Trailer/présentation de SQ42

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je ne sais pas pour les autres sites francophones, mais on n'a rien de prévu côté JOL en tout cas.
Nan mais même Elglon passe plus de temps à nourrir la section SC de CPC qu'ici, donc on se doute bien depuis longtemps que sur JOL c'est mort, et définitivement, hein On continue à passer ici par habitude, comme on vient voir sa vieille tante pour se donner bonne conscience et vérifier le testament.
C'est surtout par manque de disponibilité de vos joyeux animateurs à vrai dire. Et vu que les autres larrons ne sont pas libres, et que faire le live en solo c'est pénible, ben je vais enfin pouvoir en profiter pour squatter la Bar Citizen près de chez moi.
Dire que j'ai failli annuler un multi de civ pour ça.

J'avoue que quand j'ai lu le message j'ai éclaté de rire. Putain, ils ont pas besoin d'ennemis, ils y arrivent tous seuls. J'ai relu 2 fois pour être sûr que le chien n'avait pas mangé le disque dur source.
Citation :
Publié par Zorgon
On en saura plus ce soir, mais apparemment ce ne serait pas un simple incident technique.
La video des nouveaux trucs a vendre était pas encore pretes du coup ils ont repoussé de 24 heures ?
Y a Zyloh qui as expliqué grosso-modo la raison du délai :

9ycswp02jd501.jpg

C'est pas du tout un show en direct mais un atv spécial pré-enregistré qu'ils comptent diffuser en direct pour que tout le monde puisse réagir en direct. Et tout bêtement le montage était pas totalement fini et il manquait a priori quelques segments.

Donc bon, qu'il ai été diffusé hier ou ce soir, y a pas grande différence. C'est "juste" un ATV avec Squadron dedans (enfin ?).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Euh.. ok.

Ca s'appelle de l'organisation aux petits ognons.
oignons andouille!


Ouais bah qu'ils s'expliquent auprès des organisateurs de bar citizen, des lives traducteurs aussi pour ça.
Citation :
Publié par Zruek
oignons andouille!
T'as pas du suivre, y'a eu une réforme de la langue française y'a pas si longtemps, on peut écrire des deux façons maintenant (oignon ou ognon).

Sinon pour le live d'hier, vu que ca fait des semaines que c'est prévu et que c'est juste un montage vidéo à diffuser, ca sent un peu l'amateurisme, mais bon.... la communauté pardonne tout vu que ca sera le meilleur jeu du siècle hein ?
Citation :
Publié par Skade
Y a Zyloh qui as expliqué grosso-modo la raison du délai :

9ycswp02jd501.jpg

C'est pas du tout un show en direct mais un atv spécial pré-enregistré qu'ils comptent diffuser en direct pour que tout le monde puisse réagir en direct. Et tout bêtement le montage était pas totalement fini et il manquait a priori quelques segments.

Donc bon, qu'il ai été diffusé hier ou ce soir, y a pas grande différence. C'est "juste" un ATV avec Squadron dedans (enfin ?).
Sauf que voilà le fait que ce soit quelque chose de pré enregistré rend le délai encore plus impardonnable. Parce qu'autant un truc live on peut admettre qu'il y ait un truc qui foire au dernier moment (même si ce ne serait pas pro), un délai pour diffuser quelque chose qui est supposé être terminé depuis un moment, c'est difficilement justifiable.
Citation :
Publié par Irvy
Sauf que voilà le fait que ce soit quelque chose de pré enregistré rend le délai encore plus impardonnable. Parce qu'autant un truc live on peut admettre qu'il y ait un truc qui foire au dernier moment (même si ce ne serait pas pro), un délai pour diffuser quelque chose qui est supposé être terminé depuis un moment, c'est difficilement justifiable.
voyons, Sandy ne pouvait pas être à l'écran avec un ongle cassé !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Même constat ici.

J'ai été assez rassuré sur l'ambiance (la musique ) et le rendu des performance capture. Contrairement à plein de gens, je suis même plutot content que le rythme reste lent, avec un peu de tension qui provient de l'attente, le temps d'admirer les détails etc.

Mais alors niveau gameplay, outch... Outre le fait que niveau sensation pilotage, à la souris, c'est dur de rendre quelques chose lorsqu'on ne joue pas, le gameplay des combats était tout simplement inexistant.

C'est d'autant plus frustrant que quand on a joué des heures en 4v4 à la 1.6 on sait qu'ils ont un potentiel de fou entre les mains, mais là on a vu quelques chose du niveau de CoD Infinite Warfare en moins dynamique (sans troller hein, je l'ai trouvé pas si mal ce CoD), toujours rien sur les mécanique de gestion de puissance, des armes, des boucliers, missiles, contremesure, furtivité, etc..
Pareil pour la partie FPS, mis à part le stealth qui était probablement bidonné (pas de détection de mouvement/bruit) et le système de couverture (probablement pas fonctionnel en fait), toujours pas de grenade/shield/medpack/leurre (comme ont avait vu dans le FPS d'Illfonic il y a 2 ou 3 ans) et une IA plus que basique au final.

Bref, comme d'hab, ils mettent la charrue avant les boeufs, à polir graphiquement un jeu avant d'en construire son gameplay, afin d’épater (appâter ?) les backers et continuer le financement. Ce qui me fait dire que la sortie n'est pas pour 2018, ni probablement 2019.

Pour rappel, voila à quoi ressemble un jeu en alpha dont les dev sont entrain de créer le gameplay.
Citation :
Publié par Elglon
Bref, comme d'hab, ils mettent la charrue avant les boeufs, à polir graphiquement un jeu avant d'en construire son gameplay
Ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'occupent des assets que du gameplay

Pas grand chose empêche de faire les deux en parallèle lors d'un développement (une fois que le moteur est assez solide).
Citation :
Publié par Anthodev
Ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'occupent des assets que du gameplay

Pas grand chose empêche de faire les deux en parallèle lors d'un développement (une fois que le moteur est assez solide).
Je suis d'accord, mais ça donne une fausse impression sur l’état réel d'avancement du jeu. Au final, ils ont montré une Vertical Slice dont il manquait une des couches les plus importantes.
Ça ne surprendra personne ici, mais j'ai pris mon pied. Entre l'ambiance visuelle et sonore, le rythme, les interactions et le reste... c'était totalement ce que j'attendais du jeu, et ça me rassure énormément sur la direction prise pour la campagne. On a bien le successeur spirituel de Wing Commander qu'on espérait tous.

Pour rebondir un peu sur les propos d'Elglon quant aux mécaniques, il n'y a pas vraiment eu de surprise pour moi. J'avais déjà le sentiment qu'on assistait déjà en direct aux évolutions des mécaniques de vol / FPS avec les mises à jour du PU, du coup je n'attendais rien de franchement différent ici. J'aurais tout de même aimé plus de finitions cela dit, certains éléments faisaient encore un peu brut de décoffrage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés