Concilier le stop à la pub des boites au lettres et les voisins corporates

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J’ai un autocollant blanc « Pas de pub SVP » sur ma boite au lettre mais personne n’en a rien n’a cirer.
Je reçoit chaque mois plusieurs kilos de prospectus sur les cordonniers et les pizzeria du coin. Ça me fait gerber mais pas que, j’ai pas vu courrier légitime et j’ai balancé une lettre des impôts qui devait être dedans donc là je suis bien deg. Bref, j’ai la rage contre ces gens là qui ne respectent pas l’autocollant.

Je suis passé à un truc un peu plus voyant noir sur fond rouge écrit au gros marqueur.
Bien-sur mon mot a disparu, certainement supprimé par mes voisins.
Le truc qui est fort c’est que les gens laissent rentrer les annonceurs dans le sas et donc qu’ils donnent le code d’entrée des boites aux lettres.

Je sais pas trop quoi faire. Recevoir un tas de merde pareil me débecte, je fais pas grand chose pour l’écologie mais je laisse pas couler l’eau et ce genre de truc me fou vraiment hors de moi. J’arrive pas à trouver de solutions.

Faut que je communique avec mes voisins mais en même temps je ne sais pas qui fait ça.
Je ne sais pas non plus si j’ai le droit d’exiger de ne pas recevoir de pub, légalement.

Honnêtement j’ai tellement les glandes que je me suis dit que j’allais peindre la boite au lettre en rouge et blanc ou que j’allais systématiquement tout balancer par terre mais bon, je gare des véhicules dans le parking et ça me fait chier d’en arriver là. C’est vraiment pas la bonne solution

Vous avez des idées ?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Vous avez des idées ?
Je remplissais la boite au lettre du voisin ouvrant, des publicités que je recevais. Je n'ai plus rien reçu depuis 6 mois.

Dernière modification par Maskagrobe ; 08/01/2018 à 19h31.
Légales, malheureusement, je n'en vois qu'une: choper le "livreur" et appeler la police en l'empéchant de partir. Chez moi j'ai de la chance, les boites sont en deux blocs seul celui à l'entrée se fait bourrer, le mien qui est dans l'entrée après la cour n'a pas ce souci.
Citation :
Publié par Zygomatique
Légales, malheureusement, je n'en vois qu'une: choper le "livreur" et appeler la police en l'empéchant de partir. Chez moi j'ai de la chance, les boites sont en deux blocs seul celui à l'entrée se fait bourrer, le mien qui est dans l'entrée après la cour n'a pas ce souci.
Tu peux également renvoyer à l'expéditeur les pubs, éventuellement agrémentés d'un cadeau ironique.

Ptet moins efficace car beaucoup d'expéditeurs et des intermédiaires..
Ou alors trouver cet intermédiaire et lui renvoyer les pubs à lui.
Citation :
Publié par Zygomatique

Attention, a. j'ignore s'il est ou non légal de ne pas respecter l'autocollant,
b. mais il est avéré que retenir qq'un contre son gré n'est permis qu'en cas de délits flagrants punis de peines d'emprisonnement.

Donc dans le doute pour a., j'éviterais de faire le b.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Je remplissais la boite au lettre du voisin ouvrant, des publicités que je recevais. Je n'ai plus rien reçu depuis 6 mois.
Le problème c’est que je le connais pas le gus.
Citation :
Publié par Artimon
Attention, a. j'ignore s'il est ou non légal de ne pas respecter l'autocollant,
b. mais il est avéré que retenir qq'un contre son gré n'est permis qu'en cas de délits flagrants punis de peines d'emprisonnement.

Donc dans le doute pour a., j'éviterais de faire le b.
BEn, y'a un mec entré avec une clé qu'il ne doit pas posséder, tu dis aux flics que t'as arrété un voleur. Dans le meilleur des cas le mec en aura marre de perdre sa matinée à chaque fois qu'il se fait pécho.
Tu peux bricoler un truc pour réduire l'espace d'entrée de ta boite aux lettres pour que ça filtre déjà les trucs épais de pub. Ca règle pas la totalité du problème par contre.

Pour la disparition de ton stop pub c'est peut-être tout simplement un mec qui distribue de la pub qui te l'a viré, je vois pas trop ce qu'aurait un voisin à gagner à faire ça...
Citation :
Publié par 4sStylZ
Ben dans mon coin tout doit être de la même couleur, uniforme, faut pas un poil de cul qui dépasse.
Le réducteur tu peux le mettre à l’intérieur de la porte, ça se verra quasi pas de l’extérieur mais ça bloquera quand tu mets des trucs trop épais
Citation :
Publié par Zygomatique
BEn, y'a un mec entré avec une clé qu'il ne doit pas posséder, tu dis aux flics que t'as arrété un voleur. Dans le meilleur des cas le mec en aura marre de perdre sa matinée à chaque fois qu'il se fait pécho.
Il y a des boutons "services" dans la majorité des immeubles. Et même si le mec arrive à rentrer et que tu uses la force pour le retenir jusqu'à l'arrivée des flics (bon déjà imo tu peux attendre longtemps), je dirais qu'il y a un bon 80% de chance que ça se retourne contre toi
Si tu dis que tu as arrété un cambrioleur ils vont venir très vite. Le mec est entré dans la propriété sans droit.

Sinon tu peux mettre un placard "LIVREURS DE PROSPECTUS, VOUS ETES FILMES DEPOT DE PLAINTE BLABLA".

De toutes façons ils s'arreteront que par la peur.
Reste l'option d'avoir un concierge mais c'est hors de prix.
Citation :
Publié par Zygomatique
Si tu dis que tu as arrété un cambrioleur ils vont venir très vite. Le mec est entré dans la propriété sans droit.
Ouais, et une fois qu'ils sont là et que tu leurs expliques ou que le livreur leur expliques, bon courage pour que quoi que ce soit arrive. Encore plus vu que tu t'es foutu de leur gueule à parler de voleur

On parle d'un type qui rentre dans un hall et dépose des prospectus dans les BàL avant de se barrer, bon courage pour expliquer au tribunal que tu l'as retenu de force parce qu'il te causait un dommage et était rentré dans la propriété.
Citation :
Publié par Pride
Ouais, et une fois qu'ils sont là et que tu leurs expliques ou que le livreur leur expliques, bon courage pour que quoi que ce soit arrive. Encore plus vu que tu t'es foutu de leur gueule à parler de voleur
Ouais... Ou alors c'est toi qui va avoir des problèmes clairement... Les flics ont un peu autre chose à foutre.
Pareil pour le "réducteur" qui fera que ta boîte sera plus aux normes, le facteur va pas apprécier des masses. Le mec qui livre en toute boîte pour des clopinettes lui forcera, ou laissera traîner dans le hall...

Les solutions proposées sont assez magnifiques sur ce coup x)
Ben il est rentré sans autorisation dans une propriété close oui. Le but du jeu c'est de lui faire perdre son temps et savater sa tournée jusqu'à lui faire passer l'envie de revenir.
Après je me content de proposer des olutions qui ne se feront pas modérer, celles qui marchent et que j'ai deja testées par moi-même seront probablement modérables.
Citation :
Publié par 4sStylZ
J’ai un autocollant blanc « Pas de pub SVP » sur ma boite au lettre mais personne n’en a rien n’a cirer.
Ça me rappelle quand je faisais ce taf, j'étais payé à distribuer des flyers.
On était pas payé à respecter les STOP PUBs lol, au début tu le fait biensur, après t'en a plus rien à foutre parce que tu veux finir ta tournée et partir pour une autre.
Chaque boite au lettre est une cible ok, "pas de pub svp" ou pas.

Une porte de résidence/portail entrouvert c'est free
Parfois j'avais des petits cailloux dans la poche et je les lancés pour caller les portes après le passage des gens, après j'entrais et je décharger allégrement dans les boites offertes à moi.
Une petite mamie ? "bonjour je suis le petit fils de mme Garcia, vous pouvez me tenir la porte 2sec svp?" et bim tu la salut pendant qu'elle se casse et crache tout 20-30 flyers d'un coup facile.
Après tu part nonchalamment, quelqu'un te dit quelque chose ? Tu lui propose un flyer et il tourne la tête, facile.
Parfois ta un concierge qui fait un peu de zèle et te crie dessus, tu souris et tu passe à la rue d'après.
Un mec qui essaie de t'attraper ? franchement c'est arrivé une fois, je lui ai mis une gifle et il est rentré chez lui en bougonnant. Mais sinon si tu fais mine de courir, le mec se décourage instantanément. Surtout aux heures de boulots, soit c'est des mecs entre deux boulots qui mangent trop de nouilles soit des types malades, bref qui ont pas ce qu'il faut dans les gambette. Après si tu vois un type qui à l'air d'un marathonien, tu va passe à l'immeuble suivant faut pas non plus perdre son temps à tryhard.
Un facteur ou un livreur ? Si t'es cool avec eux ils te tiennent la porte lol, et bim tu te vide la sacoche !

Sinon, soit t'appelles chaque petite boite et tu leur demande de gtfo avec leurs prospectus. Soit tu apprends à trier ton courrier et tu jette pas ton papier des impôts comme un nigaud.
Pourquoi tu leurs commandes pas un gros repas cher chaque jour, en livraison, et tu leur ouvres jamais ?
Au bout d'un moment ils vont se rendre compte que c'est eux qui perdent leur temps.

En général, les mecs qui distribuent ce sont les mecs des restaurants. Quand je leur parle ils me disent "je dois bien nourrir ma famille, j'ai un travail honnête etc..." (ce à quoi je répond toujours: "travailler c'est pas une excuse pour faire de la merde").

Personellement, je rêve d'une taxe sur la pub: tu envoies les pubs aux impots, ils envoient la note aux restaus
@Sance T’a confondu. C’est pas le bar ici

(Non mais en vrais, si tu troll pas je suis du même avis qu’Erlum)

La proposition d’Oulanbator est pas mauvaise, ça vais bien les emmerder les coordoniers et livreurs… Mais les agences immobilières…
Citation :
Publié par Sance
Ça me rappelle quand je faisais ce taf, j'étais payé à distribuer des flyers.
On était pas payé à respecter les STOP PUBs lol, au début tu le fait biensur, après t'en a plus rien à foutre parce que tu veux finir ta tournée et partir pour une autre.
Chaque boite au lettre est une cible ok, "pas de pub svp" ou pas.

Une porte de résidence/portail entrouvert c'est free
Parfois j'avais des petits cailloux dans la poche et je les lancés pour caller les portes après le passage des gens, après j'entrais et je décharger allégrement dans les boites offertes à moi.
Une petite mamie ? "bonjour je suis le petit fils de mme Garcia, vous pouvez me tenir la porte 2sec svp?" et bim tu la salut pendant qu'elle se casse et crache tout 20-30 flyers d'un coup facile.
Après tu part nonchalamment, quelqu'un te dit quelque chose ? Tu lui propose un flyer et il tourne la tête, facile.
Parfois ta un concierge qui fait un peu de zèle et te crie dessus, tu souris et tu passe à la rue d'après.
Un mec qui essaie de t'attraper ? franchement c'est arrivé une fois, je lui ai mis une gifle et il est rentré chez lui en bougonnant. Mais sinon si tu fais mine de courir, le mec se décourage instantanément. Surtout aux heures de boulots, soit c'est des mecs entre deux boulots qui mangent trop de nouilles soit des types malades, bref qui ont pas ce qu'il faut dans les gambette. Après si tu vois un type qui à l'air d'un marathonien, tu va passe à l'immeuble suivant faut pas non plus perdre son temps à tryhard.
Un facteur ou un livreur ? Si t'es cool avec eux ils te tiennent la porte lol, et bim tu te vide la sacoche !

Sinon, soit t'appelles chaque petite boite et tu leur demande de gtfo avec leurs prospectus. Soit tu apprends à trier ton courrier et tu jette pas ton papier des impôts comme un nigaud.

[Modéré par Malu' : Nope]

Ca me derange aucunement d'avoir des pub, ça fait travaillé beaucoup de gens (les imprimeurs, les livreurs, les éboueurs, les recycleur, bref) et c'est pas les 100g que ça ajoute a la distance entre ma bal et ma table qui vont me faire un 2ieme trou

Dernière modification par Malu' ; 08/01/2018 à 21h41.
Citation :
Publié par Oulanbator
Pourquoi tu leurs commandes pas un gros repas cher chaque jour, en livraison, et tu leur ouvres jamais ?
Au bout d'un moment ils vont se rendre compte que c'est eux qui perdent leur temps.
Les conseils illégaux commencent à arriver.

Citation :
Publié par Zygomatique
D'ailleurs, petite question sur quelqu'un qui s'y connait, y a une vraie loi sur ça ?
Si je vais chez des potes et rentres dans la propriété, suis je un intrus puisque entré "sans droit" ?
Citation :
Publié par Soroia
Les conseils illégaux commencent à arriver.

D'ailleurs, petite question sur quelqu'un qui s'y connait, y a une vraie loi sur ça ?
Si je vais chez des potes et rentres dans la propriété, suis je un intrus puisque entré "sans droit" ?
Bah oui evidement : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...TI000006417933

Après dans la pratique, déja, les mecs qui distribue les pub ont souvent les pass comme la poste et les transporteurs.
Et ensuite, bien souvent c'est la raison de l'intrusion qui est punis, le vol principalement, là si un mecs qui distribue des pub se fait prendre en flag d'entrer dans un immeuble, il risque entre rien du tout et une tape sur la tête acompagné d'un " c'est pas bien".

Il y a un recours légal pour les pub intrusive au faite : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000006070719

450€ d'amende ça fait reflechir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés