[Actu] Ashes of Creation esquisse ses 64 classes jouables

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 décembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/2/128022-240.jpg
« L'Alpha Zéro » d'Ashes of Creation est lancée et le studio Intrepid en profite pour préciser le système de classes du MMO, reposant sur huit archétypes de base combinés à des classes secondaires pour composer 64 classes jouables.

Le 15 décembre dernier, le studio Intrepid donnait le coup d'envoi de « l'Alpha Zéro » d'Ashes of Creation, une préversion évidemment encore très incomplète du MMORPG mais permettant à une poignée de joueurs de commencer à s'aventurer dans le monde...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
64 classes a équilibré ça va être encore une boucherie en PvP, le concept est sympa mais pour un open-PvP autant de classes cela me parait beaucoup en tout cas pour un lancement
Bon ça arrive quand ??
Citation :
Publié par Lartima
64 classes a équilibré ça va être encore une boucherie en PvP, le concept est sympa mais pour un open-PvP autant de classes cela me parait beaucoup en tout cas pour un lancement
C'est plus 8++ que 64 à vrai dire. Je vois plus leur système comme étant une classe de base qui va pouvoir piquer (Ou renforcer) des skills dans l'une des 8 classes de base. Ou alors ils sont sacrément couillu si ils veulent faire 64 classes totalement distinctive dès le début. Je verrais plus ça dans un deuxième temps (Avec ajout de skill distinctif à chaque classe).

Ça rend pas l'équilibrage plus simple, mais ça relativise ce nombre brut de classe.

'Fin bon, ya le temps avant de voir vraiment venir le jeu.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 19/12/2017 à 12h26.
Le deuxième choix d’archétype va venir "morpher" les skills du 1er choix.
En gros si vous prenez chevalier + rogue ça sera différent de rogue + chevalier.

Ça s'annonce sympa
Citation :
Publié par sakkarah
C'est moi ou j'ai l'impression que c'est encore du réchauffé ? C'est pas un troll, c'est une vrai question....
C'est toi.
Citation :
Publié par PlayGame
Dans 2 ans soit 2020
& alors ? certain on toujours pas compris qu'un jeu ne se pond pas en 5 min mais qu'il faut des année de dev ^^ ...
Citation :
Publié par Khatou
64 classe et au final seulement une dizaine de classe seront jouer parce qu'elle seront plus cheater que les autres...
C'est toujours quasiment 10 de plus que chez les autres
Et si, au lieu de parler de classe cheater dans le sens du 1v1, on parlait plutôt de classe utile et efficace et dans un contexte de groupe.

Le but n'est peut-être pas de rendre toute les classes identique / utile dans toute les situations, mais bien que chacune d'entre elle est une place à un moment ou un autre, selon le contexte toujours.

Selon le type de groupe / party, on aurait besoin de telle ou telle classe, laissant donc certaine classe à des partys de type cac, d'autre mago et d'autre encore ranged (non mago).

Ya tellement de possibilité de mixer le tout et de faire quelque chose de cohérent sans mettre de côté certaines classes, la seule chose (Mais pas des moindres) qui conditionne cela, c'est le fait de savoir poser ses ballz et dire clairement à la communauté "Oui, il y a des classes qui ne pourront pas 1v1, oui, vous ne pourrez pas exp toujours tout seul, et oui, vous aller devoir grouper pour réussir". Avec un constat comme celui-ci déjà, ils partiront sur une base saine pour permettre aux classes de s'exprimer en fonction du contexte.
je le vois aussi comme ça : si les sous classes apportent des utilitaires à la classe principale ainsi qu'un gameplay hybride, ça peut apporter une réelle diversité
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Le but n'est peut-être pas de rendre toute les classes identique / utile dans toute les situations, mais bien que chacune d'entre elle est une place à un moment ou un autre, selon le contexte toujours.
Y a bon Jean Seb
Comme dans un Mmo donc ^^
Ah tient c'est exactement le système de Final Fantasy XI.
Une classe principale et une classe secondaire en appui parmi toutes les classes existantes.
Après, FFXI, c'est 22 classes de base. Je vous laisse faire le calcul.


Mais faut pas rêver, toutes les classes ne seront pas utiles et pas mal seront boudés car pas optis.
Sur FFXI on voulait bien volontier d'un Samouraï/Guerrier ou Samouraï/Ninja mais absolument personne n'aurait pris dans son groupe un Samouraï/mage noir.
Ca sera la même ici, c'est quasi certain.

Dernière modification par Thana Khan ; 19/12/2017 à 15h27.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ah tient c'est exactement le système de Final Fantasy XI.
Une classe principale et une classe secondaire en appui parmi toutes les classes existantes.
Après, FFXI, c'est 22 classes de base. Je vous laisse faire le calcul.


Mais faut pas rêver, toutes les classes ne seront pas utiles et pas mal seront boudés car pas optis.
Sur FFXI on voulait bien volontier d'un Samouraï/Guerrier ou Samouraï/Ninja mais absolument personne n'aurait pris dans son groupe un Samouraï/mage noir.
Ca sera la même ici, c'est quasi certain.
C'est toujours comme ça, et c'est justement le boulot du studio d'analyser ce genre de chose et de faire en sorte qu'une classe bouder (Car n'apportant rien de différent / de plus qu'une autre) le devienne moins. Ça peut se jouer à peu de chose, un skill en plus (Genre un debuff unique / un buff unique) qui rend la classe viable et intéressante sans pour autant foutre les autres classes à la trappe. Et qui oblige aussi les groupes à faire des choix dans leur compo (Si on a cette classe là, on pourra pas prendre cette autre classe là, on aura une faiblesse dans certain cas mais un avantage dans un autre).

Je ne dis pas que c'est simple, c'est un travail sur le temps, qui demande de l'analyse, de l'écoute (Mais pas de l'écoute bête et méchante, il faut savoir trier les retours des joueurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés