besoin que d'un, tu calcules ce que ca va te couter, sachat qu'au début tu vas juste perdre.
Surtout, le progrès dans le draft se faisait parce que des gens me disaient quelles étaient mes betises. Tout seul chez toi tu vas pas progresser aussi vite.
Contrairement à ce qui est dit, de par mes tests, je ne trouve pas que la population sur Arena soit des gros requins "spikes" compétitifs à fond. Les gros joueurs compétitifs s'entraînent sur MTGO pour les compétitions IRL, ne serait-ce que parce qu'il y a pas mal de formats supportés dessus qui n'existent (et n'existeront probablement pas) sur Arena.
J'ai pas du tout le même ressenti que les autres.
Franchement avec le déblocage des packs scellés au fur à mesure avec les quêtes (qui contiennent de bonnes rares et mêmes des bilands), ça va très vite de monter un pack meta.
Même sans forcer en deux semaines c'est fait.
Et puis au bout que quelques mois tu comptes même plus tellement t'as des 10 aines de wildcards Mythiques/Rares.
J'ai commencé avant l'arrivée des quêtes des deck préconstruits et il fallait s'accrocher pour faire un deck. J'ai stoppé le jeu avant l'été pour rependre à l'open beta.

Tant mieux si c'est plus facile maintenant.
Citation :
Publié par Persée
Tant mieux si c'est plus facile maintenant.
Wé, tu verras, full collec' en 6 mois.

Il ne faut pas comparer la closed où beaucoup de cartes étaient données et le post wipe.
Le seul gros changement, c'est que vous partirez sur un nouveau standard avec moins de cartes à chercher théoriquement.
Mais comme il faut toujours 40 rares/mythiques pour monter un top deck, ce sera toujours le même problème.
Ce n'est pas avec 1,5 wildcard par semaine que vous pourrez en stocker des dizaines sans mettre la main à la poche.
Je me suis remis à Magic y'a 3 mois après un hiatus de 20 ans, donc autant dire en ne sachant plus rien. J'avais jamais drafté et à la longue je faisais régulièrement 6-7 wins en quick draft. Par contre le draft compétitif c'est une autre paire de manche, je vois bien que je suis encore loin d'être un bon joueur, même si j'ai fait des progrès absolument énormes en 3 mois, bien plus grâce à Arena qu'en jouant une fois toutes les deux semaines avec mes potes. Et dans tous les domaines du jeu.

J'ai monté un deck turbofog meta pour le fun, full pimp out avec tous les dual lands rares. J'ai du faire bien 150 parties avec c'était ultra plaisant. Bon plutôt en mode casual vu que je jouais en BO1, mais comme l'expliquait Roader, faire un deck meta en 1 mois full F2P, ça me semble pas déconnant, faut juste pas s'éparpiller.

On peut également rare drafter, notamment les dual lands quand il est possible de quick draft certains sets, ça aide pas mal à progresser.

Dernière modification par Glor ; 25/09/2018 à 01h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés