[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
On espère que le système d'enchant va changer
Pour précision, tu peux enchant toutes tes pièces d'amures (7), tes armes (1-2) et tes bijoux (3)

Si je ne me trompe pas :

- Jusqu'à +5 c'est du 100% réussite (ca te coute des "dragonball", le nombre augmente à chaque rank)

- De +6 à +10 tu n'as plus autant de % de chance, mais tu peux rajouter des objets un peu plus rares pour booster tes chances quand même
(genre pour passer de +8 à +9, on est à 60% de chance avec les objets rares ... 45% sans)
Tu ne perds que tes compo en cas d'échec

- De +11 à +15 le taux est encore plus bas et si tu foires tu redescends je crois à +11 (ou tu fais -1 ... un truc du genre j'ai pas testé)

C'est là que le CS intervient sur la version JP !
On peut acheter des costumes, qu'on désassemble pour extraire un objet qui servira de sécurité sur de l'enchant +11, pour éviter de redescendre
On peut trouver ces objets IG aussi ... sur la JP il faut acheter une boite à un PNJ contre 1000 points (honneur ou pve) et quand on ouvre la boite on a un chance d'avoir l'objet en question (ou d'autres trucs moins utile)

Quand tu fail (de mon expérience entre +6 et +10) tu ne perds pas toutes tes compos (les dragonballs etc) et lors de ton prochain essai tu auras un tout petit % supplémentaire par nombre de fails successifs
Tu perds un peu de durabilité MAX sur l'objet mais ca n'est pas bien grave car quand tu répares l'objet avec des marteaux de forgeron tu la regagnes assez facilement

J'ai pas pu test mais y'a un système pour "transférer" ton enchant sur une autre pièce de stuff (minimum epic) si j'ai bien compris (moyennant plusieurs compo rares) ... le système peut être sympa pour pas se retaper toute la RNG sur le nouveau stuff d'un dungeon

Et y'a un système de "transcendance" aussi pour avoir une chance de débloquer un 2nd slot de rune sur ta pièce d'armure +15
Le taux est ultra faible et surtout le 2nd slot de rune est totalement RNG (2-3 chances sur 15 possibilités ... soit ~15% d'avoir un slot utile à ta classe) et donc si tu obtiens un slot de rune inutile pour ta classe, ben faut recommencer tout le processus d'enchant+transcendance avec une autre pièce d'armure

En gros :
- Ultra facile de monter +6 ... un peu plus long pour +10
- On ne perds jamais son stuff ... que des ingrédients et du temps de farm
- Passé +11 ca devient beaucoup plus difficile et P2W sur la JP (on espère qu'ils enlèveront ca du CS)
- Le principe de monter +15 pour ensuite essayer d'avoir un 2nd slot de rune est chiant, difficile à cause de la RNG et détruit totalement le jeu à haut level car les runes offensives sont beaucoup beaucoup trop puissante sur la JP (on espère qu'ils vont totalement virer ca du jeu, ou fortement modifier la puissance des runes)
- La différence de stat liée aux enchant n'est pas énorme ... y'a une différence bien sur mais ca rend pas le joueur totalement pété ... par contre le 2nd slot de runes nique tout (mais c'est impossible qu'ils laissent en l'état ... sinon gros scandale)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Je viens de lire ton pavé et ça refroidit bien.
On est en 2018 dans l'ère du capitalisme et les sociétés qui investissent des millions sur leurs MMO veulent rentabilisé le frics investis.

Le système d'enchante j'en suis certain ça sera encore plus P2W sur EU mais c'est pas ça qui me refroidira ceux qui joue souvent auront toujours le meilleurs set.

C'est surtout le fait qu'un joueurs IG pourra echanger des item CS qui m'interesse avec des ressources IG. (stuff etc)
Purée ce système d'upgrade RNG cancer me rappelle ben... Rappelz rien de moins. Et les connaisseurs savent que c'était franchement dégueu. Avec ton stuff qui pète si tu foires sauf si tu achetais au cash shop les poupoudres qui protègent le stuff. Même les niveaux sont similaires...
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai une question simple Quel est le dernier MMORPG uniquement PVP qui à rassemblé les foules est qui a vécu hyper longtemps?

Sur JoL je lis souvent que le PvP dans un MMO c'est ce qui attire, dans les faits de tête comme ça (à part remonter assez loin) je ne vois aucuns MMO en occident ayant eu un triomphe de fou et qui perdure à des millions de joueurs. En réalité aujourd'hui le PVP pur fait fuir une grande majorité de joueurs, les devs qui s'y frottent systématiquement, trouvent des astuces, dévient de leur feuilles de route etc pour ménager la chèvre et le chou, un peu de solo par-ci, un peu de sécurité par-là etc.

Aujourd'hui le PVP se joue d'une autre manière, avec des jeux dédiés, mais rarement dans des mmos d'envergures.

Bless ce qui se passer, ma main à couper, les joueurs joueront en PVE jusqu'au end-game et se barreront. Nous lirons donc les sempiternelles messages sur les forums, il n'y a pas assez de monde en pvp, on ne croise jamais personne et autres conneries du genre.

De toute façon majoritairement dans les mmos, le PVP est souvent très mal amené.
La notion de durée est subjective car je pense que la communauté fr dans l’ensemble en a fait un fast food.

Maintenant je dirai que gw2 tient bien la route et Teso aussi (6 et 4 ans d’exploitation). Mais la communauté fr n’est pas pour autant très représentée.

Un autre facteur le temps qui a usé cette communauté. Les jeunes d'aujourd'hui ne s’investissent plus ou en tout cas bien moins qu’avant: ils veulent des parties rapides sans se faire chier à faire progresser un perso (moba, jeux coop etc...).
Les vieux briscards du mmo seront présents mais pour combien de temps.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 28/03/2018 à 09h13.
Oué le système d'enchant est assez similaire à pas mal de mmo

Mais déjà de ne quasi rien perdre (hormis les compos et le temps de farm) c'est pas trop mal (sauf vers les derniers enchant)

Sur Archeage le stuff casse, puis ensuite quand tu en as finit avec le stuff tu passes aux gemmes, qui quand tu foires, se cassent toutes (le dernier patch modifie ca) ... cette double progression (regrade + gemme) sur Archeage est difficile
C'est cette frustration qui était chiante ... tu farms X semaines, tu tentes d'améliorer ton stuff et à la fin de la cession t'as non seulement pas réussit, mais tu as de forte chance d'avoir un stuff moins bon (item cassé, plus de gemme)
Ca nuit totalement à la progression du personnage ... l'impression d'avoir farmé 1 mois pour rien et ca peut dégouter du jeu rapidement

Sinon plutôt d'accord avec Elizard De Firentz
La communauté PvP sur les mmo n'est pas très nombreuse, elle a beaucoup moins de poids généralement que les PvEboyz
Mais si on veut jouer à un bon mmo PvE je pense que Bless n'est pas en tête de liste (Wow, FF14 doivent être largement + existant ... même du BnS, Tera, Wildstar)
Il faut prendre Bless comme un "tout" à mon avis ... pouvoir faire un PvE pas trop pourri, un PvP correct aussi + les petits à coté du jeu (taming entre autre) sans être un jeu qui a l'air de demander un investissement digne d'un 2nd job

C'est rare mais j'avoue que pour ma part, c'est les graphismes et l'ambiance, l'univers qui me donne envie de jouer (en + de tout le reste), pourtant ce n'est pas un critère qui d'habitude m'interpelle ... et ce style un peu oldschool, trinité tout ça
Le jeu me parait + casu (sortant d'Archeage tout est + casu ), ce qui me correspond plus par rapport à mon IRL, mais clairement si on a + de temps y'a de quoi faire aussi

Après ca reste un mmo, comme d'habitude l'expérience qu'on aura dessus dépendra des potes avec qui on joue, des autres guildes sur le server, de la rivalité des guildes et leur interaction en pvp etc ... si on reprend encore l'exemple d'Archeage ... un joueur sur Eanna n'aura jamais la même expérience de jeu qu'un autre sur Dahuta par exemple, pourtant sur le meme mmo
Ce système d'enchant est assez bien connu sur les jeux coréens qui ont un p2W affiché.
J'ai donc de légers doutes pour qu'ils le mettent sur Bless sachant que ça afficherait la couleur assez rapidement. (trop flagrant pour un jeu qui s'évertue à se présenter no pay 2 win)
Citation :
Publié par derioss
Ouaip sauf que aion avant le passage en f2p.
Au final, les gas full +10 ça ne courait pas les rue.

Et bcp, n était pas très legit.

Après, ça n empêchera pas de s amuser, faudra juste faire son deuil d être compétitif vu les retours.
De tout façon espérer avoir du pvp légit sur un mmo coréen ou f2p...

Bless finira pve et le pvp sera gangrener comme celui de ces prédécesseurs au point ou le joueur légit laissera tomber.

Si t'as jouer à Aion t'as tout compris, tu farmais tes AP sous prog tiers dans ton coin + un peu de CB et quand t'étais gavé, que ton armure était rutilante et au dessus de la masse tu te la jouais pvp légit....est encore je me rappel de quelques uns qui ne se cachait même pas.

Dernière modification par Eronir ; 28/03/2018 à 09h23.
Je suis tombé sur c'te vidéo d'un mage qui semble avoir un stuff pas dégeu (pas fou méchaniquement par contre...).
Mis à part les buffs de monture et de pets qui semblent broken asf, il fait énormément de dégats. J'ai joué sur le serveur RU pendant un moment mais je ne me rappelle pas de choses pareilles.

Alors sois il a pris les séquences ou il tappe que sur du bleu, sois les améliorations que l'on peut apporter au stuff HL sont plutot OP.
Khàmul tu saurais me renseigner la dessus ?
oué j'avais remonté cette vidéo sur les fofo/discord pour montrer en quoi les buffs pet légendaires étaient totalement OP

Concernant son stuff, je ne l'ai jamais vu en détails sur ses différentes vidéos ... il ne montre pas sa fiche de perso ... mais un mec sur le discord disait que le mage était dans sa guilde et qu'il était "full stuff endgame"
Il a un costume donc je vois pas l'armure ... son arme est celle qu'on chope en raid10

Ce qui est sur c'est qu'il choisit ses séquences où il a quasi tout le temps ses buffs de pet up ... mais ca ne lui apporte qu'énormément de survie, pas de dmg
Par contre à chaque fois il a son actif "froid" qu'il utilise qui boost les dmg de glace de 55% pendant 8sec et joue sur une synergie avec l'auto-attack électrique qui avec un passif à 50% de chance de booster la prochaine attaque de glace de +30%crit

Les mages bien stuff font très mal car dans le jeu, toutes les autres classes n'ont quasiment pas de resist magique (sauf pala je crois) ... donc ranger/assassin/guardian/zerk prennent très cher

Si il a un stuff avec double rune sur chaque pièce d'armure (donc x7 pièces = 14 slots) il peut avoir rien qu'avec les runes epic opti +1000-1300spellpower

perso j'ai pas un stuff moisi, avec pas mal de runes bleues spellpower mais je n'ai que 700spellpower en TOUT ... dont 600 viennent des runes sur mon armure (que ~100spellpower viennent de mon arme)

l'Intelligence donne du spellpower mais pas bcp ... sur un rapport de 0,2 ... sur mon baton j'ai 130 INT ce qui donne 26spellpower ... donc presque rien (après y'a les dmg de base de l'arme qui se rajoute un peu)

Les runes epics sont trop violentes sur la JP ... +93 spellpower par rune epic (+63sp par rune bleue) ... 2 runes epics sont + puissantes qu'une arme endgame en comparaison

Tout le PvP endgame a tendance à finir en 2-shot
Des guardians très bien stuff prennent des 17k+ crit en 1 attaque (les classes dps ont dans les 13k HP ... les tank/pala dans les 20k-25k)
Le PvE est aussi énormément facilité avec ce genre de stuff (les raid10 peuvent se faire à 3 par exemple ...)

Sur la RU, on avait des slots de rune "offensive ou defensive" (bcp de rune def et quelques runes off) contrairement à la JP qui a une RNG sur toutes les pièces d'armure et donc tu peux avec de la chance avoir que des runes "dmg" à terme
La version RU obligeait donc à mettre aussi des runes defense, HP et pas que des runes dmg

En + les runes étaient mieux équilibrées ... là +93dmg, les runes defensives équivalentes n'arrivent pas à ce niveau de "puissance défensive" pour être choisit à la place des runes dmg

C'est vraiment le gros problèmes en endgame de Bless JP ... vu tous les commentaires qu'on a pu faire aux dev', s'ils ne modifient pas ça (changement des slots de runes, pas de double slot, ou nerf de la puissance des runes dmg) c'est qu'ils se foutent totalement des retours des joueurs
Ok ok...une optimisation du stuff qui représente 3 fois plus de puissance, de quoi me refroidire...
Espérons que les devs ne fassent pas les mêmes erreurs sur EU et NA apparemment ils connaissent l'art et la manière de dissimuler des élements énormément P2W dans de simples costumes et animaux de compagnie.
Je pense que ce jeu pourrait vraiment devenir super bon entre les bonnes mains, mais ça à l'air trop tard pour ça... à suivre...
@Khàmul dol Guldur, j'en profite vu que tu es bien renseigné, Paladin/Guardien ca donne quoi en pvp ? ca a du burst ou ?

Par contre ce que tu dis sur les runes ca fait vraiment peur. :/

tiens ca me fait penser, l'acquisition des compo d'upgrade ça se passe comment?
-farm pvp/pve/craft/hv ?
-c'est linaire ou c'est à la BDO (avec les shard en récolte totalement rng un jour t'en 10 le lendemain 0) ?

-compo limité ou plus tu joues plus rapidement tu as de compo ? (je reprends l'exemple de BDO avec ces shard ou on était limité par la récolte et l'hv pas assez de compo pour tous le monde, meme si tu avais des milliards) ?
Ca vaut ce que ca vaut (vu que les gameplay des classes devraient encore changer avec la version Steam)

- Le guardian résiste pas trop mal mais il est surtout une machine à CC (contrôle)
Il a pas mal d'outils de mobilité aussi
Son burst peut être vraiment pas dégueux en stuff dmg ... d'autant qu'il a une "core skill" qui lui permet de reset toutes ses skills en CD ... donc tu peux balancer toutes tes skills et recommencer
La classe est vraiment bien pensée ... sauf sur le pvp de masse où il est moins utile (pas bcp de CC de zone, plutôt monocible)
En "petit comité" par contre il est vraiment bien

- Le paladin est utile dans tous les domaines, tous les formats
C'est la classe la plus résistance + ses heals
Question burst je pense pas que ce soit top top (j'ai déjà vu de vieilles vidéos où des paladins s'amusaient bien à PK en open quand meme) ... je crois que tu as un ptit combo mais le CD est assez long ... mais en assist avec ses potes ca fonctionne bien
Il a un taunt qui marche aussi en pvp ... j'trouve ca trop chiant quand je me le prend en mage
Peut-être que son seul défaut c'est un leveling un peu chiant (comme bcp de classe healer) mais c'est la classe que tout le monde a besoin pour instance, pvp, arène etc etc
Avec pas mal de stuff il peut aussi tanker les instances sur la JP ... permettant de se passer de guardian et de prendre un dps de plus
Si on cherche l'utilité maximale, le paladin est une valeur sure
Même quand le mystic sera là, il aura probablement un role de "healer de groupe/raid" mais le paladin sera toujours quasi indispensable
A savoir que dans Bless, le spellpower augmente aussi bien les dmg magiques (mage/pala/mystic) que la puissance des heal (pala/mystic) ... donc pas besoin de se faire un stuff healer au détriment d'un stuff "dps" ... les 2 augmentent en même temps
Perso j'ai pour projet de jouer mystic quand il sera disponible, donc je vais monter une classe qui farm facile et qui pourra filer son stuff au mystic ... donc un mage ... histoire d'avoir un gameplay différent et pas 2 healers ... mais sans le mystic je partirai direct sur le paladin !
On en manque toujours dans les mmo et contrairement à certains mmo c'est un healer résistant (en plate) qui se fait pas OS ... tu peux t'en sortir sans que toute ta team te babysit

- Les compo d'upgrade sont sensiblement les mêmes (armure et armes)
La base est appelée "dragonball" (une boule bleue) qu'on obtient principalement en détruisant dans un atelier les armes/armures vertes et +
Parfois lors de la destruction on obtient des boules violettes (c'est l'objet un peu plus rare pour les upgrade +6-10)
Les quêtes quoti donnent quasi toutes un certains nombres de boules bleues
Avec les points d'honneur on peut en acheter au marchand aussi (1 boule = 15pt)
Et parfois tu loots aussi un "morceau" qui donne des boules bleues en le détruisant

Donc quoti, farm instance/elite (pour avoir du matos à détruire), point pvp etc ... c'est un farm linéaire je trouve ... ca demande juste du temps ... un peu de RNG pour les compo rares

C'est quasi illimité et si vraiment tu as tout finit avec un perso (quete quoti, quete repetable, pvp, dungeon) et que tu n'as pas de mobs elites libres pour continuer de farmer (les mobs élites HL drop des armes bleues) tu peux au pire repartir sur un autre perso qui aura tous ces timers disponibles
J'ai déjà vu un streamer qui a 2 ranger 45 ... il fait les trucs les + rentables (ou qu'il apprécie) et après switch sur l'autre ranger en lui envoyant tout son stuff (vu que rien n'est lié)

Pour les compo +11-15 c'est beaucoup plus rare par contre ... genre dans des boites RNG qu'on achete au marchand pour 1000pt d'honneur/pve

Comme je disais jusqu'au +10 c'est très facile
Ok merci,

donc pour les compo d'enchant c'est varié c'est un bon point deja.

Tu m'as bien hype pour le Paladin ca sera sûrement ma classe avec un petit mage a coté vu que ce sera utile d'avoir deux perso.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Ca vaut ce que ca vaut (vu que les gameplay des classes devraient encore changer avec la version Steam)

[...]
Super tes messages, merci pour les retours !

Même si comme tu le précises souvent, ça peut évoluer pas mal avec la version qu'on aura, ça permet de se faire une bonne idée de la chose, surtout qu'on a pas encore grand chose à se mettre sous la dent.
Les MMO pvp rencontrent souvent les mêmes problèmes :
-1 ils sont souvent élitistes car compétitifs ce qui décourage les joueurs casuals ou même les joueurs moyens car sans niveau ni investissement tu te fais dépouiller,
- 2 il y a souvent des abus de Pk ou de camping (ce qui décourage certains et en énerve d'autre nuit donc a l'expérience des joueurs victimes)
- 3 la majorité des joueurs sont des joueurs PVE il y a donc un manque a gagner certain a s'orienter vers du pur PVP.

- 4 les problèmes techniques qu'on rencontre dans beaucoup de MMO en open PVP freeze et autres rollback
- 5 l'optimisation du systeme qui fait que meme avec de grosses configs on a des pertes de FPS dans diverses situations qui ne devraient pas poser de problème.

c'est pour ça que pou qu'un jeu full PVP fonctionne il doit d'abord viser un public de niche et adapter son offre de manière a tenir sur la durée d'ailleurs c'est le cas de Crowfall, concernant Bless nous verrons bien ce quil va donner mais j'ai des doutes sur les jeux coréens qui sont souvent beaux mais qui reposent souvent sur l'utilisation de la CB mal optimisés et orienté mob bashing non stop

-
@Alysion Brangwin concernant les guildes

Je n'ai pas testé en tant que GM mais sinon

- Faut être 3 groupés et parler à un PNJ dans la capitale (donc ca se fait assez rapidement dans le leveling) ... ca coute quelques silvers

Guild levels:
1 = 10 slots
2 = 30 slots
3 = 30 slots
4 = 40 slots
5 = 50 slots
6 = 50 slots
7 = 60 slots
8 = 70 slots
9 = 80 slots
10-13 = 100 slots
14-15 = 120 slots
avec divers bonus à chaque Lv comme 3% d'xp en + pour les membres etc ... rien de trop OP

- Chaque membres, en gagnant des points d'honneur ou des points d'aventure (c'est les points pve), rapportent des points d'influence à la guilde qui vont servir à xp la guilde et servir aussi de "monnaie" pour enchérir sur les territoires à controler

- Y'a les règles d'un système de GvG sur la JP mais il n'est pas activé
En gros il faut que les guildes soient Lv8 pour déclarer et/ou se faire déclarer ... ca ressemble beaucoup aux GvG de TERA
La guerre dure 24h ... se termine si on arrive à 100 kills ... et y'a un panneau de récap' pour toutes les wars histoire de garder des traces
On peut déclarer 7 war et en subir 10 ... reset toutes les 2 semaines

Rien que ce système de GvG (qui permet aussi d'attaquer sa faction du coups) serait très intéressant en terme d'openPvP s'ils l'activent ... plutôt que de ce cantonner à faire du BG/arène

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 28/03/2018 à 22h07.
Citation :
Publié par Fecnom
Les MMO pvp rencontrent souvent les mêmes problèmes :
-1 ils sont souvent élitistes car compétitifs ce qui décourage les joueurs casuals ou même les joueurs moyens car sans niveau ni investissement tu te fais dépouiller,
- 2 il y a souvent des abus de Pk ou de camping (ce qui décourage certains et en énerve d'autre nuit donc a l'expérience des joueurs victimes)
- 3 la majorité des joueurs sont des joueurs PVE il y a donc un manque a gagner certain a s'orienter vers du pur PVP.

- 4 les problèmes techniques qu'on rencontre dans beaucoup de MMO en open PVP freeze et autres rollback
- 5 l'optimisation du systeme qui fait que meme avec de grosses configs on a des pertes de FPS dans diverses situations qui ne devraient pas poser de problème.

c'est pour ça que pou qu'un jeu full PVP fonctionne il doit d'abord viser un public de niche et adapter son offre de manière a tenir sur la durée d'ailleurs c'est le cas de Crowfall, concernant Bless nous verrons bien ce quil va donner mais j'ai des doutes sur les jeux coréens qui sont souvent beaux mais qui reposent souvent sur l'utilisation de la CB mal optimisés et orienté mob bashing non stop
Ne pas confondre le joueur PvE et le joueur Anti-Pvp, les joueurs dit PvP ne sont jamais exclusivement PvP et apprécient aussi le PvE et les joueurs dit PvE ne sont pas tous forcément opposé au PvP. Dire que la majorité des joueurs sont PvE oui mais dire que la majorité des joueurs sont anti-PvP c'est moins sûr. L'élitisme on en trouve aussi en PvE et sur des jeux dit "casu" (wow & FF14) tout comme on peut trouver du PvP casu > GW2, donc nuance.

Vouloir faire un jeu PvP open "bridé" pour satisfaire plus de profils de joueur ça ne fonctionne pas. Pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas satisfaire pleinement ni les anti-PvP peut importe les limites ni les PvPistes puisqu'ils sont trop limités donc il y a perte de joueur aussi bien "PvE" que "PvP".

Arrêtons de se bercer d'illusion soit tu satisfais certaines profils soit personne, c'est impossible de contenter tout le monde.
Je sais pas si les dev/éditeur sont trop con pour pas comprendre ça ou si c'est juste pour rafler un max de joueur au lancement peut importe que le jeu soit de qualité ou non et perd des joueurs à terme.

La réponse est simple, les joueurs qui n'aiment pas le PvP n'ont pas à aller sur un jeu open PvP et les mmorpg doivent assumer leur orientation et arrêter cette politique de cul entre deux chaises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés