[Actu] Test de Total War Warhammer 2 : comment dit-on "mieux que parfait" ?

Répondre
Partager Rechercher
Du coup les combats navales se passeront sur des iles maintenant / en plus de l'auto-resolve ? Avec tout ces bonus lié à la mer, c'est moche de pas avoir de vrai combats de bateaux mébon
Citation :
Publié par Sance
Du coup les combats navales se passeront sur des iles maintenant / en plus de l'auto-resolve ? Avec tout ces bonus lié à la mer, c'est moche de pas avoir de vrai combats de bateaux mébon
Je ne sais pas. J'espère vraiment que cela arrivera dans Total War : Warhammer III.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
J'attends avec impatience Norsca sur ce 2ème opus :/

Norsca est déjà jouable dans la grande campagne Mortal Empires, non ? Car je suis pas sur qu'il est prévu de l'intégrer a la campagne de l’œil du vortex si mes souvenirs sont bons !
Citation :
Publié par Skade
Norsca est déjà jouable depuis quelques mois dans le 2 ouep.
Cool alors j'ai rien dit (j'avais arrêté en janvier en attendant justement mais j'ai dû zaper la news). Bonne nouvelle pour moi du coup héhé
Le roster est vraiment bien réussi, les mammouths sont ultra bien rendus, Throgg est vraiment classe
Le gameplay de campagne pousse vraiment à jouer comme des raiders et n'a rien de classique, pas possible de turtle dans sa région vu que les villes ne rapportent quasiment rien
Le end game permet soit de se soumettre à archaon en l'aidant, soit le battre et devenir l'everchosen avec un bonus de -75% en upkeep qui permet d'avoir quasi des free upkeep sur certaines unit avec les tech et lancer une véritable invasion


Les vampire coast c'est encore mieux avec un vrai gameplay de pirate et les units sont extrêmement bien modélisés


Mise à part les 4 races principales de WH2 qui sont assez "classiques" les 3 dernières factions (Norsca, Tomb kings et Vampire coast) sont vraiment bien et largement au dessus avec des gameplay atypiques
C'est vrai que c'est le gros avantage des DLC, chaque faction apporte une manière assez "neuve" de jouer et souvent assez différente de précédemment ! On peut ne pas accrocher au gameplay (j'aime bien ces trois factions mais j'y accroche pas outre mesure pourtant), on peut pas nier qu'ils fournissent un sacré travail pour offrir à la fois des factions "classiques" dans leur gameplay et des factions plus originales à travers de leurs DLC.
Citation :
Publié par Tchey
Les vampires pirates, j'aime bien le thème (et j'aimais bien les vampires dans WH1), les crabinous sont choupi, mais des pirates sans bateau, c'est même pas drôle.
Alors tous tes généraux ont des navires, ils fonctionnent juste comme les bâtiments des hordes du chaos ( et ça devient assez puissant mine de rien vu les réductions ... Et surtout pouvoir recruter partout ! ). N'ayant pas de combat naval, ils improvisent un peu comme ils peuvent, et encore, j'ai l'impression qu'en cas de bataille "marine", les pirates vampires pouvaient choisir de la mener sur une ile, qui te donne un combat sur une carte a moitié remplie de zones aquatiques ou tes troupes peuvent bien plus aisément briller. Toutefois, quelqu'un ayant joué plus longtemps cette faction pourra surement te donner plus de précisions !
Y a pourtant bien moyen de se marrer en bataille navale sur total war avec les volants, la magie et les monstres marins. Mais effectivement ça serait des coûts de devs très important pour un truc qui sera souvent auto-résolve.
Y a une façon particulière de jouer en mode très difficile ?

Autant quand je joue Tyrion c'est jouable car ta pas trop d'ennemi a portée mais des que je joue Empire ou Nain les ennemis stack par armée de 2 full a 4 full (lol vampire) et ils poncent la map ....
Après Nain et Empire c'est les start les plus durs du jeu je pense. Faut juste jouer plus lentement, consolider et user et abuser de la posture d'embuscade. Après ça ça vaut après avoir rush les provinces de départ, où là au contraire il faut aller hyper vite pour que l'IA chope pas 50 stack. Il faut parfois faire des combats parfait pour pouvoir enchaîner derrière, et comme tu parles du très difficile et pas du légendaire, tu peux te permettre d'abuser des sauvegardes, c'est fait pour.

C'est assez trompeur l'indication de difficulté de campagne pour les races du vieux monde car ça date de warhammer 1 et c'est pas édité depuis (Facile pour les nains et difficile pour le Chaos, on voit qu'il y a un problème). Or l'IA peaux verte est beaucoup plus violente depuis, y a eu une nouvelle faction vampire qui a pop chez l'Empire (Le vieux nécro dans les montagnes là), et les Vampire pirates et les Skaven détruisent 2/3 factions du bien (Estalie, Tilee, Principautés) soit autant d'alliés en moins.
J'ai stop ma partie Empire au tour 82 ..... en 82 tour les 3/4 des zones humaines se sont fait défoncer par les vampires et je prend 6 armées complètes dans la poire
Je trouve l'Empire vraiment faible actuellement dans Mortal Empire. Les unités de l'Empire sont pas folles, ça sent vraiment le manque d'une grosse unité de ligne autre que les joueurs d'épée, et les tanks sont sympathiques mais manquent cruellement de punch comparé à ce qu'il y'a en face. Surtout avec comme l'a dit Zgarr le rajout des différentes factions vampires rajoutant autant d'ennemis proches assez rapidement (quand c'est pas l'homme bête qui au tour 10 vient faire un sitting chez toi...)

Pour le nain, c'est beaucoup plus facile je trouve. Les 20-25 premiers tours sont difficiles et peuvent demander de relancer la partie, mais si tu arrives à rapidement consolider ta région de base et si possible prendre rapidement le Pic Noir, tu es dans une situation équilibrée, même si tu bouffes parfois des stacks de la mort a base de 4-6 armées + Waagh.


Mais sinon voila, tenter d'avoir une position stable au début, ne pas hésiter à abuser des sauvegardes, jouer tout ce qui est possible en manuel pour sauver un maximum d'hommes (devoir perdre 2-3 tours après la moindre bataille un chouilla disputée car la résolution automatique est broken peut aisément te tuer une campagne dans les pires difficultés...), c'est la seule solution .Et ça marche pour les nains, l'Empire j'ai aucune idée de comment survivre tant tes héros légendaires sont faibles face à ce que tu as très rapidement sur la trogne.
autre conseil, comme dit plus haut, concentres toi sur les orcs et ne fait pas de confédération avec les autres nains : tu utilises tes voisins du Nord comme tampon (c'est méchant mais ça marche). Les vampires peuvent pas prendre les forteresses, par contre faut éviter que ça soit repris par les orcs.

Files un coup de main de temps en temps aux nain vs vampires pour éviter que ça morfle trop. Ca devrait te permettre de te concentrer les orcs.

Si tu es bien installé dans le coin, le pop du chaos peut même tourner à ton avantage en affaiblissant encore les orcs. Bon reste à se débarrasser du chaos.

Pour ce que j'en ai vu, une fois les orcs out, la vie du nain devient beaucoup facile.
Citation :
Publié par meryndol
autre conseil, comme dit plus haut, concentres toi sur les orcs et ne fait pas de confédération avec les autres nains : tu utilises tes voisins du Nord comme tampon (c'est méchant mais ça marche). Les vampires peuvent pas prendre les forteresses, par contre faut éviter que ça soit repris par les orcs.

Files un coup de main de temps en temps aux nain vs vampires pour éviter que ça morfle trop. Ca devrait te permettre de te concentrer les orcs.

Si tu es bien installé dans le coin, le pop du chaos peut même tourner à ton avantage en affaiblissant encore les orcs. Bon reste à se débarrasser du chaos.

Pour ce que j'en ai vu, une fois les orcs out, la vie du nain devient beaucoup facile.

Alors vu que je présume que celui ayant demandé conseils joue à Mortal Empire, les vampires peuvent capturer les forteresses et les settlements, ce qui donne souvent justement des situations ou le Vampire a bien gratté le Zhubafar voir la mine d'or juste au dessus de chez toi avec la mine de pierre de lumière, ce qui est assez ennuyeux. Mais Zhubafar tends a faire un assez bon tampon et le Vampire a du mal de pousser plus loin avec son manque de passage par les mines et de résistance a l'attrition de montagne, en effet. Et clairement, si tu arrives a capturer assez rapidement les points "critiques" de l'ork,il a beaucoup plus de mal à se développer et c'est bien mieux gérable. Et je dirais même qu'en VH et légendaire, murs obligatoires dans chaque colonie et ville pour arriver à ne pas se faire plier en trois tours par la première armée et arriver a stabiliser le pays.
Une question, chez moi depuis la dernière mise à jour, j'ai repris ma sauvegarde, n'ayant pas joué depuis quelques temps. Et là mes personnages ont un problème : Niveau 12/24 etc...
mais plus aucun points de distribués (excepté le truc pour avoir plus de déplacement) et malgré la non distribution, il n'y a aucun point que je peux attribuer.

Quelqu'un aurait la solution ?
Y a que moi qui trouve les apparitions de Gotrek et Felix un poil légère ?

Je dois en être au tour 130 de ma campagne naine et il ne sont apparu qu'une fois au tour n°10 :s
Quelqu'un a des problèmes d'écran noir avec le jeu ? que ce soit en campagne ou en bataille, après un temps de jeu aléatoire .... Je me prend un écran noir, le pc tourne toujours mais plus de son et écran noir.

Je n'ai le problème qu'avec TWWII.

Une idée de comment solutionner le problème ?

merci d'avance
Petit up des familles!

J'suis un peu saoulé avec la campagne de Tyrion parce que je n'arrive pas à faire ce que je souhaite faire lol, et que j'ai quelques questions. Campagne Vortex.

Je joue en Hard pour le moment (j'ai commencé récemment, et j'ai juste fait la campagne de Malékith, que j'ai trouvé assez simple).
Mais la campagne de Tyrion m'embête assez, notamment pour les points suivants:

-Je souhaite mener ma campagne avec Tyrion, Alastar (le héros légendaire qui vient avec Eataine), et j'aimerais à terme récupérer Alarielle et Eltharion. Ce qui demande donc, d'après ce que j'ai compris, de fédérer Avelorn et Yvresse. (Mais c'est bizarre parce que quand j'ai confédéré Morathi avec Malékith, je n'ai pas obtenu le contrôle de Morathi alors que l'IA adverse Malékith obtient bien Morathi lorsqu'il la confédère... bon, bref)
Bon, j'suis pote avec Yvresse dès le début, donc j'ai juste à défoncer des mecs pour monter en puissance et le confédérer.
Dans ma première partie, il s'est allié avec Avelorn, du coup impossible de le fédérer... Et impossible de les faire annuler leur alliance, et pour les péter tous les deux, c'est compliqué (on se partage Ulthuan à 3, sachant que j'ai plus de provinces qu'eux, mais leurs armées sont plutôt conséquentes. Et si je pète avelorn, je me fais péter par Yvresse. Bref, pas le bon plan.
J'ai donc recommencé plusieurs parties, qui ont bien avancé: allié militaire avec Avelorn et Yvresse, mais eux pas entre eux. J'suis plus puissant qu'eux, la confiance est élevée, mais je n'ai pas encore l'option pour confédérer. Sans doute pas encore assez puissant.

Mais ensuite, j'ai un deuxième souci dans ces parties:
-J'ai la quête qui donne le Coeur d'Avelorn assez tôt, qui demande de capturer la Porte du Phénix. Détenu par des elfes noirs qui sont en guerre avec Avelorn au début.
Donc j'fais mon armée avec Tyrion, j'pète le culte de l'excès qu'est chez moi, je récupère ma première province en prenant soin de monter mon armée à chaque fois, etc... c'est bien cool. Mais je n'arrive jamais à temps pour la Porte! Alarielle la prend avant moi.
-Sur une partie, Alarielle se fait péter ses deux armées parce que les SoK viennent avec des renforts. Et il m'est impossible de péter ce qui reste des deux armées SoK + la garnison de la Porte.
-Sur une autre partie, Alarielle pète les armées, et récupère la Porte. Ce qui me fait échouer ma quête. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
-J'ai essayé une partie où j'ai rush la porte, mais je me fais péter par le culte de l'excès et/ou les barbares au sud d'Yvresse...

Du coup:
-Qu'est ce qui déclenche la quête du Coeur d'Avelorn? Est ce que la dite quête peut repoper par la suite?
-Comment faire pour récupérer la Porte? Ou comment faire pour qu'Alarielle m'attende?

En gros, mes parties commencent comme suit:
-T1: Tyrion bouge à la frontière de Tower of Lysean, j'recrute 2 lanciers 1 archer.
-T2: J'attaque la province, j'occupe le village, j'achète 2 archers 1 lancier.
-T3: J'redescends sur le port, j'achète encore des archers et lanciers.
-T4: J'pète la première armée de culte de l'excès. D'ici là mon alliance avec Yvresse est déjà bien avancé: entre le T2 et T4, on est alliés militaires.
-T5: J'remonte vers Angerial, je pète le culte de l'excès pour de bon. Saphery descend sur Angerial pour aller vers Shrine of Asuryan et l'occuper. Bon, en soi, je ne pourrais pas récupérer la province, mais Saphery est une des premières sous factions que j'éclate pour pouvoir assurer mes revenus. Donc, c'est pas un drame.
-T6: C'est vers là que je construis mon premier héros et Alastar, et que je monte l'armée d'Alastar. Tyrion monte au Nord à travers la mer, devient allié avec Alarielle (traité de non aggression + commerce + pouvoir se balader sur son territoire.
-T7-8: Alarielle devient allié militaire avec moi, mais obtient la Porte T8 me faisant échouer ma quête.
Et je rage quit.

Des idées?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés