LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Je dois chercher quoi en priorité en regardant les écrans?

Genre là je regardais sur Costco, et ils ont des 50-55 pouces 4k a partir de £350! Du Samsung et LG(Je croyais que ça commence a 1000 pour cette taille et résolution). Il y a du mini led, OLED, qled.

Il y a du Sony 50 pouces 4k a partir de £650 même (https://www.costco.co.uk/TVs-Electro...le-TV/p/441082)

C'est des arnaques a ce prix? C'est quoi la différence avec les modèles 1500 ou 2500?

Et sinon, vu qu'on a pas d'installation sonore, le son est décent dans ces écrans? Ou faut une barre (genre Samsung offre des grosses réduction sur barre son avec l'achat de TV).
Citation :
Publié par Hellraise
A part la qualité des noirs, est ce que OLED et mini led c'est kif kif pour les mouvements ?
Les mouvements, l'upscaling, etc, ça n'a rien à voir avec la dalle.
Tout est dans la qualité du proc installé et des logiciels du fabricant.
Si c'est un critère important pour toi ça veut dire que tu peux oublier les machins pas cher type TCL, Hisense et consort.
Les meilleurs sont Sony et Panasonic à ma connaissance, mais j'avoue que j'ai peu suivi depuis que j'ai acheté ma télé en 2020.

Pour le son ça dépend de la marque et du prix bien évidemment.
Les Sony OLED et mini LED ont un bon son avec leur techno qui utilise des vibrations de l'écran, mais comme pour tout écran plat il y a forcément un problème si on aime les basses.
Citation :
Publié par Hellraise
Je dois chercher quoi en priorité en regardant les écrans?

Genre là je regardais sur Costco, et ils ont des 50-55 pouces 4k a partir de £350! Du Samsung et LG(Je croyais que ça commence a 1000 pour cette taille et résolution). Il y a du mini led, OLED, qled.

Il y a du Sony 50 pouces 4k a partir de £650 même (https://www.costco.co.uk/TVs-Electro...le-TV/p/441082)

C'est des arnaques a ce prix? C'est quoi la différence avec les modèles 1500 ou 2500?

Et sinon, vu qu'on a pas d'installation sonore, le son est décent dans ces écrans? Ou faut une barre (genre Samsung offre des grosses réduction sur barre son avec l'achat de TV).
On va essayer de gagner du temps : si tu veux ce qui est pour moi actuellement le must have en Mini LED, ça se passe du côté du TCL C89B.
Tu trouveras pas mal de test sur le net, mais globalement il met la tannée à la grande majorité des OLED, "même les très haut de gamme" pour reprendre le test sur Les Numériques. Dalle 144hz en 4K, 240hz en FHD, niveau mouvement (ce qui semble important pour toi) c'est ce qui se fait de mieux.
Ca fait deux jours que je me tâte à le prendre, en plus il vient de baisser pour le BF (1000 euros pour 65 pouces).

Si tu veux absolument du OLED qui soit meilleur que lui, sans dépasser ton budget : LG C4, si tu peux LG G3 (le G4 sera hors budget sauf surprise au BF), en dernier lieu Samsung S95C.
Note que l'OS de Samsung (Tizen) est assez relou, j'ai pas mal de problème avec (appli qui redémarre toute seule, ou qui ne démarre pas du tout à moins de relancer la télé par exemple), et sur une télé vendue plus de 3200 balles ça casse les bonbons.
Citation :
Publié par Touful Khan
La bonne idée en termes de TV c'est d'acheter le modèle de l'année d'avant au black friday en novembre. C'est la qu'il y aura des prix interessants, Sony par exemple renouvelle sa gamme en décembre, y'a moyen de choper une TV a 2K€ de MSRP pour 1200 balles.
Faut jamais acheter une TV sans promo, soldes ou réductions importantes.

Tu cherches un peu les emmerdes aussi, t'achètes pas des skis pour aller à la plage.
Pull vu que je cherche une TV et que Black Friday est bientot.
Sony a plusieurs gammes ou bien tout Sont est bon?
Comment tu reconnais l'année du modèle?
Est ce que un Sony a £650 roxxe ou ce sera de l'entrée de gamme de merde?

Citation :
Publié par Linou
On va essayer de gagner du temps : si tu veux ce qui est pour moi actuellement le must have en Mini LED, ça se passe du côté du TCL C89B.
Tu trouveras pas mal de test sur le net, mais globalement il met la tannée à la grande majorité des OLED, "même les très haut de gamme" pour reprendre le test sur Les Numériques. Dalle 144hz en 4K, 240hz en FHD, niveau mouvement (ce qui semble important pour toi) c'est ce qui se fait de mieux.
Ca fait deux jours que je me tâte à le prendre, en plus il vient de baisser pour le BF (1000 euros pour 65 pouces).

Si tu veux absolument du OLED qui soit meilleur que lui, sans dépasser ton budget : LG C4, si tu peux LG G3 (le G4 sera hors budget sauf surprise au BF), en dernier lieu Samsung S95C.
Note que l'OS de Samsung (Tizen) est assez relou, j'ai pas mal de problème avec (appli qui redémarre toute seule, ou qui ne démarre pas du tout à moins de relancer la télé par exemple), et sur une télé vendue plus de 3200 balles ça casse les bonbons.
Je regarde ça, merci.
Pour le LG, au dessus on a dit que LG fout de la pub sans demander ton avis?
Quid des Sony qui semblent toujours appréciés et de qualité ?

Dernière modification par Hellraise ; 18/11/2024 à 12h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Hellraise
Pull vu que je cherche une TV et que Black Friday est bientot.
Sony a plusieurs gammes ou bien tout Sont est bon?
Comment tu reconnais l'année du modèle?
Sony a trois gammes en OLED. Les trois sont très bonnes, j'ai "l'entrée de gamme". Pour les reconnaitre c'est pas dur, l'une coute presque le double de l'autre.
Par exemple la mienne est une A80, les gammes au dessus c'est les A90 et A95. Pour l'année du modèle, il faut suivre les refreshs de gamme. Aujourd'hui c'est la A80L, je les soupçonne d'incrémenter l'alphabet. ^^ (La mienne est une A80J)

En dessous: je suppose qu'il m'a quote pour avoir mon avis sur la mienne. ^^
En résumé: 3 ans après zéro regrets.

Dernière modification par Touful Khan ; 18/11/2024 à 15h52.
Le modèle qu'il a linké est un mini Led pas de l'OLED.
Pour connaitre l'année il faut se fier à la lettre à la fin du code du modèle : J=2021, K=2022, L=2023 (parfois il y a des lettres après style LAEP, mais AEP il me semble que c'est un code régional)

A ma connaissance les moins cher des SONY sont dans la moyenne gamme.
La différence avec leur modèle plus haut de gamme c'est que tu vas être limité à du 50 ou 60Hz, perdre le ++ du système audio, avoir une puce d'ancienne génération (le X1 du modèle c'est celui de ma télé plutôt haut de gamme de 2020 si je ne dis pas de bêtise), etc.
J'avoue ne pas toujours compris les références Sony. Genre je pensais que il y avait Bravia 7, 8 et 9. Mais en fait autour il y a 20 autres références. Du coup c'est quoi la différence avec les Bravia a un seul chiffre? Je ne comprend pas leur gamme...

Sinon, vu vos conseils, je crois que je vais me diriger vers du mini LCD vu que les noirs sont de mieux en mieux et la luminosité aidera en été.

C'est quoi les pour/contre entre les 2 modèles suivants:

Est ce que le Sony vaut 10 pouces de moins a prix égal?
Je vais garder un oeil lors de BF sur ces références mais je m'attend a ce que leur prix sera environ identique.
SONY a changé ses dénominations en 2024 visiblement.
Donc tu as les 7, 8 et 9 qui sont pour les modèles 2024.
Mais il reste des modèles des années antérieures, et ils ont gardé leur appellation.

https://www.frandroid.com/guide-dach...leures-tv-sony

Citation :
Tous les téléviseurs de Sony portent aussi le nom Bravia, acronyme de « Best Resolution Audio Visual Integrated Architecture ». Les « XR » ou « KD » au début désignent le type de processeur (le XR étant plus puissant que le KD). Le chiffre qui suit indique le nombre de pouces, c’est-à-dire la taille de l’écran. Ensuite, la lettre annonce la technologie de la dalle : A pour OLED, X et R pour LED. La lettre à la fin désigne l’année du modèle, 2023 utilisant le L, 2022 le K et 2021 le J
Pas tout à fait complet puisqu'il y a des chiffres après la lettre A/X/R qui indiquent la qualité de la dalle (plus le nombre est élevé meilleure est la dalle)

A priori il n'ont pas trop changé la désignation.
Ca doit être du genre
7 = X
8 = R
9 = A
Citation :
Publié par aziraphale
SONY a changé ses dénominations en 2024 visiblement.
Donc tu as les 7, 8 et 9 qui sont pour les modèles 2024.
Mais il reste des modèles des années antérieures, et ils ont gardé leur appellation.

https://www.frandroid.com/guide-dach...leures-tv-sony

Pas tout à fait complet puisqu'il y a des chiffres après la lettre A/X/R qui indiquent la qualité de la dalle (plus le nombre est élevé meilleure est la dalle)

A priori il n'ont pas trop changé la désignation.
Ca doit être du genre
7 = X
8 = R
9 = A
Super, plus clair que 90% des sites, videos et IAs

Des opinions sur ma shortlist de modèles?

question supplémentaire, ca vaut la peine une barre son ou le son télé suffit pour 99% des utilisateurs?
Citation :
Publié par Hellraise
Super, plus clair que 90% des sites, videos et IAs

Des opinions sur ma shortlist de modèles?

question supplémentaire, ca vaut la peine une barre son ou le son télé suffit pour 99% des utilisateurs?
Perso je prends la Sony mais je suis un fanboy comme THX sur les Tesla et je n'ai vu aucun des deux modèles. (Pas de raison tant que ma TV actuelle ne meurt pas)
Pour la barre de son, j'ai jamais été convaincu, si tu veux du son tu achètes un ampli et deux enceintes.
Achète ta télé, tu verras bien si le son te convient ou pas.
Le système qui passe le son par l'écran de ma Sony me convient. (A priori c'est ce qui se fait de mieux actuellement)
Avec une barre de son de la même marque je pourrai avoir d'un peu meilleures basses, et peut-être des dialogues plus distincts puisqu'il y a une synergie qui fait passer les dialogues par le système de la télé et le reste par la barre de son.
Pas vu l'intérêt de mettre du pognon là-dedans pour le moment. Si un jour ça me prend je me ferai un vrai home cinéma.
Fuck, je viens de remarquer que vos mon entreprise j'ai:

• 15% sur les Samsung
  • 20% sur LG
  • 5% sur Sony
  • 6-7% via les revendeurs
Si coup est ce que ça change vos recommendations de modèles ou est ce que j'empoche les économies.

Sinon on m'a aussi recommandé le XR95L en 65 (le modèle haut de gamme de l'an passé. Il est introuvable en stock pour l'instant mais bon si jamais ça pointe le nez lors de BF)
Citation :
Publié par Hellraise
Fuck, je viens de remarquer que vos mon entreprise j'ai:

• 15% sur les Samsung
  • 20% sur LG
  • 5% sur Sony
  • 6-7% via les revendeurs
Si coup est ce que ça change vos recommendations de modèles ou est ce que j'empoche les économies.

Sinon on m'a aussi recommandé le XR95L en 65 (le modèle haut de gamme de l'an passé. Il est introuvable en stock pour l'instant mais bon si jamais ça pointe le nez lors de BF)
https://www.darty.com/nav/achat/hifi...xr-65a95l.html
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est le A ça (OLED) pas le X. Pour l’instant j'ai trouvé au RU a prix intéressant, mais 2 revendeurs super mal notés sur Trustpilot donc je vais attendre.

Je me suis décidé a passer en 65", du couple Bravia 7 je laisse tomber sauf si super prix au BF. Je reste tenté par le 65X95L si j'en trouve, sinon j'économise des sous et prend le TCL 855 pour genre £1,100 + barre son entrée de gamme offerte. Pas impossible que je succombe a une offre OLED, mais je me dis j'ai pas envie de changer dans 5 ans, je veux un écran qui dure 10 ans au moins.

Les offre entreprise c'est la galère (Samsung j'arrive pas a valider pour voir ce qui est proposé, LG c'est pas des offres qui m’intéressent).
Je n'en peux plus, je dois me décider et je n'y arrive pas!!!!!
Voici mes choix, avec prix arrondis, tous en 65 pouces. En Bleu OLED, en Vert LED:

• Choix du portefeuille: TCL 855C (C89B), £1200. Inclut une barre son + sub
  • Choix du portefeuille OLED: LG C4 (je crois pouvoir le chopper entre £1000 et £1200, du coup je prendrais une barre + sub avec
  • Choix de la secte: Bravia 7 pour £1500
  • Choix de la secte + miracle: Sony XR65X95L si jamais je le trouve, probablement £1600
  • Choix yolo: LG G4, je crois pouvoir l'avoir pour £1600
  • Choix yolo des contrarians qui aiment pas LG: Samsung S95D: sans doute pour £1900 (valable aussi pour Bravia 8)
De ce que j'ai vu de certains blind test, le G4 est le meilleur actuellement en OLED (et possiblement le moins cher dans mes choix yolo). La question estt du coup de savoir est ce que pour £400, on gagne tant que ca en qualité d'image par rapport au TCL et de son (vu que j'aurais pas le budget soundbar)
La LG G4 est déjà passé à la pub, c'est un des premier modèle où ils l'ont déployée.
Pour le moment tu peux les désactiver dans les options (au moins celle de l'économiseur d'écran) mais rien ne garantit qu'ils ne vont pas en rajouter toujours plus et empêcher la désactivation dans le futur à la faveur d'une mise à jour.
Et accessoirement GoogleTV > WebOS
Citation :
Publié par Hellraise
Je n'en peux plus, je dois me décider et je n'y arrive pas!!!!!
J'ai pris la TCL C89B en 65 pouces ce week-end (référence 855 chez toi donc). Au passage j'ai vu la S95D. Si tu n'as pas eu l'occasion de mettre les yeux dessus, je t'invite à le faire.
Le rendu est vraiment particulier, c'est spécial. On n'a vraiment pas l'habitude de voir des dalles aussi matte. Perso ça ne m'a pas dérangé mais ma femme n'a pas accroché du tout.

Citation :
Publié par aziraphale
Et accessoirement GoogleTV > WebOS >>> Tizen
Je plussoie, et je complète.

Dernière modification par Linou ; 25/11/2024 à 15h17. Motif: Auto-fusion
Bon bah toute cette discussion= tous mes plans jetés a l'eau par opportunité.
En prime je vais sur Tyzen et je serre les fesses que je n'ai pas commis un crime irréparable.

L'opportunité ? Une combo!

• Un Samsung S93D (quasi identique au S90D). Les test montrent que hors la dalle du S95D, c'est pour 99% des utilisateurs la même chose que le flagship qui lui a gagné des blind tests contre le C4 et le Sony
  • Le prix de base doit être genre 1600
  • Offre BF a genre 1400
  • Un employé chez Costco s'est emmêlé les pinceaux entre prix avec/sans TVA! Je suis allé voir en magasin et il est bien a 1400ttc alors qu'en ligne a 1100ttc (en fait il exactement au prix HT)!
  • Plus ce modèle a un cashback Samsung de 150!
  • Au final je ne vais payer que 950 pour cette tele milieu-haut de gamme!
L'argent économisé est parti sur une barre + sub.
Je suis samsung a fond imo. raf du noir plus noir du oled. et je ne veux meme pas penser a du burn in. ca m'étonne que tu ne t'intéressais pas plus a eux. C'est bien un des piliers actuels des écrans sur le marché
Citation :
Publié par ShlacK
Je suis samsung a fond imo. raf du noir plus noir du oled. et je ne veux meme pas penser a du burn in. ca m'étonne que tu ne t'intéressais pas plus a eux. C'est bien un des piliers actuels des écrans sur le marché
C'est un OLED que j'ai pris
Et j'avais le S95D en cible potentielle.

J'avoue par contre que les constructeurs et leurs OS maison ça saoule. Qu'ils mettent tous android/Google.
(dans le bon sujet, ça devrait aller mieux)

Antique TV faiblissante (HD Ready de 2006 :| ), soldes Black Friday, je compte me prendre une LG en 65".

Mon soucis, c'est le support : je voudrais quelque chose qui porte la TV un peu plus haut et accessoirement qui permette de l'orienter, mais je ne veux pas faire de trou pour un support mural.
Je voulais un truc dans le style des bras pour écran de PC qui se vissent sur le bord de la table/meuble TV, mais je n'en vois pas pour du 65".

Entre autres, l'idée est que je puisse poser une barre de son sur le meuble sans risque de gêner l'image (actuellement une Sony, mais avec la Samsung dans le collimateur), mais aussi des objets de déco (je cherche où poser mon Titanic Lego chinois ).

Est-ce que vous avez des suggestions ?
Citation :
Publié par NeoGrifteR
(dans le bon sujet, ça devrait aller mieux)

Antique TV faiblissante (HD Ready de 2006 :| ), soldes Black Friday, je compte me prendre une LG en 65".

Mon soucis, c'est le support : je voudrais quelque chose qui porte la TV un peu plus haut et accessoirement qui permette de l'orienter, mais je ne veux pas faire de trou pour un support mural.
Je voulais un truc dans le style des bras pour écran de PC qui se vissent sur le bord de la table/meuble TV, mais je n'en vois pas pour du 65".

Entre autres, l'idée est que je puisse poser une barre de son sur le meuble sans risque de gêner l'image (actuellement une Sony, mais avec la Samsung dans le collimateur), mais aussi des objets de déco (je cherche où poser mon Titanic Lego chinois ).

Est-ce que vous avez des suggestions ?
Avec les mêmes contraintes que toi, j'ai pris ça il y a maintenant 5 ans :
https://www.erard.com/fr/supports-mu...s-percage.html
Avec des télés allant de 65 à 70 pouces, ça passe sans problème. Tu es juste limité par le poids en fait, la télé doit faire max 45 kilos.
Le support est blanc et est fait pour être peint selon ton intérieur. Et il est extrêmement fin.

En cherchant il y a quelques semaines un équivalent en noir, je suis aussi tombé sur le lien mis plus haut par Aloïsius.
J'avoue que le prix est bas, et ça me laisse assez dubitatif, même si les avis sont bons.

Dernière modification par Linou ; 27/11/2024 à 10h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés