[Actu] Stormlands, le MMO d'Obsidian qui aurait pu accompagner le lancement de la Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 septembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/175/4/126114-240.jpg
Pour accompagner le lancement de la Xbox One en 2013, Microsoft voulait une exclusivité d'envergure -- qui aurait pu être Stormlands, un RPG d'action reposant sur un monde partagé et intégrant des « raids pour un million de joueurs ».

Insolite. À plusieurs reprises, Microsoft s'est déjà montré suffisamment intéressé par le MMO pour initier le développement de projet massivement multijoueurs (on pense par exemple au projet Mythica, à Marvel Universe Online ou encore au Halo MMO) et pour autant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Mx34
Microsoft trop gourmand et aveugle quant au capacité de ses propres machines ...
Le concept de console impose un cahier des charges strict notamment en terme de prix de vente final, le hardware n'est qu'en adéquation avec le prix de vente. Etre aveugle consisterai à lancer tant bien que mal ce jeu sur une Xbox1 qui ne permet pas de jouer dignement, avec le scandale qui va avec. Ils ont été lucide justement et ont préféré remettre à plus tard...
Oui enfin c'est pas la faute a Microsoft si Obsidian s'aperçoit trop tard que c'est trop ambitieux.

Quand on vous demande de faire un job et que vous répondez oui, c'est qui qui s'engage et qui est responsable?
Ils ont bien fait de l'annuler, ça leur faisait prendre de très gros risques qu'ils n'étaient pas à même de supporter. Ils ont du pif chez Obsidian, que l'on aime leurs jeux ou pas : D'abord Stormland en 2012, puis dernièrement une adaptation en jeu vidéo sur Game Of Throne refusée dû au manque de possibilité créatif du titre. Je les aime bien au fond.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Le concept de console impose un cahier des charges strict notamment en terme de prix de vente final, le hardware n'est qu'en adéquation avec le prix de vente. Etre aveugle consisterai à lancer tant bien que mal ce jeu sur une Xbox1 qui ne permet pas de jouer dignement, avec le scandale qui va avec. Ils ont été lucide justement et ont préféré remettre à plus tard...
Mettre des billets sur la table pour un MMO avec des raid pour 1 million de joueur, excuse moi mais pas besoin d'être un génie pour dire qu'avant la sortie de la Xbox One et même après, c'est irréalisable ...
Citation :
Publié par Eronir
Oui enfin c'est pas la faute a Microsoft si Obsidian s'aperçoit trop tard que c'est trop ambitieux.

Quand on vous demande de faire un job et que vous répondez oui, c'est qui qui s'engage et qui est responsable?
Pour l'avoir vécu sur des projets non ludiques c'est pas comme cela que cela se passe.

Tu commences avec un projet, et tu proposes un cahier des charges qui est accepté.

Ensuite, l'éditeur reviens te voir plusieurs fois pour des ajouts. Tu proposes d'essayer même si cela te parais démesuré car en cas de refus c'est la fin du projet.

Et puis d'ajout en ajout, le projet deviens instable et tu es l'otage de l'éditeur qui, pour que accepte tout, menace d'annulation à chaque demande.

En faite, pour faire des économies en informatique, il faut savoir ce que tu veux au départ.

Et puis, tu as aussi la petite guerre des cadres supérieurs des grandes sociétés qui n'arrangent rien et qui savent exploités ce genre de projet pour la promotion de leur carrière et l'anéantissement de la carrière de leur rivale (faire couler leur propre boîte n'a pas d'importance pour ces princes).

Et le coup du couteau sous la gorge, et puis du "Vous nous l'aviez promis sur la tête de vos enfants" on me l'a fait. Et non, j'ai promis d'essayer ce qui n'avait jamais été promis.
Citation :
Publié par Mx34
Mettre des billets sur la table pour un MMO avec des raid pour 1 million de joueur, excuse moi mais pas besoin d'être un génie pour dire qu'avant la sortie de la Xbox One et même après, c'est irréalisable ...
au contraire, je pense que c'est réalisable, tout cela héberger en cloud, donc la puissance ne serait pas un problème, il faudrait juste une très bonne co.
Du streaming quoi
Message supprimé par son auteur.
Franchement je serait developpeur tier, si MS me finance pour un petit jeu ok, mais pour un gros jeu , jamais de la vie c'est la 4 eme fois qu'ils ont presque tuer un studio .
Le dernier en date est platinium game qui sans sony et square enix n'aurait jamais pu se relever en sortant le génial nier automata, une faillite éviter de justesse a cause de scalebound qui devait etre le fer de lance de MS.
En plus MS ayant les droit sur le nom du jeu et sur certain concept du jeu, platinium n'a pas eu le luxe de pouvoir le proposer ailleurs.
Une des raisons aussi du départ de bungee, est le coup de pute sur halo mmo qui était développé en secret par ensemble studio sans le consentement de bungee, mais halo appartenant a crosoft a priori ils avaient pas le droit de vote, alors qu'ils sont les géniteurs de la license. Sans compter que cela a tuer ensemble studio dans la foulée car le jeu n'atteignait pas les besoins délirants de MS.
On oublie aussi le jeu de level 5 en mmo annulé, mais pour le coup level 5 a extrement bien joué, MS voulait que level 5 mettent plus de moyen sur le jeu mais sans financement ultérieur, level 5 a préféré dire bye bye et perdre 20% du dev que de se tapper une grosse faillite.

Pour le coup sony , préfère sortir un jeu bancal et perdre un peu de thune que foutre la vie d'un studio en l'air.
Citation :
Publié par Samaty
Pour l'avoir vécu sur des projets non ludiques c'est pas comme cela que cela se passe.
Tu commences avec un projet, et tu proposes un cahier des charges qui est accepté.

Ensuite, l'éditeur reviens te voir plusieurs fois pour des ajouts. Tu proposes d'essayer même si cela te parais démesuré car en cas de refus c'est la fin du projet.

Et puis d'ajout en ajout, le projet deviens instable et tu es l'otage de l'éditeur qui, pour que accepte tout, menace d'annulation à chaque demande.

En faite, pour faire des économies en informatique, il faut savoir ce que tu veux au départ.

Et puis, tu as aussi la petite guerre des cadres supérieurs des grandes sociétés qui n'arrangent rien et qui savent exploités ce genre de projet pour la promotion de leur carrière et l'anéantissement de la carrière de leur rivale (faire couler leur propre boîte n'a pas d'importance pour ces princes).

Et le coup du couteau sous la gorge, et puis du "Vous nous l'aviez promis sur la tête de vos enfants" on me l'a fait. Et non, j'ai promis d'essayer ce qui n'avait jamais été promis.
Tu spécule, c'est le monde du travail et c'est pas parce qu'un mec se plaint que c'est une victime.

Si tu sais pas dire non parce qu'il y a beaucoup de rond sur la table c'est pas la faute du client.

Si tu relis l'articule tu verra qu'ils étaient novice en jeu en ligne mais qu'ils ont accepter de faire plus compliquer que tout ce qui existait.

Y'a aussi un soucis d'égo, de prétention, de recul et d'analyse en amont.

Pour moi ce ne sont pas des victimes.

Puis bon faut arrêter 5min quand tu signe avec Microsoft tu sais ou tu met les pieds, c'est pas bisounours land non plus et quand tu prend leur cash tu sais les risques ou alors t'es complètement con.

Ils ont fait une erreur, tout simplement et ca a failli leur couter cher.

Dernière modification par Eronir ; 12/09/2017 à 09h56.
Eronir tu spécules aussi, on ne sait absolument pas ce qui s'est passé ni comment, quels pressions ont été exercées ni le déroulement des choses.
Attribuer tous les torts à une des parties me parait particulièrement prétentieux en ayant aussi peu d'infos.

En tout cas on commence à avoir une vue d'ensemble un peu plus complète sur le pourquoi du marasme du MMO actuel et pourquoi les AAA sont si rare avec tous ces projets avortés ou qui se sont cassés la gueule.
Citation :
Publié par Finalis
Un million... Vous vous imaginez avec ça à l'écran ? Le seul moyen côté client serait de n'afficher que les pseudos des joueurs et encore j'ai de gros doutes sur la stabilité de l'ensemble. 1 Million... si c'était réalisable on s'en rapprocherait un minimum parmi tous les MMO qui existent mais aujourd'hui ne serait-ce que faire tenir 1000 joueurs au même endroit est déjà un exploit.
Alors qu'il y a toujours du clipping quand il ya plus de 20 npc sur Assassin's creed Unity. Magique.
Je préfère m'amuser sur Pillars of eternity ou Tyranny que d'avoir un énième projet bancal réalisé par des dev qui ne maîtrisent pas leur sujet.
Ca aurait donné un swtor like vu le pedigree de la boite.

Je n'étais pas dans les négociations, mais quand il y a un fail de ce type en règle général, les tords sont partagés. A moins d'avoir pris une grosse claque les petites et moyennes entreprises ne savent pas dire non aux grands comptes.C'est un vrai problème et pas seulement dans le milieu de l'informatique.

Un bon chef de projet c'est le mec qui prend des décisions et qui sait en assumer les conséquences.

Au moins il y a une "fin heureuse" Obsidian est toujours debout et ils produisent de bons jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés