L'amour et votre ego

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Ata-
Ta vision de l'amour m'a subjugué de sentiments mielleux et rose.
A moins que je ne sois trop jeune ? Car sans vouloir t'offenser j'ai l'impression que comme quelque chose t'a frustré dans le passé tu as adopté un comportement assez primaire. Du moins c'est la métaphore de la carapace qui me vient à l'esprit lorsque je te lis...
Je crois que c'est à ma deuxième relation. Elle a duré trois ans pendant lesquels j'ai englouti un fric monstre en voyage pour aller la retrouver. Au final j'ai été lourdé par téléphone et j'ai du attendre 3 mois avant de la voir pour en finir complètement et récupérer mes affaires.

Je crois que c'est à partir de ce moment là où j'ai plus jamais vraiment baissé la garde. Je m'en plains pas, les relations sont plus courtes le plus souvent c'est du one shot et sans prise de tête. Je te dis pas de pas tomber amoureux mais de jamais oublier que ça prendra tôt ou tard fin et que plus tu laisses la personne "entrer" plus tes potes et toi-même devront te ramasser à la petite cuillère.

J'en ai aussi déduis que les relations à distance c'est vraiment de la merde. Sans déconner à ne jamais tenter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
J'en ai aussi déduis que les relations à distance c'est vraiment de la merde. Sans déconner à ne jamais tenter.
Ouai 'fin ça c'est connu depuis des années, ça me fait toujours rire les mecs en soirée qui racontent qu'ils se sont pris la tête avec leur copine à l'autre bout de la France alors qu'ils l'ont pas vu depuis X mois.
Citation :
Publié par JNH
Eh bien moi, je vais finir par fuir le cinéma. C'était déjà pénible d'esquiver les séances 3D, d'esquiver les horaires à kékés, de supporter la dose de pubs... et maintenant, subir la pollution des couples dans la salle !
Et après on dit que je suis pas gentil parce que je veux brûler des gens vivants... . Putain mais qu'on brûle toute la Belgique.
Vous croyez que les missiles de notre suprêmissime leader Kim Jong-Un peuvent l'atteindre ? J'irais bien essayer de le convaincre d'utiliser ses joujoux utilement.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tout ça à partir d'un échantillon statistiquement représentatif de une (1) relation présentant un biais de sélection évident de part la tocardise d'au moins 50% du couple en question. Impressive !
Toi t'es réellement pas gentil, tu ne comprend pas ce que l'expérience de sandwich nous dit, je le quote :
Citation :
Publié par Sangwiss
Je te dis pas de pas tomber amoureux mais de jamais oublier que ça prendra tôt ou tard fin
Il y a là en réalité une critique acerbe, cynique et à la fois fataliste de la condition mortelle de l'homme. J'ai lu Descartes et Nietzsche, et honnêtement on est en pas loin dans cette phrase.

Dernière modification par Cul-bite-us ; 05/09/2017 à 19h00.
Citation :
Publié par Sangwiss
...
Je peux très bien comprendre que la déception fût très amère mais ne trouve-tu pas que tu t'empêches indirectement de vivre des relations qui auraient pu être magnifique tout ça à cause d'une ex qui ne te méritait pas ? (Et ça malgré tous les souvenirs qu'il y a eu autour et l'attachement émotionnel).

Car si ça se trouve tu serais tombé sur une personne avec qui ça aurait collé bien plus qu'avec elle. Mais si tu pars perdant (dans l'esprit de l'amour ; le elle va me quitter tôt ou tard sinon ce sera moi) dès le départ c'est sûr que ça ne risque pas d'évoluer bien loin. Ou en tout cas moins vite. C’est sûr que ça t’évitera la souffrance, mais à quel prix ? Tu peux très bien tomber sur le bonheur. La preuve ça existe les mariages d’une vie, l’amour ça se construit.

Imo dans le jeu de l'amour le seul joueur perdant c'est celui qui ne joue pas, je préfère tout tenter mais me dire que j'ai essayé. C'est sûr que ça fait mal lorsque ça vient à foirer, mais je n'ai pas de regrets car j'ai tout essayé. Pour moi il n’y a rien de pire que le regret. Par conséquent si c'est la personne qui me quitte tant pis ça me fait mal sur le moment car j'y tenais énormément mais dans le fond comme je sais que j'ai tout essayé… Bah c'est bien fait pour sa gueule de me perdre. On sait ce que l'on a mais on ne se sait pas ce que l'on va trouver ça vaut aussi bien pour elle que pour moi. Et je sais ce que je vaux qualités / défauts compris. (Tiens la question de départ du sujet ne concernait pas l’égo ? )

Après je ne te juge absolument pas si tu te sent heureux par ta façon de faire actuel c'est le principal. Honnêtement l'un de mes meilleurs amis est comme toi, c'est sans doute pour ça que ton cas m'a fait tiquer.
Je ne veux pas non plus m'introduire pour autant plus dans ta vie privée vu que l'on se trouve sur un forum public et que l’on ne se connait pas, par conséquent je te souhaite une bonne soirée.

Dernière modification par -Ata- ; 05/09/2017 à 22h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu tires le tarot ?
Aussi, pour déconner. Ça prend genre 30min pour mémoriser les cartes, et après tu peut partir dans toutes les interprétations fumeuses que tu veux.
Mais il faudrait des cartes plus marrantes, un tarot divinatoire à base de Naheulbeuk pourrait être sympa... ça existe peut-être déjà d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sangwiss
j'ai englouti un fric monstre
Ah ben là forcément ça pouvait que mal finir oui .

Citation :
Publié par -Ata-
qui ne te méritait pas
Ca veut dire quoi "mériter quelqu'un" ? Et il faut faire quoi pour mériter ? Y'a d'un côté les gentils qui méritent des trucs bien, les méchants de l'autre qui méritent pas / ou qui méritent des trucs pas cools ? Et qu'est ce qui te fait dire que sandwich est quelque chose qui se mérite - positivement ? Peut être bien que justement, elle ne méritait pas mieux que ce sombre tocard (la salope) ?
Et bien, c'est normal de mériter quelqu'un non ? C'est un comme un bon loot, ça se mérite, ça se ramasse pas sur le premier boucanier venu.

Par exemple Dablob, si tu veux me mériter un jour, il faudrait déjà que tu enlèves ces bottes pleines de boue que tu portes disgracieusement, que tu vends tes poneys ta ferme et ta mobylette pour un petit loft cossu dans le 20eme arrondissement. Et stp, les cheveux bleus/vert/rouge c'est no chemin avec moi et si jamais je trouve un sarouel dans ta garde robe je le brûle.
Citation :
Publié par DaBlob
Ca veut dire quoi "mériter quelqu'un" ? Et il faut faire quoi pour mériter ? Y'a d'un côté les gentils qui méritent des trucs bien, les méchants de l'autre qui méritent pas / ou qui méritent des trucs pas cools ? Et qu'est ce qui te fait dire que sandwich est quelque chose qui se mérite - positivement ? Peut être bien que justement, elle ne méritait pas mieux que ce sombre tocard (la salope) ?

Change le mot mérite par correspondre si cela te pose soucis.

J'ai tendance à utiliser ce mot pour mon propre cas, vu que comme je l'ai expliqué dans le même message je suis du genre tout ou rien. Par conséquent je sais que je suis prêt à absolument tout faire pour la personne que j'aime, pour lui plaire. Si malgré mes nombreux efforts répétés dans ce but cela ne fonctionne pas un minimum, j'en conclus que l'on a pas grand-chose à faire ensemble vu que l'on ne se "correspond pas" vraiment. D'où le elle ne me "mérite" (mes efforts/ mon temps etc) pas du moins dans ce cas précis.

Je ne dis pas que les efforts doivent être équivalent (dépendance affective), chacun à sa façon d’aimer mais si aucun intérêt ne se fait remarquer je trouve cela étrange du point de vu de la complicité de couple. Et ce serait pareil si je perds la personne alors que les efforts là sont remarqué. Si je donne à la personne et que cela ne lui correspond plus à un moment donné, ça veut dire que je donne à la mauvaise personne, et par conséquent quoi que je fasse j’en serais arrivé au même résultat. Que ce soit sur une courte ou longue durée. (A noter tout de même que j’essaye jusqu’au bout, du coup on part plutôt sur la longue durée). Bien entendu j'entends dans ces cas le fait que de mon côté je ne me suis jamais relâché et j’ai toujours agis correctement envers elle.

Dernière modification par -Ata- ; 06/09/2017 à 01h19.
Citation :
Publié par -Ata-
J'ai tendance à utiliser ce mot pour mon propre cas, vu que comme je l'ai expliqué dans le même message je suis du genre tout ou rien. Par conséquent je sais que je suis prêt à absolument tout faire pour la personne que j'aime, pour lui plaire. Si malgré mes nombreux efforts répétés dans ce but cela ne fonctionne pas un minimum, j'en conclus que l'on a pas grand-chose à faire ensemble vu que l'on ne se "correspond pas" vraiment. D'où le elle ne me "mérite" (mes efforts/ mon temps etc) pas du moins dans ce cas précis.
Je comprends pas trop, tu changes ton comportement en fonction de ce que la personne veut? Tu peux pas rester naturelle et trouver quelqu'un qui t'apprécie pour ce que tu es à un moment donné?
Alors oui être en couple c'est faire des concessions mais si c'est pour altérer ta personnalité, change de suite
Citation :
Publié par Melodida
Je comprends pas trop, tu changes ton comportement en fonction de ce que la personne veut? Tu peux pas rester naturelle et trouver quelqu'un qui t'apprécie pour ce que tu es à un moment donné?
Perso, on m'a apprécié pour ce que j'étais à un moment donné. Puis après le moment vient où je dois partir en mission, du coup on se quitte.
Citation :
Publié par -Ata-
Mais si tu pars perdant (dans l'esprit de l'amour ; le elle va me quitter tôt ou tard sinon ce sera moi) dès le départ c'est sûr que ça ne risque pas d'évoluer bien loin.
C'est très subjectif ce que tu dis. En gros le seul moyen de partir gagnant ce serait d'All-in à chaque fois ? Tu penses que faire attention ne permet pas de passer de bons moments ? Et qu'entends-tu par évoluer bien loin ? Qu'est ce qu'il y a derrière les moments de complicité, le cul et les activités ensemble ? Le mariage ? Au secours. Les gosses ? No way.

Citation :
Publié par DaBlob
Et qu'est ce qui te fait dire que sandwich est quelque chose qui se mérite - positivement ? Peut être bien que justement, elle ne méritait pas mieux que ce sombre tocard (la salope) ?
Je suis un enculé mais un enculé unique. Quand on m'a dans sa vie, elle a une toute autre saveur.

Citation :
Publié par Episkey
Perso, on m'a apprécié pour ce que j'étais à un moment donné. Puis après le moment vient où je dois partir en mission, du coup on se quitte.
Best way ever. Toutes les potes que j'ai eu et qui ont eu leur mec qui partait plusieurs mois à l'étranger ont cocufié ce dernier.
Citation :
Publié par Melodida
Je comprends pas trop, tu changes ton comportement en fonction de ce que la personne veut? Tu peux pas rester naturelle et trouver quelqu'un qui t'apprécie pour ce que tu es à un moment donné?
Alors oui être en couple c'est faire des concessions mais si c'est pour altérer ta personnalité, change de suite
Non Melodida je ne change pas mon comportement. D'ailleurs je suis totalement d'accord avec toi il faut être avec quelqu'un qui nous accepte comme on en est. Par contre ce que je dis c'est que cela ne nous empêche absolument pas d'être très attentionné pour autant, le simple fait de faire plaisir m'en provoque en temps normal. Cela l'est encore plus lorsque je suis avec ma moitié, du coup bah j'ai tendance à le faire souvent.

Citation :
Publié par Sangwiss
C'est très subjectif ce que tu dis. En gros le seul moyen de partir gagnant ce serait d'All-in à chaque fois ? Tu penses que faire attention ne permet pas de passer de bons moments ? Et qu'entends-tu par évoluer bien loin ? Qu'est ce qu'il y a derrière les moments de complicité, le cul et les activités ensemble ? Le mariage ? Au secours. Les gosses ? No way.
Si j'ai bien compris vu que ça se passe en one shot de ton côté ça doit être un peu plus compliqué de passer de bon moments qui vont faire de vous un couple plus solide. Créer des souvenir ensemble par exemple.
C'est surtout la mentalité de voir le verre à moitié vide lorsque tu es avec quelqu'un, si tu te dis que ça va forcément foirer à un moment donné pense tu que tu as le même investissement personnel dans la relation ? Et que par conséquent que tu t’engages autant dans ta manière de la faire évoluer sur quelque chose de durable ? (Se mettre à nue quoi, être souvent avec cette personne, plus tard la présenter à ta famille etc etc).
Les enfants et le mariage ça ne vient que bien plus tard. ^^ (Voir même pour le mariage tu as des couples qui s’en passe très bien).


Citation :
Publié par Sangwiss
Je suis un enculé mais un enculé unique. Quand on m'a dans sa vie, elle a une toute autre saveur.
Personne est parfait après tout.

Citation :
Publié par Episkey
Perso, on m'a apprécié pour ce que j'étais à un moment donné. Puis après le moment vient où je dois partir en mission, du coup on se quitte.
Imo, pareil tu n'as pas eu de chance avec ces personnes, je connais plusieurs militaires qui n'ont jamais eu de soucis avec leur femme malgré leurs absences. Courage !

Citation :
Publié par DaBlob
Ca a l'air chiant l' "amour" chez les capitalistes
J'ai pas compris explique moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés