|
Yo, les amis c'est Pi-wan,
Y a pas mal de gens qui me demande comment on achète des cryptos depuis que le XRP a augmenté (bizarrement quand ça ne bougeait pas de juin à novembre alors que je faisais chier tout le monde avec, ça intéressait moins les gens ![]() Je vais donc faire un premier tutoriel pour vous montrer comment acheter via ![]() Pourquoi Kraken ? Parce que c'est la plateforme que j'utilise, et oui. Accessoirement, les frais sont peu élevés, après il a été très lent en décembre avec beaucoup d'erreur 520 obligeant à spammer les rechargements de pages, mais ça a l'air maintenant réglé, en tout cas, j'ai pu acheter et faire des virements dessus, l'interface est pas super funky, mais je sais que ça marche. Et vous pouvez acheter pas mal de crypto dessus, BTC, XRP, ETH, BCH, LTC, DASH, EOS, ETC, GNO, ICN, MLN; REP, USDT, XDG, XLM, XMR et ZEC. Certaines sont achetables directement en euros, mais pour d'autres il faut les acheter avec des ETH (genre EOS) Donc, vous allez tout d'abord vous créer un compte en allant à cette adresse : https://www.kraken.com/charts Vous cliquez sur "Sign Up" Vous suivez bien les inscriptions, c'est de la création de compte classique hein, vous choisissez : - un identifiant (On vous le demandera à chaque connexion) - un email (mettez pas n'importe quoi, si vous retrouvez plus quel email vous avez utilisé, vous allez galérer après ![]() - ainsi qu'un password (et surtout n'utilisez pas un mot de pass que vous utilisez partout parce que c'est plus simple à se rappeler, si jamais on vous pirate un de vos comptes sur un site mal sécurisé et qu'on vous choppe votre pass, un petit malin pourrait essayer de le réutiliser ici et se connecter à votre place...) Vous allez recevoir un lien d'activation par mail : Et bah, vous cliquez sur le lien, et oui. Normalement, la vous avez votre compte et vous pouvez arriver sur cette page : (Je l'ai un peu photoshopé pour que ça ait l'air d'une page vierge) Donc, la vous vous dites, cool, je peux acheter des cryptos, et bien... non ! Pas encore en fait. Votre compte n'a qu'un niveau 0, il faut un niveau 2 pour pouvoir déposer de l'argent dessus et acheter avec. De quoi je parle ? Du niveau de vérification du compte, et oui, pour acheter, va falloir vous identifier (réglementation, toussa toussa), vous cliquez donc sur "Get Verified" que j'ai entouré en rouge. La vous arrivez sur une page où on vous explique les différents niveaux de vérification : Tier 0 : Vous ne pouvez absolument rien faire lol, c'est juste histoire de. Tier 1 : Vous ne pouvez que déposez et retirer des cryptos que vous avez déjà ailleurs, ça peut être pratique si vous avec des bitcoins sur un wallet que vous voulez convertir dans une autre monnaie par exemple, mais vous ne pourrez ni déposer ni retirer des euros ou des dollars (qu'on appelle du Fiat), on va vous demander votre nom, date de naissance, pays et numéro de téléphone. Ca peut toujours être une bonne idée d'en faire un quand même, si vous n'avez pas envie d'acheter des cryptos mais que vous vous dites que vous pouvez vous y mettre un jour, vous gagnerez du temps, en ce moment le tier 1 peut mettre plusieurs jours voire semaines à être validé à cause des fortes demandes. Tier 2 : Vous pouvez déposer et retirer des euros ou des dollars, dans la limite de 2000 $ par jour (10 000 par mois), c'est le niveau minimum pour débuter et généralement suffisant, vous devez donner votre adresse. Tier 3 : La limite de dépot et retrait passe à 25 000 $ et vous pouvez retirer jusqu'à 50 000$ en crypto par jour, 200 000 $ par mois, il va vous falloir leur donner un scan de votre photo d'identité et un scan d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF etc) Tier 4 : Si vous avez besoin de retirer 500 000 $ par mois, il faut contacter le support directement si vous en êtes la, c'est plutôt vous qui devriez écrire les tutos ici en fait. Donc vous faites déjà le petit Tier 1 : Une fois que c'est validé, vous faites le Tier 2 : Et la vous pouvez déjà vous lancer, le Tier 3 est optionnel, c'est vraiment si vous voulez vous lâcher comme une petite crypto-truie bien gourgandine, mais allez y mollo, vous allez tout perdre sinon. Bon, maintenant, faut faire un virement vers kraken avec du vrai pognon qui va devenir virtuel. (et que vous allez ptet jamais revoir, ou qui ira ptet directement en grande partie dans les caisses de l'Etat si vous le récupérer, si jamais vous arrivez à le récupérer sans que votre banque ferme votre compte car elle vous suspecte de blanchiment d'argent, comment ça je suis pas rassurant ? Je préfère prévenir, c'est tout ![]() Vous cliquez sur l'onglet "Funding", vous choisissez "Deposit" et "euros" vous serez donc ici : Choisissez en Deposit Method "Fidor Bank AG (SEPA) et vous serez donc ici : Et donc maintenant, vous pouvez mettre Kraken en destinataire du virement de votre banque, vous avez les coordonnées : Citation :
Attention aussi, certaines banques refusent les envoi vers l'étranger ou vers les exchange, faut donc les appeler pour insister, en octobre 2016, je voulais acheter 500€ d'ETH à 4€ et à cause de ça et de ma flemme, j'ai laissé tomber, j'ai eu un peu les boules ensuite mdr. (Pour info, Boursorama ne pose pas de problème et je peux vous parrainer ![]() Notez que les délais de virements peuvent être un peu longs, de 1 à 4 jours si vous faites ça en plein week-end je pense, je vous conseille de faire un premier virement de quelques euros, histoire d'être sûr de vous. Une fois que vous avez vos thunes sur kraken, vous allez recevoir un mail "Kraken Alert: Deposit credited" et vous verrez vos euros quand vous vous loggerez dans l'onglet "Trade", vous pouvez maintenant trader. Dans l'onglet "Trade" cliquez sur "New order" vous arrivez ici : Choisissez la crypto que vous voulez acheter et avec quoi (ici j'achète du XRP avec des euros) Et donc maintenant, je vais passer mon ordre, par exemple je veux acheter 100 XRP à 1,60€ : Je clique sur le gros bouton vert, je confirme l'ordre et celui-ci passera quand le court passera sous les 1,60€ (Il faut évidemment que vous ayez 160€ sur votre compte, sinon vous vous ferez jeter, voire un peu plus, certaines cryptos ont des "fees", des frais supplémentaires. Après, s'il ne retombe jamais sous les 1,60 mais s'envole à 2 pour ne jamais redescendre, vous aurez l'air un peu con (c'est du vécu), si vous ne voulez pas vous les mordre, plutôt que de sélectionner "Limit" sélectionnez "Market" et vous acheterez votre crypto directement au prix du marché. Et voila, maintenant, vous avez vos 100 XRP (ou autre chose), vous pouvez soit les garder la (mais c'est dangereux en cas de piratage des exchanges) soit les envoyer vers un wallet, (faites le quand vous commencez à avoir des ronds, c'est pas prudent de tout laisser sur un exchange), mais ceci est une autre histoire... Si ça a beaucoup monté et que vous voulez les récupérer, c'est plus l'onglet "deposit" mais "Withdraw" sélectionnez les euros, mettez votre RIB et hop : N'oubliez pas de déclarer vos gains bien entendu, ou votre banque le fera pour vous. Si vous voulez envoyer des cryptos sur un wallet personnel hors pour les sécuriser hors de la plateforme où bien si vous voulez les envoyer à quelqu'un d'autres, sélectionnez la monnaie, comme par exemple ici le XRP : Faites "Add Adress" si vous ne l'avez pas déjà mise : Attention, si vous envoyez sur un exchange du XRP n'oubliez surtout pas de remplir le "destination tag", sinon l'autre plateforme risque de ne pas savoir quoi foutre de votre envoi ! Faites "Save adress" et vous reviendrez ici : Vous sélectionnez l'adresse que vous venez de rentrer et vous faites "Review withdrawal" vous arriverez ici : Vérifiez que tout est bon puis "Confirm withdrawal". (Je vous conseille de tester avec une petite somme histoire de voir si vous ne vous êtes pas trompé d'adresse. Un dernier conseil, activez l'Authentification 2 Factors si vous voulez être protégé, l'explication détaillée en anglais ici : https://support.kraken.com/hc/en-us/...uthentication- En gros, vous allez sur l'onglet "Security" et sur "Two Factors Authenticifation". Vous télécharger l'application Authy ou Google Authentificator que vous installez sur votre téléphone. Vous activez le Two Factors (2FA) sur Kraken, ils vont vous montrez un truc de ce genre : Vous prenez votre tel, vous lancez Authy par exemple, vous flashez le flashcode ou rentrer le code dans l'appli, important vous prenez soin de noter le code sur un papier ou d'imprimer le flashcode des fois que vous paumeriez votre smartphone. (Planquez bien ce code par contre hein) Et maintenant, à chaque fois que vous vous connecterez à Kraken, vous entrerez, votre Login, votre pass et un code qui change toutes les 30 secondes que seul l'appli Authy (ou Google auth) vous fournira. Voila, normalement vous savez tout, Kraken est la seule plateforme que j'utilise car elle permet d'acheter du XRP directement avec des euros sans passer par une monnaie tiers, Bitstamp le fait aussi mais mon compte n'est toujours pas validé, donc j'ai pas de recul dessus. Le seul soucis de Kraken en ce moment, c'est ça : Qui peuvent arriver souvent quand il y a beaucoup de monde, ils étaient censés avoir réglé le problème, mais j'ai encore eu quelques erreurs en faisant ce tuto, si vous voulez faire du trading journalier et gueter les hausses et les baisses, ça peut clairement être super énervant de pas pouvoir passer son ordre alors que le cours fait le fifou, mais si vous ne faites que quelques ordres ponctuels, ça ne pose pas de problème, suffit de refresh un peu la page et ça finit par passer. Dernière modification par Doudou ; 03/01/2018 à 14h30. |
![]() |
Aller à la page... |
[Tutoriel] Acheter des coins sur Kraken pour les nuls
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai le même problème de vérification depuis plusieurs jours... Par conséquent pour le moment je passe par Coinbase/Binance.
Tuto pratique en tout cas, bien joué ! |
![]() |
|
Benoît du Taureau |
Trouver plus de messages par Benoît du Taureau |
|
A quand le tuto sur youtube ?
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Ca y est, JOL rentre dans le ponzi avec sa section crypto.
![]() |
![]() |
|
|
Tu peux pas faire une photo ou un scan bien propre, puis uploader depuis ton ordi ? C'est que ce j'ai fais sur Coinbase parce que ma webcam est toute pourrie sur mon portable.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Bagnard
|
En étant Tiers 1 sur Kraken tu peux pas deposit/acheter en fiat il me semble (flemme de vérifier, mais je me souviens avoir fait une vérif tiers 2 pour pouvoir acheter).
|
![]() |
|
|
Ouais faut être T2 pour deposit.
|
![]() |
Bagnard
|
Autant pour moi j'avais pas lu la discussion de base
![]() |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|