Je ne suis pas contre le changement mais vue la période dans laquelle je reviens faire Dofus, ayant fait une pause de 3 ans 1/2, bah je suis paumé total.
Je remonte même du début une team avec les nouvelles classes pour réapprendre le jeu tellement ça ne ressemble plus à ce que j'ai laissé en partant.
Ah ça, je te rassure, ça a toujours été le cas, tu ne peux pas attendre d'un MMORPG de rester fixe pendant 3 ans. J'avais fait une pause de 2010 à 2014, j'te dis pas le choc quand j'ai vu qu'on pouvait plus spam cac. Dofus ne serait probablement plus là aujourd'hui si on avait pas eu les évolutions de gameplay avec le temps.
Après à ce que j'ai compris les montures sont déséquilibrées par rapport aux familiers,j'ai pas vraiment eu le temps d'ingérer toutes les modifications, et les volkornes et muldos sont plus intéressant que les dindes à ce que j'ai compris.
Perso je vois ça comme ça, en prenant comme base la progression d'un personnage en monocompte:
-Familiers: Accessibles facilement et à assez bas lvl, à monter le long de la progression du personnage, peuvent servir en PvM et PvP.
-Dragodindes: Accessibles assez rapidement (~100), rapides à monter, utiles surtout en PvM.
-Muldos et Volkornes: Accessibles à plus late game, utiles principalement en PvP.
Au final ça apporte beaucoup de possibilités dans les builds, les joueurs frustrés (je ne dis pas ça de manière péjorative, c'est compréhensible) par cette MàJ le sont principalement par soucis financiers, ils voient la manne des muldos/volkorne s'envoler un petit peu.
Des ajustements seront à prévoir si jamais un type de familier/monture venait à être sur-utilisé par rapport au reste.
Bref j'accueille le changement avec attrait pour les familiers, même s'ils auraient pu faire des modifications en rapport avec la stat de base du familier modifié.
Ici je suis assez d'accord avec toi, mais le cas des familiers sagesse reste cohérent avec la future suppression de cette stat prévue à long terme.
|