Dofus - Le Village des Tofus Perdus

[Chara Design] Possible révision graphique des personnages

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Depuis quelques jours vous pouvez découvrir notamment sur Twitter les travaux de Rumo Le Rouge qui officie en tant que Character Designer, Animateur ou encore Directeur Artistique sur les productions Ankama (dont DOFUS, DOFUS Pets et WAKFU).

Ceux-ci concernent une éventuelle évolution graphique des personnages que l'on retrouve sur DOFUS ainsi que potentiellement les animations des sorts. Ce sujet a pour but de vous présenter les recherches graphiques réalisées et de vous permettre d'en discuter.

Cette révision graphique n'étant a priori pas dans les plannings de l'équipe DOFUS dans un futur proche il faut bien comprendre qu'il s'agit de recherches dans le but d'effectuer des tests et par la même occasion obtenir l'avis de la communauté. Ceci explique la non présence de ces informations sur le site JOL-DOFUS. Nous attendrons une officialisation de tout ceci pour en parler plus globalement.

N'hésitez donc pas à effectuer vos retours sur ce sujet, mais aussi auprès de la personne qui effectue ces recherches. Vous retrouverez donc Rumo Le Rouge sur Twitter : rumolerouge ou sur son site personnel : Cliquez Ici.

Sans tarder, voici de quoi il est question :

CLASSES :

classes.png

Il serait donc envisagé de pouvoir choisir la corpulence ou encore la taille de notre personnage, ce qui n'est actuellement pas possible.

MÉCANIQUE D'ÉVOLUTION :

evolutions.png
evolutions2.png

SORTS :

sorts.png

GÉNÉRAL :

Refonte_Classe_Dofus_Anim.png

Retrouvez toutes ces images en grand format sur www.rumolerouge.fr !
Citation :
Publié par Hazes
Rapellez-vous lorsqu'on vous avez dit qu'ils finiront par modifier les classes pour ressembler un peu plus à dofus cube et au graphisme du krozmoz (chose déjà faite pour les dofus)

Je dit ça comme ça...


Quand tu voit les perso 1.29, 2.0 puis ça... C'est quoi leur programme minceur?

Après je vais pas cracher sur tout, certains sont très réussi (eni).

Panda on dirait qu'il a un masque, la texture n'est pas de type "poilu". Xélor, femelle vraiment moche, ça ressemble à un éliotrope presque (celle de droite) et celle en bleu à l'air d'un soldat. Je trouve ça décevant quand je voit de quoi à l'air Missiz Frizz.

Le zobal il a perdu combien de kilo? Et l'éca aussi il a l'air trop "lisse", pareille pour sacri, il à l'air trop fragile. Les eni c'est bien, enfin un gros dans dofus (y en à pas assez). Les deux dernier Iop sont pas mal. Mais les deux premiers... enfantin et immature (regarder la taille des jambes/bottes avant et après).

Le steamer est une vaste blague. J'ai pas signé pour jouer à Dofus Cube, ni à wafku ou j'sais pas quoi. Ils ont tous (99%) la même corpulence en plus d'avoir maigri. Oui on peut modifier la corpulence, je sais, mais la présentation du truc rend pas bon. S'il font des Zobal maigrichon et fragile et qu'à coté il nous font un truc "dark" (un peu fri3/srambad/vortex quoi) plus mature pourquoi pas, tant qu'on a le choix.

Dernière modification par Hazes ; 17/02/2018 à 20h51.
C'est dommage, je n'en profiterai pas car je suis obligé de jouer en mode créature en tant que Pandawa pour 2 raisons :
- pas assez de temps par tour pour effectuer toutes mes actions, et même sans les animations, picole ou karcham prennent pas mal de temps;
- sans le mode créature, monter ou descendre du bambou prend plus de 5 secondes et crée un petit temps de latence supplémentaire sur le prochain sort lancé/déplacement.

Dommage. Certains perso sont pourtant bien réussis.
J'aime beaucoup les ébauches.
Toutes les équipes vont améliorer et peaufiner les recherches de base avant l'intégration en jeu de toute manière, donc le résultat final devrait être bien intégré au jeu.
(Dans le cas où le chantier est lancé cette année, ce qui n'est pas certain du tout)
Des tailles et corpulences differentes sur des croquis c’est over cool.

En revanche j’ai peur pour les apparences de coiffe, cape et bouclier.

Que ça match correctement sur les point d’accroches. Qu’ils ne soient pas disproportionnés (ni trop grand ou petit) va être un enfer à recalibrer. C’est pas de quelques dizaines de boucliers dont on parle.

Des centaines d’équipements sur beaucoup de proportions et de tailles.

Bon courage aux dev’s qui récupèreront le projet d’ajustement.
Tant que tout est disponible dès la création du personnage,pourquoi pas.
Certains skins me rappellent d'ailleurs un peu les skins 1.xx, ce qui n'est pas pour me déplaire - je sais pas trop l'expliquer, mais ça fait plus dessiné et plus plat.

J'ai moi aussi peur pour les équipements apparents et j'ai aussi peur qu'on y perde pas mal en visibilité avec des skins plus gros.
Citation :
Publié par Sug
J'ai moi aussi peur pour les équipements apparents et j'ai aussi peur qu'on y perde pas mal en visibilité avec des skins plus gros.
Il est possible que les équipements visibles disparaissent au profit de skins beaucoup plus personnalisables, les objets exclusifs donnant accès à des skins exclusifs, comme pour les obvijevans.
Cela rejoindrait le système économique des MOBA avec une personnalisation plus importante grâce au choix des couleurs et de certains éléments des skins.

Attention, ça m'étonnerait fort, mais ça serait un élément de simplification et "d'infini" personnalisation.
Citation :
Publié par ßHesperis
Il est possible que les équipements visibles disparaissent au profit de skins beaucoup plus personnalisables, les objets exclusifs donnant accès à des skins exclusifs, comme pour les obvijevans.
Cela rejoindrait le système économique des MOBA avec une personnalisation plus importante grâce au choix des couleurs et de certains éléments des skins.

Attention, ça m'étonnerait fort, mais ça serait un élément de simplification et "d'infini" personnalisation.
Lol non, vu le travail colossal autour des capes/coiffes, objets d'apparat, objets vivants, etc etc de toutes ces années ... Crois mois s'ils virent ça pour rendre le jeu dégueulasse comme un jeu mobile, y'aura plus grand monde (déjà que c'est pas glorieux actuellement ...)

Tout part en cacahuète, j'espère qu'ils vont au moins nous laisser l'identité graphique du jeu.

En tout cas si dans un avenir proche y'a des joueurs qui se battent pour avoir le skin Crâ gardienne des étoiles, je serai déjà loin
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Lol non, vu le travail colossal autour des capes/coiffes, objets d'apparat, objets vivants, etc etc de toutes ces années ... Crois mois s'ils virent ça pour rendre le jeu dégueulasse comme un jeu mobile, y'aura plus grand monde (déjà que c'est pas glorieux actuellement ...)

Tout part en cacahuète, j'espère qu'ils vont au moins nous laisser l'identité graphique du jeu.

En tout cas si dans un avenir proche y'a des joueurs qui se battent pour avoir le skin Crâ gardienne des étoiles, je serai déjà loin
Je veux juste le skin Panda obèse !
Toucher aux graphismes c'est toujours un gros risque, plus encore lorsqu'il s'agit directement du personnage auquel -toutes proportions gardées- on s'attache.

Pouvoir choisir un visage, une taille, une corpulence, une attitude, des couleurs ou encore des accessoires avec plaisir. Au-delà, bof.

En l'occurence ici, je trouve ça toujours aussi... particulier, je n'aime pas du tout. Si cela plaît pour Cube, Krosmaster et autre, ou si certains d'entre vous trouvent ces pistes élégantes/adaptées, ma foi, tant mieux !
J'aime beaucoup les graphistes d'ankama... Sont vraiment bons (ca veut pas dire que j'aime ce qu'il propose la, j'ai pas d'avis, mais j'apprécie la qualité graphique).

Par contre c'est vrai que les animations de sorts qui rendent impossible de faire d'autres trucs ou d'enchainer, c'est grassement lourd. Et du coup on en profite pas, sauf s'ils refont aussi le mode créa.
Ca rend bien en général, j'aime bien. J'ai juste peur de la maigreur des jambes ^^ Ils ont un programme de muscu sans les jambes ou bien ...?
En gros:
images.jpg


Bientôt:
images.jpg

Future:

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Ah et pour ceux qui ont pas compris m'a référence à Dofus Cube:

images.jpg

Vous voyez pas la ressemblance entre le 3ème eca et celui qu'on nous présente (le dernier)? Ils se sont pas fait chier hein. On nous force les graphisme d'un jeu mobile quoi...

Mais c'est pas fini! Cette article sur Dofus Cube: https://www.millenium.org/news/251347.html

Regarder-y les xélors! 186719-recherche-xelor-v01-iloveimg-resized-article_image_d-1.png

La xélor #2 C'EST LA MËME

Autant rename Dofus 2.0 à Dofus Cube ça sera plus rapide. Pourquoi c'est tjrs dofus qui doit se faire chier à ressembler à wakfu/cube/DofusLeFilm/série wakfu/Krosmaga...? Et je m'arrête là, car même les Iop c'est casi copier-coller de Dofus cube (alias Dofus 3.0.... oh wait ).
Thumbs up
Citation :
Publié par Alwenae
Je veux juste le skin Panda obèse !
Itou
Il a enfin la musculature "Abdo Kro" qui convient.

Par contre l'eni avec embonpoint, je suis pas fan du tout.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Perso je trouve ça super joli. On va pas se plaindre d'avoir des possibilités de personnalisation, et même si c'est pas parfait (principalement les jambes), c'est pas plus moche que les skins 2.0
Je n'ai jamais aimé le style graphique des personnages sur Dofus et cette évolution reste dans le même esprit mais je trouve que pour certaines classes cela donne plus de style, de caractère.
C'est particulièrement vrai pour le Xélor... classe que je ne joue plus

Donc dans ce cadre ce n'est pas fait pour me déplaire
Citation :
Publié par Anarky
A part les jambes et les bras trop maigres je trouve ça plutôt réussi, ça change des vieux bras en forme de balais avec le poing serré.
C'est très plaisant de voir les personnages avec l'arme en main, ça rappelle les toutes premières versions de Dofus que je n'ai pas connues.

Glaive, épée, arbalète, arc, sceptre, aiguille, pinceau, baguette, c'est super sympa à voir ! On peut imaginer des cartes pour l'Ecaflip et le pistolet pour le Roublard.. Ca rappelle Wakfu, mais évidemment, ce n'est pas nécessaire de créer ces nouveaux types d'armes, ni d'adapter le personnage au type d'arme qu'il porte réellement. Un Crâ à la hache du Chaloeil utilise quand même un arc pour la totalité de ses animations de sort et un Ecaflip tire quasiment tout le temps des cartes.

Mention spéciale au Xélor évidemment.

Le plus gros frein à ce projet, ça doit être de débloquer le temps pour créer de nouvelles animations ou d'accorder les animations aux nouveaux personnages, ainsi que de positionner les capes, chapeaux et boucliers.
Je remonte ce sujet pour vous signaler, si vous n'êtes pas passé sur la BETA 2.46, que les PNJs d'Astrub et ses environs ont bénéficié de modifications graphiques qui vont dans le sens des recherches effectuées par Rumo. Vous pouvez en retrouver une petite partie ci-dessous :

https://jolstatic.fr/www/captures/93/7/129547.png

(il y en a de nombreux autres à découvrir en jeu )
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