Comment dire poliment à quelqu'un de se carrer son agilité dans le sc[rot]um ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ben on est sensé être trois. Si on l'était, je partagerais.
Serait-on de la même boîte à tenter des méthodologies pour lesquelles on est clairement pas assez staffés ?
(je fais peu ou prou la même chose que toi actuellement, sauf qu'après 6 mois de JE NEED DES GENS ils se décident enfin à m'en filer... Juste qu'ils sont dédiés à mes autres projets n'étant pas en agile, obviously)
Citation :
Publié par Utsuro
Serait-on de la même boîte à tenter des méthodologies pour lesquelles on est clairement pas assez staffés ?
On bosse en RERO nous et ça marche très bien et, oh, miracle, ça s'adapte au sous-effectif. C'est le client interne qui est en agile ou qui croit qu'il l'est et c'est juste comme avant quand ils étaient en waterfall, sauf que maintenant le client veut qu'on bosse à la vitesse de la lumière pour absorber les délais (vu que c'est même pas une équipe de devs, c'est une équipe d'intégration qui nous livre).

Là, je suis en congés, mon backup aussi. J'ai dit à mon chef que le client allait gueuler. Il a répondu "oui, et bien il se plaindra, bonnes vacances".
Oui, bonnes vacances.
Citation :
Publié par ManaItself
Taboo qui travail l'argile, c'est hot Patrick.
Alors si on se carre de l'argile dans le scrotum il y a essentiellement deux possibilités, soit l'argile est cuite et ça tient, soit l'argile ne l'est pas, et, molle ou dure, elle va fondre et salir violemment le caleçon (si caleçon il y a).

Conclusion : euh... j'en sait rien... nawak+nawak=porte nawak ?
Citation :
Publié par TabouJr
Là, je suis en congés, mon backup aussi. J'ai dit à mon chef que le client allait gueuler. Il a répondu "oui, et bien il se plaindra, bonnes vacances".
Comment tu vas t'amuser au retour des vacances toi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et tu viendras encore débiter des mots incompréhensibles
J'ai bien rigolé en lisant tous ces messages. Je ne savais pas que tu étais dans l'IT Tabou c'est rigolo !

En vrai l'agilité c'est ultra sympa mais il faut que ça soit bien fait. Aujourd'hui ta boite ne fait pas du tout d'agile (la preuve c'est la façon dont vous utilisez les tickets JIRA) et le mieux serait de demander l'arrêt de l'utilisation de cette méthode. Tu perds bien plus de temps à essayer de faire de l'agile qu'à travailler en mode je reçois un ticket il est dans la pile et je le traite.

Sinon, si tu cherches une boite sympa pour dev en tout tranquillité hésite pas
Agile, j'ai été très déçu avec le Planning Poker quand il a existé. C'était prometteur mais tous les gens sont mauvais joueurs.
En gros, on a des cartes avec des nombres de Fusilli (je sais qu'il s'appelle pas comme ça le gars, mais je préfère mettre le nom de pâtes, c'est meilleur) avec des chiffres 1, 3, 5, 7, 11, 13, sauf que c'est pas ceux là, c'en sont d'autres mais en gros il y a un gars qui parle d'un boulot à faire et on doit au signal abattre une carte disant la difficulté qu'on y voit – sachant quand même qu'on doit jamais lâcher la carte 189, elle est tout de même taboue –.
Donc les collègues ils ont tous mis 3 ; 5 ; 5 ; 7, et toi t'as mis le 13 et alors au lieu de remporter le pli, il faut que tu t'expliques.
C'est pas très drôle en fait.

J'aime pas les concepts pâteux qui gravitent autour de tout ça... Il y a quelques temps, ils se sont mis à mettre des mots que je comprenais même plus dans les annonces. Ils cherchaient des Devops et des Fullstacks et ça me cassait les pieds d'aller chercher ce que c'était. Et puis, quand j'ai su, ou cru savoir, j'ai vu que c'était bien compliqué et bien assommant.
J'ai décidé que je ne serais pas Java Fullstack, comme ils cherchent tous.

Mais seulement :
Java Quater stack

Par quelque-part, je trouve que ça a plus de panache.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
En vrai l'agilité c'est ultra sympa mais il faut que ça soit bien fait.
J'ai l'impression que c'est la conclusion constaté dans 100% des boites qui veulent faire de l'agile. En théorie, c'est bien. En pratique, un gros waterfall, c'est quand même plus facile.
Ah full stack le nouveau terme à la mode "ouais j'ai déjà configuré un jenkins, je sais coder en java et faire du shell c'est bon je suis full stack" lol
C'est pour ça que j'ai choisi Quater stack.

Agile, Sprint, Quater stack, ça fait de toi un grand sportif.
Tu peux te mettre un écusson NFL sur la poitrine.

Oui, c'est ça. Je viens de vérifier sur le gymnase, c'est bien NFL.
Citation :
Publié par Selty
Tu fais du Java, Caniveau. Au maximum tu peux être Un-DixièmeStack, et encore c'est bien pour te faire plaisir hein.
un stacktrace
Citation :
Publié par TabouJr
mais généralement, les gens qui comprennent l'expression en français connaissent et utilisent le mot anglais.
La plupart ne s’embarrassent même pas de chercher la traduction française.

Et sinon, tout le monde au taff voulait que je fasse des formations pour devenir un dev java full-stack parce qu’a priori, un mec qui fait à la fois du java et du front, c'est pas vendeur (je fais du web). Du coup je suis passé full dev front.

Fuck le java.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés