Magic The Gathering Arena (Jeux casual)

[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
La nouvelle extension arrive le 28 janvier sur Arena mais Wotc a déjà commencé les preview. Ça me semble tôt mais c'est peut être à cause des fêtes de fin d'année.

Kaldheim c'est un plan inspiré par les vikings, ce que j'aimais beaucoup étant plus jeune mais, depuis les crises de vomissement provoquées par Skyrim, ne m'intéresse plus du tout maintenant. On ne sait jamais ce set va peut être me replonger dedans.

On devrait y retrouver :

  • Kaya et Tibalt en concurrence pour s'emparer d'une arme toute puissante.
khm-218-kaya-the-inexorable.jpg

  • Des mécaniques favorisants les tribus d'elfes, de géants, d'anges, etc.
khm-382-youthful-valyrie.jpgkhm-384-giant-s-grasp.jpgkhm-387-thornmantle-striker.jpgkhm-388-bearded-axe.jpgkhm-391-elven-ambush.jpg

  • Des cartes double-face : on termine le cycle des pathways entamé avec Zendikar ( ) et on ajoute des cartes créatures/équipements.

khm-15-halvar-god-of-battle.jpgkhm-15-sword-of-the-realms.jpg
Du coup, tour 2, tu peux potentiellement contrer un Lotus Cobra et te retrouver avec Emrakul en face ?

Limite, ça vaut plus le coup de la jouer en se contrant soi même.


En rouge, il y a Toralf qui est assez rigolo/violent :
Toralf, God of Fury // Toralf's Hammer · Kaldheim (KHM) #154 · Scryfall Magic: The Gathering Search
En combo avec queque chose comme ça : Blasphemous Act (Innistrad) - Gatherer - Magic: The Gathering (wizards.com)


Pour ceux qui pratiquent l'EDH, à noter que les cartes MDFC avec une créature légendaire d'un côté peuvent être utilisés comme Commander.
Par contre, il faut noter que :
- la carte peut être lancée d'un côté ou de l'autre depuis la zone commander (même si l'autre n'est pas une créature légendaire),
- la taxe est commune (si on a une carte créature légendaire/artefact, qu'on joue la créature, qu'elle meurt, qu'on joue l'artefact, il faudra payer 2 en plus ; si l'artefact est détruit et qu'on rejoue la créature, il faudra payer 4 en plus)
- seule la face avant compte dans le cimetière (on ne peut pas utiliser une capacité pour récupérer un artefact si l'artefact est uniquement sur le verso, ie le côté sans le symbole brillant en bas).
Non, parce qu'il n'y a pas d'Emrakul sur Arena Au pire ce sera Ulamog. Ou Ugin.
Clairement ce n'est pas un très bon counterspell, c'est très risqué, très chaotique, très ... Tibalt. Mais c'est quand même un counterspell pour

C'est sur que celui la semble meilleur, mais on l'avait tous vu venir :

khm-76-saw-it-coming.jpg

(lol EDH )
L'EDH est le format le plus populaire actuellement, au point où c'est devenu un des principaux chevaux de bataille de WotC (si ce n'est le principal).

Tout ce que a sorti WotC l'année dernière en physique était soit destiné à l'EDH, soit prenait l'EDH en considération (ce qui ne veut pas dire que tout était bon pour l'EDH, comme il y a même eu des cartes juste pour l'eDH qui n'étaient pas vraiment bonnes pour le format et il y a même eu une carte qui a été créée en sachant qu'elles serait banni de l'EDH et du Brawl).
Avec dans le lots quelques bonnes dérives de la part de WoTC.

Et il n'y a aucun autre format qui a eu un traitement comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés