WoW - L'Auberge du Dragon Noir

Classe compétitive vanilla.

Répondre
Partager Rechercher
Le mieux c'est encore de demander des retours de joueurs de ton shard qui te feront le topo exact des talents et sorts qui fonctionnent ou non, et de jeter un oeil sur le dashboard de dev (genre une page Git) s'il est public pour voir sur quoi le staff du shard travaille. Vaut mieux jouer une classe/spé assez jouée et populaire plutôt qu'une classe/spé à l'abandon dont la priorité de debug ou de refonte est basse et peu attendue par la communauté.

Sinon effectivement, sur Vanilla le gameplay est bien loin de la complexité qui a vu le jour dans les extensions qui sont suivi à coups de cycles de priorité, de procs et compagnie. Un hypothétique WoW avec la progression de Vanilla, les attunements aux raids de BC, l'optimisation du stuff de Cataclysm avec la reforge, et la difficulté des raids du mythic actuel, ça serait le pied.
Citation :
Publié par Aphane
Que de retour merci !

Bon après les différent avis et recherche sur d'autre forum je me tâte entre Hunt et Mage.

Mais sur un forum j'ai lu que le gameplay pour le mage était soporifique ?
C'était si flagrant ?
On bien c'était le cas plus ou moins pour la majorité des classes dps en pve ?
Mage en PvP ça va, sinon en PvE c'était très très soporifique.
Ah clairement le gameplay du mage en PvE était vraiment nullissime. Ce sont tous les contrôles à faire en parallèle qui sauvent un peu le tout, mais c'est très pauvre (comme la majorité des classes/spécialisations, seules certaines étaient un peu plus gâtées que les autres).
Si mes souvenirs sont corrects, le démoniste s'en sortait plutôt bien (au moins en affliction). Il avait également pas mal d'utilitaires (des contrôles contre la plupart des types d'ennemis, son portail d'invocation, les pierres de soins). C'était bien moins soporifique que mage par exemple.

Le paladin vindicte devait sans cesse se buff pour utiliser ses techniques et avait différents sceaux selon la situation. Personnellement je trouvais son gameplay très lourd, mais au moins il y avait pas mal de choses à faire.

Le chasseur s'en sortait également relativement bien. Et pour le nombre de totems je dois dire que j'adorais le chaman, c'était très sympa à jouer.

Après il faut voir si tu es uniquement intéressé par les classes/spécialisations de dégâts ou non.
Citation :
Publié par Mogweed

Le chasseur s'en sortait également relativement bien. Et pour le nombre de totems je dois dire que j'adorais le chaman, c'était très sympa à jouer.
Tu voulais dire chaman a la place de chasseur non ?
Citation :
Publié par Aphane
Bon me reste plus qu'a approfondir mes recherches sur le warlock et le Hunt alors.

Voir ce qui m'apporterai le plus de plaisir de jeu ^^
Mouai le hunt.

Pour te donner un ordre d'idée en raid (sous réserve que les gens exploite leurs classes).
Voleur>war>mage/démo/sp>hunt.
Pour le war, cela dépendra s'il est pret à mettre du cuir et de la maille xD et du patch.
Pal vindicte = oom (bref).

Le voleur domine tout vanilla grâce à sa gestion de l'aggro (feinte,vanish et dague confrérie du thorium, utilisé aussi par les war fury).
Son dps de timbré en spé combat dague (cette spé du rogue atomise la 31/10/10) autant qu'un war fury opti (enfin avant nax).

Par expérience, à partir de BWL, le niveau de dps de ton raid (sauf voleur) est limité par la capacité de ton tank à tenir l'aggro (thunderfury or not).
C'est pour ca qu'un de nos offtank arms metter une pillule à notre war fury (le war fury dépense sa rage avec frappe héro xD, la problématique du war arms, c'est la génération de rage qui est absente sur certain boss et qui diminue avec le stuff et les double/triple proc coup blanc).

Chez nous, les démo à partir de bwl et des qu'ils ont choppé le r12 (en hors set +ombre), ne pouvais pas dps, sur un crit ils one shooter mm des r14 (bref).

Le chasseur à son heure de gloire (en pve), du moment qu'il complète la quête de son arc, et il retourne au fond du classement (la ou est sa place )dès que ragnaros et les premiers boss de bwl tombe.

Après, en pvp, le problème est la zone morte, des que tu va tomber sur un joueur qui la connait, tu es très très mal barré.
Un rogue spé finesse (donc pvp), te regardera agoniser dans ta zone morte en te faisant des /lol (vaut mieux pas parler du mage glace).

Es-tu prêt à subir ca?

Alors ce n'est qu'un avis, mon expérience est tiré d'un raid alliance qui a clean tout le contenu sauf une aile de nax.
On avait une seule TF (et pas sur le tank).
Compo de raid dps : 2 démo/2-4mage/1MT/2OFtank/1fury/1arms r14/2-4 rogue (donc un touriste avec une TF, inutilisable en raid)/1vindicte (masse ragnaros)/2-4 hunt/1sp.

Suivant le contenu clean, la compo du raid, la maitrise du MT et le coté, le retour d'expérience peut-être totalement différent.

PREND UN LOCK

Dernière modification par derioss ; 14/11/2017 à 16h23.
Le hunt en PvE Vanilla , c'est précision et rien d'autre, il en faut ~3 dans le roster pour les tranqshots et l'aura Trueshot pour les groupes de DPS CAC, en terme de kikimeter bas tu seras dans le fond en fin de fight.

Le Hunt en PvP est plutôt viable dans toute les spé, les gros chiffres avec les arbalètes bien lentes <3
Oui enfin, le rogue en spé compétitive pve, mm stuffé c'est une plaie à jouer en dehors du raid.
MM si il est le main dps de vanilla.

Le hunt, le lock ou le mage ont beaucoup de confort de jeux tout en étant "utile" que ce soit en pvp ou en pve, et ce rapidement mm en stuff de la "chouette".
Citation :
Publié par Dooms
C'est dommage ca va etre la foire aux rogues
T'inquiete, il y a un mécanisme d'offre/demande, même en pvp.

Sur Nostalrius/Elysium c'était la foire au rogue, du coup pas mal de gens étaient obligés de main une autre classe parce que les places en dj/raid sont chers, et que c’est marrant de jouer rogue en bg quand t'es seul mais quand il y en a 3 autres avec toi dans un groupe de 10, c'est tout de suite moins fun.
Un contact m'a dit que pour warlock etc tout ce qui a des dot a poser c'était problématique car a l'époque il n'y avais que 16 dot possible sur une cible ...

C'est vrai ?

Je ne m'en souviens plus du tout
Citation :
Publié par Aphane
Un contact m'a dit que pour warlock etc tout ce qui a des dot a poser c'était problématique car a l'époque il n'y avais que 16 dot possible sur une cible ...
8 au début, 16 à la fin. Fallait choisir quels étaient les debuff les plus importants. Les dots du démo n'étaient pas prioritaires.
Avec mon démo je roulais sur tout, sauf les chamy qui piquaient un peu beaucoup quand proc windfury et qu'ils posaient leur totem de glèbe et celui contre le fear (je ne me souviens plus du nom), ils m'arrivaient de prendre les rogue par pack de 2 avec le fear c'était n'imp, fear dot dot dot+felhunter=win.
À Altercac en bus vs bus, tu posais syphon de vie sur tout le monde, tu ne crevais jamais...
C'est difficile de faire un classement, surtout pour le pvp.

Le rogue est le choix le plus safe, c'est fort tout le long de vanilla en pvp et t'es pas trop emmerdé niveau stuff/spé en raid (seul porteur de cuir dps, 1 seul concurrent pour les épées/masses dps et aucun pour les dagues).

Le mage est probablement le 2ème meilleur choix, ça s'essouffle un peu en fin d'extension en pvp et c'est chiant à jouer en raid + t'es en concurrence sur tout le stuff avec les démonistes et, si y'en a dans ton raid, les prêtres ombre.

Après, si tu joues en duo/trio/groupe et que tu raid, guerrier ça devient godlike à partir de aq40.

Démoniste, si on commence sur le patch 1.12 ça sera très fort en pvp jusqu'à l'ouverture des portes d'aq. Après, tu resteras fort mais tu te feras annihiler par les rogues et les guerriers à stuff équivalent. Ah et si tu joues ally, la classe est pratiquement trash tier vu que tu vas bouffer du tremor totem et du wotf jusqu'à l’écœurement.

Prêtre ombre c'est sympa, c'est fort, mais tu vas galérer pour raid. Pareil pour sham amélio. Pal vindicte, le gameplay est chiant comme la mort et même défaut que les autres hybrides pour te stuff. Druide dps c'est trash tier.

Hunter, c'est juste de la merde en pvp. Et je dis ça en connaissance de cause. Quel que soit le patch, quel que soit l'évolution du serveur, tu devras déployer 10x plus d'efforts que les autres classes pour gagner des duel à stuff/skill équivalent. Tes CC ne sont pas fiables, tu fini oom en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire et tu es complètement dépendant de ton taux de crit. La spé bête est un one trick pony et c'est de la merde en pvp post bwl. Au niveau des mécaniques, c'est la classe la plus mal foutue de wow vanilla et BC. Ah et si blizzard décide de partir sur un wow 1.0 qui évolue en temps réel, omg, c'est tellement indécent que j'ose pas évoquer les arbres bête et survie

Bref, j'ai fais le tour des dps. Pour les healers, j'ai bien aimé la spé hybride du prêtre disc/shadow mais faudra respé pour raid. Le pal holy c'est très fort en duo avec un guerrier. Le sham resto c'est de la merde en pvp. Le druide resto c'est probablement le seul healer que tu peux jouer en solo en bg sans t'arracher les yeux.

Dernière modification par Sadd Black ; 16/11/2017 à 10h07.
à l'aise, une fois que t'avais compris ça plus aucun hunt te faisait peur, c'est qd même un des trucs les plus stupides du jeu, empêcher un mec de tirer à bout portant ou à bout touchant...

Avec le recul c'est vrai qu'il y a eu une grosse grosse période war imba, je maitrisais super bien mon mage mais je perdais qd meme systématiquement 3 fois sur 4 surtout sans entame, impossible de se dépêtrer du war.

Par contre avec le rogue (toujours vs war) y'avais la technique du poison snare puis s'éloigner pour remonter l’énergie, revenir etc... c'était tendu mais ça fonctionnait, surtout si le rogue ouvre le fight (comme souvent en pvp).
Ben pour le war, c'était le même principe que pour le hunter. Il fallait bien gérer la deadzone, les 3 yards qu'il y avait entre la portée d'attaque et la portée de charge. Toute la difficulté résidait dans le fait de rester dans cette deadzone et les mages qui en étaient capables n'avaient aucun souci contre les guerriers, contrairement à ceux qui tentaient tout le temps de se placer à longue distance. En rogue, c'était un peu plus compliqué car en l'absence de root, il fallait tout le temps rester en mouvement et surtout être dans la deadzone n'offrait pas la possibilité de faire des dégâts conséquents (seulement rupture / p.mortel). Il fallait bien retourner au cac au bout d'un moment pour faire des dégats directs ou réappliquer les dots mais ça permettait quand même de souffler et de récupérer un peu d'énergie.

Dernière modification par Amrath ; 18/11/2017 à 06h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés