[WIKI] BETA 2.48 : Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ephemeride
il devient vraiment urgent de se pencher sur la mécanique de retrait PA/PM, tant au niveau du fonctionnement que des limites.
Depuis que Dofus existe tout le monde dit ça

Mais au final, il est pas si mal le système actuel. Moi je préfère qu'un mec soit obligé d'exagérer (genre 200 en retrait) pour être vraiment efficace (ou en tout cas, capable de retirer plus de la moitié des PA d'un adversaire qui n'a pas fait le con avec ses esquives). Parce qu'en réalité, si tu n'exagères pas, ce n'est pas intéressant. Avec 120 d'esquive t'es "bien" mais ça suffira jamais si le mec en face est monté à >80. Et les sorts de retraits sont généralement conçus pour ne pas beaucoup taper.

Après, y'a aussi le fait que bien souvent, dès qu'un joueur (surtout une classe qui cogne) perd quelques PA, ça hurle à la mort. J'ai sérieusement croisé des mecs à 38 esquive en Kolizéum qui m'insultaient parce que je retirais des PA (genre "stop retirer des PA f** go taper). Les premiers qui te diront "pfff bien de jouer cancer ?" (toujours avec leurs 38 d'esquive). Retirer des PA c'est le meilleur moyen de déchaîner la haine des adversaires ...
exactement et pourtant les items esquives sont tellement plus puissant que les items retrait mdr.

désormais les équipements retrait 200 donne
> 7 retrait environ + 40 sasa
tandis que les esquivement esquive monte en général à
> 15 esquive et 40-50 sasa
En gros un item esquive vaut 2 item de retrait. Sans parler du fait que les items esquives ne sont pas moins puissant que d'autre en terme de roxe, on va pas se mentir. Pour ce qui est des trophés c'est là même.
au hasard des exemples parfait :
> poulpagne 15 esquive + 40 sasa + 1 PA
> double item oeil attentifs 10 + 7 + 20 = 37 (esquive bonus pano) et item 50 sasa only dans la pano
> arc koutoulou : 15 esquive PA + 50 sasa
...

juste au cas où la panoplie poulpie donne au total pour 3 item : et des stats pourris a 60...
> 23 retrait PA (bonus compris de 5 retrait) + 120 sasa (40 sasa par item)

Juste comme ça tu met 2 item oeil attentif + poulpagne :
= 66 esquive PA pour 3 item 77 si parchoter sagesse (sagesse comprise)

Le feca ret lui il met 2 item poulpie + menoture (je te met la combinaison classique).
= 17 + 8 + 12 + 4 = 41 (51 si parchoter sasa)


donc en gros le mec il s'opti retrait avec une pano qui a des stats de panoplie lv 160 limite, et il lui faut un trophé +24 et même comme ça tu as plus d'esquive que lui. Et bon ce raisonnement tu peut le faire avec beaucoup de stuff élémentaire qui roxe bien.

Ankama n'as aucune logique dans ce qu'il fait. Ils font des mises à jour sans en comprendre réellement l'impact et il corrige l'impact comme ils le peuvent après. Dans 10 ans de plus si le jeu existe encore il y auras tellement d'item différent niveau 200 que tout seras possible en terme d'optimisation et de stuffs pour contrer un gameplay. En attendant y auras toujours un stuffs qui iras bien sur une classe et qui feras de la classe la classe pété du moment. Même si bien souvent se sont les sorts qui font polémique.
a l'heure actuelle mettre des esquives c'est free, là ou mettre du retrait demanderas une perte de roxe conséquente. Nous ne sommes plus a l'époque ou les items esquives PA et PM était peu présent voir introuvable a THL et ou ça manquait cruellement. Après j'ai pas dit que les esquives des items et trophé doivent pas être supérieur au retrait, je pense juste qu'il y a un léger déséquilibre. Un rapport de force mal dosé xD
Citation :
Publié par Gure
Sauf que 1 mec retrait contraint toute la team adverse à mettre de l'esquive.
Et le mec retrait rendu obsolète compense largement les légères concessions faites sur les stuffs forts en esquives.

Puis généralement le mec full retrait va viser spécifiquement le gros tapeur d'en face. Familier, Trophées, Bouclier ... voilà déjà quelques choix presque "gratuits" pour monter à >80 d'esquive (au moins !). 120 t'es quand même tranquille. Après je suis désolé mais quand tu vois genre Xélor ou Féca en face, et que t'es un joueur consciencieux, tu sors un stuff précis qui contre justement ces classes là. Quand je joue full retrait (mini 180) et que je vois un Iop avec <50 d'esquive ... il n'y a pas d'excuse et tout ce qu'il mérite c'est de se retrouver à <1 PA. Le traumatisme l'enverra probablement investir dans des stuffs esquive.
Une grande partie des familiers et montures se rapprochent environ à 2 slots de trophées en terme de leure valeure (à quelques exceptions abusées près), c'est justement pour ça que la comparaison est pertinente (ex: Muldo esquive = Nomade + trophée esquive, Dragodinde Agi = Miraculé + Cascadeur etc).

Bon, sinon je m'attendais pas à déclencher une discussion sur l'équilibre de l'esquive. J'approuve surtout que c'est simple pour les modes air et eau, par contre c'est loin d'etre le cas pour la voie feu, et encore moins pour la voie terre. Parlons pas des modes multi ou bi-élément ou ça devient proche d'impossible de s'opti esquive efficacement! Mais meme pour air et eau c'est pas free quoi, ça rend toujours plus limité au niveau des items. Faudrait surtout des stuffs esquive viables pour terre et feu.

C'est également vital pour le jeu je trouve que l'opti esquive soit simple. Imaginons l'opti esquives serait lié à des sacrifices énormes (un peu comme pour mettre du retrait), du coup ça serait beaucoup trop risqué de l'essayer vu que chaque classe retrait est libre de jouer un mode rox sans retrait, dans quel cas on serait plutot foutu. Le bon rapport exacte peut se discuter quoi, mais perso je trouve 2:3 des trophées très bien. C'est vrai que 15 esquive sur certains items comparé à d'autres avec 5 retraits ça fait trop, mais il me semble que des tels items sont pas trop fréquents non plus.

Y'a beaucoup de choses à se plaindre, mais franchement l'équilibre des items en serait une des dernières je trouve. Un jour une refonte des items/stuffs de merde que personne utilise serait surement chouette (pano Kanimat, Harpinoplie etc), mais sinon y'a rien de bien scandaleux.

Dernière modification par masik233 ; 17/09/2018 à 19h36.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Yep il te reste 2 PA voir peut être un 3eme si t'as de la chance.
N'abuse pas quand même

Ceci dit je trouve regrettable qu'ils aient viré les rares sorts super efficaces pour contrer le retrait (protection aveuglante, armure aqueuse, renvoi de sorts, ...)
Honnêtement j'abuse à peine.
C'est vraiment fréquent et j'ai même eu plusieurs fois l'occasion de finir à 0PA en aillent investi dans une centaine d'esquives.

On parlera même pas du Retrait PM. J'ai déjà pris un -6Pm sur une apaisante avec 120 d'esquive pm, le sadi en face était en Stri Glours


Personnellement sauf quand ça reste Free sur un build je me fais plus chier avec les esquives. Je vise du 70/80 grand max en partant du principe que t'auras beau avoir 5000 d'esquives si le mec en face est cancer c'est définitivement mort.
Y'en a ici qui ont jamais joué contre un Xélor 1.29 avec cadran sur la map + spam démotivation pendant 9 tours / vol du temps et les aggros -1,0 se jouaient à 0 PA pendant 1h30.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Honnêtement j'abuse à peine.
C'est vraiment fréquent et j'ai même eu plusieurs fois l'occasion de finir à 0PA en aillent investi dans une centaine d'esquives.

On parlera même pas du Retrait PM. J'ai déjà pris un -6Pm sur une apaisante avec 120 d'esquive pm, le sadi en face était en Stri Glours


Personnellement sauf quand ça reste Free sur un build je me fais plus chier avec les esquives. Je vise du 70/80 grand max en partant du principe que t'auras beau avoir 5000 d'esquives si le mec en face est cancer c'est définitivement mort.
ce qui est logique sur un premier retrait xD sauf qu'un xélor il te retire pas 6PA en un sort, donc oui il va te rester plus de 3PA si tu as 120 d'esquive sur du 160 retrait en face tu es plus ou moins tranquille. Moins tu as de PA par rapport a tes PA de base plus tu esquive donc le premier retrait passe en général bien. Sur du 140 ret avec 120 esquive sur le premier retrait tu es quasiment a 50% d'esquive PA donc en moyenne sur du -6 tu prend du -3 mais bon quand tu as pas de chance a 50% d'esquive voilà. En général désolé de vous décevoir mais les stuffs retrait ont des roxe pourrie suffit de voir la panoplie poulpie et les 60 stats par item 12do quand tu trouve facilement sur les items maintenant du 80/80 stats 15do avec deux fois plus d'esquive ou du 100 stats 20 do par item avec 15 esquive contre 6 par item poulpie xD. les mecs qui se plaigne d'être a 0 PA ou 1PA chaque tour a 30-40-50 esquive y en a plein. Quand le mec a 120 esquive il se plains de temps en temps genre une ou deux fois dans le combat quand le retrait passe bien en mode WTF esquive de ... ça marche pas mais il a oublier tout ce qu'il a correctement esquiver par rapport a l'adversaire soyons honnête parce que pour tout vous dire en 1vs1 par exemple face a un cancer retrait le combat dure 20 tours facilement parfois, avec autant de tour et de sors de retrait lancer dans le combat tu pense bien que le mec il est dans sa moyenne de retrait par rapport a tes esquives a la fin du combat si tu divise le nombre de PA retirer sur tout le combat par le nombre de tour de jeu. Y a juste des moments ou tu vas rager de te prendre full ret c'est la vie. Tout comme le perso retrait peut lui aussi rager de rien enlever certaine fois LOL.

et pour les esquive actuellement sans les familiers y a du 180 esquive faisable sur les stuff eau avec du roxe et des res propre alors bien sur c'est pas le roxe d'un stuff full mono eau mais presque.

pour les stuffs air tu dois bien monter a 150 possible.

et face a un feca cancer qui lui auras du 140-150 ret car il lui faut mini 150 tacle a cote crois moi 180 esquive ça fait une grosse différence, le féca auras meme pas 50% de chance de passer son premier retrait donc sur sa glyphe 6PA si il la lance en premier en moyenne il retirera 2PA puis après le taux de ret seras tellement bas que retirer 1PA sur 3PA retirable avec aveuglement n'arriveras même pas a tout les coup, si le feca commence par aveuglement il y a fort a parier que la glyphe ret passeras difficilement le 3ret PA mais seras a 2PA.

Quand on voit post maj, le ret diminuer puis le fami PA+ 50 esquive ça change beaucoup de chose

et un dernier point amusant : 80 esquive sur un premier retrait de 150 en face sache que sur le premier retrait tu es useless (il auras 90% sois le maximum de chance de passer car cest capé a 90% au mieux après le premier ret ça va baisser) donc peut être que ça te semble optimiser mais en vérité pas du tout. Faut faire un choix certe 80 esquive PA/PM c'est propre mais vaut mieux 120 dans l'un et 40 dans l'autre et réfléchir au style de jeu et stratégie faisable en face suivant la composition que partir avec un build a 80/80 alors qu'a 120 esquive sur du 150 retrait en face tu commence enfin a causer sur le premier retrait sur le premier retrait le retrait auras 62,5% de chance de passer et il diminueras au fur et a mesure que tu perd des PA ou PM suivant le retrait. quand on passe a du 180 esquive même si le mec est full retrait a 200 pour un cra par exemple et c'est chaud d'être a 200 ret PA mine de rien tu deviens en mousse a coté sache que le mec qui retrait n'auras même pas 60% de chance de passer son premier retrait sur toi il auras a peine plus de 50%

Dernière modification par kageofreivax ; 17/09/2018 à 23h31.
L'éternel débat du retrait/esquive ..

Je rejoins Radigan and co sur ce point, je trouve le système actuel bien mieux qu'avant et ça tend à s'améliorer avec le temps ; quand on ral on ne roxe pas et inversement.

Dire que mettre des esquives aujourd'hui est un sacrifice ça relève de l'utopie, c'est tellement facile d'accès now que même 100 esquives ne demandent presque pas plus que mettre 2 trophées, alors si on rajoute des items esquives à ça ... Bon.


Après t'as les habitués (ceux qui ont la flemme de mettre des esquives et/ou pas les moyens) qui te disent que l'esquive coûte cher (lol ?) et que c'est pas normal de devoir en mettre parce que ça représente un sacrifice (lol2 ?).


J'pense qu'entre deux majs les gens ont surtout oublié qu'en pvp, l'opti est une base et pouvoir moduler ses esquives/res en fait amplement partie intégrante alors bon, j'ai jamais vraiment compris et je ne comprendrais sûrement jamais les gens qui crient au cheat contre les personnes jouant retrait alors que des outils sont à leur disposition pour rendre leur délire hors sujet.


Citation :
Publié par -OufOsorus-
L'éternel débat du retrait/esquive ..
C'est encore de la faute du retrait ! Il rallonge autant le débat que les combats


Je vois souvent cette argument revenir comme quoi "On ne voit peut être pas la différence sur un seul tour mais avoir beaucoup d'esquives permet de gagner pas mal PA/PM au cumul sur un match entier" et je suis totalement d'accord avec ce dernier.

Le problème c'est que gratter de temps en temps 1PA sur un tour où en temps normal tu aurais eu 3/4PA, on va pas se mentir ça débloque rarement un combo de ouf malade. On oublie vite également que les Perso Retrait (PA) se baladent souvent avec du Tacle et que les quelques PA que tu sauves, tu les perds très souvent pour te sortir de cette galère...

Le fait de pouvoir limité à ce point les actions d'un joueur et de façon aussi no brain je ne trouve pas ça normal pour un jeu qui se veut stratégique. (Et non les personnages qui lâchent des lignes à 4 chiffres de partout je ne trouve pas ça normal non plus; j'anticipe)

Au passage on parle de PVP mais ça vaut également pour le PVM même si à l'heure actuelle, il est vrai que ce n'est plus obligatoirement nécessaire pour autowin un donjon, ça a le mérite de toujours être efficace, trop efficace.

Bon je passe sur le fait que c'est chiant à en mourir, que le coter aléatoire est trop prononcé, ...

Dans la catégorie "On oublie vite", je pense qu'on ne parle pas assez également du Retrait PO que je trouve absurde. Annuler en un seul sort et pour plusieurs tours l’investissement et les sacrifices que représente parfois un équipement avec de la Portée sachant que ça reste encore cumulable derrière... Franchement Chapeau...

Pwarf.. Et encore heureuse que les personnages Retrait ne tapent pas très fort ! Attendez on me parle de combo avec le sadida.. Unh quoi ? (Bon ok ok je cherche la petite bête là)

Citation :
Publié par kageofreivax
[...]
Petite parenthèse mais si tu pouvais faire un minimum d'effort sur la relecture et sur les espaces, voir même organiser tes idées parce que c'est un joyeux bordel en l'état. J'ai répondu à ce que j'ai réussie à comprendre enfin je crois
Citation :
Publié par kageofreivax
ce qui est logique sur un premier retrait xD sauf qu'un xélor il te retire pas 6PA en un sort, donc oui il va te rester plus de 3PA si tu as 120 d'esquive sur du 160 retrait en face tu es plus ou moins tranquille. Moins tu as de PA par rapport a tes PA de base plus tu esquive donc le premier retrait passe en général bien. Sur du 140 ret avec 120 esquive sur le premier retrait tu es quasiment a 50% d'esquive PA donc en moyenne sur du -6 tu prend du -3 mais bon quand tu as pas de chance a 50% d'esquive voilà. En général désolé de vous décevoir mais les stuffs retrait ont des roxe pourrie suffit de voir la panoplie poulpie et les 60 stats par item 12do quand tu trouve facilement sur les items maintenant du 80/80 stats 15do avec deux fois plus d'esquive ou du 100 stats 20 do par item avec 15 esquive contre 6 par item poulpie xD. les mecs qui se plaigne d'être a 0 PA ou 1PA chaque tour a 30-40-50 esquive y en a plein. Quand le mec a 120 esquive il se plains de temps en temps genre une ou deux fois dans le combat quand le retrait passe bien en mode WTF esquive de ... ça marche pas mais il a oublier tout ce qu'il a correctement esquiver par rapport a l'adversaire soyons honnête parce que pour tout vous dire en 1vs1 par exemple face a un cancer retrait le combat dure 20 tours facilement parfois, avec autant de tour et de sors de retrait lancer dans le combat tu pense bien que le mec il est dans sa moyenne de retrait par rapport a tes esquives a la fin du combat si tu divise le nombre de PA retirer sur tout le combat par le nombre de tour de jeu. Y a juste des moments ou tu vas rager de te prendre full ret c'est la vie. Tout comme le perso retrait peut lui aussi rager de rien enlever certaine fois LOL.

et pour les esquive actuellement sans les familiers y a du 180 esquive faisable sur les stuff eau avec du roxe et des res propre alors bien sur c'est pas le roxe d'un stuff full mono eau mais presque.

pour les stuffs air tu dois bien monter a 150 possible.

Quand on voit post maj, le ret diminuer puis le fami PA+ 50 esquive ça change beaucoup de chose
Désolé, mais il n'y a aucun rapport entre les items retrait et les items esquive niveau rox. La pano Tal Kasha on en parle? Ou la Menoture monstrueuse, les Dagoulantes ou l'Anneau Crustique (qui est, pour rigoler, l'anneau avec les stats les plus élévées en jeu hors Anneau Volkorne)? Bref, y'a des bons exemples des deux cotés. Au passage donne moi le fameux item 100 stats / 20 do / 15 esquive dont je serais pas au courant. La Poulplie est une pano bi-élément. 60 stats et 12 do (et encore c'est pas correct, y'a 2 items à 15 do et 1 à 70 stats) est tout à fait normal pour du bi-élém, peu importe s'il y a du retrait ou pas. C'est la moyenne pour une telle pano, c'est pas un rox "pourrie" De plus, elle donne masse tacle + bonnes rés. Si tu réfères à la pano Martegel comme comparaison, elle donne bien -30% critique pour compenser, donc adieu les CC. Si un personnage retrait/entrave tape pas autant en général... euh ... c'est justement parce qu'il est plutot axé entrave, pas rox ptet? Typiquement on préfère d'avoir à la fois un tacle et des rés/vita hautes contrairement aux persos qui s'opti esquive qui restent axés rox.

Sinon tu fais référence à quoi avec le retrait diminué? Parce que 40 retrait sur les familiers et 50 esquive, c'est clairement pas un ratio en faveur de l'esquive. Ca ne change pas grande chose, meme au contraire ça favorise le retrait. Y'a certes pas de fami 1 PA + 40 retrait (sauf Volkornes à 30), mais après le PA se choppe très facilement ailleurs (Ocre, full pano, items PA), il ne sera pas bien supérieur à l'autre valeur à coté

Dernière modification par masik233 ; 18/09/2018 à 10h22.
Le retrait de PA est aussi problématique que l'ancienne Corruption - le fait que ça coûte généralement autant de PA au lanceur que ce qui est retiré à la cible n'excuse pas son efficacité trop importante puisqu'on a une totale liberté quant au choix de la cible et de l'instant où c'est effectué - un tour perdu volontairement (à retirer des PA) a bien moins de valeur qu'un tour perdu contre son gré et il me semblerait donc normal que les esquives soient bien plus accessibles que le retrait.
Je suis vraiment surpris qu'ils aient choisi de s'enfoncer encore dans des mécaniques déjà bancales et je pense vraiment qu'une limite de retrait sur une même cible est nécessaire.

Je regrette moi aussi l'absence de moyens de lutter contre le retrait, et j'avais d'ailleurs évoqué l'interception des retraits comme une capacité intéressante pour le Sacrieur.
Citation :
Publié par Sug
Le retrait de PA est aussi problématique que l'ancienne Corruption - le fait que ça coûte généralement autant de PA au lanceur que ce qui est retiré à la cible n'excuse pas son efficacité trop importante puisqu'on a une totale liberté quant au choix de la cible et de l'instant où c'est effectué - un tour perdu volontairement (à retirer des PA) a bien moins de valeur qu'un tour perdu contre son gré et il me semblerait donc normal que les esquives soient bien plus accessibles que le retrait.
Je suis vraiment surpris qu'ils aient choisi de s'enfoncer encore dans des mécaniques déjà bancales et je pense vraiment qu'une limite de retrait sur une même cible est nécessaire.

Je regrette moi aussi l'absence de moyens de lutter contre le retrait, et j'avais d'ailleurs évoqué l'interception des retraits comme une capacité intéressante pour le Sacrieur.
Ce qui est drôle c'est qu'ils ont trouvé un moyen de rendre corrup incapacitante pour l'agression mais permettant toujours de jouer.

Je suis d'accord qu'une optimisation esquive est possible (même si les stuff terre sont quand même ignobles, c'est le seul élément qui a un choix très restreint là dessus), mais prendre cet argument et nier tous les dommages collatéraux qu'un style de jeu néfaste apporte, c'est malsain pour le jeu.
C'est pas parcequ'il y a quelques moyens (plutôt contestables dans leur équilibre) de lutter contre une stratégie néfaste qu'il ne faut rien faire pour la limiter un peu et ainsi limiter l'impact négatif sur l'expérience de jeu.

Aussi, au lieu de tomber sur le râble des sorts retrait ou de la mécanique de retrait elle-même, ne pourrait-on pas en profiter pour inclure des sorts d'esquive ou une mécanique de malus retrait, pour revaloriser le côté soutien de certaines classes?
le malus de retrait ça existe déjà, même si il y en a très peu pandawa avec ethylo retire 30 retrait PA et 35 en CC. Au DWS pourtant j'ai encore jamais vu de pandawa pick pour counter une classe jouer retrait PA et il me semble que c'est cumulable x2 mais a vérifier. Après oui ça pourrait être des options de mettre ce genre de sort sur quelque classe qui ne sont pas très utiliser en PvP multi.

Pour ce qui est des stuffs esquives ne soyez pas de mauvaise fois un féca qui va mettre le combos classique : trophé 24 ret + menoture + 2 item panoplie poulpie a moins d'esquive qu'un joueur jouant seulement 3 items optimiser pour l'esquive PA : 2 item panoplie oeil attentifs + poulpagne et je vais pas entrer dans les détails mais les stuffs eau/esquive par exemple manque pas de res terre/feu/neutre qui sont des éléments sur lequel pas mal de retrait et stuff retrait son présent.

Donc après aussi à noter l'anneau crustique propose peu de res %, la ou des homologue en esquive PA dans d'autre stats vont proposer plus de res % mais des malus ailleurs nottament en ré cri.

Après je pars juste du principe que sortir des dé... du genre les familiers esquive ne respecte pas le ratio 2:3 des trophées et c'est pas normal, xD c'est un peu abusé. Y a déjà un ratio 2:1 sur la majorité des items esquives par rapport au item de retrait. Ce qui est normal car le mec qui crée une composition avec un retrait a un truc en plus c'est l'initiative sur ce genre de chose et cela crée des contraintes importante dans le stuff adverse mais je parle pas de contrainte de rox ou de res moyenne etc mais plus que le choix des builds esquive comme les build retrait sont limité. Ce seras quasiment toujours les même builds sur les même classe de jouer et donc en ayant des classes retrait on peut potentiellement connaître les res légèrement plus faible des stuffs esquives qui serons jouer en face. Mais bon est ce que beaucoup de joueur fabrique les builds roxe de leur personnage par rapport a ce paramètre j'en doute mais si c'est le cas alors félicitation a eux. L'argument principal pour justifier que les stuffs esquive sont meilleur que les stuffs retrait c'est que quand tu as tout les classes ret qui retire PA ou PM l'adversaire joue au loto sur son optimisation de retrait, là ou en revanche le joueur jouant retrait lui choisi son mode.

Bien souvent les gens optimise les 2 a 80/80 ou 70/70 ce qui est un bon compromis et plutôt optimisé mais face a des classes possédant des sorts a gros retrait PA ou PM c'est inutile car sur le premier retrait avoir 80 esquive face a 150 retrait bah on a 90% de chance de se prendre le gros retrait en entier. Donc contre certaine classe, féca, sadida par exemple 80/80 c'est pas le meilleur des plans de l'année surtout que bon le retrait PA du sadida est ultra limité tout comme le retrait PM du féca et lui aussi ultra limité. Du coup là c'est la même chose faut se plaindre des choses dont on peut se plaindre vraiment après. La formule de d'esquive PA ou de retrait PA est franchement plutôt bien foutu.

- Capé a 10% minimum et 90% maximal
- (Retrait du lanceur / esquive cible) x 0,5 ou x 50 si on parle de % <= donc là c'est équilibré sur le premier retrait ta plus d'esquive alors le lanceur auras moins de 50% de retrait, en revanche si tu as moins d'esquive que le retrait en face alors le lanceur auras + de 50% de retrait. Bref logique quoi rien de plus c'est pas comme si y avait une exponentielle caché pour optimisé l'esquive face au retrait.
- après c'est multiplier par PA restant / PA total donc quand tu es a 11/11 PA le retrait passe a 100% enfin le retrait calculer au tirer 2 puis seras capé par le tiret 1. Ce qui est logique quand une classe retrait retire des PA et que tu es full ça va passer normalement et plus tes PA baisse plus ce seras dur pour que le retrait passe.

Donc voir des trucs du genre de tout façon la formule de retrait/esquive est mauvaise je comprend pas qu'est ce qu'ils vous faut de plus, elle est franchement équitable et si on fait une formule avec des paramètre non linéaire type exponentielle, logarithme etc ça seras complétement déséquilibrer mais bref.

La panoplie tal kasha on en parle? WTF c'est une panoplie a 40 stat l'item alors ok elle fait des dégats mais uniquement en CC, et avec l'optimisation possible en ré cri de possible je plussoie. En kolizéum tout le monde auras plus de ré cri que tu auras de do cri via une tal kasha + X item mais passons. Surtout que gacher un slot dofus pour un turquoise dans ce contexte alors que pas mal sont utilisé pour le retrait, et des dofus vitaux en PvP moyen enfin perso je trouve la panoplie moyen pour PvP mais bon voilà

Dernière modification par kageofreivax ; 19/09/2018 à 13h09.
Citation :
Publié par kageofreivax
le malus de retrait ça existe déjà, même si il y en a très peu pandawa avec ethylo retire 30 retrait PA et 35 en CC. Au DWS pourtant j'ai encore jamais vu de pandawa pick pour counter une classe jouer retrait PA et il me semble que c'est cumulable x2 mais a vérifier.
Depuis la 2.45 et les modifs associés, ce n'est plus cumulable. -30 restant un chiffre assez conséquent tout de même.
Citation :
Publié par kageofreivax
Bien souvent les gens optimise les 2 a 80/80 ou 70/70 ce qui est un bon compromis et plutôt optimisé mais face a des classes possédant des sorts a gros retrait PA ou PM c'est inutile car sur le premier retrait avoir 80 esquive face a 150 retrait bah on a 90% de chance de se prendre le gros retrait en entier.
Sauf que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne il me semble : même si ton sort retire 6 PM, ils sont en réalité côté serveur retirés séquentiellement. À tester mais j'en suis quasiment certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés