Petit up des familles!
J'suis un peu saoulé avec la campagne de Tyrion parce que je n'arrive pas à faire ce que je souhaite faire lol, et que j'ai quelques questions. Campagne Vortex.
Je joue en Hard pour le moment (j'ai commencé récemment, et j'ai juste fait la campagne de Malékith, que j'ai trouvé assez simple).
Mais la campagne de Tyrion m'embête assez, notamment pour les points suivants:
-Je souhaite mener ma campagne avec Tyrion, Alastar (le héros légendaire qui vient avec Eataine), et j'aimerais à terme récupérer Alarielle et Eltharion. Ce qui demande donc, d'après ce que j'ai compris, de fédérer Avelorn et Yvresse. (Mais c'est bizarre parce que quand j'ai confédéré Morathi avec Malékith, je n'ai pas obtenu le contrôle de Morathi

alors que l'IA adverse Malékith obtient bien Morathi lorsqu'il la confédère... bon, bref)
Bon, j'suis pote avec Yvresse dès le début, donc j'ai juste à défoncer des mecs pour monter en puissance et le confédérer.
Dans ma première partie, il s'est allié avec Avelorn, du coup impossible de le fédérer... Et impossible de les faire annuler leur alliance, et pour les péter tous les deux, c'est compliqué (on se partage Ulthuan à 3, sachant que j'ai plus de provinces qu'eux, mais leurs armées sont plutôt conséquentes. Et si je pète avelorn, je me fais péter par Yvresse. Bref, pas le bon plan.
J'ai donc recommencé plusieurs parties, qui ont bien avancé: allié militaire avec Avelorn et Yvresse, mais eux pas entre eux. J'suis plus puissant qu'eux, la confiance est élevée, mais je n'ai pas encore l'option pour confédérer. Sans doute pas encore assez puissant.
Mais ensuite, j'ai un deuxième souci dans ces parties:
-J'ai la quête qui donne le Coeur d'Avelorn assez tôt, qui demande de capturer la Porte du Phénix. Détenu par des elfes noirs qui sont en guerre avec Avelorn au début.
Donc j'fais mon armée avec Tyrion, j'pète le culte de l'excès qu'est chez moi, je récupère ma première province en prenant soin de monter mon armée à chaque fois, etc... c'est bien cool. Mais je n'arrive jamais à temps pour la Porte! Alarielle la prend avant moi.
-Sur une partie, Alarielle se fait péter ses deux armées parce que les SoK viennent avec des renforts. Et il m'est impossible de péter ce qui reste des deux armées SoK + la garnison de la Porte.
-Sur une autre partie, Alarielle pète les armées, et récupère la Porte. Ce qui me fait échouer ma quête.

-J'ai essayé une partie où j'ai rush la porte, mais je me fais péter par le culte de l'excès et/ou les barbares au sud d'Yvresse...
Du coup:
-Qu'est ce qui déclenche la quête du Coeur d'Avelorn? Est ce que la dite quête peut repoper par la suite?
-Comment faire pour récupérer la Porte? Ou comment faire pour qu'Alarielle m'attende?
En gros, mes parties commencent comme suit:
-T1: Tyrion bouge à la frontière de Tower of Lysean, j'recrute 2 lanciers 1 archer.
-T2: J'attaque la province, j'occupe le village, j'achète 2 archers 1 lancier.
-T3: J'redescends sur le port, j'achète encore des archers et lanciers.
-T4: J'pète la première armée de culte de l'excès. D'ici là mon alliance avec Yvresse est déjà bien avancé: entre le T2 et T4, on est alliés militaires.
-T5: J'remonte vers Angerial, je pète le culte de l'excès pour de bon. Saphery descend sur Angerial pour aller vers Shrine of Asuryan et l'occuper. Bon, en soi, je ne pourrais pas récupérer la province, mais Saphery est une des premières sous factions que j'éclate pour pouvoir assurer mes revenus. Donc, c'est pas un drame.
-T6: C'est vers là que je construis mon premier héros et Alastar, et que je monte l'armée d'Alastar. Tyrion monte au Nord à travers la mer, devient allié avec Alarielle (traité de non aggression + commerce + pouvoir se balader sur son territoire.
-T7-8: Alarielle devient allié militaire avec moi, mais obtient la Porte T8 me faisant échouer ma quête.
Et je rage quit.
Des idées?