LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Avec emprise au sol, c'était le plan B ^^
Ca manque aussi de souplesse pour les réglages. Mais si pas d'autres choix, tant pis, je partirai là-dessus.
Il y a des modèles à poser sur le meuble.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah mais c'est génial comme truc, c'est pile poil ce dont j'ai besoin pour que ma télé qui n'est pas adossée à un mur ne repose plus sur un meuble ��
En plus on peut faire pivoter un peu la télé.

Bon à la base je cherchais une télé pour le BF afin de remplacer ma VA aux angles pourris et ses couleurs qui changent quand je m'allonge dans le canapé, mais peut-être qu'avec un truc comme ça je peux m'en passer.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Petit retour quand même : j'ai pris le Erard Standit 600 vu qu'il était en promo à 200€, soit le prix du pied normal de LG.
C'est du beau bébé en métal bien lourd et le résultat correspond à ce que je voulais.
Pour l'anecdote, je l'avais commandé chez Ubaldi en 2016 (pas récent cette ref). Et comme 1 commande sur deux avec eux, j'ai reçu un produit reconditionné, il était griffé à divers endroits.
Je leur ai demandé de me l'échanger, ils ont dit "OK, mais le retour c'est à votre charge" : j'en avais pour plus de 60 balles de frais de retour vu le poids du bordel.
Je l'ai gardé finalement...
Je les ai boycotté jusque 2023. J'ai fini par craquer et j'ai commandé un Sony UBPX800BM2 qu'il proposait moins cher... que j'ai reçu reconditionné de nouveau, griffé sur le dessus et le software à jour de la semaine précédente.
*placer ici un gif d'un majeur pointé bien haut vers le ciel*
Pas vraiment TV, mais associé : j'ai pris la barre de son Samsung Q995D.
Je l'ai installée et branchée en eARC : j'ai fait quelques tests en simple 5.1, ça fonctionne.
Mais comment tester et régler le 11.1.4 au complet, en particulier le Dolby Atmos ?
Youtube ne gère pas au delà du 5.1. J'ai essayé de trouver un fichier vidéo sur le site de Dolby, mais je n'ai trouvé que des petites démos courtes, peu utilisable pour le réglage.
Bjour,

Déménage bientôt pour plus grand, jusqu'à maintenant je me contente d'un vieux moniteur PC de 32 pouce comme TV.

J'envisage l'achat donc d'une vraie TV et profiter des soldes, sachant que je ne suis pas très exigeant une image juste correcte et que je cherche le petit prix (350e max).

50 pouces idéalement mais entre 43' à 55' pouces c'est bon je chipote pas, c'est pour mettre dans une pièce particulièrement ensoleillée.

Des modèles à suggérée ?
Petit retour d'expérience : très déçu des TV Samsung. Sur les 4 dernières années, j'ai acheté 3 TV Samsung : 1 très haut de gamme (leur série Q90xx), 1 milieu/haut de gamme et 1 milieu/bas de gamme.

Aucune n'a tenu plus de 3 ans :
  • La très haut de gamme a parfois l'image qui s'assombrit d'un coup, presque mais pas totalement noire (avec le son qui passe toujours bien), de manière totalement aléatoire et récupère son image normale 1 à 3 heures après. Ca le fait par "vagues", i.e. je peux être tranquille pendant des mois et des mois, puis ça va le faire de manière répétitive pendant 3 semaines avant de se résoudre à nouveau.
  • La milieu/haut de gamme a dû être envoyée en réparation, refusant de s'allumer tout net, j'ai fait jouer le droit du consommateur local, donc la réparation ne m'a rien coûté, mais l'inspection du problème si. Elle remarche parfaitement depuis la réparation mais pour combien de temps ?
  • La milieu/bas de gamme est la dernière à lâcher cette semaine, elle cycle power on/off sans jamais s'arrêter. Aucune intention de la faire réparer, ça me coûterait plus cher que de la remplacer.

Plus jamais on me reprendra à acheter leurs TVs.
Quand je regarde sur les forums hi-fi et Reddit, tout le monde déplore effectivement une baisse de fiabilité sur les 5 dernières années... Pile quand j'avais besoin de renouveler mes TVs...

Ce que j'en ai marre de cette "enshitification" du monde, où même quand tu achètes de la bonne qualité maintenant, ça finit par péter au bout de quelques années : fringues (là c'est juste dingue), appareils domestiques, électronique etc.
T'es vraiment mal tombé.
Mais effectivement, je lis un peu partout que le QA de Samsung part en peu en couille ces dernières années.

Je suppose que j'ai eu du bol. Surtout que ma télé est aussi mon moniteur de gaming principal et j'en ai une très très grosse utilisation (6h/j en semaine et possiblement jusqu'à 16h/j en week end). Ca fait presque 15 ans que je tourne avec des 65 pouces de Samsung. Ma première FHD a tenu 10 ans et je l'ai remplacée pour passer en 4k. Elle aurait pu tenir plus longtemps sinon.

Ma Samsung Q80T est toujours fonctionnelle après 4-5 ans et je la remplace demain pour passer en OLED avec la Samsung S90D (là je serre les fesses, je sais que je prends un pari risqué sur le QD-OLED et le burn in...).
Putain 6h/jour c'est que du gaming ou tu taff un peu dessus aussi ?
Parce que sinon je suis jaloux j'ai pas trouvé le temps de jouer 6h/jour depuis que j'étais étudiant
Citation :
Publié par Shyeluk
Parce que sinon je suis jaloux j'ai pas trouvé le temps de jouer 6h/jour depuis que j'étais étudiant
Pas de gosse, 50% de temps libre en plus
Citation :
Publié par Shyeluk
C'est pas si énorme que ça quand tu vis seul en télétravail.

1h de série pendant la pause bouffe du midi et 5h en soirée. Même les jours où je bosse 10h c'est aisément faisable en 18h-23h.

Mais oui je vis seul et j'essaie d'outsourcer un maximum de corvée (robot aspirateur, lave vaisselle, livraison des courses pour pas me faire chier en magasin, etc), donc ça dégage du temps. Et je fais du télétravail 80% du temps aussi. Donc pas de temps perdu en aller-retour au taf.

Quand j'ai la motiv', je prépare aussi ma bouffe à l'avance le week-end pour pas me faire chier en cuisine en semaine. Je me fais mes portions que je mets dans un sac sous vide et que je fous au congel et hop y a plus qu'à réchauffer.

#Optimisation

Bon, je vais devoir réduire vu que je compte prendre un chien dès que j'aurai changé d'appart' pour plus grand.
Et ma gamine grandit donc va passer aussi plus de temps chez moi pendant les vacances/week end.

Sinon pour revenir à la télé, relou ils vont livrer entre 7am et 7pm. V'la la plage horaire dégueulasse pendant laquelle tu peux rien faire.
Bump

J'ai reçu la télé et OK, je comprends l'engouement sur les OLED, c'est magnifique.

Par contre j'ai une question et je n'ai trouvé aucune réponse sur Internet: La télé ne chauffe absolument pas. Même après 8h d'utilisation, je n'arrive pas à identifier de source de chaleur (en haut, en bas, au dos, rien) ce qui est un gros point positif pour moi mais personne n'en parle.

Je le remarque parce que ma précédente TV ajoutait facilement +10C° dans ma pièce (Samsung Q80T QLED) et là, rien.
Fair enough. Mais je m'attendais quand même à sentir un minimum de chaleur d'où ma surprise. Surtout que j'ai une QD-OLED (donc a priori consomme/chauffe plus). Et quand je demande à d'autres possesseurs d'OLED ils me disent que ça chauffe "normalement".

Après il est possible que ma définition de ce qui est normal soit totalement biaisé par ma télé précédente qui était un four.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés