[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
La nouvelle extension arrive le 28 janvier sur Arena mais Wotc a déjà commencé les preview. Ça me semble tôt mais c'est peut être à cause des fêtes de fin d'année.

Kaldheim c'est un plan inspiré par les vikings, ce que j'aimais beaucoup étant plus jeune mais, depuis les crises de vomissement provoquées par Skyrim, ne m'intéresse plus du tout maintenant. On ne sait jamais ce set va peut être me replonger dedans.

On devrait y retrouver :

  • Kaya et Tibalt en concurrence pour s'emparer d'une arme toute puissante.
khm-218-kaya-the-inexorable.jpg

  • Des mécaniques favorisants les tribus d'elfes, de géants, d'anges, etc.
khm-382-youthful-valyrie.jpgkhm-384-giant-s-grasp.jpgkhm-387-thornmantle-striker.jpgkhm-388-bearded-axe.jpgkhm-391-elven-ambush.jpg

  • Des cartes double-face : on termine le cycle des pathways entamé avec Zendikar ( ) et on ajoute des cartes créatures/équipements.

khm-15-halvar-god-of-battle.jpgkhm-15-sword-of-the-realms.jpg
Du coup, tour 2, tu peux potentiellement contrer un Lotus Cobra et te retrouver avec Emrakul en face ?

Limite, ça vaut plus le coup de la jouer en se contrant soi même.


En rouge, il y a Toralf qui est assez rigolo/violent :
Toralf, God of Fury // Toralf's Hammer · Kaldheim (KHM) #154 · Scryfall Magic: The Gathering Search
En combo avec queque chose comme ça : Blasphemous Act (Innistrad) - Gatherer - Magic: The Gathering (wizards.com)


Pour ceux qui pratiquent l'EDH, à noter que les cartes MDFC avec une créature légendaire d'un côté peuvent être utilisés comme Commander.
Par contre, il faut noter que :
- la carte peut être lancée d'un côté ou de l'autre depuis la zone commander (même si l'autre n'est pas une créature légendaire),
- la taxe est commune (si on a une carte créature légendaire/artefact, qu'on joue la créature, qu'elle meurt, qu'on joue l'artefact, il faudra payer 2 en plus ; si l'artefact est détruit et qu'on rejoue la créature, il faudra payer 4 en plus)
- seule la face avant compte dans le cimetière (on ne peut pas utiliser une capacité pour récupérer un artefact si l'artefact est uniquement sur le verso, ie le côté sans le symbole brillant en bas).
Non, parce qu'il n'y a pas d'Emrakul sur Arena Au pire ce sera Ulamog. Ou Ugin.
Clairement ce n'est pas un très bon counterspell, c'est très risqué, très chaotique, très ... Tibalt. Mais c'est quand même un counterspell pour

C'est sur que celui la semble meilleur, mais on l'avait tous vu venir :

khm-76-saw-it-coming.jpg

(lol EDH )
L'EDH est le format le plus populaire actuellement, au point où c'est devenu un des principaux chevaux de bataille de WotC (si ce n'est le principal).

Tout ce que a sorti WotC l'année dernière en physique était soit destiné à l'EDH, soit prenait l'EDH en considération (ce qui ne veut pas dire que tout était bon pour l'EDH, comme il y a même eu des cartes juste pour l'eDH qui n'étaient pas vraiment bonnes pour le format et il y a même eu une carte qui a été créée en sachant qu'elles serait banni de l'EDH et du Brawl).
Avec dans le lots quelques bonnes dérives de la part de WoTC.

Et il n'y a aucun autre format qui a eu un traitement comparable.
Message supprimé par son auteur.
Entre les différents cubes, ZNR qui est un format assez cool en draft et les flash-back draft, y a quand même de quoi faire.

Le tinkerer's cube est très correct je trouve (la quantité de synergies est incroyable), mais il vaut pas la dernière version de l'arena cube qu'on a eu qui commence enfin à ressembler à un vrai cube.
Pourtant, vu le standard actuel et les decks qui dominent, ajouter des sweepers ne changera pas grand chose vu la résilience des Gruul et des monoG food qui pullulent actuellement. Perso j'en raffole pas trop de ce standard et pareil je préfère l'historique pour le moment.

Je trouve le draft Zendikar ok mais il divise, ce format a ses fans et ses détracteurs. Le draft Kaldheim s'annonce pas mal par contre.
Personnellement, en ce moment, je suis bien content et je me frotte les mains quand je rencontre des decks à base de vert, le genre qui n'a aucune interaction avec l'adversaire et aucune résilience.

En Historic, le seul paquet qui ne m'a pas déçu et qui se rapproche le plus d'aggro-contrôle, c'est Abzan Markers qui en plus de bien se défendre est agréable à jouer.
Citation :
Publié par Peredur
Du coup, tour 2, tu peux potentiellement contrer un Lotus Cobra et te retrouver avec Emrakul en face ?
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Non, parce qu'il n'y a pas d'Emrakul sur Arena Au pire ce sera Ulamog. Ou Ugin.
Tibalt's Trickery - Twitch

l'extension est up, PlayKhaldeim pour les trois pack gratuits, comme d'habitude.

Le (décevant) trailer :


l'app sur Google Play
FAQ sur l'app

Dernière modification par CyborgWeasel ; 28/01/2021 à 18h54.
Alors ça joue quoi ?

Crokeyz joue Naya Midrange du coup tout le monde suit, mais Rakdos sacrifice profite bien de Predator. Showdown of the Skalds c'est super fort pour les boros et monowhite splash rouge. Il y a aussi du mono green avec Vorinclex (qui poop sur Ugin btw) et le vieux troll, du Izzet control avec les géants.

j'ai eu une Tergrid en draft c'est overpété, je vais peut être essayer de faire quelque chose avec en construit. Pour l'instant j'ai juste craft un golgari poison pour le Bo1.

Code:
Companion
1 Lurrus of the Dream-Den (IKO) 226

Deck
4 Typhoid Rats (ANB) 63
8 Swamp (KHM) 396
4 Foulmire Knight (ELD) 90
4 Moss Viper (THB) 179
7 Forest (KHM) 398
4 Tajuru Blightblade (ZNR) 208
4 Eliminate (M21) 97
4 Fynn, the Fangbearer (KHM) 170
4 Ram Through (IKO) 170
2 Chevill, Bane of Monsters (IKO) 181
2 Fiend Artisan (IKO) 220
4 Call of the Death-Dweller (IKO) 78
2 Agadeem's Awakening (ZNR) 90
4 Darkbore Pathway (KHM) 254
3 Temple of Malady (M21) 253

Sideboard
1 Lurrus of the Dream-Den (IKO) 226
Hier j'ai eu dragonkin-berserker en first pick de draft j'ai fait un 7-2 en Boros, vraiment très content !

Pour l'instant mon historique n'est pas terrible terrible en draft, j'espère faire mieux dans le futur.

ccfcc91e1e411ee921ad4ee242b8da69.png
Au faites pour un joueur F2P, vous conseillez d'ouvrir les packs KHM dès que j'ai fini de draft ou après X draft seulement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés