[WIKI] BETA 2.48 : Général

Répondre
Partager Rechercher
100 bandelettes du comte harebourg (soit 10.000 fois le boss sans bonus de butin ou 20 full succès) m'a donner 5 niveau de fami (79->84). Les valeurs sont justes monstrueuses oui x).
Citation :
Publié par Hazes
40 000kolizéton tu achètes assez de croquette pour up un fami 100.
les croquettes sont en vente dans le koli/contre des kolizetons ? Ou c'est genre les galets ?
Citation :
Publié par feuby
les croquettes sont en vente dans le koli/contre des kolizetons ? Ou c'est genre les galets ?
100 kolizétons pour 500 xp (1 croquette).

Soit approximativement 393 croquettes, soit 39 300 kolizétons. Actuellement ça coûte donc 1M5 max pour monter un familier.

Hausse du prix des kolizétons jusqu'à ce qu'une alternative en ressources soit rentable -> Hausse des galets etc -> Hausse du prix des items etc

(On notera que le balafreux/sakochère sont disponibles à 100k kolizétons)
Citation :
Publié par Ayahuasca
Donc en gros les mono comptes on l'a bien ou je pense non ?
Comme depuis 2009-2010 non ?

À ce stade de l'évolution du jeu, j'ai l'impression que les nouveautés qui sortent en jeu ont comme unique but d'essayer d'équilibrer des erreurs passées qui ont duré des années en passant par la punition des joueurs qui sont pas là 24h/24.

Je n'attends plus rien de positif sur Dofus depuis longtemps
Message supprimé par son auteur.
Moi je m'interroge sur l'orientation donnée à certains familiers : on a donné l'exclusivité PM aux muldos, l'exclusivité PA aux volkornes alors quel est l'intérêt de sortir quelques familiers avec PA/PM complètement broken ?

En tout cas j'espère quelques modifications tant sur les boosts de certains familiers que sur l'xp pour arriver lvl 100 :
Petit exemple : en 2.47, 15 croums boostés en ma possession --> en 2.48, 1 croum lvl 99.

De bonnes idées mais il faudra des modifications en bêta
Citation :
Publié par Pikachu'
Petit exemple : en 2.47, 15 croums boostés en ma possession --> en 2.48, 1 croum lvl 99.
Y'a des différences entre les familiers ? Parce-que sinon un familier max+accru actuellement donne ~1/4 de l'xp totale donc on est plus sur du 4:1 que 15:1 x)

Sinon effectivement le prix actuel en kolizetons est assez révélateur de ce qui va se passer. A titre d'exemple je trouvais déjà les runes Ga PA "assez rentable" - 500xp/u soit ~16m le 1>100 - mais 1,5m .. Même en tenant compte de l'éventuel surplus de ressources actuelle et de la manne que représente les banques dormantes inutilisées les chiffres semblent assez aberrants.
Après il faut retenir que ca représente aussi une réduction énorme de pénibilité (enfin si on tient pas compte du 4:1 2.47/2.48 ^)

Aussi je vois pas vraiment l'intérêt de mettre une échelle logarithmique aussi prononcée pour les caracs même si c'est pour coller au nouveau format d'xp ..
Citation :
Publié par Wees'
Élevage de familiers : 42 000 roses des sables, 250 ressources 200, 200 ressources 190, et je monte de 78 niveaux pour arriver au niveau 84. Alors c'est certainement pas le plus optimisé, mais ça me parait complètement aberrant. Quitte à promouvoir les galets=croquettes, autant mettre ça comme l'unique moyen de monter des familiers, parce que là c'est ridicule.
En baissant la demande en ressource, plus de joueurs détruiront des ressources, et in fine ce sera probablement plus bénéfique à l'économie.
Idéalement oui ça aurait été plus intéressant d'avoir un équilibre entre up par Kolizéton et up par ressources mais je pense que la priorité pour Ankama c'est de rattraper les boulettes qui ont permis les gros surplus de Kolizéton/ressources 200, en gros je vois ça comme ça ( juste mon avis):

Etape 1 tout le monde utilise les croquettes et donc grosse utilisation de kolizétons> up du prix des galets.

Etape 2 Les ressources 200 issues des teams cras/succès/sadis deviennent plus rentables que les croquettes et vidage de stock hdv/mm

Etape 3 Ça devient trop cher de up un familier pour 99% des joueurs vu que les stocks sont en grosse partie écoulés

Etape 4 Modification de la quantité de ressources et équilibre avec les kolizétons avec des prix stables et viables économiquement pour les joueurs des 2 commus.

Je pense que c'est volontairement pété (même au niveau des bonus) pour essayer d'avoir une situation stable dans 3 6 12 mois? Après faut aussi être très réactif sur les nouvelles techniques qui plombent l'économie et vite les nerfs (cc team sadi) parce que cette solution elle durera pas très longtemps je pense...

Dernière modification par Df-eca ; 30/08/2018 à 21h21.
Citation :
Publié par Elkor
Y'a des différences entre les familiers ? Parce-que sinon un familier max+accru actuellement donne ~1/4 de l'xp totale donc on est plus sur du 4:1 que 15:1 x)
Faux?! Ca donne environ 10000 xp et il en faut 196000
Citation :
Publié par Gure
Faux?! Ca donne environ 10000 xp et il en faut 196000
Alors pourquoi j'ai des croquettes à 47k d'xp ? x)

Ok alors j'ai peut être louché mais maintenant elles sont à 33k, ce qui reste 6:1 ..
Citation :
Publié par Elkor
Alors pourquoi j'ai des croquettes à 47k d'xp ? x)

Ok alors j'ai peut être louché mais maintenant elles sont à 33k, ce qui reste 6:1 ..
Effectivement, bizarre... Les miennes étaient issues de pioutes et donnent 10xxx. Mais c'est si c'est issu d'autres familliers, ca donne plus donc
Citation :
Publié par Elkor
Y'a des différences entre les familiers ? Parce-que sinon un familier max+accru actuellement donne ~1/4 de l'xp totale donc on est plus sur du 4:1 que 15:1 x)
Non 15 croums donnent 1 fami lvl 99 apparemment..
Citation :
Publié par Elkor
Alors pourquoi j'ai des croquettes à 47k d'xp ? x)

Ok alors j'ai peut être louché mais maintenant elles sont à 33k, ce qui reste 6:1 ..
C'est peut-être lié au type de familier, un familier qui se nourrit est bloqué à sa stat maximale alors qu'un familier dévoreur d'âme continue de se nourrir et donc continue d'xp, même si son bonus n'augmente plus ?
Petit message pour vous signaler la mise à jour de l'article JOL consacré aux Familiers et Montiliers. Les bonus y sont tous répertoriés (normalement aucun oubli), les moyens d'obtention seront progressivement ajoutés au fur et à mesure des découvertes réalisée. N'hésitez donc pas à le signaler sur ce sujet si vous faites la chasse aux familiers !
Citation :
Publié par Df-eca
Etape 4 Modification de la quantité de ressources et équilibre avec les kolizétons avec des prix stables et viables économiquement pour les joueurs des 2 commus.
Un message pour dire qu'ils sont au courant des problèmes pour up un familier avec des ressources mais qu'ils ont des chantiers prioritaires.
Bref. Ça m'as bien refroidi cette consommation excessive de ressources. En en demandant moins, plus de gens se lançant dans l’élevage de familier, plus de familier up, plus de destruction (ou alors mon raisonnement est mauvais). Car la clairement, c'est surtout ceux qui ont des ressources à ne plus savoir quoi en faire. Et encore il faudra que la perte soit rentabilisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés