[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
On parle d'un mec qui a mis 12 buts dans le jeu sur les 2 dernières saisons de L1 en étant à peu près exempté de travail défensif. Dans des saisons où tout le monde marque beaucoup de buts.
Il va peut-être exploser à Marseille mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la hype.
Le problème c'est qui recruter, sans lâcher une fortune. Balotelli présente la particularité de pouvoir être transféré pas trop cher, même si le salaire le sera.

Le talent on sait qu'il l'a, après effectivement ce que ça donnera dans cette équipe ça sera une incertitude. Question de com c'est pas mal aussi.

Je suis pas trop inquiet si ça se fait, tout simplement car il va arriver dans un groupe qui tourne bien avec des cadres en place (Mandanda, Rami, Gustavo, Payet). Donc il pourra pas faire n'importe quoi non plus. Et on au pire bah on fera comme cette saison on jouera sans vraiment d'attaquant de pointe puis on le revendra.

Si ça se fait, on va voir qui l'OM garde. Je pense que le plus logique serait de garder Germain et de faire partir Mitroglou, qui n'aura pas vraiment eu sa chance avec les blessures.
Garder tout le monde ça serait un peu n'importe quoi vu qu'on joue avec une seule pointe.

Bref, on verra. Boucler rapidement le dossier de l'attaquant ça serait bien, pour se concentrer calmement sur un milieu et un DC. Il manque pas grand chose à cette équipe, hormis s'il y'a des départs (bon...Bedimo tu peux t'en aller merci).
Message supprimé par son auteur.
ça me parait vraiment pas improbable que Aulas attend la fin de la CDM, surtout que Fekir est en bonne forme avec l'EDF, il peut potentiellement faire une très grosse CDM et gratter du +100 millions d'euros vu le marché
mouai y'a rien de logique dans tout ça, on dirait une stratégie Aulas-tiers pour essayer de se faire des €€€ mais faut pas trop qu'il joue au con si il veut en tirer + de 80M
On sait pas exactement ce qu'il s'est passé, mais les sources se rejoignent sur :
- il y avait accord Lyon - Pool
- il y avait accord Pool - Fekir
- visite médicale + photo avec le maillot + itw du joueur fait.

Après en gros il y a pas mal de sources qui disent qu'il y aurait eu un pépin avec le genou, d'autres que Pool a voulu renégocier, d'autres qu'Aulas a voulu être gourmand.

Mais la visite médicale a été faite, d'où les propos de Le Graet.
Encore un Nabil coup d'Aulas pour faire grimper les prix. (ou pas).

Edit : Dessous, un pote venait de me la faire

Dernière modification par Taskbar ; 11/06/2018 à 17h40.
C'est bon cette blague !
Aulas Aulas Aulas... vous oubliez un détail c'est que si Liverpool s'était contenté de procéder au deal suite à la visite médical, Fekir aurait signé chez eux. Le revirement vient de Liverpool pas de l'OL.
C'est l'OL qui a mis fin aux discussions, mais c'est bien Liverpool qui a fait déraillé ce qui était lancé.
Sur le plan comptable je ne trouve pas... Je veux dire, Fékir est dans les 23 maintenant. S'il fait une grosse CdM, son prix montera... Pas forcément énormément, mais il peut gagner entre 10 et 20M.

Pour moi: Je pense qu'Aulas ne s'attendait pas à voir Fékir dans les 23 finaux et a donc activé et accéléré la vente de Fékir à Liverpool qui devait déjà être dans les rails.
Après la liste finale sortie et Fékir dans les 23, Aulas s'est dit qu'il y avait moyen d'en tirer plus et qu'il a tenté auprès de Pool. Ils ne se mettent pas d'accord: Pool évoque un pépin au genou pour se rétracter (ou qu'ils ont trouvé plus intéressant) et Aulas évoque ça pour se retirer et conserver son capitaine. Win-win pour tout le monde, en gros dans l'immédiat.

Et si Fékir fait une grosse CdM, on verra que son genou n'y est en rien et Aulas le revendra dtf...

Dernière modification par Episkey ; 12/06/2018 à 07h36.
Je parie sur probleme au genou (probablement pas un "probleme" mais une possibilité de rechute supérieure au risque que Liverpool est pret à prendre à ce prix) menant à une demande de ristourne refusée par Aulas.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je parie sur probleme au genou (probablement pas un "probleme" mais une possibilité de rechute supérieure au risque que Liverpool est pret à prendre à ce prix) menant à une demande de ristourne refusée par Aulas.
Je suis assez d'accord avec ça. Je pense aussi que les médecins de Liverpool ont détecté des anomalies sur le genou de Fékir qui peut suggérer une éventuelle rechute. Après, on ne peut rien prédire. Mais Liverpool a dû mentionner ce problème à Lyon et à décidé de revoir son offre à la baisse avec cet argument là. Ce que Lyon a logiquement refusé. Pour eux, leur joueur va très bien, et il n'y a aucun soucis de rechute.

Bref à ce montant de transaction, c'est normal que Liverpool réfléchisse à deux fois avant de signer un joueur qui à un soucis au genou qui pourrait le faire rechuter. Même si il pourrait très bien jouer encore 10 ans sans aucun problème. C'est vraiment difficile à prévoir.
Sarri était sur le marché pourtant.
Après il va croiser presque tous les joueurs du Réal à la CDM. Mais du coup je me demande comment il va superviser le mercato du Réal depuis la Russie.
De 4M € à 72M €, y a pas à dire l'ASM sait vendre ses joueurs ! : https://www.lequipe.fr/Football/Arti...ne-star/910550

Pour au dessus : on voit leurs ventes mais on oublie aussi qu'ils achètent des potentiels Lemar à la pelle.
Et au vu de leurs saisons, ils ne donnent pas trop l'impression de s'affaiblir chaque année.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/06/2018 à 09h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés