On espère que le système d'enchant va changer

Pour précision, tu peux enchant toutes tes pièces d'amures (7), tes armes (1-2) et tes bijoux (3)
Si je ne me trompe pas :
- Jusqu'à +5 c'est du 100% réussite (ca te coute des "dragonball", le nombre augmente à chaque rank)
- De +6 à +10 tu n'as plus autant de % de chance, mais tu peux rajouter des objets un peu plus rares pour booster tes chances quand même
(genre pour passer de +8 à +9, on est à 60% de chance avec les objets rares ... 45% sans)
Tu ne perds que tes compo en cas d'échec
- De +11 à +15 le taux est encore plus bas et si tu foires tu redescends je crois à +11 (ou tu fais -1 ... un truc du genre j'ai pas testé)
C'est là que le CS intervient sur la version JP !
On peut acheter des costumes, qu'on désassemble pour extraire un objet qui servira de sécurité sur de l'enchant +11, pour éviter de redescendre
On peut trouver ces objets IG aussi ... sur la JP il faut acheter une boite à un PNJ contre 1000 points (honneur ou pve) et quand on ouvre la boite on a un chance d'avoir l'objet en question (ou d'autres trucs moins utile)
Quand tu fail (de mon expérience entre +6 et +10) tu ne perds pas toutes tes compos (les dragonballs etc) et lors de ton prochain essai tu auras un tout petit % supplémentaire par nombre de fails successifs
Tu perds un peu de durabilité MAX sur l'objet mais ca n'est pas bien grave car quand tu répares l'objet avec des marteaux de forgeron tu la regagnes assez facilement
J'ai pas pu test mais y'a un système pour "transférer" ton enchant sur une autre pièce de stuff (minimum epic) si j'ai bien compris (moyennant plusieurs compo rares) ... le système peut être sympa pour pas se retaper toute la RNG sur le nouveau stuff d'un dungeon
Et y'a un système de "transcendance" aussi pour avoir une chance de débloquer un 2nd slot de rune sur ta pièce d'armure +15
Le taux est ultra faible et surtout le 2nd slot de rune est totalement RNG (2-3 chances sur 15 possibilités ... soit ~15% d'avoir un slot utile à ta classe) et donc si tu obtiens un slot de rune inutile pour ta classe, ben faut recommencer tout le processus d'enchant+transcendance avec une autre pièce d'armure
En gros :
- Ultra facile de monter +6 ... un peu plus long pour +10
- On ne perds jamais son stuff ... que des ingrédients et du temps de farm
- Passé +11 ca devient beaucoup plus difficile et P2W sur la JP (on espère qu'ils enlèveront ca du CS)
- Le principe de monter +15 pour ensuite essayer d'avoir un 2nd slot de rune est chiant, difficile à cause de la RNG et détruit totalement le jeu à haut level car les runes offensives sont beaucoup beaucoup trop puissante sur la JP (on espère qu'ils vont totalement virer ca du jeu, ou fortement modifier la puissance des runes)
- La différence de stat liée aux enchant n'est pas énorme ... y'a une différence bien sur mais ca rend pas le joueur totalement pété ... par contre le 2nd slot de runes nique tout (mais c'est impossible qu'ils laissent en l'état ... sinon gros scandale)