Comment dire poliment à quelqu'un de se carrer son agilité dans le sc[rot]um ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimu
Si tu ne parviens pas à te mettre à son niveau, c'est que tu ne maitrises pas trop ton sujet.
Effectivement, je ne suis pas scrum Master. En fait, je ne suis même pas ressources sur les projets qui ne sont même pas dans mon service. Le mec pense sûrement que je suis son chien.

Citation :
Publié par Mimu
Demande une augmentation et arrête de te faire presser comme un citron aussi, imo.
Mon salaire est suffisamment indécent comme ça.
Moi, je leur ai dit : la méthode agile ça me va très bien.
Vous m'affecter autant de stories que vous voulez. Des milliers. Mon tuyau il a une unique section et son débit ne variera pas.

Pour les amateurs d'héraldique, mon blason est un pneu crevé sur fond de gueule et d'azur avec pour devise :
"N'essayez pas de me mettre la pression"

Parmi les techniques utilisables, il y a celle de la division du travail par quatre :
Un gars râle parce qu'il est trop stressé, trop de chose à faire, pas assez de temps.
On dit : il y a 60 stories, avec la même priorité. Répartissez celles-ci en urgentes, importantes, normales, secondaires. Hop, micmac et 15 stories seulement à s'occuper.
Ah j'ai choisi un mauvais nombre. J'aurais du choisir 64 stories. Là on a fait quatre groupes de 16, et du coup, bien sûr,
faut pousser son avantage et retenter direct : les 16 stories urgentes obtenues, on les reclasse elles-mêmes en 4 x 4 stories (vraiment très urgentes, urgentes, assez urgentes et pas si urgentes),
pour n'en avoir vraiment plus que quatre à s'occuper.
De toute façon, les méthodes Agile en général et Scrum en particulier, c'est un truc de djeun's, si t'as plus de 25/26 ans, c'est mort, tu n'entrera jamais dans le moule car tu diras que c'est de la merde et si tu ne le dis pas, tu te mentiras à toi-même pour faire croire que c'est cool et que t'es encore djeun's mais en fait non, t'es plus qu'un vieux qui aura bientôt 30 ans et qu'il faudra d'urgence remplacer par un djeun's moins cher qui fera le taf sans faire semblant d'aimer ça.
Moi j'ai arrêté ces conneries je suis passé à la permaculture, les légumes c'est bien, ça pousse à leur rythme de la nature et ils ont juste besoin de ton amour, et dans tous les cas ils n'ouvrent jamais leur claque-merde.

Nan cultiver son potager c'est bien, et si ça te manque tu peux toujours écrabouiller tes ennemis, planter atrocement un pieu dans leur petit corps mou et gluant et voir leurs intestins jaillir, et quand bien même eux non plus ils ne l'ouvrent pas....seulement ils reviennent tout le temps encore et encore...inlassablement...


Je vous mets au challenge de me faire une synthèse de cette vidéo qui ne dure qu'1h15.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'avais 6 sprints prévus de janvier à juin. Au final, je crois que je suis tjs dans le même marathon qu'en janvier.
C'est vrai que les Sprints et l'agilité, c'est plutôt un truc pour le Gymnase. On devrait leur proposer.
Ce qui est pas mal avec la méthode Agile aussi, c'est quand l'équipe est au taquet et réussi tous ses sprints en bossant comme des dingues, mais que chaque livraison reste sur un coin de table de l'équipe de validation parce qu'ils ont pas le temps.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est vrai que les Sprints et l'agilité, c'est plutôt un truc pour le Gymnase. On devrait leur proposer.
C'est pas très ITIL comme commentaire !!!
En parlant de livraison. J'ai un collègue qui est parti en vacances vendredi. Forcément je récup un ticket hier "les push notif fonctionnent pas sur telle appli dans le cas où on est sur cet environnement de test (mais pas les autres qui sont pourtant iso) sur un android, mais ça marche sur du ios (pourtant c'est du ionic)" sur un projet dont il a fait le déploiement et que j'ai jamais vu de ma vie.

Je fouille, je fouille, et là je me rends compte que va savoir pourquoi on a un bundleid/appid différent sur chaque putain d'étape de la chaîne de déploiement, et qu'au passage il est aussi différent entre iOS et android sous le même environnement. Je fouille un peu, et ouais, effectivement, mon cher collègue a fait un s//g dégueulasse quelque part et s'est foiré dedans.

Bon c'est déjà un peu la merde, mais là, cerise sur le gâteau d'excréments : je me rends compte que même en prod ils ont pas le même bundle entre iOS et android.
Que quand les clients nous avaient dit qu'on devait publier l'app sous leur nom, normal... et bah en fait on l'a fait que pour iOS, lol, l'autre elle est sous notre nom à nous.

Mais cette putain d'app, elle est en prod depuis trois mois. Trois mois et personne s'en est jamais rendu compte, ni eux, ni nous, ni la QA, ni rien.
J'ai refilé le bébé. Rien à foutre je touche pas à ça même avec un bâton télescopique. Le mec qui va devoir appeler les clients pour leur dire "hé en fait vous savez quoi LOL ?" et bah c'est putain de pas moi.
Message supprimé par son auteur.
Je fais tous les efforts possibles @Meine. Parler de sujets dont tout le monde se fout, parler de taf dont tout le monde s'en branle, parler avec Pugz dont tout le monde s'en bat, parler de ma ville dont tout le monde se tripote, parler d'IRL petit comité Bar dont tout le monde se touchotte... Je fais vraiment tout ce que je peux pour que les nouveaux sujets soient vraiment foireux, et non, Doudou ne comprend toujours pas le message.
Message supprimé par son auteur.
Mon conseil : renvoie la merde au commercial en lui disant de se démerder avec le client, car tout est de sa faute. Ca marche toujours quel que soit le domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés