Là franchement je suis bluffé par ankama dans tout les sens du terme, une maj sans réelle contenu mais qui est 1 milliard de fois plus penser et cool pour le jeu.
1 -
Famillier obtenable en jeu : Ankama aurait pu profiter de la 2.48 pour vendre des quantités montrueuse de familier de la boutique. Sauf que non, il mettent cela en jeu contre des ressource
donc réhausse de la valeur des ressources (pas toute mais certaine donc très bon point).
2 -
UP des famillier : Les DD sont moches, les muldos sont moche, les volkornes sont jolie mais moins que des familliers et vraiment dur d'accès. Bref on peut enfin se battre avec des familliers classe, plus d'option en PvP.
=> look des perso meilleures (enfin)
=> plus d'option en PvP
=> destruction de ressources en masse pour UP des familliers sachant qu'il en faut beaucoup pour être vraiment optimiser (hausse des prix). J'ajouterai
hausse durable des prix parce que chaque nouveau joueur voudras des familliers et va donc dépenser des Kamas
(un peu comme les parchemin de caractéristique et de sort qui ont eu très longtemps des prix correctes)
=>réhausse de la valeur des kolizéum (durable aussi)
3 -
ligue de kolizéum : j'ai envie de dire enfin...
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Bouclier très classe (rien a dire) : même si les gout et les couleurs chacun a le sien perso je kiffe le visuel, et pouvoir afficher son rang (cote) directement via le bouclier... bah j'ai envie de dire enfin parce que oui (avoir le kiki tout dur en jeu... pour un belle exo, etc... ou des ailes PvP a une époque ça motivé) mais la
contrairement au ailes PvP il n'y auras pas de mulage possible. donc moin de critique même si avoir le bouclier avec un Osamodas, Iop par exemple c'est pas la même chose qu'avec une classe moins forte
4 -
Introduction de drop très rare : propre ça manquait au jeu même si j'aime pas farmer les truc très rare...
Du lourd et du très lourd... et concrètement a ce que j'ai lu de temps en temps pour moi ce n'est pas une amélioration de la durée de vie du jeu de manière artificielle car pour moi un MMORPG comme dofus a une durée de vie limite infinie car il est limite impossible d'avoir une optimisation parfaite (on peut toujours faire mieux que ce qu'on a actuellement), alors certe le contenu quête et succès et finissable rapidement mais tout les autres aspect pas vraiment. Le problème c'est qu'avant, ça servait a rien de s'optimiser limite, farmer aussi car ça vaut pas grand chose, le kolizéum n'était pas une activité rentable et compétitif etc... ce qui fait qu'une fois le pvm ou les suuccès rentable terminer 90% de la communauté glande au zaap ou ne fait plus rien... D'ou le fait qu'on dise qu'il y a pas assez de contenu dans le jeu.
Mais avec cette majs, il y a enfin des choses a faire durablement dans le jeu. De quoi nous occupez et franchement... bah c'est cool.
Donner un sens au drop de ressources.
Donner un sens au kolizéum.
Donner un sens a faire des donjons peut importe le niveau, avec une petite excitation même quand on va dans un donjon bas lvl.
Donner un sens au familier.
Les muldos ont encore un sens : y a pas de famillier Pm+%res en même temps et j'en passe
Les volkorne : même chose
Les DD pareille même si moindre c'est toujours propre 70 stats + 50 pui + 300 vitalité (par exemple) a noter que la dd est pas rare donc bon voilà que ce soit un peu useless osef puis ça se monte bien plus simplement qu'un familier
Un dernier point : Oui il faut beaucoup de kolizéum 39 400 pour un UP de famillier, et alors? Je rappel que le Kramkram coute 20 000 kolizéum et a l'époque on gagner bien moins de kolizéton par koli. Quelqu'un c'est plains ? Je crois pas, et les gens on fait du kolizéum longtemps, car c'était rentable. Moi je vois d'un très bon oeil la maj même si un joueur veut s'optimiser en ayant :
10 = 394 000 kolizeton
20 = 788 000 kolizeton
30 = 1 182 000 kolizéton
voir plus famillier lvl 100 certe c'est long mais :
3 perso 200 gagne 250 x 3 kolizéton par koli (15 min - 20 min en moyenne) donc même avec un ratio de victoire moyenne 50%-60% que tout le monde peut avoir facilement, bah 1 famillier c'est :
39 400 / 750 = 52 victoire
52 victoire = 104 combat (là je prend le cas d'un mec très moyen)
104 x 20 = 2080 min (encore le plus lent possible)
soit 34 - 35 h
Alors oui c'est long mais...
Dans le cas d'un mec qui est plus optimiser :
15 min / victoire : ratio 70% : et qui gagne du 300+ kolizeton par perso
on tombe sur : 14h
donc bon perso je trouve entre 34h et 16h pour UP un famillier 100 c'est correcte, et là on va me dire que j'abuse mais un famillier ça se monte 1 fois puis c'est tout
(c'est pas fait pour se UP en 1h de farm ou pour 1m de kamas point final, autrement l'offre deviendrais si vite plus grande que la nouvelle demande "joueur arrivant sur le jeu petit a petit" et non pas la demande post maj que les famillier vaudront 300 000kamas d'ici 1 semaine si on vous écoute limite au moins avec de telle valeur ça va valloir des kamas jusqu'au prochaine mise a jour avec esperont pourquoi pas de nouveau famillier qui sorte de temps en temps pour garder de bon prix sur les kolizeton) ... si tu le remonte après c'est pour vendre et les stock vont apparaitre hdv et a la fin on se retrouveras avec le cas des kwaltess/siroko/ etc... qui était rare au début et qui valent rien désormais. Donc je suis d'accord pour que les famillier soit long a UP, ce n'est pas comme les parchemin de stats ou avant on dépenser 30 000kamas x 300 a chaque perso créer... là c'est des achats fixe qui vont se staque et il faut bien a un moment donné que ça puisse avoir une valeur durable, donc que le famillier perde pas en prix par rapport au joueur entrant dans le serveur qui vont réclamer l'offre.
Puis quelqu'un veut pas faire de kolizéum, bah rien ne l'empeche de payer. Point on peut aller plus vite en payant après tout.