Publié par
Jean Sébastien Gwak
Le pire, c'est que j'arrive à trouver une utilité à un tank fufu.
sur SWTOR en effet y'avait un role pour les tank fufu pour garder les spots/portes en BG
entre le fait de faire croire que le spot était libre d'être pris, "sap" l'ennemi, tenir la position (puisqu'on était tank) le temps que les renforts arrivent etc etc ... un tank fufu était bien + efficace qu'un classique fufu "dps" pour ce role
mais c'était très particulier aux BG de SWTOR qui ne demandaient pas d'être présent sur le spot sans être fufu (comme GW2 par exemple), vu qu'il fallait activer un objet sur le spot durant quelques secondes
sinon pour revenir sur le nombre de classes jouables ... sur Archeage on peut en faire bien plus, pour autant ca tourne sur une 15aine de build opti ... et encore si on considère plusieurs types de jeu (arene solo, arene groupe, opvp, mass pvp, forteresse, pvp maritime, pve etc) sinon on réduit vite le nombre de build
dès qu'on précise l'activité, on a beaucoup moins de build opti
le build mago arene 1v1 sera différent du mass pvp
l'avantage d'AA c'est qu'on peut respect son build très facilement contre quelques golds et que le leveling des différents arbres n'est pas très long
c'est assez sympa d'avoir plusieurs choix possibles, mais bien plus dur à équilibrer
Rift avait aussi le même genre de système et de nombreux problèmes ... archeage a mis plus de 4 ans pour comprendre enfin qu'il fallait switcher d'arbre certaines skills pour enfin casser les builds trop populaire (quand 80% des builds ont tous en commun 1 arbre de compétence sur 3, peu importe l'activité, c'est qu'il y a un probleme

)