Politique et économie au Royaume-Uni

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Publié par Aloïsius
Par contre, tu peux créer un fichier des véhicules délictueux. La fois suivante que le mec se pointe en France, suffit d'une caméra automatique pour signaler qu'un contrevenant est recherché. Paf, motards, gyrophares, fourrière jusqu'à remboursement de la contredanse avec du x10 en guise de pénalité.

Notez que ça peut s'appliquer aussi aux nationaux et résidents français qui laissent couler les amendes.
Oui bien sur c'est tout à fait possible. Mais c'est plus chiant et plus couteux. Et globalement c'était déjà possible ia 20 ans avant qu'on tisse les accords concernés, mais on le faisait pas. Déjà faut un nouveau fichier, et faut "PAF motard gyrophare" qui coute cher.
D'un coté, t'as un accord qui te permet d'utiliser relativement facilement le système national en place avec des économies d'échelle énormes, un centre de traitement des infractions délégué au privé avec des mecs qui te sortent 100 controle minute, un envoi automatique de courrier et des procédures hyper standardisées, etc. Ca coute pas super cher à l'amende supplémentaire envoyée, donc ton ROI est facile. Un nouveau système ne profiterait pas de ces économies d'échelle puisque tu ne vas traiter "que" ce que tu peux pas traiter avec ton système classique (qui gère aussi plein d'autres pays de l'UE hein, ia que pour le RU ou maintenant ca pose problème), et va falloir que t'aies les motards sur les routes pour arrêter les gens. Déjà qu'on en a plus des masses sur les routes pour les autres infractions que la vitesse, de là à ce que par hasard ils tombent sur un contrevenant de ce fichier là, bon, ROI pas garanti garanti. Meme en filant aux douanes, ils vont sans doute avoir légèrement autre chose à foutre à la frontière avec le RU désormais, et bon, pour une amende à 135€, il y a sans doute plus rentable à faire pour eux...
Après il y a les gros délinquants routiers sur lesquels tu "gagnerais" plus (à tous les niveaux : financier et sécurité) mais bon, il n'y en a sans doute pas tant que ca en volume


Citation :
Publié par znog (#31035201)Je ne pensais pas à charger la douane de recouvrer les amendes (mais je n'y connais rien dans ce domaine), je pensais à un système généralisé de surveillance des plaques : stationnement, caméras des péages et pourquoi pas à l'entrée d'Eurotunnel.
Un système de surveillance généralisée c'est pas évident non plus, et pas sur que ce soit souhaitable, mais c'est un autre débat.
Il y a un système de recensement des plaques et des propriétaires. Après, tout un tas de système, publics ou délégués aux privés, peuvent ""l'utiliser"" d'une manière ou d'une autre quand ils relèvent une infraction, pour savoir à qui l'adresser. Pour un radar, par exemple, le radar relève une infraction, au centre de traitement, un agent confirme l'infraction et utilise le fichier pour envoyer l'amende au responsable. Pour le stationnement, les sociétés privées collectent les plaques qui ont payé leur stationnement, passent dans les rues et relèvent les plaques effectivement stationnée, si différence, paf, envoi au centre de traitement pour même système, a nouveau avec des assermentés.

C'est très différent d'un système qui relèverait toutes les plaques qui passent, y compris celles qui n'ont pas commis d'infraction, pour vérifier qu'elles n'ont vraiment rien à se reprocher ailleurs. Un agent assermenté peut faire ca lors d'un controle, mais mettre une généralisation sur cela, ben ca change la donne, c'est très différent en terme de libertés. Et ca serait pas donné.

Dernière modification par Bjorn ; 14/01/2021 à 12h10.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est très différent d'un système qui relèverait toutes les plaques qui passent, y compris celles qui n'ont pas commis d'infraction, pour vérifier qu'elles n'ont vraiment rien à se reprocher ailleurs. Un agent assermenté peut faire ca lors d'un controle, mais mettre une généralisation sur cela, ben ca change la donne, c'est très différent en terme de libertés. Et ca serait pas donné.
il me semble que les plaques sont déjà lues systématiquement aux péages de même que nos trombines sont systématiquement filmées dans le métro et dans la rue

pour moi il ne s'agit pas d'envoyer un motard, mais de choper les voitures aux péages : genre s'il y a un flic de dispo au passage du véhicule, la barrière ne s'ouvre pas et il te demande gentiment de te garer sur le coté...

ou si tu veux payer ton parcmètre en ville la borne t'affiche un rappel "vous avez une amende à payer, contactez XXX"
Citation :
Publié par znog
il me semble que les plaques sont déjà lues systématiquement aux péages de même que nos trombines sont systématiquement filmées dans le métro et dans la rue

pour moi il ne s'agit pas d'envoyer un motard, mais de choper les voitures aux péages : genre s'il y a un flic de dispo au passage du véhicule, la barrière ne s'ouvre pas et il te demande gentiment de te garer sur le coté...

ou si tu veux payer ton parcmètre en ville la borne t'affiche un rappel "vous avez une amende à payer, contactez XXX"
Ca ne change rien à mon propos. D'une part, la plupart des systèmes filment mais les données ne sont pas nécessairement analysées ou "reconnue". En cas de problème, on va revoir la bande pour relever la plaque, mais on analyse pas à chaque coup l'ensemble des plaques. D'autre part, meme si / quand c'est le cas, il y a une différence entre un système qui surveille pour son propre usage, un système unitaire donc, qui ne permettra pas de faire des recoupements, et un système centralisé.

Au péage ou au parcmètre par exemple : relevé de plaque (local) => infraction constatée (localement) => envoi des informations à un système centralisé qui sanctionne. Le relevé de plaque est utilisé uniquement par celui qui le réalise.
Ton système impose : relevé de plaque (local) => est ce que par hasard, cette plaque est reliée à une infraction ? (système centralisé) => oui, bloque là, parce qu'elle a commis une infraction qui ne te concerne pas du tout.
C'est fondamentalement différent, une société d'autoroute n'est pas en droit de demander si tu as commis une infraction à la vitesse ou à n'importe quoi d'autre qui ne la concerne pas, elle est en droit de demander sanction si tu commets une infraction qui la concerne.
Citation :
Publié par Thesith
Par contre question bête, qu'est ce que ça donne dans l'autre sens ? car là on voit du côté anglais le chaos que ça engendre, mais côté européen c'est pareil ? ou alors comme l'UK est une île et a besoin de certaines importations, ils laissent entrer les marchandises avec moins de contrôle ?
Je suis tombé sur une pré analyse officielle irlandaise.
Il y a aussi quelques chiffres sur la France et autre.
Succint mais rien d'autre sous la main.
Les magasins qui peinent à s'approvisionner, les pêcheurs écossais et anglais dans les problèmes, et les chauffeurs de camions englués à la frontières ou bloqués dans leurs dépôts ?
Des défauts de jeunesse ! disent les ministres,
Non, non, dit Barnier : C'est pour de bon.
Le gouvernement commence à laisser fuiter des dérégulations sur le droit du travail (suppression de la limite de 48h de travail par semaine notamment) "sans abaisser les droits des travailleurs" et "sans entrer en concurrence avec l'UE". Pas encore de projet de loi, on tâte le terrain.

La une du FT de demain :
EruKGRSW4AANDD_.jpg

Le Brexit a été porté par la droite, reste à voir si elle va effectivement voter cela.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le suspens est insoutenable.
Essaye de faire semblant, il est possible que l'esclavage ne soit pas rétablit.
Plus sérieusement, je pense que le Tory font clairement une croix sur une partie de la population. De plus, du coté des pécheurs écossais, gros problème d'exportation.
Les élections du Parlement écossais sont le 6 mai prochain je crois, idem pour le pays de Galles. Ce sera une défaite sans conséquence pour les Torys. Mais ça et la paupérisation de la société (voir les voucher plus haut) ne va pas vers une réconciliation nationale.
Citation :
Publié par Bjorn
Ca ne change rien à mon propos. D'une part, la plupart des systèmes filment mais les données ne sont pas nécessairement analysées ou "reconnue". En cas de problème, on va revoir la bande pour relever la plaque, mais on analyse pas à chaque coup l'ensemble des plaques. D'autre part, meme si / quand c'est le cas, il y a une différence entre un système qui surveille pour son propre usage, un système unitaire donc, qui ne permettra pas de faire des recoupements, et un système centralisé.

Au péage ou au parcmètre par exemple : relevé de plaque (local) => infraction constatée (localement) => envoi des informations à un système centralisé qui sanctionne. Le relevé de plaque est utilisé uniquement par celui qui le réalise.
Ton système impose : relevé de plaque (local) => est ce que par hasard, cette plaque est reliée à une infraction ? (système centralisé) => oui, bloque là, parce qu'elle a commis une infraction qui ne te concerne pas du tout.
C'est fondamentalement différent, une société d'autoroute n'est pas en droit de demander si tu as commis une infraction à la vitesse ou à n'importe quoi d'autre qui ne la concerne pas, elle est en droit de demander sanction si tu commets une infraction qui la concerne.
Je suppose que lorsque tu te rends en Europe venant de l'UK, ton vehicule (et donc sa plaque) est rentre dans un fichier centralise avec conducteur/vehicule/plaque.
Tu as donc bien un fichier accessible a la douane qui te permet de savoir qui a importe le vehicule sur quelle periode.

Tu ouvre le fichier des infractions de la route avec plaque etrangere aux douanes/police au frontieres, et la prochaine fois que le conducteur et/ou le vehicule passe de nouveau la frontiere (soit en sortie si le traitement est suffisement rapide, soit a la prochaine visite) et le vehicule pourra etre saisi/le conducteur poursuivi suite aux amendes impayes. J'imagine que la douane a deja un systeme similaire pour d'autres type d'infractions pour s'assurer qu'ils ne laissent pas rentrer un individu avec X condamnations en attente ou qu'ils puissent le bloquer a la frontiere.

Apres le ROI est une question interessante.
60Millions d'euros annuel de revenus potentiel, sachant qu'un tel systeme n'en permettra d'en recuperer qu'une partie et necessitera surement des procedures adaptes (donc formation, cout humain, qui pourrait potentiellement ralonger le passage aux frontieres etc...), sans compte le cout technique (specification, dev, intergration, support ) la question se pose, sur combien d'annees un tel investissement deviendrai rentable, a comparer au temps necessaire pour obtenir un accord avec le UK sur le partage des donnes d'identite des vehicules/conducteurs.
Le RU a probabement la meme problematique, j'imagine mal les conducteurs europeen etre plus respecteux du code de la route au RU que les anglais ne le sont en europe.
The UK's final big industrial contribution to the EU's Galileo sat-nav system has been delivered.
Citation :
European Space Agency officials confirmed on Thursday that Surrey Satellite Technology Limited of Guildford has shipped the last of the navigation payloads it was assembling.

These payloads are the "brains" of the spacecraft and generate the signals the Galileo network sends down to Earth.

Britain left the project on its departure from the EU.

Its "third country" status means home companies can no longer be involved in the way they once were. Galileo is regarded by the Union as a security programme and only firms in its 27 member states can take on sensitive work - such as payload integration.
145062-1610726575-5094.png



sur un autre projet Copernicus, la coopération serait maintenue
Citation :
Britain and the EU have agreed in principle that they should continue to cooperate on the Union's other big space project - Copernicus.

This operates a constellation of "Sentinel" satellites in orbit to monitor the Earth - everything from mapping the damage wrought by earthquakes to tracing air pollution.
...moyennant paiement
Citation :
It would see Britain pay a subscription of roughly €800m (£710m) over seven years, which would give it full access to Copernicus services and the ability for its companies to bid for industrial work



https://www.bbc.com/news/science-environment-55665537

Citation :
Publié par Kikako
Le gouvernement commence à laisser fuiter des dérégulations sur le droit du travail (suppression de la limite de 48h de travail par semaine notamment) "sans abaisser les droits des travailleurs" et "sans entrer en concurrence avec l'UE". Pas encore de projet de loi, on tâte le terrain.

La une du FT de demain :
EruKGRSW4AANDD_.jpg

Le Brexit a été porté par la droite, reste à voir si elle va effectivement voter cela.
voici +- l'équivalent sans paywall
https://uk.sports.yahoo.com/news/emp...NNrt1_eAZd193V

Dernière modification par znog ; 15/01/2021 à 17h11. Motif: Auto-fusion
Il vaut mieux, pour les chauffeurs routiers qui veulent rejoindre l'Union Européenne, passer par Dublin
même s'ils peuvent y attendre jusqu'à deux jours à la frontière,
que d'aller à Douvres, où ils peuvent en attendre trois...

Ça promet !
Et l'inquiétude, c'est que le plan de Jean Casteix pour les non membres de l'UE qui veulent y entrer,
1) Test PCR daté de moins de trois jours pour embarquer, 2) Confienement de sept jours "sur l'honneur", 3) Nouveau test PCR alors
ne soit aussi à destination des chauffeurs routiers, et alors, ce serait la catastrophe de nouveau.

Les magasins sont déjà vides, se plaint le Daily Mail.
Alors ses lecteurs ont une nouvelle marotte : l'auto-suffisance du Royaume-Uni. C'est ce qu'il doit atteindre.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 15/01/2021 à 18h41.
L'année dernière, 200.000 européens ont quitté l'Angleterre, mais leur population a légèrement cru dans les régions qui ont voté contre le Brexit et au pays de Galles.


Citation :
Europeans are leaving England but continuing to live in Remain-voting Scotland and Northern Ireland, Government data has shown.
Citation :
Researchers found that for the year ending 2019 to 2020, the population of EU-born individuals in England reduced from 3.23 million to 3.03 million. The figures for Scotland rose from 238,000 to 240,000, and a similar rise was seen in northern Ireland – from 89,000 to 90,000. The numbers for Wales also increased, from 78,000 to 83,000.


https://www.telegraph.co.uk/news/202...thern-ireland/
Citation :
Publié par Kikako
La une du FT de demain :
EruKGRSW4AANDD_.jpg
Travellers with proof of "jabs" ? Ils mettent des pains aux voyageurs ? Si même le FT laisse passer des fautes de frappe sur ses titres maintenant...
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Travellers with proof of "jabs" ? Ils mettent des pains aux voyageurs ? Si même le FT laisse passer des fautes de frappe sur ses titres maintenant...
Jab, c'est la piqûre du vaccin
Sur Twitter, le évènements du Brexit peuvent être suivis sur #Brexit, bien sûr.
Mais aussi sur : #BrexitShambles, #BrexitLies, #BrexitReality, #BrexitDisaster, #BrexitRedTape... Et certains tweets investissent #unicorn.


Vraiment, il pourrait faire le croque-mort dans les albums de Lucky Luke !

104014-1610810014-5272.png

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/01/2021 à 16h13.
Citation :
Publié par znog
Pour une pme de ce type, même qui s'est préparée au mieux, c'est non soutenable..

https://www.theguardian.com/politics...ish-businesses
Sur le même article, il y a des bateaux écossais qui font deux jours de mer pour vendre leur prise directement au Danemark pour éviter les barrières réglementaires.

De notre côté, il me semble que Boulogne reçoit directement certaines pêches anglaises, du coup, la ville pourrait en fait y gagner aux dépends des mareyeurs britanniques ?
Citation :
Publié par znog
Juste pour rappeler que si la City a pris un coup avec le Brexit, elle est loin d'être à terre...

https://www.bloomberg.com/news/artic...exit-deal-fade
Nan mais c'était évident. Qui a cru une seule seconde que le RU allait devenir un paradis agricole conservateur avec un secteur financier en berne? Les banquiers trouveront toujours un moyen de tirer le meilleur des circonstances, le monde leur appartient.

Au final le RU est maintenant libre des contraintes légales de l'EU, la City est plus libre que jamais, et vu le gouvernement au pouvoir ça risque pas de se transformer en paradis progressiste. Un peu de lucidité que diable.
Je ne comprend pas votre échange?
L'article, sans être catastrophique, est plutôt très morose sur les perspectives de la City. Plein de phrases dans l'esprit de "il y aura des opportunités, mais ça ne remplacera pas la valeur perdue"
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne comprend pas votre échange?
L'article, sans être catastrophique, est plutôt très morose sur les perspectives de la City. Plein de phrases dans l'esprit de "il y aura des opportunités, mais ça ne remplacera pas la valeur perdue"
tout à fait @Kafka Datura est complètement à l'extrême inverse. Il lui suffit de lire que la City est "loin de perdre sa place" pour en déduire qu'elle est "plus libre que jamais" voire même qu'elle va prospérer, alors que ce n'est ni ce que je dis, ni ce que disent les experts.

au contraire, le rêve d'un "Singapour sur Tamise" est mis en échec.

  • Par le Brexit et l'approche réticente de l'EU sur les équivalences, par le rapatriement des marchés des actions, des changes et de la gestion de fonds de l'EU
  • .. mais aussi et surtout par la crise de la Covid-19, qui a fait exploser le déficit et sape toute possibilité de concurrence fiscale
maintenant, la City est toujours leader sur de nombreux marchés financiers (matières premières, produits dérivés..) et est très très bien partie pour le rester.
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