Albion - Forum général

Mes 10 premières heures (100% pavé garanti sans image)

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Publié par Charlouf
T'es beaucoup trop loin de ce qu'il ce passe économiquement, c'est pas sur le Tier 3 que ca ce passe en ce moment, c'est sur le Tier 5 et 6 .
Et c'est un problème de conception. Tout tier devrait être utile tout le temps, en matériaux. En stuff, il ne devrait pas y avoir réellement de tier, et des mats diverses de T1 a TX utiles pour chaque pattern.

On se retrouve actuellement dans le bon vieux schéma classique du rush de palier, qui est pour moi l'antipode d'un sandbox tel que je me le représente.

Typiquement le mec qui commence le jeu dans 6 mois il va intéressé qui ?

"Ah ok bah monte ton farm au T10 et ton stuff au T9 mini, sinon tu nous sers a rien"

Désolé de la comparaison mais dans Eve tu peux miner de la ressource basique et être utile, tu peux monter dans un tackler en 3 jours et être accueilli a bras ouvert par beaucoup de corp. J'aurai aimer un système comparable ou la progression se fait d'une façon encore plus communautaire, impliquant tout types de joueurs. Là nous sommes restreints à une communauté de joueurs ayant avant tout fait évolué leurs personnages individuellement.

Et a long terme cela me fait penser que les joueurs qui quitteront le jeu ne seront pas facile à renouveler.

Dernière modification par Pik ; 31/07/2017 à 10h54.
Tous les tiers de ressources resteront intéressants car même pour craft du T8 il faut des ressources T2

Par contre la difficulté c'est que pour ramener des wagons de ressources bas tiers à Carleon il faut passer la zone rouge et ça peut être chaud pour le joueur casual.
j'avais préparé tout un pavé, mais j'ai eu l'impression qu'il avait tellement pas compris le jeux que voila :/

Parce que la ou dans EvE il faut 6mois pour pouvoir piloter un BS , dans albion il te faut une journée pour passer le badge PVE T6 stuff T5 etc..
bref :/

Dernière modification par Charlouf ; 31/07/2017 à 11h19.
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Publié par Soumettateur
Tous les tiers de ressources resteront intéressants car même pour craft du T8 il faut des ressources T2

Par contre la difficulté c'est que pour ramener des wagons de ressources bas tiers à Carleon il faut passer la zone rouge et ça peut être chaud pour le joueur casual.
Certes mais dans quelles proportions ? Est-ce suffisant pour que l'on se dise : "Ah on a tout le temps besoin de T1-T2". Pour l'instant j'ai l'impression que ces tiers sont déjà trop abondants par rapport a leur usage.
Citation :
Publié par Pik
Si c'est le cas ça me rassure sur du plus long terme. Pour quelle raison selon toi ? Flemme de retourner farm du T3, trop de gens sur ces spots en zone bleue les rendant plus "rares" que du t4 ?
Oui pour un Farmer haut tier qui passe sa vie en zone noire c'est carrément chiant et pas rentable de redescendre en zone bleue ou même jaune.

Après je pense que personne peut avoir de certitude sur la façon dont le jeu va évoluer à long terme. Surtout que la map risque d'être encore modifiée par sandbox interactive vu le bordel actuel à Carleon.
Citation :
Publié par Charlouf
j'avais préparé tout un pavé, mais j'ai eu l'impression qu'il avait tellement pas compris le jeux que voila :/

Parce que la ou dans EvE il faut 6mois pour pouvoir piloter un BS , dans albion il te faut une journée pour passer le badge PVE T6 stuff T5 etc..
bref :/
Oui je ne connais pas tous les tenant et aboutissant d'un jeu ayant 10 jours de release excuse moi.
Piloter un BS est une option dans ta progression, pas une obligation, alors que ton T5 l'est. Et j'en reviens au fait que dans 6 mois la norme ne sera plus T5-T6. Et le nouveau en T5-T6 il fera quoi au milieu de Tx du moment ? Tu vois ou je veux en venir ?

Le mec en condor il peut tackler un BS. Il ne gagnera pas le fight seul, mais il pourra sortir avec des mecs qui ont l'xp et être utile. C'est ce genre de mixité dont je parle.
Pour moi la difficulté pour le casual sera pas forcément le temps de jeu nécessaire pour pouvoir récolter les ressources haut tier mais le cap à franchir pour bénéficier d'une organisation suffisante pour farmer dans les zones dangereuses. Y'a aussi une question d'approche du jeu qui fait que même si un casu pourrait être rentable en zone dangereuse il a pas forcément envie de jouer dans des conditions stressantes en permanence. Surtout que quand t'es casual tu vas souvent jouer dans les créneaux les pires.
Citation :
Publié par Pik
Oui je ne connais pas tous les tenant et aboutissant d'un jeu ayant 10 jours de release excuse moi.
En conséquences, attention donc à pas présenter des opinions trop tranchées sur le sujet...
En fait je trouve la question quand même intéressante et j'aurais aimé justement un vieux de la vieille qui a bien retourné l'alpha/beta pour répondre. Est-ce qu'un joueur avec un temps de jeu moindre pourra quand même trouver sa place dans ce monde et s'amuser ?

Parce que quand on regarde même la vidéo de présentation du jeu, tu vois des mecs aller en guerre etc... mais toi, casu, tu vas aller casser des cailloux pour soutenir l'effort de guerre et c'est bien tout ce que tu feras

Pour le moment ça m'amuse et j'ai un peu de temps, mais j'ai peur d'être vite largué et de perdre gout au jeu parce que plus du tout impliqué.
Un mec de la beta ne pourra pas te repondre, les devs ont completement changer la carte du monde pour la release.

Avec un hub central Carleon au lieu de multiples villes comme avant, c'est une grossière erreur qui a pour effet de faire planter le serveur premièrement, et deuxièmement cela enlève largement la sentiment sandbox abouti du jeu, car la population n'est plus répartie comme avant dans le monde mais uniquement à Carleon puis portail black zone où il n'y a plus de villes à part celles de guildes.
J'ai joué 4 mois à la BETA dont une partie après hector (IE la refonte de la map) et bien je peux te dire qu'en tant que casu, tu peux t'amuser. Alors c'est sur que toi et ta guilde n'auront jamais de territoire, c'est sur que parfois en hellgate, tu va tomber sur des mecs en T7.2 roster GVG de la 1er guilde du jeu qui vont te déchirer l'anus mais bon ca c'est la vie.

Le reste du temps, tu vas :
- aller farmer en groupe en BZ
- aller PK en zone noire/rouge
- hellgate jaune ou rouge
- dongeon ouvert en zone rouge/noire
- raid en zone noire
- partir à la chase au ressources T8 dans les clusters

Le jeu est aussi fait pour que la progression soit asymptotique, monter spécialisation 50-60 sur tes stuffs est beaucoup moins long que monter 60->100 et entre un mec 60 et un mec 100, il y a 80 d'ILV de différence. J'ai pas regardé les stuffs mais ca doit faire l'équivalent d'un palier.

Alors c'est sur que tu vas te faire défoncer par les hardcore mais en même temps, ca me parait normal et tu vas pas les rencontrer tout le temps
Perdre son stuff en zone rouge / noire est une motivation suffisante pour ne pas sortir avec un stuff HL.

Généralement en End-game, la majorité des joueurs sont en T6. Ce stuff est tout à fait accessible pour un casual.

Dernière modification par Ryth ; 31/07/2017 à 13h35.
Citation :
Publié par Pik
Pour quelle raison selon toi ? -------> Flemme de retourner farm du T3
Voila pourquoi

Et aussi qu'en zone noire il n'y a pas de T2/T3.

Citation :
Publié par Pik
Et j'en reviens au fait que dans 6 mois la norme ne sera plus T5-T6. Et le nouveau en T5-T6 il fera quoi au milieu de Tx du moment ? Tu vois ou je veux en venir ?
La norme sera toujours T5-6 car c'est le maximum que tu puisses faire en zone royal, et c'est la ou se trouve 80% de la population du jeux.

a terme en zone noire, ca sera plutot 6.2 7.2, et 7.3/8+ pour les occasions spéciale ( GvG / grosse team hellgate)

Donc dans 6 mois meme un mec du continent royal en T5/6 aura toujours sa place en zone noire... "juste" sans doute pas dans les grosses team GVG hein

récolteur c'est pareil, t'a n'importe quelle guilde de zone noire qui a sans doutes besoin du moindre récolteur en T5+ , T5 étant pas loin d'être la ressource la plus rare du jeux.
Citation :
Publié par Charlouf
Voila pourquoi

Et aussi qu'en zone noire il n'y a pas de T2/T3.



La norme sera toujours T5-6 car c'est le maximum que tu puisses faire en zone royal, et c'est la ou se trouve 80% de la population du jeux.

a terme en zone noire, ca sera plutot 6.2 7.2, et 7.3/8+ pour les occasions spéciale ( GvG / grosse team hellgate)

Donc dans 6 mois meme un mec du continent royal en T5/6 aura toujours sa place en zone noire... "juste" sans doute pas dans les grosses team GVG hein

récolteur c'est pareil, t'a n'importe quelle guilde de zone noire qui a sans doutes besoin du moindre récolteur en T5+ , T5 étant pas loin d'être la ressource la plus rare du jeux.
Ok comme ça je vois mieux. En fait j'imaginai le jeu prendre un nouveau tier tous les 2-3 mois mais je n'ai aucune idée de leur politique de patch et contenu.
Je sais que la question sur les évolutions futures a été posé dans un question/réponse développeur mais je ne me rappelle plus de leur réponse et ne retrouve pas le lien.

Il me semble qu'il avait répondu qu'il n'y aurait pas (en tout cas dans un premier temps) de monter en tiers.
Il réfléchissait plutot à des ajouts transversaux
- tète d'une personnage mise à prix
- des événements automatique en open en plus des coffres
- la pêche fait partie des rumeurs!

Je ne suis sur de rien, si ca se trouve c'est que des rumeurs, mais cela donne qq mot clé pour chercher sur leur forum

edit : un post reddit
CustomMessiah 3 points il y a 1 an Fishing is coming. Atleast according to what the developers say in the Road to release forum post on the official forum.

Dernière modification par pitchounne ; 31/07/2017 à 15h59.
Je n'ai pas joué à la beta donc je ne connais pas le craft T7-T8 mais je peux déjà voir qu'arrivé T6, le farming pour le craft est déjà conséquent, donc rajouter des tiers de plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Par contre créer de nouveaux artifact pour les armes armures là oui, cela donnerait plus de choix pour les skills et c'est une sorte de progression horizontale plutôt que verticale.
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Publié par Pik
tu peux monter dans un tackler en 3 jours et être accueilli a bras ouvert par beaucoup de corp.
C'est valable aussi pour AO, tu peux très bien monter un perso T4/T5 orienté uniquement sur ce rôle en quelques jours (heures ?) et être viable en open-pvp (après ça dépendra de l'échelle de la guilde choisie mais ça reste viable).
Vous savez les gens qu'il y a un petit chaton qui se noie à chaque fois qu'un bonobo vient écrire sur ce forum qu'Albion c'est comme Eve Online, le pvp, l'économie toussa.

Et moi, ça me rend triste. Autant pour les chatons que pour Eve qui est infiniment plus riche, plus profond, plus abouti que CE PUTAIN DE JEU POUR SMARTPHONE.

Comparer Eve Online et Albion, c'est comme comparer la Chapelle Sixtine et une aire d'autoroute.

MAIS ALLO QUOI.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Vous savez les gens qu'il y a un petit chaton qui se noie à chaque fois qu'un bonobo vient écrire sur ce forum qu'Albion c'est comme Eve Online, le pvp, l'économie toussa.

Et moi, ça me rend triste. Autant pour les chatons que pour Eve qui est infiniment plus riche, plus profond, plus abouti que CE PUTAIN DE JEU POUR SMARTPHONE.

Comparer Eve Online et Albion, c'est comme comparer la Chapelle Sixtine et une aire d'autoroute.

MAIS ALLO QUOI.
Personne te contredira sur ce point je pense, mais Eve Online n'était pas ce qu'il est actuellement, à sa sortie. Le jeu a eu quelques années derrière lui pour se développer.

Il faut laisser à AO la chance de se développer aussi, même s'il ne sera jamais aussi complexe qu'Eve Online, il répond à une cible qui préfère un univers medfan et un gameplay moins stratégique/profond mais un peu plus action/réflexe.
En effet, un jeu immersif, prenant, mélant plusieurs communautés ensembles, rassemblant même le globe sur un serveur certes le modèle économique suit l'époque mais y'a à faire et sans aucun doute plus à venir.
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