[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldencrown
mon dieu... encore quelqu'un qui n'a pas compris que BLESS est à l'image d'ArcheAge et CLAIREMENT orienté PvP et RVR....c'est du compétitif, du sang et des larmes..du Pk et des ratatouilles au bord du chemin.
Les joueurs PVE , ce sont les jean-kevin de 12 à 14 ans ....alors barrez-vous sur Final Fantasy bon-sang !
tout d'abord n'insulte pas les gens, il y a mille et une façon de s'amuser dans un mmorpg ,à chacun de trouver ce qui lui correspond. Et puis Archeage n'est pas un jeu exclusivement pvp : housing,instance pve, farming, event de lore qui sont assez chronophage pour peu que l'on s'y intéresse... si tu ne veut que pvp et que tu refuse de côtoyer les joueurs pve, ce n'est pas sur les mmorpg que tu va trouver ton bonheur : les moba existent rien que pour se friter dessus dans la joie et la bonne humeur
Citation :
Publié par Arganto
tout d'abord n'insulte pas les gens, il y a mille et une façon de s'amuser dans un mmorpg ,à chacun de trouver ce qui lui correspond. Et puis Archeage n'est pas un jeu exclusivement pvp : housing,instance pve, farming, event de lore qui sont assez chronophage pour peu que l'on s'y intéresse... si tu ne veut que pvp et que tu refuse de côtoyer les joueurs pve, ce n'est pas sur les mmorpg que tu va trouver ton bonheur : les moba existent rien que pour se friter dessus dans la joie et la bonne humeur
Côtoyer les joueurs PvE c'est pas un soucis du moment qu'on peut les pk et cramer leur housing. Après c'est générationnelle j'pense quelque part, perso j'ai été élevé avec des Lineage and co donc même en faisant du PvE je regarde tjrs derrière moi et surtout il me viendrait pas à l'idée d'évoluer dans un monde only PvE alors que pas mal de nouveaux joueurs sont là pour collecter leurs champignons et farm leurs achievements d'avoir fabriquer un lit et une lampe.

Nous autres anciens joueurs PvP on a un mental qui a été forgé dans le sang, la guerre et le danger constant et quand on déverse tout ça sur les joueurs actuels ça pleure et on arrive à des choses comme annoncé ici.

Dernière modification par Soya02 ; 26/03/2018 à 23h28.
Citation :
Publié par Soya02
Nous autres anciens joueurs PvP on a un mental qui a été forgé dans le sang, la guerre et le danger constant et quand on déverse tout ça sur les joueurs actuels ça pleure et on arrive à des choses comme annoncé ici.
lol le gars on dirait qu'il parle du Vietnam.
Le joueur pro pvp moyen est un cancer, surtout sur les MMO de ces dernières années ou ça pvp pour pvp.
Et ça sera le cas sur Bless, ce sera un pvp moisi avec des joueurs pvp moisis comme on en trouve sur le MMO moyen de base.
Un bon MMO pvp encore d'actualité ? Aucun, a part Eve peu être et encore.. C'est pas Bless qui va offrir un truc de qualitay.
Citation :
Publié par Thana Khan
lol le gars on dirait qu'il parle du Vietnam.
Bha les anciens mmorpg clairement wai le pvp c'était le vietnam virtuel

Citation :
Le joueur pro pvp moyen est un cancer, surtout sur les MMO de ces dernières années ou ça pvp pour pvp.
Je sais pas ce que veut dire " pvp pour pvp" mais moi j'aime les grosses batailles, j'aime évoluer dans un monde dangereux et pas uniquement scripté, j'aime me retrouver dans des situations complexes où j'vais devoir réagir différemment de d'habitude ou tout simplement j'aime me tabasser avec des gens voulant eux aussi cela, le tout sur un open world sans que ça soit phasé/instancié.

Et parfois j'aime partir à la chasse aux carebears parce que ça fait parti aussi du PvP, j'incarne un personnage d'une faction et je me balade afin d'éradiquer la faction adverse.

Citation :
Un bon MMO pvp encore d'actualité ? Aucun, a part Eve peu être et encore.. C'est pas Bless qui va offrir un truc de qualitay.
Y'en a pas, même EvE c'est devenu de la merde, pour PvP de nos jours c'est malheureusement plus sur les MMORPG qu'il faut être ou alors sur les anciens.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu remarqueras que ce sont que des jeux où tu ne risques pas de te faire ganker en open pendant que tu es en train d'xp. Les joueurs sont toujours chauds pour aller se fritter dans des arènes plus ou moins grandes. Ce qui les gêne, c'est de se faire péter la gueule quand ils ont envie de faire autre chose.
Oui, c'est aussi pourquoi je précise que la phase de pex est rapide, donc même si tu te fais gêner à quelques quand t'es en train d'xp, c'est pas bien gênant.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est également des jeux où tu lances une partie et 15 min plus tard t'as fini il n'y a pas de suivi sur ton perso et de progression sur le temps.
Bah sur un MMO tu peux aussi lancer 15 minutes et revenir plus tard.
Certes c'est toujours le même perso, mais ça n'invalide pas le truc.
Surtout que dans certains jeux que j'ai cité y a aussi des niveaux de l'xp. (genre Fortnite pour débloquer des trucs, ou League of Legends, donc y aussi une certaine progression sur le temps)

Citation :
Publié par Soya02
Oh la vache ce truc de fragiles, bientôt va falloir demander la permission avant de pk.
C'est tout à fait ça et ça reste dans une certaine continuité et dans l'air du temps.
On doit demander la permission avant de pouvoir draguer, sinon on peut se faire traiter d'harceleur.
On va donc devoir demander la permission avant de PK dans un jeu pensé pour ça (je vous renvoie vers les premières vidéos) sinon on est vilain pas beau.
Citation :
Publié par BelXander
Oui, c'est aussi pourquoi je précise que la phase de pex est rapide, donc même si tu te fais gêner à quelques quand t'es en train d'xp, c'est pas bien gênant.
Certes, mais il faut aussi voir que ce que toi tu juges rapide, ça peut représenter des mois de jeux pour d'autres
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Dire que sur AoC on se battait en permanence avec Frenezy qui essayait de contrôler toute la dernière zone de pex (Keshata)

On se faisait PK pendant les discutions des PNJ de quêtes, en pleine ville (car les gardes étaient nuls ^^)

Aujourd'hui ce genre de jeu est totalement impensable, alors que le PvP d'AoC était un des plus fun (server full pvp GvG bien plus intéressant que c'est factions de merde)
Exactement l'assistanat des joueurs, la facilité de pexe, les instances solo, la possibilité de solo une grande parti des MMO, et la création de "faction/race/etc" pré disposé à tuer à petit feu le côté communautaire/compétitif et PVP des MMO de nos jours pour savoir qui est le "meilleurs" il faut regarder une liste de "ranking".

J'avais un peu kiffer Lineage 2 à l'époque malheureusement de nos jours le PVP de masse organisé /les forto/sieges/ pvp sauvage ou pvp tout court n'est plus listé en numéro 1 dans les MMO.
C'est juste devenue une option malheureusement...
Non on ne peut pas creer un personnage de deux factions.
Sur Bless le pvp , c'est 3vs3 , 15 vs 15 et 100 vs 100 et prise de territoire, open world.

le problème c'est que les arènes sont limités a une fois par jour , super chiant donc 1 pauvre 3 vs 2 , un pauvre 15 vs 15, un goulot de couloir dans le 100 vs 100 . Une fois par jour ! juste une fois!

Apres le pve , c'est du bash compo, du pokemon et world boss voila

Il faut bash pour avoir les montures légendaire ou de l'argent,
les world boss en open meme si ils sont baleze tombe quand meme parce que les tp de rez sont a moins de 2 mn a pied donc on revient en boucle et n'inporte quel boss tombe meme si on claque 30 fois.

Bless est sympa comme jeu mais trop de contrainte sur le pvp avec le systeme d'horaire sur les BG c'est n'inporte quoi.

Y a des classes plus cheat que d'autres, on parle beaucoup de l'assassin mais le berseker 1hp qui se dechaine voila quoi
Citation :
Sur Bless le pvp , c'est 3vs3 , 15 vs 15 et 100 vs 100 et prise de territoire, open world.

le problème c'est que les arènes sont limités a une fois par jour , super chiant donc 1 pauvre 3 vs 2 , un pauvre 15 vs 15, un goulot de couloir dans le 100 vs 100 . Une fois par jour ! juste une fois!
Nop actuellement ce n'est pas du tout limité à 1 fois

- Les arènes sont up de 17h à 00h illimitées sur cette période
- BG 15v15 ... 3 fois par jour ... 17h / 20h / 00h30
- BG 100v100 ... 4 fois par jour ... 11h / 16h / 21h / 00h

- Zone Basel, open pvp, plusieurs quêtes quoti et meilleur spot de farm endgame ... ouvert tout le temps

Tu as certes 1 quête quoti pour les BG, mais de participer à chaque BG rapporte énormément de point pvp (trop même !)
C'est un des gros problèmes des mmo qui ont de l'openpvp et des BG/arènes
en open un kill rapporte 3-4 pts d'honneur
en arène, une loose 40pt ... une win 160pt
les BG dans les 700pt
ce qui n'incite pas du tout à aller chasser en open vu le peu de gain (une afk loose arène en 3min rapporte 10+ kills open)

C'est le même principe que le Dreadgion sur Aion ... je trouve ca pas mal pour éviter que les joueurs passent leur temps en BG et sortent un peu en open
Sauf qu'il y en a limite trop sur Bless ... c'est pour ca que je pense qu'il ne faut pas trop espérer bcp d'openpvp sur Bless qui tourne plutôt sur de l'instancié

Mais à l'inverse je n'aime pas trop le système d'horaire pour les events car quand tu n'es pas dispo (cause IRL ou autre) ben tu loupes le timer t'es baisé ... même si les horaires sur Bless sont plus que corrects je trouve

Ca amène aussi son lot de "problème", par exemple le BG 100v100 sur la RU, ca arrivait assez souvent de ne pas avoir de place pour rentrer
Je crois qu'il y avait plusieurs instances du BG qui se créaient, au moins 2 ou 3 (du moins c'est ce qu'on constatait dans la guilde) mais même si il y avait 5 BG, ca même pas large ... à peine 1000 places ... en période de release ca fera des mécontents

Edit: oh et bien sur, on ne peut pas tag en groupe/raid dans le BG 100v100 ... tellement logique :/

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 27/03/2018 à 09h12.
Citation :
Publié par Boukounie
Exactement l'assistanat des joueurs, la facilité de pexe, les instances solo, la possibilité de solo une grande parti des MMO, et la création de "faction/race/etc" pré disposé à tuer à petit feu le côté communautaire/compétitif et PVP des MMO de nos jours pour savoir qui est le "meilleurs" il faut regarder une liste de "ranking".

J'avais un peu kiffer Lineage 2 à l'époque malheureusement de nos jours le PVP de masse organisé /les forto/sieges/ pvp sauvage ou pvp tout court n'est plus listé en numéro 1 dans les MMO.
C'est juste devenue une option malheureusement...

Le pire ce sont les joueurs venant sur un mmorpg pvp et qui demandent du PvE plus poussé, les carebears envahissent tout, j'suis certain que même sur un jeu style Camelot Unchained(quand il sortira en 2048) ils trouveront le moyen de pleurer pour en avoir.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Mais à l'inverse je n'aime pas trop le système d'horaire pour les events car quand tu n'es pas dispo (cause IRL ou autre) ben tu loupes le timer t'es baisé ... même si les horaires sur Bless sont plus que corrects je trouve
La plupart sont hors prime time FR quand même ....

11h/16h/17h on est au taf.
20h c'est le repas.
21h c'est trop juste et tout ceux qui ont des gamins se feront niquer.
00h c'est trop tard.

Si les horaires restent comme cela, ça sera sans moi

Faire de l'Opvp pourquoi pas, a la limite je préfère mais si c'est pour se faire dépasser par X ou Y car ils farm des bg ....
Citation :
Publié par Meyola
20h-21h, c'est le prime time chez nous, mais j'imagine qu'on pourra rejoindre un bg en cours, non ?
Pour le journal télé oui mais pas pour les MMO
Citation :
Publié par Wulkano
La plupart sont hors prime time FR quand même ....

11h/16h/17h on est au taf.
20h c'est le repas.
21h c'est trop juste et tout ceux qui ont des gamins se feront niquer.
00h c'est trop tard.

Si les horaires restent comme cela, ça sera sans moi

Faire de l'Opvp pourquoi pas, a la limite je préfère mais si c'est pour se faire dépasser par X ou Y car ils farm des bg ....
Y'aura toujours des joueurs pas contents sur les horaires
Et encore Bless a une petite variante sur ses horaires, genre l'inscription BG100v100 peut se faire pendant 30min (d'autres BG s'ouvrent à différents intervalles) et le BG15v15 pendant 15min je crois

Puis c'est un jeu/serveur EU ... pour avoir joué avec beaucoup de scandinaves, ils sont log beaucoup plus tôt que nous et arrêtent bien plus tôt aussi dans la soirée
Je crois que les FR dans l'ensemble sont ceux qui commencent leur prime time le plus tard

Perso j'ai les contraintes que tu cites (boulot, repas, gamin, etc) mais le repas est finit à 20h par exemple, le coucher avant 21h aussi

00h et 00h30 c'est relativement tard aussi, mais j'arrivais à faire du MM/Halcyo sur Archeage à 2h-3h du mat' (je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil ... j'suis sur 6h/nuit en moyenne)

Mais c'est le problème des horaires, de ne pas être dispo pile à ce moment là ... à l'inverse s'il n'y a pas d'horaires, un mec qui a + de temps de jeu pourra farm bien plus encore qu'avec un nombre limité dans la journée
et pas de limite aux BGs ca veut dire 0 open pvp

Et encore on n'a pas pris en compte notre super changement d'heure été/hiver qui peut décaler dans le mauvais sens ces créneaux
Ou aussi décaler à 21h et 22h les 2 BG prime time
Neowiz sera peut-être aussi plus à l'écoute que Trion sur l'éventuel modification des horaires d'event
Les BG à 00h/00h30 peuvent largement être mis à 22h-23h ... mais ca empiétera sur le prime time "dungeon/raid" qui se fait souvent à 21h+

J'ai eu cette galère d'event pvp à certaines heures sur Archeage pour farmer les points de héro (il fallait participer à quasi tous les events ... de 12h à 2h du mat) ... c'est pas super fun mais si vraiment c'est nécessaire tu peux faire le BG "afk" (en faisant le nécessaire pour pas te faire eject), ou te log à distance
Combien de fois j'ai fait un MM sur Archeage pendant le repas ... tu dois juste rentrer à l'intérieur ensuite tu laisses faire les copains

Y'aura toujours des tas de mecs qui farmeront + que toi ... sur Archeage un mec pouvait farm H24 l'arène et faire un max d'honneur ... ce n'était pas pour autant dramatique, alors que l'honneur dans Archeage a bien plus d'impact que sur Bless

Idem sur Aion, je n'ai quasi jamais fait le dreadgion de midi, ca ne m'a pas empêché de faire mon stuff

Sur la JP, les points d'honneur ne sont quasi pas utiles, donc l'écart entre les joueurs de ce coté là n'est pas très important ... mais c'est le principe de quasi tous les mmo, le mec qui a + de temps de jeu, + de flexibilité sur les horaires de connexion, aura normalement + d'avantages IG, sinon le serveur se vide toute la journée si y'a rien à faire (ce qui n'est jamais très motivant dans un mmo)
Quand tu vas te log à 21h, tu vas vouloir faire tes quêtes quoti, alors que le mec qui ne bosse pas les aura faites dans la journée et voudra aller en dungeon/bg etc etc

Si le stuff dungeon/raid reste "non lié" comme sur les autres versions de Bless, il est très facile de se stuff dans Bless via l'AH
J'avais le dernier stuff dungeon avant la dernière MAJ, sans être allé une seule fois en dungeon, ni farm BG100v100, juste quelques arènes pour le fun

On a fait plusieurs retours à l'équipe Bless pour diminuer le nombre de points en BG, augmenter les points en open, rajouter du stuff pvp, dynamiser la zone open pvp Basel, etc etc ... on verra bien à l'EA

@Meyola
Tu peux rejoindre un BG 100v100 oui, faut juste une place dedans
Y'a même un pseudo bug, à la fin quand le BG est finit, les joueurs commencent à en sortir (faut cliquer sur Quit) et toi tu peux arriver à rentrer juste à ce moment là et prendre les points du BG
Tiens j'ai une question sur les bg 100 (voire 15).
Sur TESO on rentre en bg en groupe de 4 (les bg sont du 4vs4vs) on peut mettre une plombe à rentrer alors qu'en cliquant les 4 non groupés individuellement ca pop instant.

Est-ce que ce genre de problématique peut arriver sur bless? Ou qu'on soit 10 groupés ou 10 individuels à rentrer ca se fait facilement et naturellement sans soucis?

Edit: pas de tag bg 100? dommage...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 27/03/2018 à 11h25.
Oué c'est le problème de Matchmaking sur TESO je pense, il cherche une autre team de 4 etc

Presque sur à 99% qu'on peut pas tag en team/raid en BG100 (je n'ai pas testé le BG15)

Il n'y a que dans l'arène 3v3 où l'ont peut tag en team

AUCUN matchmaking dans Bless ... AUCUN classement pvp (juste un rank pvp qui sert pas à grand chose)
C'est pas une bonne idée de donner si peu d'informations, en particulier sur la partie end-game où certains risquent de se faire des films. Bless est extrêmement casual. Le Jolien de base aura fait le tour rapidement.

Par contre le premier mois risque d'être fun avec une forte population, du pvp open et du drama.
Je le vois comme un mmo jetable qui sera parfait pour se changer les idées avant de retourner sur des valeurs sûre.
Une chose de sûre on va y aller à notre rythme de guilde, sans rusher comme des porcs (c'est un tel classique et une si grosse erreur que font trop souvent les guildes sur un mmorpg), jouer en guilde (ca va nous changer du multiguildage qui est vomitif au possible - cf teso par exemple) et progresser tous ensemble !
Message supprimé par son auteur.
Les questions sont trop précises derioss
On en a aucune idée car en théorie, la version steam est "supposée" être différente.
Si c'est identique aux serveurs JP/KR:

-items du cash shop, pas vendables, liés quand équipés.
-difficulté pve: solo themepark (FFXIV, WoW) , avec donjons + faciles.
-équipement facile à obtenir, mais très difficile à up au max (craft runes + enchants + grades mounts/pets) avec fort potentiel p2w comme sur les serveurs KR.

*range sa boule de cristal* ...c'était la météo Bless, présentée par Dood...2 mois à l'avance XD
Les items du CS sont vendables, tels que les augmentations de slot d'inventaire, les skilldeck (pour avoir une page de build supplémentaire), costumes il me semble aussi ... mais pas tous les items (genre les reset build peuvent pas se vendre)

Bien entendu ca peut totalement changer chez nous ... perso j'espère pouvoir changer de build à volonté (ou quelques golds) ... c'est vraiment un des points que j'apprécie dans les mmo

Même constat que Dood!
Le stuff est facile à avoir, plus dur à "maxer" car la RNG entre dans la partie

Le CS JP permet de contrer (pour résumer) un peu cette RNG (donc P2W) ... mais on espère vraiment qu'ils vont changer le stuff endgame avec tous les retours que les joueurs ont pu déjà leur faire ... les doubles slots de runes sont ultra chiant à avoir (RNG + P2W) et augmentent beaucoup trop la puissance des classes

Je vois le stuff comme un BnS ... sur BnS tu peux très largement faire tout le contenu sans avoir le dernier stuff du jeu (arme et bopae)
Tu peux te faire un stuff plus que correct ou alors essayer le max stuff et là ca devient du gros farm/rng/P2W

sur Bless j'ai 11.000 GearScore alors que le dernier dungeon et raid demande 8900+ (on a environ 6500-7000 GS quand on arrive 45 avec du stuff vert/bleu) ... mon stuff est juste enchanté +6 environ (+15 max) ... l'enchant +10 rajoute environ 10% de stat à la pièce d'armure/arme

En PvP par contre, le stuff bien optimisé fait la différence, mais je doute qu'ils laissent le stuff HL ainsi, sinon ils vont se faire insulter dans tous les sens
Pour les connaisseurs j'ai une questions sur le systèmes d'enchant des items,
heuuuuu quel seront les conséquences d'un enchant fail d'item ?

Sur certain MMO on sait que ton stuff ce delete, d'autre reçoivent des points de malus ? Perso je pense que c'est ce qui me pré occupe le plus en terme de features moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés