LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
Ça fait 15 ans que je n'en ai pas acheté, je suis à la rue niveau techno l'ex madame est partie avec la sienne.
Désolé pour toi

Concernant ta demande, pour 700 € en 50 pouces, tu risques fort d'avoir de la merde

Il y aurait éventuellement ce modèle en 55 pouces, tu trouves la version détaillée du test ici (réalisée sur une TV 65 pouces)
Oui je me disais aussi qu'autour de 700 balles c'était pas foufou niveau "bon produit".
Je ne connais pas hisense, c'est potable ou mode Xiaomi ?
En tout cas merci pour la réponse.
En terme de performance/prix ce sont les meilleurs avec TCL. Ces dernières années les modèles Europe étaient nettement moins bon que les modèles US mais cela a été corrigé depuis l'année dernière il me semble. En tout cas le test des Numérique laisse penser que c'est le cas. Pour TCL ce modèle est comparable avec le Hisense. Dans les deux cas ce sont des dalles VA donc à regarder bien en face dans la mesure du possible.
Citation :
Publié par Sinly
Par contre l'emplacement est exposé à la lumière, mais je regarderai surtout en soirée et la nuit.
J'étais contre des rideaux, mais vu le prix des tv aujourd'hui, c'est un mal pour un bien.
Investi, ça coûte quasi rien ou ferme les volets durant la journée.
Hello

J'ai une vieille télé 32" entrée de gamme d'une marque de seconde zone que j'ai reçu en cadeau lors de mon emménagement il y a de nombreuses années. Plus qu'un port HDMI, écran trop petit, mauvaise image, très mauvais son etc... Bref, il est temps que je la change.

Le titre du thread représente très bien ma situation, après de multiples recherches je suis de plus en plus perdu. La principale difficulté réside dans le fait que je souhaiterais une télé 40" (j'en trouve peu). Je ne veux pas un monstre 4K je ne suis pas difficile, j'aimerais juste :

40" (canapé à ~2m10 de l'écran) EDIT : bon pourquoi pas 43"
Connectique permettant ajout d'une barre de son avec port HDMI ARC (+ 2 autres HDMI, idéalement)
Budget 500€ max

Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance!

Dernière modification par Dan Scott ; 21/08/2024 à 15h24.
C'est minuscule 40'', même à 2m de l'écran (comparaison entre un 40'' et un 55'').

Avec la qualité 4k, tu peux même avoir du 75'' en étant à cette distance, ça ne va pas t'exploser les yeux.

A ta place, je rajouterais 99 € au budget et je prendrais ce modèle en 55''.
Merci pour ta réponse mais je n'aurai pas l'utilité d'un écran de cette taille. Ceci dit après avoir repris des mesures je peux bien monter à 43. Je ne connaissais pas ce site, il a l'air top, j'ai notamment repéré ce panasonic. 60hz mais je ne jouerai pas aux jeux vidéos depuis cet écran. Ca vaut le coup ?
Hello,

C'est juste que du 40/43 pouces, mise a part quelques marques ou entrées de gamme, tu trouveras plus grand chose. Je suis du même avis que @Ourukai , a cette distance, prends du 55', en rapport qualité prix c'est ce que tu auras de mieux.
Après réflexion il est vrai que ce serait dommage de lâcher 500€ pour de l'entrée de gamme alors que pour 100€ de plus j'ai la TCL 55MQLED80. De plus, il est vrai qu'après recherches il est conseillé un peu partout de prendre du 55 voire 60" pour cette distance. J'ai beaucoup de mal à le visualiser, mais je vais partir là dessus. Ca va me faire bizarre le passage de 32 à 55

Merci à tous pour vos conseils !
Citation :
Publié par Dan Scott
lâcher 500€ pour de l'entrée de gamme alors que pour 100€ de plus j'ai la TCL 55MQLED80
Ben TCL c'est la définition de l'entrée de gamme.
Citation :
Publié par Dan Scott
Après réflexion il est vrai que ce serait dommage de lâcher 500€ pour de l'entrée de gamme alors que pour 100€ de plus j'ai la TCL 55MQLED80. De plus, il est vrai qu'après recherches il est conseillé un peu partout de prendre du 55 voire 60" pour cette distance. J'ai beaucoup de mal à le visualiser, mais je vais partir là dessus. Ca va me faire bizarre le passage de 32 à 55

Merci à tous pour vos conseils !
Ouais dans cette gamme de prix, difficile de faire mieux que la TCL C805 (qui est la vraie référence pour la MQLED80 si jamais tu veux lire des avis professionnels en ligne).
Hello
Bon j'ai finalement acquis une TCL 55C845 chez Boulanger pour 700 balles.
Je viens de l'installer il y a genre 1 heure
Bon le problème c'est que j'ai ça qui s'affiche sur l'écran
IMG_20240907_194201.jpg

Des bandes qui varient en fonction de ce qui est superposé dans les menus ou sous titres

À votre avis je ramène le téléviseur au SAV ?
ça ressemble à un problème de câble, ou de connecteur, essaye une autre prise, ou un autre câble peut-être, sinon SAV ouais, tu viens de l'acheter de toute façon c'est assez simple.
Perso quand j'ai acheté du TCL pour ma dernière télé, je l'ai renvoyé deux fois. Une fois l'écran cassé (OK pas de la faute de TCL) la seconde fois à cause de Color Banding et lenteur software inacceptables. J'ai rajouté 300€ et j'ai pris une Samsung Q80.

J'ai pas regretté.
Citation :
Publié par Jet
ça ressemble à un problème de câble, ou de connecteur, essaye une autre prise, ou un autre câble peut-être, sinon SAV ouais, tu viens de l'acheter de toute façon c'est assez simple.
Le problème c'est qu'il n'y a rien de branché dessus.
J'avais une hisense pour le même prix sinon, la vendeuse a fait le forcing pour me la refourguer.
Je vais retourner les voir, j'ai pris quelques photos du phénomène.

@Jyharl ce n'est plus la même gamme de prix
Citation :
Publié par Sinly
@Jyharl ce n'est plus la même gamme de prix
Je sais bien, mais la différence de qualité est tellement énorme pour un objet qu'on garde généralement plus de 10 ans, je trouve que ça vaut le coup de rajouter un peu.
J'étais pas jouasse non plus de rajouter les 300€ hein.
C'est étrange j'ai réglé le mode HDR et tout a disparu.
J'ai l'impression que c'est un problème logiciel, peut-être le firmware à mettre à jour.
J'irai quand même voir chez Boul, j'ai encore 14 jours avant qu'ils m'ennuient avec un retour SAV spécifique.

Édit : passage chez Boulanger, ils ne se prennent pas la tête j'ai montré les photos, problème de marquage, échange à neuf en livraison demain.
Espérons que je n'aurais pas d'autres mauvaises surprises

Dernière modification par Sinly ; 09/09/2024 à 14h00.
Bon, notre télé Plasma de 15 ans a une énorme bande noire verticale, et parfois des bandes mouvantes horizontales....

Temps d'acheter une autre, mais j'ai aucune idée de ce qui est bien ou pas, de ce qui peut burnout ou pas.

Le Plasma était le top a l'époque pour les films, faut quoi de nos jours?

L'usage a aussi un peu changé, on avait plein de consoles, une parabole, un ordi branché dessus. Maintenant, j'aimerais garder pas mal de connectique (si jamais on décide a rebrancher la PS1, la Dreamcast ou la xbox...) mais 90% de l'utilisation c'est un stick Google TV.

Ah, et je ne veux pas d'une smart TV qui me fout de la pub ou me force a m'inscrire chez le fournisseur, qui sert de backdoor a mon réseau, qui me filme, m'écoute ou emmerde du genre. Je veux juste mater mon streaming via un stick ou l'ordi.

On avait une 50 pouces, Panasonic p50g10. On peut probablement prendre légèrement plus grand mais pas trop.
On peut avoir pas mal de soleil qui tape sur la TV en été.
Citation :
Publié par Hellraise
Bon, notre télé Plasma de 15 ans a une énorme bande noire verticale, et parfois des bandes mouvantes horizontales....

Temps d'acheter une autre, mais j'ai aucune idée de ce qui est bien ou pas, de ce qui peut burnout ou pas.

Le Plasma était le top a l'époque pour les films, faut quoi de nos jours?

L'usage a aussi un peu changé, on avait plein de consoles, une parabole, un ordi branché dessus. Maintenant, j'aimerais garder pas mal de connectique (si jamais on décide a rebrancher la PS1, la Dreamcast ou la xbox...) mais 90% de l'utilisation c'est un stick Google TV.

Ah, et je ne veux pas d'une smart TV qui me fout de la pub ou me force a m'inscrire chez le fournisseur, qui sert de backdoor a mon réseau, qui me filme, m'écoute ou emmerde du genre. Je veux juste mater mon streaming via un stick ou l'ordi.

On avait une 50 pouces, Panasonic p50g10. On peut probablement prendre légèrement plus grand mais pas trop.
On peut avoir pas mal de soleil qui tape sur la TV en été.
Donc utilisation principale : film et séries
Budget : ?

Dans tous les cas, puisque tu as le soleil direct sur l'écran il faut oublier l'OLED qui n'existe pas en dalle mate.
Donc je dirai une 55" mini LED pour avoir la meilleure luminosité possible, mais du coup les noirs absolus de l'OLED c'est foutu.
Smart TV c'est absolument toutes les télés, donc pas le choix. Il ne faudra pas la connecter, ou choisir une marque qui ne se fout pas de la gueule de ses clients en forçant les pubs (donc pas choisir une LG par exemple).

Brancher une PS1, si je me souviens encore des connectiques de la mienne qui traine dans un placard, je pense qu'il faut oublier sans adaptateur (si ça existe)
Citation :
Publié par aziraphale
Donc utilisation principale : film et séries
Budget : ?

Dans tous les cas, puisque tu as le soleil direct sur l'écran il faut oublier l'OLED qui n'existe pas en dalle mate.
Bah budget j'ai aucune idée des prix actuels, et Black Friday approche.
Si je peux payer 500, cool. Si c'est 2.000 bah il faut ce qu'il faut si ça dure aussi 15 ans

Pour le soleil, ça arrive très rarement, et on tenait (en rageant) avec la plasma.
Citation :
Publié par Hellraise
Bah budget j'ai aucune idée des prix actuels, et Black Friday approche.
Si je peux payer 500, cool. Si c'est 2.000 bah il faut ce qu'il faut si ça dure aussi 15 ans

Pour le soleil, ça arrive très rarement, et on tenait (en rageant) avec la plasma.
Disons que l'OLED c'est un peu pénible pour ce qui est des reflets.
J'ai des fenêtres (toute hauteur) plein sud et du carrelage clair au sol, et même si je ferme à moitié les volets roulants le reflet du soleil sur le carrelage sur la partie basse des fenêtres suffit à être dérangeant.
J'ai réglé le problème en installant des rideaux occultant que je tire quand je veux utiliser la télé en plein jour, mais du coup je suis dans le noir
Il faudrait que j'essaye des stores façon persienne un de ces jours.

Bon de ce que je peux lire, les mini LED sont un poil moins sensibles aux reflets grâce à leur meilleure luminosité, mais il est quand même conseillé de faire le noir.
Et certains modèles qui ont des filtres anti-reflet comme les TCL donne un résultat presque pire qu'un reflet direct puisque le filtre décompose la lumière avant de la renvoyer : reflet un peu atténué mais on a un reflet par couleur primaire au lieu d'un unique.
Citation :
Publié par aziraphale
Disons que l'OLED c'est un peu pénible pour ce qui est des reflets.
J'ai des fenêtres (toute hauteur) plein sud et du carrelage clair au sol, et même si je ferme à moitié les volets roulants le reflet du soleil sur le carrelage sur la partie basse des fenêtres suffit à être dérangeant.
J'ai réglé le problème en installant des rideaux occultant que je tire quand je veux utiliser la télé en plein jour, mais du coup je suis dans le noir
Il faudrait que j'essaye des stores façon persienne un de ces jours.

Bon de ce que je peux lire, les mini LED sont un poil moins sensibles aux reflets grâce à leur meilleure luminosité, mais il est quand même conseillé de faire le noir.
Et certains modèles qui ont des filtres anti-reflet comme les TCL donne un résultat presque pire qu'un reflet direct puisque le filtre décompose la lumière avant de la renvoyer : reflet un peu atténué mais on a un reflet par couleur primaire au lieu d'un unique.
A part la qualité des noirs, est ce que OLED et mini led c'est kif kif pour les mouvements ?
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés