[WIKI] BETA 2.48 : Général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Pourquoi un joueur ne peut-il pas le monter lui même ?
Bon ok les chiffres sont assez alarmant au premier abord mais y'à un moment faut savoir dramatiser correctement x)

Un unique familier dans l'absolu ne poserait absolument aucun problème, ceux qui vont pâtir de la maj au balancement sont ceux qui en ont déjà un stock conséquent.

Ensuite post-maj c'est quelque-chose qui doit être correctement considéré :
.Réduction de temps / pénibilité énorme vs coût - ou bien accepter de ne pas up ses fami instantanément comme actuellement
.Déplacement de la valeur sur une xp corrélée de façon 'simple' à l'économie plutôt que via des systèmes d'obtention obscurs / farm / élevage (car oui tous les problèmes que vous pouvez mentionnez sous-jacents au multicompte sont déjà présent d'une façon ou d'une autre + la maj n'a pas vocation à les régler mais à les endiguer dans un premier temps)
..

Ah et aussi ~50% de l'xp totale amène un familier niveau 91 (soit 90% de ses stats), mais j'ai vu personne le mentionner ^
Citation :
Publié par fecaviolet
Les gens qui vont farm ne seront pas à 50% de WR et ne prendront pas des compos cancer mais plutôt rush pour enchainer plus de 2 koli/h. C'est comme tout dans le jeu, t'opti ta façon de jouer, team cra nidas, sadi, je pense que c'est un bon exemple de l'optimisation farm, qu'on cautionne ou pas.

Encore une fois, je pense que c'est plus intéressant de rester à l'échelle d'un serveur, une personne n'est pas obligée de monter seul un familier. Au final c'est comme les roses des sables, il en faut 20 000 pour le pourpre, ce qui représentent énormément d'heures de jeu pourtant son prix est dérisoire. Il y a des gens qui farm de manière opti, d'autres qui achètent et enfin d'autres qui font un peu des deux.
Même à 15 minutes/koli avec 60% WR, t'en as pour plus de 16h (soit 3j à 1 semaine de jeu grossièrement) pour un SEUL familier avec la technique la plus optimisée possible, je sais pas si tu te rends compte de l'abus. Ça sera forcément changer étant donné que les ressources ne sont pas compétitives et que les seuls moyens pour le moment sont les runes PM et les croquettes
Y'a un délire que je comprends pas avec ankama ... Pourquoi toujours nous souler et faire n'importe quoi ?
Pourquoi ils ont pas étés fichus de simplement changer les stats de nos familiers au lieu de nous donner des croquettes ????

Je sais même pas ou elles se trouvent d'ailleurs ...
Citation :
Publié par Bloodline75000
Y'a un délire que je comprends pas avec ankama ... Pourquoi toujours nous souler et faire n'importe quoi ?
Pourquoi ils ont pas étés fichus de simplement changer les stats de nos familiers au lieu de nous donner des croquettes ????

Je sais même pas ou elles se trouvent d'ailleurs ...
Pour pouvoir centralisé l'xp sur un/des familiers qui ont des stats qui nous intéresse plutôt que d'avoir 50 fami montés mais dont on se fou ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Senchi'
Pour pouvoir centralisé l'xp sur un/des familiers qui ont des stats qui nous intéresse plutôt que d'avoir 50 fami montés mais dont on se fou ?
Et si nos familliers sont déjà tous monter au max de leur capacité ça n'a aucunes utilités ...
Sachant que comme d'hab avec ces bras cassés la béta bug , je trouve pas la fameuse croquette dans l'inventaire.

Ps : Pour les connaisseurs depuis une certaine maj les montures "normales" ne donnent plus de Pm ou je rêve ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Oui, ils voulaient que chaque montures aient une spécificité :

DD : 300 vita
Muldo : pm (si tu as remarqué ils ont perdu leur vita en passant)
Volkorne : pa
Familiers/montilliers : fuck l'exclusivité des autres
C'est d'un chiant , mais d'un chiant ... Tout les 3 mois avec eux on doit changer de stuff super ...
Ma DD prune & emeraude concrètement y'a plus d'équivalent , punaise....
Citation :
Publié par Salakiss
Petit message pour vous signaler la mise à jour de l'article JOL consacré aux Familiers et Montiliers. Les bonus y sont tous répertoriés (normalement aucun oubli), les moyens d'obtention seront progressivement ajoutés au fur et à mesure des découvertes réalisée. N'hésitez donc pas à le signaler sur ce sujet si vous faites la chasse aux familiers !
Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un a des nouvelles de la gerbouille ? Impossible de trouver ce qu'elle devient post maj
Citation :
Publié par Bloodline75000
Et si nos familliers sont déjà tous monter au max de leur capacité ça n'a aucunes utilités ...
Citation :

CONVERSION DES ANCIENS FAMILIERS VERS LES NOUVEAUX

Les bonus de vos familiers ne seront pas perdus lors du changement de système. Vos familiers seront réinitialisés (niveau 0) mais vous recevrez une ressource qui vous permettra de donner un certain nombre de points d’expérience à n’importe quel familier.


  • La valeur de l’expérience donnée par cette ressource est dépendante du familier et de la valeur jusqu’à laquelle vous l’avez fait progresser.
  • Par exemple, le nouveau Nomoon fera 120 en Prospection. Si vous en avez un qui donne 90 en Prospection, vous recevrez une ressource qui permettra de faire monter n’importe quel familier au niveau 75. Si vous la donnez à votre Nomoon, il fera alors 90 en Prospection.
Devblog d'il y a un mois...
Citation :
Publié par Professeur Taahd
Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un a des nouvelles de la gerbouille ? Impossible de trouver ce qu'elle devient post maj
Elle n'apparait plus dans la recherche hdv sur la beta, à priori ça veut dire qu'elle devient un familier d'apparat.
Là franchement je suis bluffé par ankama dans tout les sens du terme, une maj sans réelle contenu mais qui est 1 milliard de fois plus penser et cool pour le jeu.

1 - Famillier obtenable en jeu : Ankama aurait pu profiter de la 2.48 pour vendre des quantités montrueuse de familier de la boutique. Sauf que non, il mettent cela en jeu contre des ressource donc réhausse de la valeur des ressources (pas toute mais certaine donc très bon point).

2 - UP des famillier : Les DD sont moches, les muldos sont moche, les volkornes sont jolie mais moins que des familliers et vraiment dur d'accès. Bref on peut enfin se battre avec des familliers classe, plus d'option en PvP.
=> look des perso meilleures (enfin)
=> plus d'option en PvP
=> destruction de ressources en masse pour UP des familliers sachant qu'il en faut beaucoup pour être vraiment optimiser (hausse des prix). J'ajouterai hausse durable des prix parce que chaque nouveau joueur voudras des familliers et va donc dépenser des Kamas (un peu comme les parchemin de caractéristique et de sort qui ont eu très longtemps des prix correctes)
=>réhausse de la valeur des kolizéum (durable aussi)

3 - ligue de kolizéum : j'ai envie de dire enfin...
679629-gggg-article_image_d-1.png
https://static1.millenium.org/articl..._image_d-1.PNG
Bouclier très classe (rien a dire) : même si les gout et les couleurs chacun a le sien perso je kiffe le visuel, et pouvoir afficher son rang (cote) directement via le bouclier... bah j'ai envie de dire enfin parce que oui (avoir le kiki tout dur en jeu... pour un belle exo, etc... ou des ailes PvP a une époque ça motivé) mais la contrairement au ailes PvP il n'y auras pas de mulage possible. donc moin de critique même si avoir le bouclier avec un Osamodas, Iop par exemple c'est pas la même chose qu'avec une classe moins forte

4 - Introduction de drop très rare : propre ça manquait au jeu même si j'aime pas farmer les truc très rare...

Du lourd et du très lourd... et concrètement a ce que j'ai lu de temps en temps pour moi ce n'est pas une amélioration de la durée de vie du jeu de manière artificielle car pour moi un MMORPG comme dofus a une durée de vie limite infinie car il est limite impossible d'avoir une optimisation parfaite (on peut toujours faire mieux que ce qu'on a actuellement), alors certe le contenu quête et succès et finissable rapidement mais tout les autres aspect pas vraiment. Le problème c'est qu'avant, ça servait a rien de s'optimiser limite, farmer aussi car ça vaut pas grand chose, le kolizéum n'était pas une activité rentable et compétitif etc... ce qui fait qu'une fois le pvm ou les suuccès rentable terminer 90% de la communauté glande au zaap ou ne fait plus rien... D'ou le fait qu'on dise qu'il y a pas assez de contenu dans le jeu.
Mais avec cette majs, il y a enfin des choses a faire durablement dans le jeu. De quoi nous occupez et franchement... bah c'est cool.


Donner un sens au drop de ressources.
Donner un sens au kolizéum.
Donner un sens a faire des donjons peut importe le niveau, avec une petite excitation même quand on va dans un donjon bas lvl.
Donner un sens au familier.

Les muldos ont encore un sens : y a pas de famillier Pm+%res en même temps et j'en passe
Les volkorne : même chose
Les DD pareille même si moindre c'est toujours propre 70 stats + 50 pui + 300 vitalité (par exemple) a noter que la dd est pas rare donc bon voilà que ce soit un peu useless osef puis ça se monte bien plus simplement qu'un familier


Un dernier point : Oui il faut beaucoup de kolizéum 39 400 pour un UP de famillier, et alors? Je rappel que le Kramkram coute 20 000 kolizéum et a l'époque on gagner bien moins de kolizéton par koli. Quelqu'un c'est plains ? Je crois pas, et les gens on fait du kolizéum longtemps, car c'était rentable. Moi je vois d'un très bon oeil la maj même si un joueur veut s'optimiser en ayant :
10 = 394 000 kolizeton
20 = 788 000 kolizeton
30 = 1 182 000 kolizéton
voir plus famillier lvl 100 certe c'est long mais :
3 perso 200 gagne 250 x 3 kolizéton par koli (15 min - 20 min en moyenne) donc même avec un ratio de victoire moyenne 50%-60% que tout le monde peut avoir facilement, bah 1 famillier c'est :
39 400 / 750 = 52 victoire
52 victoire = 104 combat (là je prend le cas d'un mec très moyen)
104 x 20 = 2080 min (encore le plus lent possible)
soit 34 - 35 h
Alors oui c'est long mais...

Dans le cas d'un mec qui est plus optimiser :
15 min / victoire : ratio 70% : et qui gagne du 300+ kolizeton par perso
on tombe sur : 14h

donc bon perso je trouve entre 34h et 16h pour UP un famillier 100 c'est correcte, et là on va me dire que j'abuse mais un famillier ça se monte 1 fois puis c'est tout (c'est pas fait pour se UP en 1h de farm ou pour 1m de kamas point final, autrement l'offre deviendrais si vite plus grande que la nouvelle demande "joueur arrivant sur le jeu petit a petit" et non pas la demande post maj que les famillier vaudront 300 000kamas d'ici 1 semaine si on vous écoute limite au moins avec de telle valeur ça va valloir des kamas jusqu'au prochaine mise a jour avec esperont pourquoi pas de nouveau famillier qui sorte de temps en temps pour garder de bon prix sur les kolizeton) ... si tu le remonte après c'est pour vendre et les stock vont apparaitre hdv et a la fin on se retrouveras avec le cas des kwaltess/siroko/ etc... qui était rare au début et qui valent rien désormais. Donc je suis d'accord pour que les famillier soit long a UP, ce n'est pas comme les parchemin de stats ou avant on dépenser 30 000kamas x 300 a chaque perso créer... là c'est des achats fixe qui vont se staque et il faut bien a un moment donné que ça puisse avoir une valeur durable, donc que le famillier perde pas en prix par rapport au joueur entrant dans le serveur qui vont réclamer l'offre.

Puis quelqu'un veut pas faire de kolizéum, bah rien ne l'empeche de payer. Point on peut aller plus vite en payant après tout.

Dernière modification par kageofreivax ; 01/09/2018 à 17h46.
Citation :
Publié par Wees'
Oui, ils voulaient que chaque montures aient une spécificité :

DD : 300 vita
Muldo : pm (si tu as remarqué ils ont perdu leur vita en passant)
Volkorne : pa
Familiers/montilliers : fuck l'exclusivité des autres
Citation :
Publié par Senchi'
Devblog d'il y a un mois...
Cimer j'avais pas lu je me tiens plus au courant concernant le jeu depuis un moment , c'est bien bidon en tout cas.
Et y'a un bug avec les croquettes qui sont introuvables sur mes persos.
Je ne vois personne parler de l'obtention des croquettes en pépites. Pour 100 pépites, on obtient la même croquette (500 XP) que pour 100 Kolizétons. C'est incohérent au possible, à part forcer les joueurs à passer par le système infâme qu'est l'AvA pour recycler, qui va nourrir ses familiers en ressources directement?

Je vois mal également 100 pépites être moins rentables que 100 kolizétons, peu importe comment les prix évoluent... Il sera toujours plus simple de générer 100 pépites que 100 kolizétons, exception faite de l'accès au recyclage, non?

Assez d'accord par rapport à l'élevage et l'aberration que sont certains montiliers/familiers à bonus PA/PM. Sinon dans l'ensemble l'obtention des familiers est bonne, ça va détruire pas mal de ressources, tout en restant peu accessible (full succès nécessaire pour faire apparaître certains familiers ; Fëanor qui demande le full succès TK, etc)
Citation :
Publié par Professeur Taahd
Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un a des nouvelles de la gerbouille ? Impossible de trouver ce qu'elle devient post maj
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Elle n'apparait plus dans la recherche hdv sur la beta, à priori ça veut dire qu'elle devient un familier d'apparat.
Elle est déja en familier d'apparat sur offi.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Cimer j'avais pas lu je me tiens plus au courant concernant le jeu depuis un moment , c'est bien bidon en tout cas.
Et y'a un bug avec les croquettes qui sont introuvables sur mes persos.
a tout hasard les muldo donne : %res + pm (les famillier peuvent pas faire les 2 a la fois) ; et j'en passe donc ça reste utile
volkorne : reste aussi utile certe pas tous au même titre que les muldos mais ça reste utile et jouable

Citation :
Publié par Krilov
Je ne vois personne parler de l'obtention des croquettes en pépites. Pour 100 pépites, on obtient la même croquette (500 XP) que pour 100 Kolizétons. C'est incohérent au possible, à part forcer les joueurs à passer par le système infâme qu'est l'AvA pour recycler, qui va nourrir ses familiers en ressources directement?

Je vois mal également 100 pépites être moins rentables que 100 kolizétons, peu importe comment les prix évoluent... Il sera toujours plus simple de générer 100 pépites que 100 kolizétons, exception faite de l'accès au recyclage, non?

Assez d'accord par rapport à l'élevage et l'aberration que sont certains montiliers/familiers à bonus PA/PM. Sinon dans l'ensemble l'obtention des familiers est bonne, ça va détruire pas mal de ressources, tout en restant peu accessible (full succès nécessaire pour faire apparaître certains familiers ; Fëanor qui demande le full succès TK, etc)
j'était pas au courant mais ça veut dire que les parchemin de kolizéum seront acheté pour up les familiers ce qui est le but. Les pépites servent a autre chose et c'est un autre aspect du jeu (c'est plus du PvM, achat + brisage que du PvP). Mais ça veut aussi dire que les parchemin de kolizéum ont une chance d'augmenter encore.

Dernière modification par kageofreivax ; 01/09/2018 à 15h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Senchi'
Pour pouvoir centralisé l'xp sur un/des familiers qui ont des stats qui nous intéresse plutôt que d'avoir 50 fami montés mais dont on se fou ?
Exactement, comme ca a été le cas pour la refonte métier d’ailleurs 👍
Rougit
Citation :
Publié par Kyoka
Exactement, comme ca a été le cas pour la refonte métier d’ailleurs 👍
puis pas besoin de 50 même pour une grosse optimisation. En 1vs1 par exemple :
= > 1 famillier pour counter chaque classe (sachant que beaucoup de famillier peuvent être jouer pour counter plusieurs classe mais bon là on cherche le max pour prendre pile le bon famillier)
= > quelque familier offensifs (4 environ)
= > familier % res et re fixe (5+5)
ça fait du 30 familier environ...

Et là on y va a la bourrin parce que bon, tout ce qui est familier défensif/atk ou pour counter une classe ou mode de jeu spécifique c'est du maximum. On peut très bien être optimiser juste en visant un seul familier très offensifs sur ça classe, genre do pou + vita sur iop par exemple. Ou retrait PA/fuite sur xelor, retrait PA/puissance... Car dans le fond ça renforce le jeu de la classe, contraint l'adversaire a toujours prendre un familier contre face a des classes entraves voir roxe, ou plus simplement a augmenter aussi son potentiel dégats avec tout simplement un familier offensifs même si c'est toujours mieux d'avoir le familier qui contre parfaitement un joueur faut il encore connaitre le joueur pour pouvoir le counter avec un familier.

La pression c'est aussi un moyen défensifs, et améliorer les capacité de son personnage c'est aussi un moyen de viser l'optimisation, est ce qu'un iop do pou a plus de chance de gagner son kolizéum
avec un fami 400vi+do pou ou avec un fami esquive+do pou contre une classe entrave
j'irai dire que limite il vaut mieux qu'il est pas d'esquive a moins d'être vraiment contre un xelor qui lui pourrais le mettre vraiment bas en PA parce que le 400 vita ça fait plaisir sur le dokoko et la vitalité...

Et on peut faire le même raisonnement avec une classe qui peut entraver normalement, vaut t'il pas mieux :
2 PO + 70 puissance par exemple sachant que 2 fois sur 3 (ou pas vu que ce seras pas si facil davoir all familier) le mec va mettre des esquive a mort ou un fami esquive?

dans le doute jouer offensifs et un bon choix et on y perd pas forcément. Même si changer et optimiser son fami etc seras un grand avantage.
Sapeuh a fait un live hier sur bêta avec les pièges funestes à 3 PA et il tapait du -12xx mini par piège une fois le boost cumulé. Tu arrives à quel chiffre?
Citation :
Publié par Lolcats
Sapeuh a fait un live hier sur bêta avec les pièges funestes à 3 PA et il tapait du -12xx mini par piège une fois le boost cumulé. Tu arrives à quel chiffre?
Du même énergumène, -3346 sur du 34% de résistance avec seulement 4 personnes dans le piège et aucun boost extérieur.
Images attachées
  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés