Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
yeah mission pourrie finie, redémarrage probable avec la précédente équipe début avril à 80% avec un peu de chance, en attendant au programme poursuite du terrassement du jardin 2.0, si c'est pas trop détrempé.
J'ai réussi à faire mon plein ce midi, environ 45 minutes d'attente, avec quelques coups de pression pour être en bonne position à la pompe. Très satisfait d'avoir participé à ma manière au blocage du pays : Macron Macron nous aussi on va passer en force, mdr.
Citation :
Publié par Episkey
J'imagine déjà la gueule de la salle des profs avec Aloisius et Patricio tiens!
En ce moment, c'est pas possible. La toubib a à peine vu ma tronche et pris ma tension qu'elle m'a filé 5 jours d'arrêt. Je poste depuis mon lit, mais je risque d'écrire encore plus de conneries que d'habitude. Et c'est toujours pas le covid en plus.
J’suis sûr qu’il poste même devant ses élèves. Enfin bon, avec 5j d’arrêt à la moindre petite chute de tension, il doit nous voir plus souvent qu’eux
Citation :
Publié par DK
J’suis sûr qu’il poste même devant ses élèves. Enfin bon, avec 5j d’arrêt à la moindre petite chute de tension, il doit nous voir plus souvent qu’eux
bon en même temps 5j ça doit faire 10 heures de cours grand max de toute façon
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Moi aussi cette année je chope toutes les saloperies possibles, pas de COVID mais des trucs costauds qui t'éclatent au sol. Et c'est tout le monde pareil.

Ce qui est satisfaisant c'est le fait de refaire son immunité.
Ouais ... j'connais des filles comme ça, aussi...
Citation :
Publié par DK
J’suis sûr qu’il poste même devant ses élèves.
Strictement impossible. Je pense que ça vous ferait du bien de faire un stage de pratique en immersion dans un bahut lambda. Disons 5 jours. Même deux.
Du reste, si vous passez sur Montpellier demain, le chef doit pouvoir vous recruter pour 100 balles et un mars et faire deux journées, il y a au moins un prof absent.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Je viens de m'inscrire pour rejoindre les rangs de l'éducation nationale
Et petite bière en terrasse, il fait beau le printemps arrive.
Nan ??? haha Dis donc, ça va piquer le réveil matin : )
Citation :
Publié par Shagi
Nan ??? haha Dis donc, ça va piquer le réveil matin : )
Un peu comme partout.
On verra faut déjà que ça marche ... là avec les vacances qui approchent je suis pas sûr que ça marche illico, surtout que j'ai postulé dans le trou du cul de l'académie de Dijon
Je vais tenter le Loiret tiens ^^ Je suis à la frontière de 2 no-man's land lol.
Merci ChatGPT au passage pour la lettre de motivation v1 ^^

Si tout se déroule selon les plans je suis prof d'histoire titulaire d'ici 1 à 3 ans (et encore il peut y avoir des bonnes surprises "selon le diplome et l'xp".
Bon je sens que ça va pas être si simple avec l'EN, rien n'est simple.

Inutile de dire que dans ma classe ça va filer DROIT mdr, je vais froncer les yeux !

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 22/03/2023 à 18h19.
Citation :
Publié par Touful Khan
Avant, on allait dans la Légion pour oublier, maintenant ils vont à l'EN.
C'est un peu ça mdr.

J'ai regardé surveillant de prison ça gagne bien aussi putain, et de bonnes conditions niveau congés / primes etc, formation payée tu gagnes déjà plus que le prof contractuel dès la formation mdr.

Mais bon c'est 45 age limite c'était tendu, puis je me suis dit autant faire un truc un peu moins hardcore quoi. Mais ça gagne mieux à priori.

disons que je les surveillerai, mais plus jeunes

Bientôt côte à côte dans les manifs pour nos acquis sociaux, et en particulier la retraite camarade. Surtout si la journée est payée

Tiens rien à voir mais j'écoutais Brighelli qui avait commis il y'a quelques années un bouquin sur l'école, qui est devenu un énorme réactionnaire par ailleurs même trop.

contre "les pédagogistes"

"les enfants ce sont une bande d'animaux, des sales petits connards sans pitié, si tu les dresses pas un minimum t'es foutu"
(bon de mémoire c'est pas texto)

J'aime bien ce vieux style d'éducation, même si je l'ai pas trop mis sur ma lettre de motivation Attention l'EN le vieux loup réac va rentrer dans la bergerie mdr. J'imagine l'inspection académique qui va débarquer dans 10 ans quand j'aurai ma petite brigade de jeunes loups fascistes aux cheveux crépus, qui feront le salut au drapeau lorsque j'arrive en classe (ouais on peut rêver ou ça sera peut être pas le drapeau auquel je pense ) .

https://www.youtube.com/watch?v=KnvQ_eOM1x4
(2.40 "sketch" du début, pour l'ambiance ... 30 ans plus tard hum hum)

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 22/03/2023 à 18h44.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Bientôt côte à côte dans les manifs pour nos acquis sociaux, et en particulier la retraite camarade. Surtout si la journée est payée
Oh punaise, rien que de lire ça, j'aimerai être une petite souris pour voir la confrontation avec la réalité. Merci, tu m'as donné le smile, entre deux quintes de toux ça fait du bien.

Bon, ceux qui savent, on lui dit que dans la fonction publique 15 minutes ou 8h00 de grève c'est 1/30 de salaire en moins ? Avec le gag que tu ne sais jamais QUAND ce sera retenu. La dernière fois, ils m'ont fait la surprise en Octobre (pour des absences en Janvier), quand le salaire est déjà au plus bas et qu'on a des impôts à régler..
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh punaise, rien que de lire ça, j'aimerai être une petite souris pour voir la confrontation avec la réalité. Merci, tu m'as donné le smile, entre deux quintes de toux ça fait du bien.

Bon, ceux qui savent, on lui dit que dans la fonction publique 15 minutes ou 8h00 de grève c'est 1/30 de salaire en moins ? Avec le gag que tu ne sais jamais QUAND ce sera retenu. La dernière fois, ils m'ont fait la surprise en Octobre (pour des absences en Janvier), quand le salaire est déjà au plus bas et qu'on a des impôts à régler..
Tkt déjà c'est pas la réalité et j'angoisse bien de me retrouver face à 30 (ou plus?) petits illettrés en remplaçant ... surtout des collégiens, ce qui risque bien d'être le cas.

Mais du coup je suis pas sûr que "la manière forte à l'ancienne" soit pas pire qu'une autre, parce que niveau pédagogie à priori c'est 15 jours de "formation" et hop les jeunes, amusez vous à remplacer Mamy Marianne, dépression et prozac 30 ans d'xp, dans telle cité du coin.

Mais j'y crois tkt , un vrai hussard de la république (et peut être au final pas le pire, voire un bon comme le dit ma soeur ... ça pourrait me plaire)

Dtf le programme d'histoire de nos jours ... il s'est tellement fait violer que je vois pas trop comment aggraver le truc. Ou français, ou philo ... bref c'est foutu d'avance Je me dis que ça va être plus de l'assistanat social qu'autre chose, et qu'avec un peu de chance je rencontrerai des milfs célibataires ...

Allez si ça marche, qu'on me propose des postes de prof d'histoire ... dans mon coin, même si c'est payé de la merde, je ferai ce qu'il faut pour intéresser au max les petits jeunes et m'investir ... faire de mon mieux, ça sera déjà pas mal. Je me fais pas plus d'illusions que ça. Tout est dans la tête, des fois tu t'investis trop, tu prends les choses à coeur, et au final tu déprimes parce que ça marche jamais. A mon avis l'éducation nationale a besoin de gens comme moi pour qui c'est pas une vocation ni un plan de carrière. Même s'ils restent pas, ils foutront un max de boxon pour les "CDI", sans risque pour eux. Un peu comme les intérimaires dans le privé. Vue ma grande gueule, si je passe la sélection initiale, ça ne saurait tarder ensuite. Mais bon c'est le sel de la vie

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 22/03/2023 à 19h22.
Citation :
Publié par Episkey
D'habitude, le cheminement c'est pas: jeune et révolutionnaire gauchiste, pour grandir et devenir complètement à droite et capitaliste?

Le ciel t'est donc tombé sur la tête.
On appelerio ça divorcer avec des enfants, et il paraitrait que c'est assez courant.

(et être trop imprévoyant, pas assez conscient de l'état de sa relation ... chercher du travail quand t'es bien au 36e dessous c'est pas top )

Mais bon ça va j'ai pas encore trop à me plaindre ... et je reste capitaliste tkt Et ça va mieux, surtout.

Prof, dans la diagonale du vide, dans un petit village comme le mien, avec son loyer plus ou moins payé et 2/3 petites rentes ... ça va c'est pas mal. Je suis bien pépère, c'est déjà bien. Et à part la déconne pour un gros droitard comme moi de rejoindre l'EN et ses hordes wokistes, pas mal de mes proches me le conseillent depuis bien longtemps "ça t'irait bien" donc bon l'occasion fait le larron.

Après c'est pas sûr que ça marche ... je me suis juste inscrit lol. Qu'est ce que ça va être si ça devient réel.

Mon plan B court terme c'est bosser dans une usine de PQ comme ouvrier ... mais bon ça gagne mieux 2000/2500 net direct. Mon problème c'est plutôt d'y entrer, trop vieux, surdiplomé.
15 bornes, 2500 net, CE d'enfoiré la bonne vieille usine qui tourne bien et qui paie bien ... et apparemment le job c'est pas stakhanoviste du tout... du taff y'en a. Ils recrutent apparemment ils cherchent de partout 300 personnes. Comme quoi.
(bon par contre les 3/8 sur 6 jours, puis 4 jours de repos. Perso ça me va, mais c'est hard quand même niveau vie - mais pour moi ça serait perfect)
Ce niveau de salaire / job pépère à côté de chez moi et avec des pauses de 4 jours ça serait juste perfect, un niveau de vie ou me faudrait gagner 5k sur paris (avec la pression qui va avec et en étant dans un environnement moins sympa - pour moi. Ca serait moins bien).
Bon par contre comme le disait mon contact : 40+ (pas k€ hein années ) c'est mort, ils recrutent pas ... que en intérim, les connards ... ça a aucun sens, mais c'est comme ça :/

Après j'ai des plans C, D, E et qui gagneraient (éventuellement) mieux, mais faut revenir sur Paname et ça me botte : pas du tout. Je suis bien tranquille terrasse, jardin, bientôt mon poulailler, petit groupe de potes du village, je rencontre 10 fois plus de monde 10 fois plus vite niveau amical qu'en banlieue ... alors que je suis pas du tout au top. La campagne, ça vous gagne. Quand je vois les "prolos" du coin, qui ont des salaires relativement bas, ils ont un niveau de vie, des vacances, du non stress financier ... largement supérieur au cadre moyen de région parisienne. Peut être que sur leurs dernières années et leur retraite ils seront baisés mais ils se font plaisir (bon par contre, faut avoir un boulot). C'est sûr que quand tu achètes ta maison 50k y'a 5 ans / 100k (prix actuel) même avec 1500€ mensuel t'es bien, surtout en couple, d'autant plus que le partage est assez présent. Si je peux, je reste sur ce mode de vie.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 22/03/2023 à 20h19.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Après si t'es prof ils vont t'envoyer bosser à Sevran ou Bobigny. Donc tu peux aller direct vers ton plan B je pense.
C'est par académies apparemment. Ils te demandent ton "rayon d'action" niveau km.

J'espère qu'on peut faire des frais km mais je sens qu'on peut se brosser ... on verra je découvre

Je vais m'inscrire sur les 2 académies qui couvrent 50km de rayon d'action pour l'instant ... c'est bien campagne globalement, donc pas sûr que ça marche. Créteil / Versailles (ou Guyane) ça marcherait direct mais bon ... d'après ma famille plus provinciale, c'est plus généralisé que ça j'ai ma chance.
Si je dois absolument rester sur Paname pour avoir du taff, je ferai pas prof, sauf pas le choix... mais je crois que j'aurais le choix.
Et je m'en fous d'aller en cité, montargis c'est bien craignos dans certains quartiers ... peut être plus que pas mal de banlieues parisiennes. Mais pas de payer 1000€ de loyer en touchant 1800 brut.


(et bon ouais le plan B tkt que je vais tenter de l'avoir quand même, ne serait ce que par intérim, et parce que de toute façon prof remplaçant ça m'étonnerait avant septembre/octobre, de ce que je lis c'est pas mal "xploitation" et CDD plus ou moins légaux )
En fait en en parlant et en racontant ma vie, je me dis que je vais postuler direct comme "chef" et que ça a plus de chances de marcher que comme ouvrier. Va savoir. J'y ai plus d'xp en réalité. Et l'âge est plus justifié. Tu connais rien de rien au métier ? C'est pas important faut surtout passer la barrière RH. Imo sorti de cette merde "recrutement" c'est largement plus facile de manager une équipe d'ouvriers dans une bonne usine qui tourne bien, que 30 petits mioches dans l'EN ... et leur happy family. Je vois même comment tourner ma lettre motivation en ce sens la jol therapy.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 22/03/2023 à 20h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (3 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés